« Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. »
(Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7).
Certains coranistes considèrent qu'il faut comprendre le Coran par soit-même, sans suivre les savants.
Or, Allah lui-même conseille de suivre les savants.
Cette haine des savants que développent certains coranistes va à l'encontre du Coran lui-même.
Il est claire qu'il faut d'abord tenter de comprendre par soit-même, mais suivre les savants n'est pas interdit, et est même conseillé par Allah.
Edit : J'ai fait l'erreur de citer le verset hors contexte, et je l'assume. La prochaine fois, je prendrais le temps de lire les versets précédents et les versets suivants.
Mais quoi qu'il en soit, Allah emploie le mot savant/érudit. Cela signifie qu'ils existent.
Arrêtons donc de rejeter les savants. Ne les suivons pas à la lettre, mais jugeons par nous-mêmes leur travail.
(Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7).
Certains coranistes considèrent qu'il faut comprendre le Coran par soit-même, sans suivre les savants.
Or, Allah lui-même conseille de suivre les savants.
Cette haine des savants que développent certains coranistes va à l'encontre du Coran lui-même.
Il est claire qu'il faut d'abord tenter de comprendre par soit-même, mais suivre les savants n'est pas interdit, et est même conseillé par Allah.
Edit : J'ai fait l'erreur de citer le verset hors contexte, et je l'assume. La prochaine fois, je prendrais le temps de lire les versets précédents et les versets suivants.
Mais quoi qu'il en soit, Allah emploie le mot savant/érudit. Cela signifie qu'ils existent.
Arrêtons donc de rejeter les savants. Ne les suivons pas à la lettre, mais jugeons par nous-mêmes leur travail.
On dit que l'Homme développe une haine envers les qualités qu'il ne détient pas.
C'est ce que l'on peut constater chez ceux qui n'aiment pas les savants.
Lorsque des personnes consacrent leur vie au Coran et à la Science d'Allah, et tentent de l'expliquer aux Musulmans qui, pour un grand nombre d'entre-eux, sont aujourd'hui ignorants, alors cela ne devrait qu'inspirer le respect.
Tous ceux qui critiquent les savants, je vous met au défis de consacrer toute votre vie à la Science d'Allah. Nous verrons si vous en êtes capables.
Tout ce que j'ai pu constater chez les coranistes sur ce forum, c'est qu'ils n'ont rien apporter à la communauté Musulmane à part des disputes.
D'accord, vous étudiez le Coran par vous-même sans suivre les Hadiths. Mais à part simplifier les actes d'adorations, afin de faire moins d'effort pour Allah (ce qui est déjà mauvais), que faites-vous donc ?
Quant-à ceux qui considèrent que le Coran est source de contradiction, alors je leur conseille de le lire avant de le juger.