Demander le minimum en tant que mariée, mais..

Je t'ai parlé de lui ?

Non

Beh j'le fais : Il est ingénieur et gagne 3000 euros.

T'as l'air bete maintenant.

Quand on sait pas on se tait.
Lui est ingénieur :cool: et ta soeur elle est quoi ? :prudent: Elle ne peut pas s'offrir de cadeaux ? :wazaa::prudent: Toi ? Le reste de ta famille , vous en pouvez pas a offrir a la future mariée de tels cadeaux ? :prudent:

Typiquement marocains ! :joueur:
P.S: Desolé si j'étais dur dans mes mots, mais je n'avais autre chose plus doux que ca :desole:

Je t'ai parlé de lui ?

Non

Beh j'le fais : Il est ingénieur et gagne 3000 euros.

T'as l'air bete maintenant.

Quand on sait pas on se tait.

Pff et alors? ingénieur et alors? si ça se trouve il a d'autres frais que les tiens! va te trouver un mari/une femme au lieu de fourrer ton nez dans les affaires des autres.
t'as rien d'autre à faire sérieux? MENDIANTES! aucune fierté
sivouplé mossieu lou marié, achouti-moua touuuut ça :indigne::prudent::claque::defonce:

Oh oh oh, on est pas toute comme ca!!!

Perso si je veux une parrure je me l'achete si je peux pas je ne l'achete pas. J'attend pas qu'un mec ma l'achete a part mon papa :love:

Perso 2000€ pour une dot de nos jours je trouve ca enorme. Autant je pouvais comprendre quand les femmes ne travaillee pas pou constituer son trousseau autant auj ca me depasse des sommes pareils puis en fait mm la notion d'argent ds la dot. Une dote n'est pas exponnentielle a la valeur de la fille

J'ai absolument rien contre le concept du cadeau

Par contre chialer et fustiger le mec parce qu'il met "que" ( !!! ) 2000€ de dote ça me dépasse

Franchement je te le dis honnêtement je suis loin d'être radin mais autant une fille qui est prête à se contenter de peu demande pas grand chose je serai enclin à lui offrir plein de trucs, autant une fille qui pleure déjà pour la dote l'envie de faire plaisir serait coupée de suite. D'ailleurs c'est même pas sûr que je l'épouse ;)

Tu comptes t’immiscer dans leur vie de couple pour toute la durée de celle-ci ou c'est juste pour le mariage histoire de marquer le coup?
Ou alors est-ce une manière détournée de faire capoter le tout en "engrainant" ta sœur à s'en prendre à son cher et tendre?

Je veux pas qu'elle se laisse faire des le debut

Un mariage est un projet qui se fait a deux ......et logiquement toutes depenses necessaires doivent etre financées ''fifty fifty'' ......50% 50% :prudent:
:D
Je sais que ce n'est pas le cas dans la mentalité marocaine ! En terme de droits on aime etre comme les autres (les occidentaux) mais en terme de devoirs et engagements pour avancer son couple non..... no way :D

ma soeur va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.
Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari,
Les préparatifs de quoi finalement s'il n'y a pas de mariage ?

Par contre pour le reste je sais pas quoi en penser ...je ne connais pas son mari je sais pas quoi dire ...sinon qu'il est peut être crevard mais bon remettre son mariage en cause pour une parure ça vaut pas le coup

Par contre pour le reste je sais pas quoi en penser ...je ne connais pas son mari je sais pas quoi dire ...sinon qu'il est peut être crevard mais bon remettre son mariage en cause pour une parure ça vaut pas le coup
D'après les écrits de l'auteur du post, elle remet pas en cause son mariage mais elle est déçue du comportement de son futur mari ce qui est compréhensible je pense.

D'après les écrits de l'auteur du post, elle remet pas en cause son mariage mais elle est déçue du comportement de son futur mari ce qui est compréhensible je pense.
Bah pour le meilleur et pour le pire
Si déjà ça ça ne lui convient pas ça va être chaud pour le reste

Ce protocole de cadeau me donne la gerbe....

Depuis quand on mendie des cadeaux mm a son mari, tant bien mm il serait milliardaire

Mais je sais pas ils vont commencer une nouvelle vie, les frais du mariage de l'installation et tout le reste , une parrure de bijoux est elle vraiment nécessaire ?

Puis de quoi je me mêle ? Laisse ta soeur gérer son couple... mêle toi de tes affaires ça arrangera tt le monde

On se connait ?

A te lire on a l'impression qu'on se connait tient ! un minimum de politesse tu connais ?

Tu n'as rien eu a ton mariage, limite tu as suplié pour te marier , c'est pas le cas de tout le monde.

Un simple dinner, qui se fera ou ?

Chez nous parce que monsieur ne veut pas prendre une salle

A quoi il sert ?

En gros ca fait '' je te prends en mariage, sans cadeaux sans fete ni rien et tu la fermes ''

Je me laisserai pas faire en tant que soeur je vais lui ouvrir les yeux !

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?

elle coûte combien cette parure ?

Oh oh oh, on est pas toute comme ca!!!

Perso si je veux une parrure je me l'achete si je peux pas je ne l'achete pas. J'attend pas qu'un mec ma l'achete a part mon papa :love:

Perso 2000€ pour une dot de nos jours je trouve ca enorme. Autant je pouvais comprendre quand les femmes ne travaillee pas pou constituer son trousseau autant auj ca me depasse des sommes pareils puis en fait mm la notion d'argent ds la dot. Une dote n'est pas exponnentielle a la valeur de la fille
Je pense pas que ça soit le problème de mendier ou pas .si un homme dit a sa femme une chose il s'y tient le jour de la demande on se met d'accord on revient pas sur sa parole me semble .

Je ne sais pas comment faire pour ne plus recevoir des alertes concernant ce topic ....:(

J'ai un déphasage énorme avec ce genre de mentalité typiquement marocaine !:npq:

Un simple dinner, qui se fera ou ?

Chez nous parce que monsieur ne veut pas prendre une salle

A quoi il sert ?

En gros ca fait '' je te prends en mariage, sans cadeaux sans fete ni rien et tu la fermes ''

Je me laisserai pas faire en tant que soeur je vais lui ouvrir les yeux !
Ah oui s'il ne veut rien lâcher c'est chaud
Il croit qu'il achète un mouton ...il achète juste la bague et c tout il veut rien savoir de plus ...

Elle voulait un mariage depuis toujours, il lui a dit non ca sert a rien,

elle voulait mettre une robe blanche pour la mairie, il lui a dit non 300 euros pour une robe que tu vas mettre une fois ca sert a rien,

elle lui a dit qu'elle voulait mettre une takchita blanche pour son mariage, il lui a dit non moi je suis en bleu donc mais une bleu,

elle voulait une dote a 2000 euros, il lui a dit ok, mais je paye d'abord la bague donc restera que 1500 euros a te donner,

elle voulait une parure comme simple cadeau, il a dit oui ... puis non

Elle a totu accepté moi ca m'enerve qu'elle se laisse faire comme ça.

Sachant que l'homme a 3000 euros de salaire et un bel appart deja meublé

mais c'est quoi cet homme ??????!!!!

il dégoûte

ce n'est pas énorme

dis à ta soeur que son mari doit tenir ses engagements

Ben c'est pas la parure etc qui m'enerve, c'est le fait qu'il ne lui donne rien pour le mariage, rien de rien, a part la dote et la bague. Avant les hommes donnaient des parfums, des fleurs, des bijoux, des robes ou des tissus, ils apportaient de l'huile, du sucre, les hommes rendaient leur femme heureuse ce jour là, et se montraient généreux le jour J devant leur famille

Oui aujourd'hui on n'a pas besoin de ça, mais un minimum, c'est la tradition, une mariée qui ne recoit rien pour son mariage de la part du mari ca promet !

De nos jours c'est limite, je me marie a toi donc estime toi heureuse, mais ou va t on !

Retour