Demander à se marier à la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouaneka
  • Date de début Date de début
ki ta dit deja kil falais kil se tripote avant le mariage, je nai jamais dit cela, jai juste dit et ceci est mon avis, kil est preferable a un futur couple de se connaitre dans des lieu public pour eviter tout debordement et savoir si leur personnalité peuvent cohabiter, et surtout si les sentiemnt peuvent naitre entre eux, maintenant si tu veu kes les femme sois des objet, et ke les homme viennent les choisir kom un objet de deisr purement sexuel, ce nest pas mon probleme, car un mec ki cherche a ce marie(apres avoir bien profiter au passage) va chercher une vierge ki lui plais tout simplment, et la femme doit obeir et se taire sans sentiement juste lespoir kel va pas en prendre plein la gueule

Il y a des règles établis dans la religion concernant le fait que deux personnes désirant se marier doivent se connaitre!

ceci doit se faire avant le mariage mais en présence de mahram!

Pour ce qui est du mec qui cherche à se caser avec une vierge après en avoir profité! sérieux! tu penses sérieusement que la fille qui se préserve se fera plus avoir qu'une fille qui sort???

Si Allah destine un ****** à une fille bien! ou un mec bien à une fille bien! ou alors une peste à un mec bien! c'est que cela devait arrivé! et la fréquentation n'évitera pas ça!

enfin soit....tu as ton point de vu que je respect (mais avec lequel je ne suis pas en accord) et j'ai le miens

de toute façon tout ceci court à la perte des personnes!

mais arrête! un homme et une femme n'ont pas à se fréquenté hors mariage sur le plan religieux

c'est haram! haram! haram! et ça tout le monde le sait!

un homme n'a pas à toucher! dire des mots doux ou susciter du désir à une femme qui n'est pas sienne! et pareil pour une femme

c'est tout ***! mais on sait que le feu brule! on l'évite! c'est pareil pour les relations hors mariage

Je ne juge pas ceux qui sortent ou autre! c'est leur vie! et c'est leur destin et chacun finira seul dans son trou.
Mais ce qui est interdit l'est!

si tu crois vraiment que tu es maitre de ta propre vie! tu te trompe.
Un bateau sur une mer calme croit qu'aucun danger ne peut l'atteindre! pourtant cela ne l'empêchera pas de chaviré à cause d'une mauvaise manoeuvre!! d'un obstacle pas vu! etc

attends ma vachette d'amour :love:

juste un ptit truc ! c'est vrai que c'est 7ram !
mais au jour d'aujourd'hui (je sais que si qui é valable hier est valable aujourd'hui) !
ya un minimum quand même ??? supposons ! une relation entre un homme et une femme ! s'il y a du respect mutuel ! qu'ils mettent les règles a respecter DES le début ! c'est a dire : pas de bisous, pas de 7um7umage, pas de main dans la main etc ....
sachant bien évidemment que le but de cette relation est le mariage ??
a savoir que cette relation ne s'étend pas dans le temps ?
tu penses que ce n'est pas faisable ?? :pleurs:

on peut éprouvé de l'affection et de l'appréciation envers une personne! mais si il y a pas de fréquentation! il y a moins de risque de se faire avoir!

je comprends les gens qui rêvent d'amour! etc etc! on évolue dans un monde ou ça devient une chose primordiale!
même les pubs pour fromage regorge d'idéaux amoureux!

pour ma part! l'amour c'est après le mariage! et si après mariage il y a pas d'amour! bah je ferais avec! et si ça va pas! chacun continuera son chemin de son coté! mais ça me rendra pas aigri ou amer

et tu penses que c'est aussi simple que ça ????
Vivre avec des remords ???

attends ma vachette d'amour :love:

juste un ptit truc ! c'est vrai que c'est 7ram !
mais au jour d'aujourd'hui (je sais que si qui é valable hier est valable aujourd'hui) !
ya un minimum quand même ??? supposons ! une relation entre un homme et une femme ! s'il y a du respect mutuel ! qu'ils mettent les règles a respecter DES le début ! c'est a dire : pas de bisous, pas de 7um7umage, pas de main dans la main etc ....
sachant bien évidemment que le but de cette relation est le mariage ??
a savoir que cette relation ne s'étend pas dans le temps ?
tu penses que ce n'est pas faisable ?? :pleur pas:

Tout est possible et faisable ;) mais ça reste un mal

moi je dis juste que c'est un mal pour les gens! et qu'au final ça leur cause du tord.
Je sais que nous sommes dans une période ou les choses deviennent banal et normal. et sincèrement je comprends les gens qui vivent et agissent comme ça! je ne leur jette pas la pierre pas du tout.

là je n'ai aucun jugement sur eux. rien ne me dit que je serais à l'abris de tout ça! néanmoins qu'Allah m'en preserve! Amine

je dis juste que sur le plan religieux c'est un mal! si cela a été interdit c'est qu'il y a une raison.
nous sommes faibles! même avec toutes la bonne volonté du monde! même si notre niya est safiya et qu'on souhaite vraiment aller droit! si on emprunte un chemin cabossé il y a des risques de se faire mal même si on marche prudement.

Il suffit de regarder autour de soi pour voir l'évidence

Il y a des règles établis dans la religion concernant le fait que deux personnes désirant se marier doivent se connaitre!

Pour ce qui est du mec qui cherche à se caser avec une vierge après en avoir profité! sérieux! tu penses sérieusement que la fille qui se préserve se fera plus avoir qu'une fille qui sort???

Si Allah destine un ****** à une fille bien! ou un mec bien à une fille bien! ou alors une peste à un mec bien! c'est que cela devait arrivé! et la fréquentation n'évitera pas ça!

enfin soit....tu as ton point de vu que je respect (mais avec lequel je ne suis pas en accord) et j'ai le miens

km tu dit nous avons 2 vision des chose totalement differente, mais une chose est sur, c ke dans la vie de couple, totu change, si les sentiement ne sont pas la les risk de divorce sont plus elever, car ds un couple on vie tou 2 dans un meme environnement et ce nest meme lus le fait d'aimer mais le fait de savoir si on est capable de supporter la personne avec ki lon vie au bout dun certain temps, donc si lamou de lautre nest pas la pour surmonter tout cela, tu divorcera tout le s4 matin, mais bon ceci est mon avis erso

moi je dis juste que c'est un mal pour les gens! et qu'au final ça leur cause du tord.
Je sais que nous sommes dans une période ou les choses deviennent banal et normal. et sincèrement je comprends les gens qui vivent et agissent comme ça! je ne leur jette pas la pierre pas du tout.

là je n'ai aucun jugement sur eux. rien ne me dit que je serais à l'abris de tout ça! néanmoins qu'Allah m'en preserve! Amine

je dis juste que sur le plan religieux c'est un mal! si cela a été interdit c'est qu'il y a une raison.
nous sommes faibles! même avec toutes la bonne volonté du monde! même si notre niya est safiya et qu'on souhaite vraiment aller droit! si on emprunte un chemin cabossé il y a des risques de se faire mal même si on marche prudement.

Bon toi t'es prete pour la mosquée lol;)

km tu dit nous avons 2 vision des chose totalement differente, mais une chose est sur, c ke dans la vie de couple, totu change, si les sentiement ne sont pas la les risk de divorce sont plus elever, car ds un couple on vie tou 2 dans un meme environnement et ce nest meme lus le fait d'aimer mais le fait de savoir si on est capable de supporter la personne avec ki lon vie au bout dun certain temps, donc si lamou de lautre nest pas la pour surmonter tout cela, tu divorcera tout le s4 matin, mais bon ceci est mon avis erso

oui mais l amour peut partir aussi meme si il etait la avant Donc???.....

ki ta dit deja kil falais kil se tripote avant le mariage, je nai jamais dit cela, jai juste dit et ceci est mon avis, kil est preferable a un futur couple de se connaitre dans des lieu public pour eviter tout debordement et savoir si leur personnalité peuvent cohabiter, et surtout si les sentiemnt peuvent naitre entre eux, maintenant si tu veu kes les femme sois des objet, et ke les homme viennent les choisir kom un objet de deisr purement sexuel, ce nest pas mon probleme, car un mec ki cherche a ce marie(apres avoir bien profiter au passage) va chercher une vierge ki lui plais tout simplment, et la femme doit obeir et se taire sans sentiement juste lespoir kel va pas en prendre plein la gueule

ah ben ça ! ca fait plaisir a mon statut de divorçée ! MDRRRRR :D

et tu penses que c'est aussi simple que ça ????
Vivre avec des remords ???

simple non! mais avec l'aide d'Allah ça le deviendra :)

j'ai l'air naive voir nunuche en parlant ainsi loul

mais j'avais bcp de rêve qui ne se sont pas réalisé! et encore mnt ce que je désire n'arrive pas! j'ai été souvent déçus! déprimé! dégouté! je m'en voulais à moi même! mais je me suis dis j'ai le choix! continuez à me morfondre ou alors faire confiance en Allah et espérer le meilleur!! car il ne faut jamais desesperée de la misécorde d'Allah.

Et depuis el hamdullah.....j'accepte les choses

regarde tout les couples qui s'aimaient à la folie on fini par divorcée ;)

enfin soit....

ça revient au même en fait !! c'est comme choisir un cadeau de nawal ! :confus:

quels sont les sujets de discussion devant le mahram ? :confus:

c faux, c ce ke tu veu croire, dans un sens kom ds un autre il y a des divorces et dautre non, mais je dit simplment e favoriser les sentiment lors dun mariage est mieux pour surmonter ensemble la dificulter de la vie

les sentiments et l'amour qu'Allah dispose dans un couple mariée et mille fois mieux que celui que cheytane offre aux amants non mariée ;)

Mais en regardant les 2 cotés que ce soit celle que je t'ai dis et celle religieusement parlant ! le constat est le même et ça nous en avons autour de nous également ! que faut il en penser ? :confus:

Mais en regardant les 2 cotés que ce soit celle que je t'ai dis et celle religieusement parlant ! le constat est le même et ça nous en avons autour de nous également ! que faut il en penser ? :confus:

C'est simple.

Tu choisis la voie qui déplait à Allah et tu en subis les conséquences et tu es seule fautive de ton malheure

Tu choisis la voie qui plait à Allah et si ce qu'Il t'aura destiné est bon! el hamdullah! si c'est ça ne te convient pas! même si au final ça viendrai à casser! tu seras en paix avec toi même! tu n'auras pas mille question et doute!
Et Allah t'accordera quelque chose de meilleur :)

simple non! mais avec l'aide d'Allah ça le deviendra

j'ai l'air naive voir nunuche en parlant ainsi loul

mais j'avais bcp de rêve qui ne se sont pas réalisé! et encore mnt ce que je désire n'arrive pas! j'ai été souvent déçus! déprimé! dégouté! je m'en voulais à moi même! mais je me suis dis j'ai le choix! continuez à me morfondre ou alors faire confiance en Allah et espérer le meilleur!! car il ne faut jamais desesperée de la misécorde d'Allah.

Et depuis el hamdullah.....j'accepte les choses

7acha lillah !
je suis d'accord avec toi sur le fond ! mais la forme .... :confus:

pour ce qui est en gras : c'était ma signature d'avant : Wa 3assa ounto7ibouha chéy2an wahouwa charoun lakoun ! wa 3assa outikraho chéy2an wahouwa khéyroune lakoum ( sadakallah o l3adém) :cool:

Sa conception du mariage et sa situation matrimoniale

1. Quelle est ta conception du mariage ?
2. As-tu déjà été marié ?
3. Es-tu marié maintenant ?
4. Quelles sont tes attentes du mariage ?
5. Quel est le rôle d’un mari ?
6. Quel est le rôle d’une épouse ?
7. Entends-tu pratiquer la polygamie ?

Ses grands projets dans la vie

8. Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
9. Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
10. Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?

Ses critères de choix pour sa partenaire de vie

11. Pourquoi m’as-tu choisie (ou une autre personne) en tant qu’épouse éventuelle ?
12. Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
13. Es-tu une personne spirituelle ?
14. Comment conçois-tu un mariage Islamique ?
15. Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ?

Ses relations sociales

16. Quelle est ta relation avec la communauté Islamique de ta région ?
17. Fais-tu du bénévolat dans des activités Islamiques ?
18. Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
19. Quelle est ta relation avec ta famille ?
20. Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?
21. Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?
22. Y a-t-il maintenant quelqu’un de ta famille qui vit avec toi ?
23. Entends-tu, dans l’avenir, vivre avec quelqu’un de ta famille ?
24. Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?

Ses connaissances, son milieu

25. Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins)
26. Comment as-tu fait leur connaissance ?
27. Pourquoi sont-ils tes amis ?
28. Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ?
29. Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ?
30. As-tu des amies du sexe opposé ?
31. Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ?
32. Quel sera son niveau après le mariage ?
33. Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ?

Ses temps de loisirs

34. Que fais-tu durant ton temps libre ?
35. Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?
36. Qu’attends-tu de ton épouse lorsque tes amis viennent vous rendre visite ?
37. Comment vois-tu le fait de parler chez nous en utilisant
d’autres langues que je ne comprends pas ? (avec des amis ou la
famille)
38. Voyages-tu ?
39. Comment passes-tu tes vacances ?
40. Comment t’attends-tu à ce que ton épouse passe ses vacances ?

Sa culture et son intelligence émotionnelle

41. Lis-tu ?
42. Que lis-tu ?
43. Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse des choses romantiques ?
44. Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
45. Comment exprimes-tu ton admiration pour quelqu’un que tu connais maintenant ?
46. Comment exprimes-tu tes sentiments pour quelqu’un qui t’a fait une faveur ?
47. Aimes-tu écrire tes sentiments ?
48. Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
49. Si quelqu’un se comporte maladroitement avec toi, comment voudras-tu qu’il (elle) s’excuse ?
50. Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?

Retour