aaaaahhhh c'est bombilus, je croyais que c'était bombiNUSToi t es perfectus soit mais moi je suis parfaite ce n est pas la mêpe chose
J adore bombilus
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
aaaaahhhh c'est bombilus, je croyais que c'était bombiNUSToi t es perfectus soit mais moi je suis parfaite ce n est pas la mêpe chose
J adore bombilus
salut Safyan
je ne crois pas que c'est la tradition de demander 1000 ou 2000 euros de dot
aaaaahhhh c'est bombilus, je croyais que c'était bombiNUS
ouais c'est comme BombMinus c'est pareilOuais on s en fous c est pareil
et bien ça c'est du hellohelllllllllllllllo !!!!
oui, tu as raison
si on respectait les traditions, ce serait plutôt 5000
et bien ça c'est du hello
Et pourquoi 5000 ?
C'est ma soeur
Je la connais donc
Elle est degoutée de n'avoir pas de mariage ni de cadeau
Serieu ca existe des mariées comme ça ! sachant que le mec gagne 3000 euros !
1000 euro est loin d'être ridicule de nos jours quand tu vois le coût de la vieparce que 1000 euros est une somme ridicule
quand j'étais petite, les femmes recevaient des 30-40 000 francs + de nombreux bijoux
* ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisée
Elle rentre dans un appartement complètement meublé et avec une dote de 1500 euros .
C'est déjà pas mal non ?
1000 euro est loin d'être ridicule de nos jours quand tu vois le coût de la vie
perso j'ai jamais vu su ou entendu de telles sommes autour de moi, les gens donnait ce qu'il pouvait et pas forcément des bijoux cadeau bagues fête oula je ne sais quoi d'autres
Ne serait ce que dans ma famille, ici ou au Maroc, la mariée reçoit une dot, une,bague, e tote fête en famille a la maison et voila hamdoullah
PS: oui ça fait trop longtemps . En ce moment j'hiberne
ELLE veut un mariage et pas lui ? Qu'elle se le paye
ELLE veut des cadeaux ? Qu'elle se fasse plaisir
je comprendrais jamais cette mentalité qui consiste a dépouiller un homme avant de se marier avec lui
Le mec gagne 3000 et alors ? Ça ne donne pas le droit a une femme de dire je veux ci je veux ça
et se mêler de la vie des autres soeur ou pas ça me tue
Enfin,bref, je sors ,cette mentalité me donne la nausée
Mendier un mariage , magnifique
C,est un radin c'Est pour ça qu'il a un appart déjà meublé, comment il a pu faire avec un salaire de 3000 par mois et SEUL ??Sachant que l'homme a 3000 euros de salaire et un bel appart deja meublé
Oh que c'est beau lolC,est un radin c'Est pour ça qu'il a un appart déjà meublé, comment il a pu faire avec un salaire de 3000 par mois et SEUL ??
Il doit vendre son apart et innonder ta soeur de cadeaux, et faire un mariage digne, après ils retournent au loyer comme le monde.
Je crains que tu seras toi même traumatisée par le mariage de ta soeur, et dans qlql années tu exigeras le max, tu risques de ne pas trouver le prince charmant qui exécutera tout. Il ne faut jamais matérialiser une relation de mariage à son début. peut être que le type a des engagements et ne veut pas casquer trop pour une fête d'un jour.
Moi même j'ai fait une fête normale, mais je donnerai l'iris de mes yeux à ma bien-aimée s'il le faut.
ah ben tu vois , je vois pas ça comme çaje suis méchante mais si un homme n'est pas capable de sortir 1000 euros pour son épouse à l'occasion de son mariage, ça fait se poser des questions sur le quotidien par la suite
j'ai toujours entendu parler de grosses dots autour de moi : on offrait même des ceintures en or en plus d'une somme en liquide et des bijoux
* tout pareil que toi
Bonsoir,
Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.
Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.
Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .
Pas plus.
Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.
Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.
J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage
Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
ah ok donc si un mariage se paye a deux ça veut dire quoi ? Que l'homme met sa femme au même niveau que l' argent ?Rien n'avoir tu te trompes , offrir un mariage a sa femme c'est mettre sa femme c-a-d sa future famille audessus de l'argent
L'argent c'est bien mais sa principale fonctionne est de l"utiliser et non de l'ammasser pour ensuite le contempler
ah ben tu vois , je vois pas ça comme ça
le plus important n'est pas la dot mais la vie a deux qui s'ensuit
si c'est pour qu'il débourse des mille et des cent pour la dot c'est là que je flipperais pour la suite en me disant qu'il a tout dépensé
Et la vie a 2 c'est a 2 donc faut que les 2 assurent et pas juste lui
Imagine aussi ce que peux penser un homme face a une grosse dot:" même pas marié elle me dépouille ,ça va être quoi après?"
Il serait aussi en droit d'avoir ce genre d'inquiétude
PS: ta Tite vie se passe bien ? Pas trop dur l'arrivée de l'hiver?
ah ok donc si un mariage se paye a deux ça veut dire quoi ? Que l'homme mais sa femme au même niveau que l' argent ?
je veux dire par la qu'elle veut un mariage ? Et lui non et bien qu'elle fasse ce qui lui plait sans attendre après les deniers de monsieur pour le faire
Gracias... tu veux dire l'iris de mon oeil ?Oh que c'est beau lol
Lah yhdik, 3000 E avec la gourmandise de la femme il est misérable avec ce salairepuis il tente de négocier
alors qu'il a un revenu confortable
pour le fait qu'il ne tienne pas ses engagements, effectivement je trouve ça honteux, Pour la robe de mariée elle peut se la payer si vraiment elle la veut ( d'autant plus que c'est pas elle qui paye le smoking de son mari )c'est un tout
tu as lu le post où elle dit que le futur mari de sa soeur refuse la fête alors qu'elle en veut une, refuse qu'elle s'achète une robe de mariée à plus de 300 euros, qu'il veut qu'elle mette une robe bleue et non blanche, etc etc ?
il prend un engagement lorsqu'il lui dit qu'il lui achètera sa parure puis se rétracte
elle demande une dot de 2000 euros puis décide de lui retirer 500 pour le prix de l'alliance
c'est lui qui pinaille et non elle
elle a demandé ce qui était son droit et il a accepté
puis il tente de négocier
alors qu'il a un revenu confortable
il compte un peu trop ses sous, tu ne trouves pas ? et il n'a surtout pas de parole
je comprends qu'urban s'inquiète pour sa soeur
* oui, tout va bien même si je suis fatiguée en ce moment avec le froid et toi ? tes envies de bébé sont toujours présentes ?
Faut me le montrer si tu veux que je te réponde lolGracias... tu veux dire l'iris de mon oeil ?
Lah yhdik, 3000 E avec la gourmandise de la femme il est misérable avec ce salaire
Gracias... tu veux dire l'iris de mon oeil ?
Lah yhdik, 3000 E avec la gourmandise de la femme il est misérable avec ce salaire
Elle n'a pas dit qu'il n'était pas capable mais,qu'ilne veut pas d'un mariageSI un mec touche 3000 euro a un boulot d'ingenieur (securité de l'emploi) , a un appart meublé n'est pas capable de faire un mariage donc ce cas pourquoi les mecs au SMIC ou en interim , ou pire encore louent des salles et offre des cadeaux ?
Faudrait qu'il touche 10 000 euro pour se lacher et loué une salle ?
Maintenant , un mariage se paye a deux mais lorsque t"a les moyens tu fais en sorte d'assurer pour ta femme
rien n'avoir avec le maschisme , c'est une question de principe , sa parré béte mais c'est normal d'assurer pour sa femme
pour le fait qu'il ne tienne pas ses engagements, effectivement je trouve ça honteux, Pour la robe de mariée elle peut se la payer si vraiment elle la veut ( d'autant plus que c'est pas elle qui paye le smoking de son mari )
Pour la takchita, j'ai cru lire sur un,autre post de la posyeuse que sa soeur n'aimait pas le blanc ( du coup je comprends pas trop la)
Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de pinaillage , maintenant au vu des écrits précédents d'urban, est ce vrai ou pas ,ça c'est une autre histoire mais e chose est sir, leur vie a deux ne commence pas sur les chapeaux de roues
PS : mange plein de fruits et de légumes, ça te requinqueras
Envie plus forte que jamais
Elle n'a pas dit qu'il n'était pas capable mais,qu'ilne veut pas d'un mariage
y a des gens qui ne veulent pas faire sa fête et ils ne sont pas rares
Entre autre ou par manque de moyen .beaucoup ne veulent pas par radinerie
Elle n'a pas dit qu'il n'était pas capable mais,qu'ilne veut pas d'un mariage
y a des gens qui ne veulent pas faire sa fête et ils ne sont pas rares
Entre autre ou par manque de moyen .
Un grand mariage et a facture est vite salée