Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas

pour revenire sur le verset citer dans le premier poste de l'intitulé rien na été dis dans sont sens ...

Voici un verset du même genre qui, pris dans un autre contexte, précise et confirme cette idée de toujours exiger le Livre à l'appui des dires des "Ahl dhikr" (Gens du rappel), voir cette précision en toutes lettres dans les versets 16:43-44:

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Demandez à ceux qui connaissent le Livre, si vous ne savez pas(16:43). preuves et Livre à l’appui ; et nous t’avons descendu le rappel, pour que tu montres aux gens ce qui leur est descendu, et en espérant qu’ils se rappellent(16:44).

Autrement dit toute personne qui peut vous renseigner ou vous exhorter preuve et versets du Coran à l'appui est à prendre en considération sans aucun à priori ni dédain.

Salam,
Rien à rajouter, car je ne ferai que répeter à peu près ce que tu as déjà écris. A mon avis, il est parfois nécessaire quand on ne comprend pas un certain passage du coran de s'en reférer à quelqu'un qui en sache plus en demandant son avis, pour mieux comprendre et continuer " sa quête du savoir " :d.

Salam

Tu fais bien de préciser " le Coran..."

La majorité des gens de l'époque, ne savaient ni lire, ni écrire et avaient un niveau de culture générale limité.

Suffit encore aujourd hui de fréquenter les différentes couches de la société pour se rendre compte de ces disparités et des centres d'intérêts de chacun.

"Un savants" a l"époque essayé d'expliquer ce qu'il avait compris du message et non d'autre chose voir il essayé au mieux de le répéter pour le partager ....

On dit que l'Homme développe une haine envers les qualités qu'il ne détient pas.

C'est ce que l'on peut constater chez ceux qui n'aiment pas les savants.

Lorsque des personnes consacrent leur vie au Coran et à la Science d'Allah, et tentent de l'expliquer aux Musulmans qui, pour un grand nombre d'entre-eux, sont aujourd'hui ignorants, alors cela ne devrait qu'inspirer le respect.

Tous ceux qui critiquent les savants, je vous met au défis de consacrer toute votre vie à la Science d'Allah. Nous verrons si vous en êtes capables.

Tout ce que j'ai pu constater chez les coranistes sur ce forum, c'est qu'ils n'ont rien apporter à la communauté Musulmane à part des disputes.

D'accord, vous étudiez le Coran par vous-même sans suivre les Hadiths. Mais à part simplifier les actes d'adorations, afin de faire moins d'effort pour Allah (ce qui est déjà mauvais), que faites-vous donc ?

Quant-à ceux qui considèrent que le Coran est source de contradiction, alors je leur conseille de le lire avant de le juger.

franchement baraka'Allah oufik

100% d'accord

Il n’y a que 13 savants dans les textes dont 2 portent une majuscule pour préciser la valeur de S
Seul, S est accompagné de eu et l

«35.8 Mais Allah égare qui Il veut » c’est pas très fort, est-il masochiste ? Presque,
car il s’agit de luI, de ce qui est GrAnD dans le poInt de Il

Oui i porte un point, il est le seul à être à la fois très grand et petit, c’est ce qui différencie point et pas

"Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " Parce que savants portent 2 A comme Allah, et Vous concernent les os eu de V 2 fois également

Conclusion Allah se détruit dans les textes d’où la réduction des Sourates que tout le monde peut constater avec facilité, il en est autrement pour les textes.
Arabe c’est où rien ne pousse, mais l’énergie décrite nous poussera en temps que Force car ce qui est décrit est Fait de pOuS
Tout ce qui est décrit existait et existe encore
C’est la MATIère manquante de l’univers que chercheurs cherchent.
La PRIère concerne l’ère de ce qui a été PRIs
Le FRANÇAIS possède un autre langage construit de MANière (la MANe d’un PUIts dans laquelle une èRe existe) décomposé.

Personne ne sait qui est savant ou non. Il y a plusieurs musulmans se faisant appeler "savants", et leurs opinions peuvent diverger, comment savoir les quels sont des savants?

Et bon retour au passage ^^

Oui, les savants ne sont que des êtres humains donc ils ne sont pas infaillibles. Pour ma part, je prends l'avis de plusieurs savants connus et sunnites et je regarde si c'est en concordance avec la raison, si c'est le cas tant mieux si non tant pis lol !

Pfff !! Je me suis fait avertir alors que je n'avais rien fait!! Merci.

Oui, les savants ne sont que des êtres humains donc ils ne sont pas infaillibles. Pour ma part, je prends l'avis de plusieurs savants connus et sunnites et je regarde si c'est en concordance avec la raison, si c'est le cas tant mieux si non tant pis lol !

Pfff !! Je me suis fait avertir alors que je n'avais rien fait!! Merci.

salam ma soeur

regarde :
En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

alors le diable samuse ??? et pr linstan le monde delaiss le CORAN ET SA PERFECTION ?

salam ma soeur

regarde :
En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

alors le diable samuse ??? et pr linstan le monde delaiss le CORAN ET SA PERFECTION ?

Wa 3Alaykoum Salam,

Qu'est ce que tu sais faire d'autre à part des copier/coller ?

Des fois, il faut avoir des connaissances historiques pour comprendre un verset dans ce contexte. Que faire ? Je me réfère à des livres écrits par des non-Musulmans, ou je demande à un savant Musulman qui a étudié le sujet ?

Salamou 3alaykoum l'ami Wassim, je me permet de te répondre même si le post ne m'est pas adressé.

Pour ma part, la réponse est déjà faite, pas eu besoin d'y réfléchir.

Entre demander à Mr X, islamologue de wikipédia . Ou Cheikh Foulen, savant depuis des décénies................ Le choix est fait.

ok c'est qui la famille d'imram et ou se trouve le temple de Salomon ?
ou se trouve la ville de loth sur une route bien connu ??
ou se trouve la caverne ?
c'est marqué dans le Coran, celui qui ne sais pas ou ce trouve ces signes que Dieu a laissé, soit il ne croit pas en Dieu et pense que c'est des mythos, soit c'est un aveugle !
mais en tout cas c'est impossible que ce soit un savant ! devant Dieu ce sont les pires des ignorants !

c'est marqué dans le Coran, celui qui ne sais pas ou ce trouve ces signes que Dieu a laissé, soit il ne croit pas en Dieu et pense que c'est des mythos, soit c'est un aveugle !
mais en tout cas c'est impossible que ce soit un savant ! devant Dieu ce sont les pires des ignorants !

Qui n'est pas ignorant devant Dieu?

Qui est omniscient?

Et c'est toi, le savant ?

Dans ce cas là, si je ne dois pas écouter une personne qui a des années d'études dans la Science d'Allah, alors toi, je devrais totalement t'ignorer :rolleyes:

Salamou 3alaykoum l'ami Wassim, je me permet de te répondre même si le post ne m'est pas adressé.

Pour ma part, la réponse est déjà faite, pas eu besoin d'y réfléchir.

Entre demander à Mr X, islamologue de wikipédia . Ou Cheikh Foulen, savant depuis des décénies................ Le choix est fait.

Wa 3alaykom Salam Akhi !

Voilà, le choix est vite fait. Mais Ô coranistes, arrêtez de nous faire part de vos réformes de l'Islam, puisque nous ne ne devons même pas suivre les savants selon vous. Logiquement, nous devons vous ignorer tout autant.

C'est tout simple : Je suis Musulman.

S'il y a quelque chose que je juge bien chez les sunnites je la prend. De même chez les chiites, de même chez les coranistes, etc.

je suis heureu dapprendre ke tu fai pa parti dune secte ...subnALLAH !!!
tu prend ski es bien selon toi cest deja ne pa etre un mouton !mai attention ta des gen ki von te dire tu fai ske tu veu en religion mdr genre un independant subnALLAH !!!

Retour