Demander le minimum en tant que mariée, mais..

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?

si c'était convenu d'entrée pour la parure monsieur doit tenir parole même si certains trouvent que tout ça cadeau dote c'est archaïque il aurait dû dire non d'entré s'il ne pouvait pas ou voulait pas

c'est l'appel de la nature, tu ne peux échapper à nos traditions ancestrales !

lol
Salam naylaa,

'' La valeur d'un etre humain tient dans sa capacité à donner et non pas dans sa capacité à recevoir ''
Albert Einstein (1879 – 1955

J'ai vecu plus que la moitie de ma vie loin de ces traditions ...et j'ai croisé des dizaines de nationalités...;) Pour conclure que dans certaines choses on est toujours tres loin derriere au Maroc :(

On n'evolue pas malheureusement dans beaucoup de choses :prudent:

parce qu'elle veut avoir son chez elle, elle veut trop avoir un bébé, elle est tres maternelle meme avec nous elle l'etait.. et veut pas attendre plus car les hommes sont moins serieux de nos jours..
Oue donc elle l'aime pas donc c'est un peu transaction la du coup il négocie vu que l'attente est plus fort du côté de ta sœur.

@URBANCRUISER,
C est effectivement pas cool pour ta soeur qui doit s affirmer un peu plus!
Je ne parles pas en terme cadeau mais en terme mariage et ceremonie si elle souhaite faire une fete qu elle la fasse...

Sinon je rejoins les autres a ta place je ne me melerais pas trop de leur affaire meme si tu penses bien faire ça risque de te retomber dessus...

Salam naylaa,

'' La valeur d'un etre humain tient dans sa capacité à donner et non pas dans sa capacité à recevoir ''
Albert Einstein (1879 – 1955

J'ai vecu plus que la moitie de ma vie loin de ces traditions ...et j'ai croisé des dizaines de nationalités...;) Pour conclure que dans certaines choses on est toujours tres loin derriere au Maroc :(

On n'evolue pas malheureusement dans beaucoup de choses :prudent:

wa 3alaykom assalam,

je note la citation, inchAllah cela va changer progressivement ( ...........pour pire ?)

ELLE veut un mariage et pas lui ? Qu'elle se le paye
ELLE veut des cadeaux ? Qu'elle se fasse plaisir
je comprendrais jamais cette mentalité qui consiste a dépouiller un homme avant de se marier avec lui :prudent:
Le mec gagne 3000 et alors ? Ça ne donne pas le droit a une femme de dire je veux ci je veux ça:eek:

et se mêler de la vie des autres soeur ou pas ça me tue
Enfin,bref, je sors ,cette mentalité me donne la nausée

Mendier un mariage , magnifique :malade:

Le prophète a dit que les femmes avec le moins de douaire c'est celles qui apportent plus de bénédictions.
Il ne faut pas que la femme soit trop exigeante, le mari n'est pas une banque quand même, y'a des limites.
Les mariages maintenant sont devenus très très chères, les jeunes ne trouvent pas les moyens pour se marier, avec les exigences de la famille de la femme ..., et comme ça les jeunes cherchent les désirs sexuels ailleurs et tombent dans le haram, et c'est ça l'ultime problème de la société.

je comprendrais cette mentalité qui consiste a dépouiller un homme avant de se marier avec lui :prudent:
Le mec gagne 3000 et alors ? Ça ne donne pas le droit a une femme de dire je veux ci je veux ça:eek:

Enfin,bref, je sors ,cette mentalité me sonne la nausée

Tu sors ou?

je comprendrais cette mentalité qui consiste a dépouiller un homme avant de se marier avec lui :prudent:

Enfin,bref, je sors ,cette mentalité me sonne la nausée

Je ne sais pas comment te liker 2 fois :), rare les femmes qui pensent pareil :cool: (dans ce forum :p).

:D
En fait, j'ai deja lu plusieurs de tes commentaires ici, et je ne suis pas surpris par ton opinion a ce sujet...c'est une question du savoir et d'experience dans la vie :cool:
Et je temoigne que tu as les deux ....:cool:
Je leve ma main droite et je le jure :p

les hommes aiment les femmes qui disent ne rien vouloir et jugent un peu trop facilement celles qui respectent un minimum les traditions
beaucoup sont seulement des crevards
pleurer pour sortir 1000 ou 2000 euros à son épouse, c'est pathétique

les hommes aiment les femmes qui disent ne rien vouloir et jugent un peu trop facilement celles qui respectent un minimum les traditions
beaucoup sont seulement des crevards
pleurer pour sortir 1000 ou 2000 euros à son épouse, c'est pathétique
salut Safyan :)
je ne crois pas que c'est la tradition de demander 1000 ou 2000 euros de dot :)

C'est ma soeur

Je la connais donc

Elle est degoutée de n'avoir pas de mariage ni de cadeau

Serieu ca existe des mariées comme ça ! sachant que le mec gagne 3000 euros !

Tu connais ta soeur mais pas cet homme et encore moins sa situation financière ou leurs secrets. Il gagne peut être 3000 euros mais il aide peut être financièrement ses parents ou alors il a peut être un crédit à rembourser...

On sent que tu aimes ta soeur et que tu voudrais son bien mais sincèrement vu le coût d'un mariage, je pense que tu ne devrais pas intervenir sur les exigences financières que ta soeur devrait avoir vis à vis de son futur époux.

Si tu veux le bien de ta soeur, laisses la gérer son mariage seule avec son futur époux.

Retour