Demander à se marier à la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouaneka
  • Date de début Date de début
eh bien , je pense que quand il met le gars en contact avec la famille , il finit par rencontrer la fille et s'entretien avec elle donc elle est au courant ...

il ma mettra pas directement en contact avec la fille sinon c'est comme s'il était complice d'un début de relation illicite

c'est bien ce que je me disais ! sinon ça reviendrais a une présentation typique :confus:

Bon alors qui y va? ??tu commence

j'ai peur de retomber sur un spécimen ! :confuse: (déja que moi chui pas un cadeau ! MDRRR)

Marou ,si tu cherches , dis nous on va te trouver un bon parti tous mignon et tous musclé

Pas besoin de passer par l'Imam..

Il faudra que tu débourses pour le remercier alors que nous ce sera : rhaba bik

ça veut dire quoi ça ?? faut que jl'achètes ? :D

O 3lach la a khoya ? kéyn chi 3éyb ? ila kane rajel me39ol chad dino ! 3lach la :rouge:

ah j'ai pas dis ca mamzell :)

en 10 ans les moeurs evoluent.

En tout cas j le vois sur les forums d amouuuuuuuuuur quand kkun arrive pas a trouvé on lui dit va voir l imam

en vérité les pauvres imams ils doivent etre debordé entre les mariages les divorces et autres histoire....

ah j'ai pas dis ca mamzell :)

en 10 ans les moeurs evoluent.

En tout cas j le vois sur les forums d amouuuuuuuuuur quand kkun arrive pas a trouvé on lui dit va voir l imam

en vérité les pauvres imams ils doivent etre debordé entre les mariages les divorces et autres histoire....

sérieusement faut avoir du cran quand même pour aller voir l'Imam ! :rouge:

Dans ma religion, on a une association nationale pour ça, avec un ou deux bénévoles formés par grande ville. Les gens ont un ou plusieurs entretiens avec le bénévole pour cerner le projet de vie. Puis il y a partage des infos et mise en relation. Les pasteurs n'interviennent pas (sauf pour le mariage si ça marche !). L'association envoie son rapport moral et financier à l'église nationale je crois, et c'est tout. Les cotisations des bénéficiaires suffisent à payer les quelques frais qui restent minimes.

sérieusement faut avoir du cran quand même pour aller voir l'Imam ! :roge:

je pense pasqu'une femme aille voir l'imam en personne pour ça

envoyer ton frère par exemple pour parler à l'imam, dire que sa soeur veut se marier
l'imam fait l'annonce, sans dire de nom evidemment !!! et pis si un homme est interessé il demande plus d'info à l'imam pour voir si en terme de profil ça peut coller (age et cie ...)
et s'il est toujours interessé, l'imam lui donne le num de ton frère

du moins je crois que ça doit se passer comme ça ;)

ps : je dis tu pour expliquer rapidement, je ne suppose pas que tu as envie d'aller voir l'imam :langue:

Dans ma religion, on a une association nationale pour ça, avec un ou deux bénévoles formés par grande ville. Les gens ont un ou plusieurs entretiens avec le bénévole pour cerner le projet de vie. Puis il y a partage des infos et mise en relation. Les pasteurs n'interviennent pas (sauf pour le mariage si ça marche !). L'association envoie son rapport moral et financier à l'église nationale je crois, et c'est tout. Les cotisations des bénéficiaires suffisent à payer les quelques frais qui restent minimes.

chez vous aussi ya ça ? :confus:

je pense pasqu'une femme aille voir l'imam en personne pour ça

envoyer ton frère par exemple pour parler à l'imam, dire que sa soeur veut se marier
l'imam fait l'annonce, sans dire de nom evidemment !!! et pis si un homme est interessé il demande plus d'info à l'imam pour voir si en terme de profil ça peut coller (age et cie ...)
et s'il est toujours interessé, l'imam lui donne le num de ton frère

du moins je crois que ça doit se passer comme ça

ps : je dis tu pour expliquer rapidement, je ne suppose pas que tu as envie d'aller voir l'imam :ue:

d'aaaaaaaaaaccord ! mais ça voudrais dire qu'il ou elle se marierais avec le 1er/ere venue ?!
la personne aura trop honte de dire "non elle ne me convient pas" :confus:

PS : sait on jamais ! si j'aurais envie de le faire ! ya rien de 7ram :rouge:

t puis ce n 'est pas parce que ca passe par l'Imam que ca garantit quoique se soit sur la moralité de la personne apres tout n importe qui peut aller voir l imam,nan?

d'aaaaaaaaaaccord ! mais ça voudrais dire qu'il ou elle se marierais avec le 1er/ere venue ?!
la personne aura trop honte de dire "non elle ne me convient pas" :confus:

PS : sait on jamais ! si j'aurais envie de le faire ! ya rien de 7ram :rouge:

ah bien sur que si elle te convient pas tu le dis
ya pas de honte absolument pas
soit ça passe, soit ça casse
si ça passe pas tu le sais très très vite, t'as aucun regret
ps : incha'Allah !!! ;-)

ya des fiches et tout ? eeeeeeeeeeek
ya pas de photo je supposes !

mais attend ! tout se base sur des écrits za3ma ? :confus:

Parfois, pas la peine de passer par un imam... je connais quelqu'un (un vieil homme très respectable, cultivé, d'un haut niveau social), qui dès qu'il entend parler d'une jeune-femme musulmane célibataire, fait son enquête et s'empresse d'en parler aux jeunes hommes de bonne famille (awlad al nass) qu'il connaît... (parfois, il va jusqu'à m'envoyer des mails qui décrivent la candidate: profession, caractère). Je n'ai jamais répondu... Cela dit, cela ne me choque pas. Il ne force personne. Et puis, les Français de souche font la même chose: les rallies dans les classes prépa ont la même fonction (sauf que dans le cas des rallies, je n'étais jamais invité).

ah bien sur que si elle te convient pas tu le dis
ya pas de honte absolument pas
soit ça passe, soit ça casse
si ça passe pas tu le sais très très vite, t'as aucun regret
ps : incha'Allah !!! ;-)

de manière générale pour moi ça ressemble à un coup de poker :confus:
soit tu gagne le gros lot ! soit tu perds tout !

le "poker" j'y ai déja jouer ! j'ai perdu :D

Parfois, pas la peine de passer par un imam... je connais quelqu'un (un vieil homme très respectable, cultivé, d'un haut niveau social), qui dès qu'il entend parler d'une jeune-femme musulmane célibataire, fait son enquête et s'empresse d'en parler aux jeunes hommes de bonne famille (awlad al nass) qu'il connaît... (parfois, il va jusqu'à m'envoyer des mails qui décrivent la candidate: profession, caractère). Je n'ai jamais répondu... Cela dit, cela ne me choque pas. Il ne force personne. Et puis, les Français de souche font la même chose: les rallies dans les classes prépa ont la même fonction (sauf que dans le cas des rallies, je n'étais jamais invité).

parce qu'il a beaucoup de connaissançes !

c'est pas mal ce qu'il fait :cool:

Salam o 3aléykoum we ra7motollah ta3ala wa barakato

Suite a ce post ! il y a quelque chose qui m'intrigue !!

http://www.bladi.info/285424-mariage-arrange/

J'aimerais savoir comment ça se passe ???? za3ma on va voir l'imam et on lui dit qu'on souhaite se marier ? :eek: (perso je me vois mal dire ça à l'Imam) :rouge:

qui l'a déja fait ??
qu'en pensez vous ??
es ce un bon choix ??

Pour moi marriage arrangé

c'est deux personnes qui désirent se marié et qui en font par à leur proche!
les proches se renseigne et cherche à savoir! on met les deux personnes en contact (de manière permise par l'islam ce qui veut dire accompagné d'un mahram)
on appelle ça mouqabala.

biensur pourquoi non
mais bon le mieux c est de demander a Allah .Il detient les tresors de toutes choses.

Exactement :cool:

mdrrr et tu connais le pouilleux massacreur il est fatal celui-la mdrrr

Ma tante me disait "le mariage c'est comme le poker ! soit tu gagnes le gros lot ! soit tu perds tout" !

je faisais référence a cette expression ! je sais jouer qu'a la bataille :D

Pour moi marriage arrangé

c'est deux personnes qui désirent se marié et qui en font par à leur proche!
les proches se renseigne et cherche à savoir! on met les deux personnes en contact (de manière permise par l'islam ce qui veut dire accompagné d'un mahram)
on appelle ça mouqabala.

malgré tout je penses qu'il faut faire attention :( ! même si c'est "arrangé" ! les conséquences peuvent être néfaste :(

malgré tout je penses qu'il faut faire attention :( ! même si c'est "arrangé" ! les conséquences peuvent être néfaste :(

il y a une chose en laquelle je n'ai aucun doute et que personne n'arrivera à me faire changer d'avis!

c'est que relation hors mariages qui abouti au mariage ou mariage arrangé! ne change en rien la suite des évenements.

Si je dois me marier a un ******! violent! ou que sais-je! quelque soit la rencontre! je finirais par me marier avec! tel a été mon maktoub

Par contre! me dire qui je l'avais rencontrer et connu un peu avant aurait changé la donne! je dis non! car si je les vécu! c'est parce que je devais le vivre

et je préfère me dire! oui! je suis tombé sur un ******! mais j'ai en aucun cas déçus Allah. et jamais je me dirais que c'est à cause de mes erreurs que j'en suis arrivé à ça ^^ conclusion en paix avec moi même el hamdullah

et je rajouterai ceci :

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

il y a une chose en laquelle je n'ai aucun doute et que personne n'arrivera à me faire changer d'avis!

c'est que relation hors mariages qui abouti au mariage ou mariage arrangé! ne change en rien la suite des évenements.

Si je dois me marier a un ******! violent! ou que sais-je! quelque soit la rencontre! je finirais par me marier avec! tel a été mon maktoub

Par contre! me dire qui je l'avais rencontrer et connu un peu avant aurait changé la donne! je dis non! car si je les vécu! c'est parce que je devais le vivre

et je préfère me dire! oui! je suis tombé sur un ******! mais j'ai en aucun cas déçus Allah. et jamais je me dirais que c'est à cause de mes erreurs que j'en suis arrivé à ça ^^ conclusion en paix avec moi même el hamdullah

et je rajouterai ceci :

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

Soub7annallah !!! c'est un verset ???

sinon concernant la rencontre ! toi par exemple ok ! même si je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit ! quelqu'un qui ne veut pas refaire la même erreur ! il fait comment ? :confus:

Retour