Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas

"wa sâlou ahla dikr"

On est bien d'accord, mais il faut vraiment qu'ils soient "ahlou dikr" et pas s'adresser à quiconque a laissé pousser sa barbe pour nous raconter des conneries et nous faire des fatwa !!

quand tu vois ce qu'arrivent à pondre certains savants, on peut douter de la véracité de ce hadith...

tu te rend compte de ce que tu dis là ?

torah = ancien testament
evangile = nouveau testament ( qui comprend les quatre évangiles ;v les Actes des Apôtres ; 14 épîtres, dont la plupart attribuées à Paul de Tarse ; d'autres épîtres, dites catholiques attribuées à d'autres disciples ; l’Apocalypse selon Jean de Patmos.)

bible = ancien testament + nouveau testament

bref , ce que tu dis est un non sens . puisque la torah et les évangiles forment la bible .
il faut vraiment que tu etudie un peu plus ce que tu rejete .

Pas forcément ! La Bible est composée de beaucoup plus de chose que la Torah et l'Évangile d'origine. D'accord, nous pouvons les étudier, mais d'abord, étudions le Coran, car je doute que quelqu'un ai déjà tout compris dans le Coran, de A à Z.

Et puis je doute que les textes qui nous informent que Jésus est le fils de Dieu proviennent d'Allah ...

Paule de Tarse n'a même pas vécu à l'époque de Jésus.

Pas forcément ! La Bible est composée de beaucoup plus de chose que la Torah et l'Évangile d'origine. D'accord, nous pouvons les étudier, mais d'abord, étudions le Coran, car je doute que quelqu'un ai déjà tout compris dans le Coran, de A à Z.

Et puis je doute que les textes qui nous informent que Jésus est le fils de Dieu proviennent d'Allah ...

Quels textes affirment que Jésus est le fils de Dieu?

c'est sur que les rapporteur de hadiths eux ont vécu a l'époque du prophète.
je retiens surtout de ton intervention ce que les savants en disent , tu ne connais pas la bible , tu ne connait pas les evangiles ... bref tu fais du mimétisme , c'est domage tu sais ..

évidement que non , et c'est normale , les dès sont pipés , on demande dans ce meme coran de se referer aux livres révélés avant , et non on les rejetent , si il te manque des pieces du puzzle comment tu veux le finir un jours ?

Contrairement au verset 9:128, Dieu atteste qu'à part Lui, personne ne peut rien pour qui que ce soit, voir 6:17.

Et si ALLAH te touche avec un mal, personne ne peut t’en débarrasser excepté Lui. Et s’Il te touche avec une bénédiction, Il est Omnipotent(6:17).

En plus, les attributs de "raouf" (compatissant) et "rahim" (miséricordieux) ne sont utilisés plusieurs fois dans tout le Coran que pour Dieu avec une justification préalable à chaque fois circonstanciée, alors que pour le Messager ces mêmes attributs ne sont utilisés que dans le verset 9:128 et sans être précédés d'une justification quelconque,

L’absence de Basmalah dans cette sourate 9, n’est pas seulement un profond signe de l’Auteur Tout-Puissant du Coran que cette sourate a été touchée, mais représente aussi un miracle impressionnant en lui-même. Voir les détails dans les Appendices 24 et 29 de http://www.masjidtucson.org, ci-dessous.

Vous avez une façon de comprendre les verset vraiment "radicaliste" si j'ose dire !

être miséricordieux c'est pardonner, Muhammad pardonne donc au peuple leur faute, Muhammad représente ce que Dieu veut :

Ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas
Ce qui est juste et ce qu'il n'est pas juste
Ce qui doit être autorisé et ce qui doit être interdit

Donc Muhammad "représente" ce que Dieu "veut" ainsi il peut faire office d'intercesseur et de sollicitude vue qu'il est le représentent de Dieu, c'est pour ça qu'il est prophète sinon il ne le serait pas.

tu a le verset en question ou tu a vue cela quelque par ???

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
je pence que tu allée me répondre quelque chose qui va dans le sens de tes écrit
on demande dans ce meme coran de se referer aux livres révélés avant ,

donc tu a un verset ou c'est une erreur ???

c'est pas assez explicite pour toi ?

c'est pas assez explicite pour toi ?
Oui pour le versert je trouve qui est explicite, comme quoi si on doute du coran on demande a ceux qui on liver

Mais je voir pas ou j'ai du mal cessere le sens de tes dire

J'ai crue comprendre qui falais compéter le coran avec les autre livres, j'ai du me tromper en te lisent :(

pas completer , se réferer , se servir des autres livres en fait . remarque c'est presque comme completer.

en fait , moi je comprend que si le coran dit quelque chose , mais qu'il de manque des informations ou pluto si tu ne comprend pas le sens du verset , , tu peux aller voir dans la bible , si c'est pareil que dans le coran et si ça t'aide a le comprendre. tu vois un peu ?

pas completer , se réferer , se servir des autres livres en fait . remarque c'est presque comme completer.

en fait , moi je comprend que si le coran dit quelque chose , mais qu'il de manque des informations ou pluto si tu ne comprend pas le sens du verset , , tu peux aller voir dans la bible , si c'est pareil que dans le coran et si ça t'aide a le comprendre. tu vois un peu ?
Dans ce cas si, si tu comprend pas le coran tu dois demander a ceux qui l'on étudie avant toi pour le comprendre,

Sourate 12
YOUSOUF (JOSEPH)
111 versets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

76. [Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].

Sourate 12
YOUSOUF (JOSEPH)
111 versets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

76. [Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].
Salam.

il est question du créateur ou je me trompe ?

« Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. »
(Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7).

Certains coranistes considèrent qu'il faut comprendre le Coran par soit-même, sans suivre les savants.

Or, Allah lui-même conseille de suivre les savants.

Cette haine des savants que développent certains coranistes va à l'encontre du Coran lui-même.

Il est claire qu'il faut d'abord tenter de comprendre par soit-même, mais suivre les savants n'est pas interdit, et est même conseillé par Allah.

Edit : J'ai fait l'erreur de citer le verset hors contexte, et je l'assume. La prochaine fois, je prendrais le temps de lire les versets précédents et les versets suivants.

Mais quoi qu'il en soit, Allah emploie le mot savant/érudit. Cela signifie qu'ils existent.

Arrêtons donc de rejeter les savants. Ne les suivons pas à la lettre, mais jugeons par nous-mêmes leur travail.

Il y a des gens qui en leur cœur s'approchent de Dieu mais agissent pour s'en éloigner. Ils obéissent aux philosophies des hommes, se targuant d'écouter de plus savants qu'eux, et ont un cœur pouvant s'ouvrir mais qu'ils maintiennent solidement fermé. Ils se laissent aller par peur d'être exclus de leur communauté. Certes, il y a là un choix raisonné. Qu'ils sachent que Dieu n'a pas créé l'Homme pour qu'il se sépare et créé des communautés.

N’ayez pas l’arrogance de porter votre foi plus haute qu’une autre, car Dieu aime l’humilité. Et ne transgressez pas la parole de vos frères qui ne comprennent pas. Allez-vous réciter une vérité dont vous ne maîtrisez pas le sens, ni même la beauté des paroles rapportées ? Il y a certes des incohérences chez ces détenteurs-là ! Ne vous basez point sur les seuls docteurs et savants, car eux comme vous devraient en premier lieu se baser sur le meilleur lieu où se sonder.

Oui, ne soyez pas des savants qui disent le vraisemblable et l’invraisemblable alors qu’ils ne touchent point la science de leur doigt.

Retour