Cette histoire de demander la permission ne peut fonctionner qu'avec un homme non égoiste et ça n'existe pas voilà pq ça ne peut pas marcher.
C'est dommage de tirer ce genre de conclusion
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cette histoire de demander la permission ne peut fonctionner qu'avec un homme non égoiste et ça n'existe pas voilà pq ça ne peut pas marcher.
Tu n'y es pas. Je ne suis pas à dire à mort les hommes.
Mais souvent même très souvent ils sont égoïstes. J'ai rarement vu un homme s'effacer pour le bien être de sa femme.
Comme dit patience78, il y a tellement d'hommes (et de femmes) qu'on ne peut tirer de conclusions sans être dans le faux.
Je ne sais pas si tu es marié, si tu ne l'es pas, je te souhaite de trouver un homme digne de ce nom...Peut etre changeras tu d'avis.
Demander la permission a quelqu'un c'est lui donner le pouvoir ultime de décision et surtout celui de dire non....
Tenir informer c'est amplement suffisant........
J'ai bien parlé de quelqu'un et non d'homme, tu peux reprendre ma phrase et mettre femme à la place ça reviendra au même......Et voila......"pouvoir ultime"...
Vous partez toujours dans le cas de figure où l'homme n'est qu'un démon près a écraser sa femme et a la dénigrer.
Ce n'est qu'un cas de figure justement, donc ne le sortez pas a tout bout de champ comme étant la seul et unique vérité.
salam
dans quel cas parle t'on de demander une permission ?
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part
est ce que s'il manque un truc a la maison on doit faire un mail de permission
pour aller acheter du beurre ?
est ce un obligation ?
salam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part
est ce un obligation ?
Sérieux, la question ne se pose même pas. Les normes d’un couple varient d’un couple à l’autre. Ces normes sont intrinsèquement liées à la maturité des deux partenaires et le degré de confiance qui règne le couple. La liberté et les droits que l’homme offre à sa femme dans le cadre de la vie de couple, dépendent de la façon qu’avec laquelle cette femme est perçue par son homme. S’il voit en elle, une gamine, une immature, une maladroite qui manque de raison, certes, il va lui imposer des barrières et la demande de la permission avant d’accomplir le moindre acte à l’intérieur ou à l’extérieur de leur jargon conjugal. S’il voit en elle, une femme, adulte et vaccinée, une éclairée qui se comporte correctement et qui sait ce qu’elle doit faire et ce qu’elle ne doit pas faire, possible que l’homme va lui offrir plus de liberté et plus de droits qu’ils lui ont été offerts.mdrrrrrrrrrrrrrr
moi si je dois lui faire un rapport détaillé je passe ma journée à manger
a ouais a ce pointsi tu allais sur certains forums
tu lirais des messages de dingue du style oui j'envoi un sms à mon mari par acheter du pain etc ou bien ma famille doit me téléphoner à l'avance s'ils veulent venir chez moi pr prévenir mon mari etc etc ou bien mon mari souhaite que je baisse les stores pr pas les hommes de l'extérieur me voit ou c'est mon mari qui descend les poubelles etc
certaines femmes ne sont pas épouses mais fille de leur mari
le plus intelligent c'est d'informer ton mari de tes activités et inversement ...
Comme dit patience78, il y a tellement d'hommes (et de femmes) qu'on ne peut tirer de conclusions sans être dans le faux.
Je ne sais pas si tu es marié, si tu ne l'es pas, je te souhaite de trouver un homme digne de ce nom...Peut etre changeras tu d'avis.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'inquiète ça marrive aussiPS
DSL POUR LES MAJ ... UN BEBE QUI FOU LA PAGAILLE
salam
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
aller quelque part
est ce un obligation ?
C'est le propre de l'Homme d'être égoiste je ne changerai pas d'avis. Enfin il ne faut jamais dire jamais
J'ai bien parlé de quelqu'un et non d'homme, tu peux reprendre ma phrase et mettre femme à la place ça reviendra au même......
Ma phrase avait un caractère général alors n'y vois pas ce que tu as envie d'y voir......
alaykoum salam ,
dans un couple , il faut communiquer et s'informer . c'est la moindre des choses dans un couple de savoir ce que l'autre fait dans la mesure du convenable biensur . sinon pour la permission , normalement on sait ce qui plait et déplait à son conjoint donc ça sert à rien , ce qu'il faut c'est s'informer , s'il est contre une chose il le fera savoir , de même pour la femme .
Un sujet n'a pas le droit d'être ouvert?Le sujet est bien "demander la permission a son mari" non?
C'est le propre de l'Homme d'être égoiste je ne changerai pas d'avis. Enfin il ne faut jamais dire jamais
complètement !
c'est bien d'idéaliser et de s'imaginer une vie islamiquement utopique
mais ça ne sera jamais le cas
demander la permission ça peut vite devenir invivable poussée à l'extrême
et même dans le raisonnable
demander une fois de temps en temps l'avis de son mari sur une chose en particulier parce que c'est une situation particulière ... ok
quoi de plus normale en fait, on se consulte dans un couple
mais pour sortir chez une amie, voisine prendre un café dans l'après midi ... ou faire les courses
je ne vois pas l'interet
les femmes ne sont pas des enfants pour aller faire importe quoi le temps d'une course ou d'une visite ou d'une promenade !
Bravo la generalité.
Je m'écrase devant autant de savoir quasi divin.
ps: je suis un homme pourtant je ne suis pas du tout égoïste...Mince ça colle pas avec tes dires.
Ca existe des femmes comme ça?
Il faut qu'elles demandent la permission de rentrer...y a même des hommes qui sont contents que leur épouse dégage de temps en temps voire tout le temps lol
Il faut qu'elles demandent la permission de rentrer...
Bravo la generalité.
Je m'écrase devant autant de savoir quasi divin.
ps: je suis un homme pourtant je ne suis pas du tout égoïste...Mince ça colle pas avec tes dires.
S'il y a une confiance mutuelle dans le couple, pourquoi demander la permission ?! Je raconterai à mon mari inchallah ce que j'ai fait de ma journée (travail, activités etc...), il me racontera lui aussi.
En islam, sur certaines choses, il faut demander permission, comme par exemple voyager, quitter le pays...
Mais, certaines femmes font les fières, elles considèrent le fait d'informer leurs maris comme une atteinte de leurs dignité, elles font ce qu'elles veulent, ça fini toujours pas les disputes.
qu'est ce que vous pensez alors du fait que le mari refuse lorsque la femme l'avertit de sa sortie
vous faites quoi?
simple curiosité
Exactement c'est ce que j'ai dit : une relation basée sur la confiance et le respect est plus solide qu'une relation basée sur la méfiance et la peur !!
Religion ou pas, ça reste une idéologie qui anime la grande partie des hommes de nos sociétés et qui fait de la femme un être qui manque de raison Si je crois aux clichés et aux stéréotypes prônés par cette idéologie qui domine notre monde, certes, jamais moi, je ne vais faire confiance à la femme et je vais la mettre sous contrôle et scruter ses pas comme un enfant, pas par pas.mais ce n'est pas une question de méfiance ou de peur, c'est la religion!
faut le comprendre ca, je parle pas pour toi peruvia attention, lol, mais depuis que je lis ce post, je ressent trop de réponses de filles qui me donne l'impression qu'elle font les femmes 2011 qui s'imposent fasse a leur mari!!!
et simple remarque aussi, la plupart d'entre elles sont pas encore mariée.... ou divorcée...
la base c'est l'islam c'est pas le mari, on fait pas un concours de supériorité et de qui porte la culotte, c'est comme ca, tu doit avertir ton époux lorsque tu sors.
maintenant celles qui l'ont compris hamdoulileh, et celle qui refuse bin c'est leur problème
mais ce n'est pas une question de méfiance ou de peur, c'est la religion!
faut le comprendre ca, je parle pas pour toi peruvia attention, lol, mais depuis que je lis ce post, je ressent trop de réponses de filles qui me donne l'impression qu'elle font les femmes 2011 qui s'imposent fasse a leur mari!!!
et simple remarque aussi, la plupart d'entre elles sont pas encore mariée.... ou divorcée...
la base c'est l'islam c'est pas le mari, on fait pas un concours de supériorité et de qui porte la culotte, c'est comme ca, tu doit avertir ton époux lorsque tu sors.
maintenant celles qui l'ont compris hamdoulileh, et celle qui refuse bin c'est leur problème
complètement !
c'est bien d'idéaliser et de s'imaginer une vie islamiquement utopique
mais ça ne sera jamais le cas
les femmes ne sont pas des enfants pour aller faire importe quoi le temps d'une course ou d'une visite ou d'une promenade !
Religion ou pas, ça reste une idéologie qui anime la grande partie des hommes de nos sociétés et qui fait de la femme un être qui manque de raison Si je crois aux clichés et aux stéréotypes prônés par cette idéologie qui domine notre monde, certes, jamais moi, je ne vais faire confiance à la femme et je vais la mettre sous contrôle et scruter ses pas comme un enfant, pas par pas.