Demander à se marier à la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouaneka
  • Date de début Date de début
bizarrement, je suis normal; mais normalement je suis bizarre :le:

Et pis si t'arrives à me convertir, ton imam sera plus content que si tu lui demandes de te trouver un mari.

et en plus faut que je galère a te convertir ? :confus: s'en ai trop pour moi ! LOL

PS :fais gaffe ! si Difkoum te lis té un homme mort :D

mon avis et cela reste mon avis, je pense ke si les sentiments ne sont pas la, il risk dy avoir des regrets parmis un des tiers, imaginer vous marié avec une personne juste parcekil est sois disant de bonne famille, et kil suis la religion kom vous, penser vous ke le couple sera heureux??????

mon avis et cela reste mon avis, je pense ke si les sentiments ne sont pas la, il risk dy avoir des regrets parmis un des tiers, imaginer vous marié avec une personne juste parcekil est sois disant de bonne famille, et kil suis la religion kom vous, penser vous ke le couple sera heureux??????

salam

j pense pas qu on puisse faire de generalités y a assez d exemple autour de nous des fois ca marche et des fois ca marche pas

Ma question serait plutot du genre : ses sentiments seront ils vrais ? sera t il sincère ???

Il ya quelque temps je t'aurais répondu "si je ne l'aimes pas a mourir, je ne le regarderais pas" !

cependant, il faut un minimum :cool:

Le bonheur provient d'Allah!

et si des difficultés arrivent se sont des épreuves à surmonter!

voici une vidéo fortement intérressante
‪histoire d'amour touchante‬‏ - YouTube

Ma question serait plutot du genre : ses sentiments seront ils vrais ? sera t il sincère ???

Il ya quelque temps je t'aurais répondu "si je ne l'aimes pas a mourir, je ne le regarderais pas" !

cependant, il faut un minimum :cool:
donc un minimum de sentiment avant dangager une relation qui mene au mariage, si je dit cela c ke fu une periode et cela na pas canger je croi, les gens allais a la mosque pour cherche une femme pour ce marié et linverse, mais cela a engendre de nombreux divorce, parce kau dela de la eligion, nous reston des etre humains, et somme regis par nos sentiment, donc si les sentiment sont fausser au depard sous pretexte ki es de la meme region du meme pays, ou de la eme religion cela ne favorise pas un bon mariage, maintenant oui, il est preferable ke les personne est la foi en DIEU(swt), mais kil saime un minimum

et ceci marche dans lautre sens aussi

oui voila a partie du moment ou il ya un couple c est a dire 2 individu; avec 2 éducation; de sexe opposé lol et ca c 'est pas rien ca fait beaucoup de facteurs a accordé

je pense que quand l Islam est la ligne de vie et qu on partage cette chose le plus gros est fait

donc un minimum de sentiment avant dangager une relation qui mene au mariage, si je dit cela c ke fu une periode et cela na pas canger je croi, les gens allais a la mosque pour cherche une femme pour ce marié et linverse, mais cela a engendre de nombreux divorce, parce kau dela de la eligion, nous reston des etre humains, et somme regis par nos sentiment, donc si les sentiment sont fausser au depard sous pretexte ki es de la meme region du meme pays, ou de la eme religion cela ne favorise pas un bon mariage, maintenant oui, il est preferable ke les personne est la foi en DIEU(swt), mais kil saime un minimum

Sentiments c'est tres dangeureux oui il en faut mais comme tout pas d'exces

et la confiance en Allah tu en fais quoi?

Le mariage c'est pas l'amour! c'est pas l'amour qui construit les fondements solide d'un mariage

Mais le respect mutuel, l'appréciation de l'autre à sa juste valeur, le désir mutuel d'avancer vers le même chemin, l'affection (qui est bcp plus intérressant que l'amour). l'amour c'est un petit plus!

Si tu as foi en Allah! si tu lui demande de te guider vers ce qui est un bien pour toi! si tu Tawakel 3ala lah! et que ton objectif dans cette union est de fondé une famille! de suivre et progresser dans la religion! Allah y mettra l'affection et l'amour necessaire

ressentir des choses avant le mariage s'est risquer de se faire bercer par des illusions, des faux semblant, être aveugler par des paillettes

enfin...ce n'est que mon avis ;)

de manière générale pour moi ça ressemble à un coup de poker :confus:
soit tu gagne le gros lot ! soit tu perds tout !

le "poker" j'y ai déja jouer ! j'ai perdu :

ça te parait un coup de poker
mais Allah a tout prévu (le bon comme le mauvais)

il faut avoir confiance

ça te parait fou, mais parfois une ou deux rencontres suffisent pour que naisse l'evidence
alors que pour certains couples il faut attendre 1 ou 2 an dans l'illicite

pour la réussite du mariage en lui même
il n'y a pas de recette magique, et ça tu le sais ;)

il deviennent dangereux si on ne se met pas de limite

l 'Islam est censé mettre cette limite
dc ces personnes qui ont été a la mosquée se marrier partait surement avec la conviction que ca allait fonctionné et puis se son fait rattrappé par leur "nefs" si je puis dire.

C 'est vrai nous ne somme qu'humain ou alors la foi était bancale???

[4 : 24] ... Ainsi, celles que vous aimez parmi elles, vous devrez leur payer la dote décrétée pour elles. Vous ne commettez pas de d’erreur en vous accordant mutuellement sur des ajustements de la dote. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. »

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

[2 : 221] « Ne mariez pas une idolâtre à moins qu’elle croie ; une femme croyante est mieux qu’une idolâtre, même si vous l’aimez. Vous ne devrez pas donner non plus vos filles en mariage à un homme idolâtre, à moins qu’il croie. Un homme croyant est mieux qu’un idolâtre, même si vous l’aimez. Ceux-ci invitent à l’Enfer, tandis que DIEU invite au Paradis et au pardon, comme Il veut. Il clarifie Ses révélations pour les gens, pour qu’ils puissent en tenir compte. »

[4 : 21] « Comment pourriez-vous reprendre ceci, après que vous avez été intime l’un avec l’autre, et qu’elles avaient reçu de votre part une promesse solennelle ? »

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

le Coran parle bien d'amour

L'amour et affection oui!!! mais dans le cadre du mariage! et non hors mariage

alors que tout sentiment amoureux hors mariage conduira forcement à commettre un pêché (petit ou grand)

conclusion au final c'est un mal pour les autres

preservez votre chastetez et baissez vos regards?! ça te dis rien?!

alors que tout sentiment amoureux hors mariage conduira forcement à commettre un pêché (petit ou grand)

preserver votre chasteté, sa veu dire koi pour toi???ben si un mec te tourne autour et kil tattire aussi ben sois tu te marie avec lui sois tu l'escive, an tout cas si il tattire tu ne couchera pas avec lui tan ke tu nes pas marié.....

tout à fait d'accord avec toi ! mais si on le mets dans le contexte comme tu l'as dit ! donc en "se fréquentant" il se peut qu'il/elle peut jouer ! malheureusement c'est une chose que l'on voit tout les jours !

je penses que tout est dans la niya ! et sans ça ... :(

et la confiance en Allah tu en fais quoi?

Le mariage c'est pas l'amour! c'est pas l'amour qui construit les fondements solide d'un mariage

Mais le respect mutuel, l'appréciation de l'autre à sa juste valeur, le désir mutuel d'avancer vers le même chemin, l'affection (qui est bcp plus intérressant que l'amour). l'amour c'est un petit plus!

Si tu as foi en Allah! si tu lui demande de te guider vers ce qui est un bien pour toi! si tu Tawakel 3ala lah! et que ton objectif dans cette union est de fondé une famille! de suivre et progresser dans la religion! Allah y mettra l'affection et l'amour necessaire

ressentir des choses avant le mariage s'est risquer de se faire bercer par des illusions, des faux semblant, être aveugler par des paillettes

enfin...ce n'est que mon avis ;)

voilà où je voulais en venir ! et le résultat de ça ??? ben se faire avoir et être passer par la case fornication :pleurs:

preserver votre chasteté, sa veu dire koi pour toi???ben si un mec te tourne autour et kil tattire aussi ben sois tu te marie avec lui sois tu l'escive, an tout cas si il tattire tu ne couchera pas avec lui tan ke tu nes pas marié.....

la chasteté c'est pas uniquement coucher!!!

c'est évitez de s'enbrasser! de se toucher!

ecoute! si pour toi sortir et se fréquenter c'est pas un mal! ok! tant mieux pour toi!

mais ça reste interdit et ça cause du tord au personne! soit dans leur vie future de couple! ou a travers leur enfants ou autre chose! ou même une fois mort six pied sous terre

On est tous faible! on a tous fauté dans un domaine ou un autre! et Allah est pardonneur! à condition de ne pas persisté dans son erreur!

De toute façon! jamais on m'enlèvera de la tête que le bonheur ou la réussite d'un mariage réside dans la fréquentation!

non! tout ceci réside dans notre foi en Allah

Une personne qui accepte ce qu'Allah lui a donné sur terre (que cela soit bon ou pas) a tout compris! et détiens la clé du bonheur.

La sourate la caverne en est un bon exemple :)

la chasteté c'est pas uniquement coucher!!!

c'est évitez de s'enbrasser! de se toucher!

ecoute! si pour toi sortir et se fréquenter c'est pas un mal! ok! tant mieux pour toi!

mais ça reste interdit et ça cause du tord au personne! soit dans leur vie future de couple! ou a travers leur enfants ou autre chose! ou même une fois mort six pied sous terre

On est tous faible! on a tous fauté dans un domaine ou un autre! et Allah est pardonneur! à condition de ne pas persisté dans son erreur!

De toute façon! jamais on m'enlèvera de la tête que le bonheur ou la réussite d'un mariage réside dans la fréquentation!

non! tout ceci réside dans notre foi en Allah

Une personne qui accepte ce qu'Allah lui a donné sur terre (que cela soit bon ou pas) a tout compris! et détiens la clé du bonheur.

La sourate la caverne en est un bon exemple :)
non, je dit kil y a des conditions pour eviter se genre d'accident, un lieu public e chez lui seul ds son appart, c pas pareil, dehors tu discute et tapprend a le connaitre, a l'interieur et isoler sa risk de derapper

ça te parait un coup de poker
mais Allah a tout prévu (le bon comme le mauvais)

il faut avoir confiance

ça te parait fou, mais parfois une ou deux rencontres suffisent pour que naisse l'evidence
alors que pour certains couples il faut attendre 1 ou 2 an dans l'illicite

pour la réussite du mariage en lui même
il n'y a pas de recette magique, et ça tu le sais ;-)

et c'est là où tu dois le choisir correctement ! pas seulement un "weld nass" ! tout les hommes peuvent être "oulad nass" ! mais est ce que l'homme ou la femme à la même peur de ne pas satisfaire Allah en suivant à la lettre ??? c'est a dire prendre soin de son époux ou épouse ?!
craindre Allah et faire de cette union sacré avec le seul but ?! le paradis incha Allah ;)

ps : "la recette" pour la réussite d'un mariage je ne sais pas ! j'avoues ! :rouge: tu a beau faire du mieux que tu peux ! si la personne n'est pas sincère et ne craint pas Allah soub7ana wata3ala ! c'est vouer à l'échec ! (et ça je le sais ;-))

[4 : 24] ... Ainsi, celles que vous aimez parmi elles, vous devrez leur payer la dote décrétée pour elles. Vous ne commettez pas de d’erreur en vous accordant mutuellement sur des ajustements de la dote. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. »

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

[2 : 221] « Ne mariez pas une idolâtre à moins qu’elle croie ; une femme croyante est mieux qu’une idolâtre, même si vous l’aimez. Vous ne devrez pas donner non plus vos filles en mariage à un homme idolâtre, à moins qu’il croie. Un homme croyant est mieux qu’un idolâtre, même si vous l’aimez. Ceux-ci invitent à l’Enfer, tandis que DIEU invite au Paradis et au pardon, comme Il veut. Il clarifie Ses révélations pour les gens, pour qu’ils puissent en tenir compte. »

[4 : 21] « Comment pourriez-vous reprendre ceci, après que vous avez été intime l’un avec l’autre, et qu’elles avaient reçu de votre part une promesse solennelle ? »

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

le Coran parle bien d'amour

je l'ai dis ya pas plus longtemps qu'hier ! ces versets devraient être lu par le maire à la mairie au lieu de lire "les droits et obligations envers les époux" au moment de se marier ! il n'y aurait plus beaucoup de "OUI" :cool:

non, je dit kil y a des conditions pour eviter se genre d'accident, un lieu public e chez lui seul ds son appart, c pas pareil, dehors tu discute et tapprend a le connaitre, a l'interieur et isoler sa risk de derapper

mais arrête! un homme et une femme n'ont pas à se fréquenté hors mariage sur le plan religieux :)

c'est haram! haram! haram! et ça tout le monde le sait!

un homme n'a pas à toucher! dire des mots doux ou susciter du désir à une femme qui n'est pas sienne! et pareil pour une femme

c'est tout ***! mais on sait que le feu brule! on l'évite! c'est pareil pour les relations hors mariage

Je ne juge pas ceux qui sortent ou autre! c'est leur vie! et c'est leur destin et chacun finira seul dans son trou.
Mais ce qui est interdit l'est!

si tu crois vraiment que tu es maitre de ta propre vie! tu te trompe.
Un bateau sur une mer calme croit qu'aucun danger ne peut l'atteindre! pourtant cela ne l'empêchera pas de chaviré à cause d'une mauvaise manoeuvre!! d'un obstacle pas vu! etc

Donc on en revient à aimer APRES le mariage et non plus AVANT ;)

Malheureusement beaucoup n'adhère pas a cette phrase .... malheureusement !

à l'époque actuelle : qui dis relation dis "essayer la marchandise" (vulgairement parlant) :confus:

Donc on en revient à aimer APRES le mariage et non plus AVANT ;)

on peut éprouvé de l'affection et de l'appréciation envers une personne! mais si il y a pas de fréquentation! il y a moins de risque de se faire avoir!

je comprends les gens qui rêvent d'amour! etc etc! on évolue dans un monde ou ça devient une chose primordiale!
même les pubs pour fromage regorge d'idéaux amoureux!

pour ma part! l'amour c'est après le mariage! et si après mariage il y a pas d'amour! bah je ferais avec! et si ça va pas! chacun continuera son chemin de son coté! mais ça me rendra pas aigri ou amer

mais arrête! un homme et une femme n'ont pas à se fréquenté hors mariage sur le plan religieux :)

c'est haram! haram! haram! et ça tout le monde le sait!

un homme n'a pas à toucher! dire des mots doux ou susciter du désir à une femme qui n'est pas sienne! et pareil pour une femme

c'est tout ***! mais on sait que le feu brule! on l'évite! c'est pareil pour les relations hors mariage

Je ne juge pas ceux qui sortent ou autre! c'est leur vie! et c'est leur destin et chacun finira seul dans son trou.
Mais ce qui est interdit l'est!

si tu crois vraiment que tu es maitre de ta propre vie! tu te trompe.
Un bateau sur une mer calme croit qu'aucun danger ne peut l'atteindre! pourtant cela ne l'empêchera pas de chaviré à cause d'une mauvaise manoeuvre!! d'un obstacle pas vu! etc
ki ta dit deja kil falais kil se tripote avant le mariage, je nai jamais dit cela, jai juste dit et ceci est mon avis, kil est preferable a un futur couple de se connaitre dans des lieu public pour eviter tout debordement et savoir si leur personnalité peuvent cohabiter, et surtout si les sentiemnt peuvent naitre entre eux, maintenant si tu veu kes les femme sois des objet, et ke les homme viennent les choisir kom un objet de deisr purement sexuel, ce nest pas mon probleme, car un mec ki cherche a ce marie(apres avoir bien profiter au passage) va chercher une vierge ki lui plais tout simplment, et la femme doit obeir et se taire sans sentiement juste lespoir kel va pas en prendre plein la gueule

Retour