Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour une femme faire ses prières et jeune ,obeir a son mari et se preservéIl y'a plusieurs astuces pour renter au paradis mdrrr
Il y a une histoire sur ça, mais trop longue pour la raconter ici.
EN BREF:
C'est au sujet d'une femme qui a son papa très malade.
Son mari étant absent, elle ne pouvait pas se rendre au chevet de son papa, sans que son mari soit au courant de son déplacement.
Elle demanda à l'Imam, qui lui répondit de patienter, d'attendre le retour de son époux pour partir voir son père.
Son mari tarda à rentrer. Son papa est décédé.
Mais grâce à son obéissance envers le principe "d'attendre son mari pour voyager", son papa est entré directement au paradis.
Voilà en très très très bref l'histoire... sur la "permission du mari".
Allah o a3lem.
mon père a chaque fois que je lui demander c'était quoi le prêche du vendredi il me répond
lkhotba aala nssa : )
pour une femme faire ses prières et jeune ,obeir a son mari et se preservé
non les hadiths sont des paroles d'hommes donc ca n'est pas un argument ^^justement je pensais a cette histoire.
barakALLAHoufik.
Si une maman, son fils est tombé et s'est ouvert le crane ), son mari est absent et injoignable, elle fait quoi ?? Elle l'ememnes aux urgences ou elle restes chez elle puisque elle n'a pas la permission ??
Et quand son fils meurt, on dirait qu'elle va rentrer au paradis car sa mére a obeit à son pére !!
Bizarre comme raisonnement non ??
HAHAHA
Tu pars dans des extrêmes pas possible.
On est pas co**** quand même.
Ya des cas, ET des cas.
non je t'explique dans ce cas ce que tu peux faireSi une maman, son fils est tombé et s'est ouvert le crane ), son mari est absent et injoignable, elle fait quoi ?? Elle l'ememnes aux urgences ou elle restes chez elle puisque elle n'a pas la permission ??
Et quand son fils meurt, on dirait qu'elle va rentrer au paradis car sa mére a obeit à son pére !!
Bizarre comme raisonnement non ??
HAHAHA
Tu pars dans des extrêmes pas possible.
On est pas co**** quand même.
Ya des cas, ET des cas.
non je t'explique dans ce cas ce que tu peux faire
1-tu essaye de bloquer l'hemmoragie les veines ce trouve au niveau cou
2-surtout tu bouge pas de chez toi car tu pourrais bouger le petit et aggraver
3-tu le met en position pls et tu le couvre
4-tu appelle les secours de rien
non les hadiths sont des paroles d'hommes donc ca n'est pas un argument ^^
Exact et heureusement ; )
Mais t'as pas le droit d'appeler les secours , t'as pas la permission !! mais quoi encore ?? parler aux étrangers et les faire rentrer chez toi quand ton mari n'est pas là ?? C'est l'enfer direct
Ca existe des femmes comme ça?
Me demander la permission, non... mais j'exige un rapport détaillé de toutes les activités effectuées inclus le nombre des respirations que ma femme a respiré tout au long de la journée qui va m'être présenté le soir.salam
dans quel cas parle t'on de demander une permission ?
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part
est ce que s'il manque un truc a la maison on doit faire un mail de permission
pour aller acheter du beurre ?
est ce un obligation ?
salam
dans quel cas parle t'on de demander une permission ?
passer voir une copine ?
faire des courses ?
faire du shopping ?
aller chez ses parents ?
enfin je veux dire doit on vraiment demander à notre mari a chaque fois qu'on veut
aller quelque part
est ce que s'il manque un truc a la maison on doit faire un mail de permission
pour aller acheter du beurre ?
est ce un obligation ?
T'es pas musulmane?
T'es "musulmane de France"?
T'es "musulmane laïc"?
...
et bien j'avoue que non:eeeek:
tu demandes la permission pour ces choses a ton mari, toi ?
et bien j'avoue que non
oui ca existe parce que c'est dans la religion. moi c'est mon cas.
je demande à chaque fois l'avis de mon mari, pour moi il compte énormement, c'est pas un sauvage non plus, si c'est pour aller chez ma famille ou faire des courses, il va pas me dire non!!!
ps: attention à l'heure de la prière, c'est sa seule condition, et sur ca il ne rigole pas du ttou, et il a raison, prières à l'heure après je vais et fait ce que je veux!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrMe demander la permission, non... mais j'exige un rapport détaillé de toutes les activités effectuées inclus le nombre des respirations que ma femme a respiré tout au long de la journée qui va m'être présenté le soir.
Je sais, je suis une femme intriguante :langue:
Sur ce, bon appétit, il faut que j'aille préparer à manger pour mon chéri et mes petits bijoux :langue:
mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnet il est ou le probleme ??
ton mari n'apprécie pas trop que tu prennes des initiatives seules ?
bon ap a ta petite famille et toiJe sais, je suis une femme intriguante :langue:
Sur ce, bon appétit, il faut que j'aille préparer à manger pour mon chéri et mes petits bijoux :langue:
mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
le sujet c'est pas pour moi :eeeeeeeeeeeeeeeeeeeekkkkk:
c'est que j'ai lu je sais plus ou que la femem doit demander l'accord du mari pour ses déplacments
après c'est peut etre pour partir en voyage ou pour plusieur jours ou j'e sais rien moi
(phrase en gras) c'est cette suptilité là que certains/certaines n'arrivent pas a prendre en compte.
Hamdulillah, ils existent des gens bons sur cette terre.
Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Bienheureux sont certes les croyants ,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités
[...]
10.Ce sont eux les héritiers,
11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
non les hadiths sont des paroles d'hommes donc ca n'est pas un argument ^^
(phrase en gras) c'est cette suptilité là que certains/certaines n'arrivent pas a prendre en compte.
Hamdulillah, ils existent des gens bons sur cette terre.
Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Bienheureux sont certes les croyants ,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités
[...]
10.Ce sont eux les héritiers,
11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
pourquoi ça?
je l'avais lu quelque part,je sais plus.
alors pour toi ce n'est point drai?
hamdoulileh... Baraka'Allahou fik pour ce petit rappel
barakALLAHoufik mon frére.
Je pense que c'etait sur le ton de l'ironie ce qu'elle a dit
Cette histoire de demander la permission ne peut fonctionner qu'avec un homme non égoiste et ça n'existe pas voilà pq ça ne peut pas marcher.