Demander la permission à son mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début

adja01

inconito
salam
dans quel cas parle t'on de demander une permission ?
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part
est ce que s'il manque un truc a la maison on doit faire un mail de permission
pour aller acheter du beurre ?

est ce un obligation ?

Ca sent le troll

░▄░░░░░░░░▄▄▄▄▄▄▄░░░░░░░░▄
██░░░░░██▀░░░░░░░▀█▄░░░░░█
███░░▄▀░░░░░░░░░░░░░█░░░███
▀███▄▀░░░░░░░░░░░░░░░█░███
░▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄░░░█████
...░░░█░▄▀▄░░░░░░▄▀▄░░░░████
░▄░█░░▀░░▄▀▄░░░▀░░░▄░░█
░█▀▄░░░░░░░░░░░░░▄▀█░░█
░█▄█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▄█░░░█
░░█▄░░░░░░░░░░░░░░░░░░█
░░░░█▄▄░░░░░░░░░░░░░░█

dans quel cas parle t'on de demander une permission ? Permission...D'entrer au bureau! S'il est en train de bosser à la maison. :langue:
passer voir une copine ? Non.Si par exemple je risque de tarder alors je lui dirai tout simplement que je rentrerai tard.
faire des courses ? Faire des courses pour la famille et demander la permission en plus?La zwina hadi,le comble!
faire du shopping ? Non.
aller chez ses parents ?Bien sur que non.Juste lui annoncer mes plans comme ça s'il veut m'accompagner...
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part
pour aller acheter du beurre ? Non,je n'aime pas l'idée de me marier avec mon geôlier.

Juste pour préciser: informer son époux (et vice-versa) d'un plan à faire ne rime pas avec demande de permission.

salam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
aller quelque part

est ce un obligation ?

salam
pour moi c'est qu'on demande la permission
si tu dois aller chez tes parents ou tes amies
mais pas la peine pour aller faire les courses.

dans quel cas parle t'on de demander une permission ? Permission...D'entrer au bureau! S'il est en train de bosser à la maison. :langue:
passer voir une copine ? Non.Si par exemple je risque de tarder alors je lui dirai tout simplement que je rentrerai tard.
faire des courses ? Faire des courses pour la famille et demander la permission en plus?La zwina hadi,le comble!
faire du shopping ? Non.
aller chez ses parents ?Bien sur que non.Juste lui annoncer mes plans comme ça s'il veut m'accompagner...
aller quelque part
pour aller acheter du beurre ? Non,je n'aime pas l'idée de me marier avec mon geôlier.

Juste pour préciser: informer son époux (et vice-versa) d'un plan à faire ne rime pas avec demande de permission.
mais tu peux sortir ou faire un truc aller quelque part
et le soir tu lui dit tiens aujourd'hui j'ai fais ci ou ça ou je suis aller chez intel ?
est ce qu'il faut vraiment prévenir avant ?
moi je sais pas des fois en début d'après midi me prend l'envi d'aller chez une copine ou bien ailleurs

salam
pour moi c'est qu'on demande la permission
si tu dois aller chez tes parents ou tes amies
mais pas la peine pour aller faire les courses.
a ok parce que moi je lui demande pas de permission en fait des fois je vais quelque part et je lui dis après genre cet AM je suis passer prendre un café chez une copine
mais parents s'il était a coté je lui dirais pas a chaque fois que j'y vais puisque ça serait otus les jours :)
mais en fait comme ils habite loin je lui dis que demain je passe la journée chez maman

mais tu peux sortir ou faire un truc aller quelque part
et le soir tu lui dit tiens aujourd'hui j'ai fais ci ou ça ou je suis aller chez intel ?
est ce qu'il faut vraiment prévenir avant ?
moi je sais pas des fois en début d'après midi me prend l'envi d'aller chez une copine ou bien ailleurs

Il y'a pas de confiance entre toi et ton mari ?? :rolleyes:

pourquoi demander la permission ?
tu informe le mari de tes projets le moment venu
je dis ça parce que en islam il parait que la femme doit demander la permission a son mari pour ses déplacement maintenant je sais pas de quoi il s'agit au juste
écoute moi c'est simple je lui demande rien mais je le tiens au courant tôt ou tard
j'ai rien a caché

l'informer de ce que tu fais et où tu vas : oui
lui demander conseil, ou des suggestions, ou son avis et en tenir compte : oui
mais demander la permission...bof

Il y'a pas de confiance entre toi et ton mari ?? :rolleyes:
aucun rapport avec la confiance
tu comprend c'est pas directement pour moi mais je veux savoir c'est quoi la permission du mari en religion ?
écoute moi c'est simple je lui demande rien et lui me demande pas compte
et bien évidemment il a confiance en moi et vice et versa ;)

l'informer de ce que tu fais et où tu vas : oui
lui demander conseil, ou des suggestions, ou son avis et en tenir compte : oui
mais demander la permission...bof
oui voila je suis d'accord avec toi de plus moi franchemnt quand on discute le soir je lui dit tiens j'ai était en belgique ou j'ai pris un café avec une copine
mais parmi mes connaissances y'a des femems qui ne disent rien a leur mari meme si on se fais une après midi entre copine c'est en cachette tu vois ce que je veux dire ?

aucun rapport avec la confiance
tu comprend c'est pas directement pour moi mais je veux savoir c'est quoi la permission du mari en religion ?
écoute moi c'est simple je lui demande rien et lui me demande pas compte
et bien évidemment il a confiance en moi et vice et versa ;)

Il y'a différence entre informer et demander la permission, la 2eme est réductible c'est que tu ne ne dois rien faire sans l'accord de Monsieur et s'il dit non ben tu exécutes et tu t'écrases !!

Une relation basée sur le respect et la confiance est beaucoup plus solide que celle basée sur la médiance et la peur !!

Il y a une histoire sur ça, mais trop longue pour la raconter ici.
EN BREF:
C'est au sujet d'une femme qui a son papa très malade.
Son mari étant absent, elle ne pouvait pas se rendre au chevet de son papa, sans que son mari soit au courant de son déplacement.
Elle demanda à l'Imam, qui lui répondit de patienter, d'attendre le retour de son époux pour partir voir son père.
Son mari tarda à rentrer. Son papa est décédé.
Mais grâce à son obéissance envers le principe "d'attendre son mari pour voyager", son papa est entré directement au paradis.

Voilà en très très très bref l'histoire... sur la "permission du mari".

Allah o a3lem.

EN BREF:
Son mari étant absent, elle ne pouvait pas se rendre au chevet de son papa, sans que son mari soit au courant de son déplacement.
Elle demanda à l'Imam, qui lui répondit de patienter, d'attendre le retour de son époux pour partir voir son père.
Mais grâce à son obéissance envers le principe "d'attendre son mari pour voyager", son papa est entré directement au paradis.

Allah o a3lem.

Depuis on a inventé le portable
Dieu merci

Il y'a différence entre informer et demander la permission, la 2eme est réductible c'est que tu ne ne dois rien faire sans l'accord de Monsieur et s'il dit non ben tu exécutes et tu t'écrases !!

Une relation basée sur le respect et la confiance est beaucoup plus solide que celle basée sur la médiance et la peur !!
justement peruvia en islam j'ai déjà entendu que la femme doit se déplacer avec l'accord de son mari alors je voulais savoir dans quel cas de figure

salam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
aller quelque part

est ce un obligation ?

On est dans le forum Islam donc je ne dis rien...

Par contre si t'avais poste sous une partie, j'aurai dit : on ne demande pas la permission... On informe...

Je sors maintenant !

EN BREF:

Allah o a3lem.
"e

Je connais aussi cette hsitoire et t'as bien fait de dire à la fin allah wa3lam
car il faut vraiment être débile pour croire à une histoire pareille !!

D'un côté dieu nous ordonne "al birr belwaledayn" et d'un côté on nous dit de ne pas les assister dans leurs mort par obeissance au mari !! Et d'un autre coté on nous dit que le pére rentrera au paradis grace à sa filel ?? àah bon ?, on ne nous dit aps qu'on rentre au paradis ou en enfer slon nos actes ??

Il ne faut pas trop croire à ce qu'on raconte au nom du prophéte et à toutes ces histoires délirantes de son époque qu'on veut nous gober et comme par hasard elles ne touchent que les femmes et leur soumission !!

"e

Je connais aussi cette hsitoire et t'as bien fait de dire à la fin allah wa3lam
car il faut vraiment être débile pour croire à une histoire pareille !!

D'un côté dieu nous ordonne "al birr belwaledayn" et d'un côté on nous dit de ne pas les assister dans leurs mort par obeissance au mari !! Et d'un autre coté on nous dit que le pére rentrera au paradis grace à sa filel ?? àah bon ?, on ne nous dit aps qu'on rentre au paradis ou en enfer slon nos actes ??

Il ne faut pas trop croire à ce qu'on raconte au nom du prophéte et à toutes ces histoires délirantes de son époque qu'on veut nous gober et comme par hasard elles ne touchent que les femmes et leur soumission !!

Ah bon ?
Y'a absolument rien sur les hommes ?

Je ne suis pas experte en Islam, mais je ne crois pas qu'il n'y ai rien sur les hommes!!!!!

Ah bon ?
Y'a absolument rien sur les hommes ?

Je ne suis pas experte en Islam, mais je ne crois pas qu'il n'y ai rien sur les hommes!!!!!

Quand il y'a qq chose pour les hommes, comme par hasard c'est toujours pour encore dénigrer les femmes :D Comme quand elle doit se prosterner devant son mari après dieu, que l'homme maudait sa femme si elle refuse de coucher avec lui ect ect

Quand il y'a qq chose pour les hommes, comme par hasard c'est toujours pour encore dénigrer les femmes :D Comme quand elle doit se prosterner devant son mari après dieu, que l'homme maudait sa femme si elle refuse de coucher avec lui ect ect

Mais non ce n'est pas pour dénigrer les femmes, loin de là, c'est pour leur offrir la meilleur place au paradis :-D

justement peruvia en islam j'ai déjà entendu que la femme doit se déplacer avec l'accord de son mari alors je voulais savoir dans quel cas de figure

Si une maman, son fils est tombé et s'est ouvert le crane ), son mari est absent et injoignable, elle fait quoi ?? Elle l'ememnes aux urgences ou elle restes chez elle puisque elle n'a pas la permission ??

Et quand son fils meurt, on dirait qu'elle va rentrer au paradis car sa mére a obeit à son pére !!

Bizarre comme raisonnement non ??

Quand il y'a qq chose pour les hommes, comme par hasard c'est toujours pour encore dénigrer les femmes D Comme quand elle doit se prosterner devant son mari après dieu, que l'homme maudait sa femme si elle refuse de coucher avec lui ect ect
mon père a chaque fois que je lui demander c'était quoi le prêche du vendredi il me répond
lkhotba aala nssa :) :)

a ok parce que moi je lui demande pas de permission en fait des fois je vais quelque part et je lui dis après genre cet AM je suis passer prendre un café chez une copine
mais parents s'il était a coté je lui dirais pas a chaque fois que j'y vais puisque ça serait otus les jours :)
mais en fait comme ils habite loin je lui dis que demain je passe la journée chez maman

tu peux lui dire aprés si il est au travail,
mais c'est mieux de dire tout s'éxpliquer,
de ce comprendre et de pas à chaque fois lui demander,
sur tes sorties.

Y'a deux choix:

1/Respecter l'Islam et se soumettre au Règles dictés par Allah.

2/Ne pas vouloir respecter et donc ne pas vouloir se soumettre.

Chacun est libre de choisir soit le cas numéro 1, soit le cas numéro 2.

Retour