Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas

C'est une chose détestable, et un Hadith concernant la sagesse te défendrait pour cela et accuserait la personne qui t'a souhaité l'Enfer d'être une mauvaise Musulmane.

Tu comprends désormais mon point de vue sur les Hadiths ?

Oui mais tu n'es pas en accord avec toi-même. Si pour toi certains hadiths sont vrais (c'est-à-dire venant du prophète), alors les méthodes d'authentification sont fiables et si c'est le cas, tu te dois de suivre aussi les autres hadiths.

En les rejetant tous, au moins je ne suis pas en contradiction avec mes propres principes.

Si tu te mets à choisir les hadiths selon tes envies, alors que tous viennent de la même manière, fiabilisés grâce à la même méthode, tu entres dans un paradoxe.

Oui mais tu n'es pas en accord avec toi-même. Si pour toi certains hadiths sont vrais (c'est-à-dire venant du prophète), alors les méthodes d'authentification sont fiables et si c'est le cas, tu te dois de suivre aussi les autres hadiths.

En les rejetant tous, au moins je ne suis pas en contradiction avec mes propres principes.

Si tu te mets à choisir les hadiths selon tes envies, alors que tous viennent de la même manière, fiabilisés grâce à la même méthode, tu entres dans un paradoxe.

Oui mais ce paradoxe me plait, car il me permet d'avoir des rappels, même s'ils se trouvent déjà dans le Coran, et ils me permettent de ne pas juger les autres, et de laisser le jugement à Allah. C'est mon choix.

En ce qui concerne la Sagesse, que les Hadiths proviennent du prophète ou non, ils sont bons à prendre. Je vais citer quelque chose qui peut te répondre :

Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, c'est facile mais ça reste une chose que je refuse de faire. Je m’oppose au sunnisme comme je m’oppose au chiisme, mais je ne nie pas qu’il y’a un coté de bien qui a été rapporté par les deux. Dans leurs livres des Hadiths, il y’a du bon comme il y’a du mauvais. On trouve des grands n’importe quoi qui ne peuvent pas être attribués à Muhammad (sws) comme on trouve des sagesses et des lumières qui peuvent avoir comme source le Messager de l’Islam… Certes, rien ne preuve que ces sagesses et ces lumières émanent réellement de Muhammad (sws), mais en même temps, rien ne preuve le contraire… Ayant comme source Muhammad (sws) ou non, ces sagesses et ces lumières traitant des nombreux domaines des sciences humaines et sociales doivent être protégés.

Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, c’est vraiment n’importe quoi. Et cette décision ne peut émaner que d’un islamophobe qui veut appauvrir le champ de la pensée islamique voire un ignare qui a abandonné le premier ordre divin « lis » et sans faire l’effort d’analyser les Hadiths, hadith par hadith, il se prononce sur un domaine qui le dépasse largement… Jusqu’à présent, tous les coranistes qui ont fait l’effort d’étudier et d’analyser les Hadiths s’accordent que dans cette source, on trouve une matière que son enterrement va être une perte pas uniquement pour le monde de l’Islam, mais pour tout fan de la sagesse et chercheur de la lumière.

Des fois, il faut avoir des connaissances historiques pour comprendre un verset dans ce contexte. Que faire ? Je me réfère à des livres écrits par des non-Musulmans, ou je demande à un savant Musulman qui a étudié le sujet ?
pourquoi pas demande au créateur ???

je me demande ce dé-fois le musulman a pas peur de demander à Allah ????

La Bible n'est pas l'Islam, et la Sunna fait partie de l'Islam. Ne comparons pas l'incomparable.

ne comparons pas l'incomparable ? bon ok ... je vais te dire ce que je me dirai moi si j'etais musulman .
j'ai lu le coran que deux fois , donc il me sera impossible de confirmer par des versets , si quelqu'un les connait , ou si je me trompe pas crier hein ? ^^

bon on me dit la bible n'est pas l'islam ... ok .

il me semble ( et c'est là que je peux me tromper ..) que dans le coran , il est ecrit que le coran est un rappel de ce qui a deja été envoyer .
donc pour moi , la torah ( la bible en gros ) et les evengiles .

donc la bible est bien l'islam , c'est ce que les chrétiens en ont tirer qui est en contradiction avec le Coran . malgrès tout il est ecrit de s'y référer et de demander aux savant de l'epoque si on ne sait pas .

pas un musulmans ne se dit , tiens y'a eu une division entre les pharisiens et les esseniens , les pharisiens ont donner les chrétiens d'aujourd'hui .

c'est peut etre les esseniens qui sont les vrais chrétiens , ceux qui ont suivit scrupuleusement la bible . chouette !! ils ont retrouver des manuscrit dans une grotte ecrit justement par des esseniens , je vais voir ce que je peux trouver , pour vois ce qui diffère de la bible actuelle .

non , on prefere se dire , alors que le Coran demande le contraire , je jete toute la bible ...

suite [ ... ]

les hadiths maintenant , il est dit dans le coran que des hommes viendront et ferons parler Dieu avec des mensonges .

arriveront quand ? on ne sait pas .... peut etre 150 , 200 ans aprés ? possible ?

et là personne ne se dit , mais c'est peut etre des hadiths qu'on parle dans ces versets ... bon on va se mefier sur certains d'entre eux , mais on peut pas les rejeter .
malgrés que ça correspond vraiment aux versets qui nous mettent en garde contre ça .

résumer , on vous dit de se referer aux anciens livre , commendement de Dieu dans le Coran , vous les rejetés en bloc

on vous dit de faire gaffe a ceux qui attriburont des paroles a Dieu qui ne sont pas de lui . vous plonger dans les hadiths alors que ça correspond tout a fait la description du Coran ....

expliquez moi je comprend plus .

justement eux aussi ne comprenne pas c'est trop compliqué et embrouillant , surtout pour ceux qui y ont mis toute leurs confiance et baser leur style de vie sur les hadiths et la sunna ....

Supposez que vous soyez prof de philo et qu'en corrigeant la copie d'un de vos élèves, vous vous rendiez compte que c'est plein de principes contredisant vos enseignements, ce n'est pas une très mauvaise note que vous donneriez à cet élève?

Alors que dire de Dieu qui vous a créé et qui constate pourtant que vous préférez les enseignements des humains aux siens ou que vous les mettez au même pied d'égalité?

Voici comment Dieu dit qu'il se vengerait dans ce cas:

Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

C'est pour cela que les gens qui polluent leurs connaissances avec autre chose que le Coran, affirment avec véhémence qu'il est impossible de comprendre le Coran sans l'aide des hadiths

Ils diront au moment où ils s’y querelleront(26:96),
«Par ALLAH, nous étions bien égarés(26:97).
«Comment pouvions-nous vous ériger pour rivaliser avec le Seigneur de l’Univers(26:98)?
«Ceux qui nous ont trompés étaient méchants(26:99).
«Maintenant nous n’avons pas d’intercesseurs(26:100).

C'est pour cela que les gens qui polluent leurs connaissances avec autre chose que le Coran, affirment avec véhémence qu'il est impossible de comprendre le Coran sans l'aide des hadiths

tu sais pire que ça , une fois je parlais a une musulmane a mon boulot , j'etais a ma premiere lecture du coran , donc je me suis dit que j'allais discuter avec elle de ça , puisque on est toute la journée ensemble au boulot .

on parle , on parle et je me rend compte que ce que elle connait n'est pas le coran que je lis .
alors je lui demande si elle l'a lu , car j'etais etonner du nombre de hadith qu'elle sortait .

et en fait elle me dit que non , mais genre non biensur ( enfin ça se ressenter dans le ton de sa voix ) .

alors je lui demande pourquoi ? je lui dit que moi je suis bien entrain de le lire ...

et là elle me regarde avec des grands yeux en me disant de façon affirmative , que c'est impossible , que le coran c'est trop grand y'en a pour une vie a le lire ect ect .

je lui dit donc que le coran est un livre , gros c'est vrai , mais un livre c'est tout . et là elle a pas compris , le coran pour elle c'etait le coran et les hadiths , le tout ne formant qu'un .

je lui ai demander comment elle faisait pour etudier sa religion , ety elle m'a avouer qu'elle s'en remetait totalement au preche des imams .

histoire vraie ...

Ben ouais, y a des gens comme ça, faut pas s'étonner.
Mais tout de même, la personne qu'on "suit" c'est LE prophète, je ne vois pas pourquoi rejeter tous les hadiths.
Avant les gens n'étaient pas aussi bien instruits que les gens d'aujourd'hui, c'est normal qu'ils n'aient fait recours qu'aux hadiths, mais maintenant les temps ont changé, les hadiths, ça aide, mais la raison ça a son rôle.

Ben ouais, y a des gens comme ça, faut pas s'étonner.
Mais tout de même, la personne qu'on "suit" c'est LE prophète, je ne vois pas pourquoi rejeter tous les hadiths.
Avant les gens n'étaient pas aussi bien instruits que les gens d'aujourd'hui, c'est normal qu'ils n'aient fait recours qu'aux hadiths, mais maintenant les temps ont changé, les hadiths, ça aide, mais la raison ça a son rôle.

et le premier ordre de Dieu c'est ikra , non ?

C'est quoi qui est demander de lire ?

1• les hadiths ?

2• des magan ?

3• un journal ?

4• je. Sait pas je prend moi jouker
J'aimais bien ton ancien avatar, dommage que tu l'aies changé ^^.
Vraiment, je ne vais pas me casser la tête avec ça, bien évidemment c'était le coran, et c'était les premiers versets qui ont été révélé au prophète Alaihi salat wa salam. Mais moi, tu vois, et d'autres personnes ne sommes pas limités, on agi en ayant conscience de la surveillance de Dieu. Et je n'ai pas besoin d'aller tout le temps me référer à un hadith ou à un verset pour agir de façon saine, (j'ai bien dis 'pas tous le temps*). Alors je ne vois pas pourquoi me faire la vie dure quand je peux la vivre pleinement sans me casser la tête pour un oui ou un non.

J'aimais bien ton ancien avatar, dommage que tu l'aies changé ^^.
Vraiment, je ne vais pas me casser la tête avec ça, bien évidemment c'était le coran, et c'était les premiers versets qui ont été révélé au prophète Alaihi salat wa salam. Mais moi, tu vois, et d'autres personnes ne sommes pas limités, on agi en ayant conscience de la surveillance de Dieu. Et je n'ai pas besoin d'aller tout le temps me référer à un hadith ou à un verset pour agir de façon saine, (j'ai bien dis 'pas tous le temps*). Alors je ne vois pas pourquoi me faire la vie dure quand je peux la vivre pleinement sans me casser la tête pour un oui ou un non.
donc dieu tu parle et toi tu pense que tu a pas se besoins de l'écouter O_•

donc dieu tu parle et toi tu pense que tu a pas se besoins de l'écouter O_•
Est-ce que j'ai dis ça ?
Même que si tu relis tu te rendras compte que j'étais sûre que t'allais me sauter au cou une fois que tu auras lu cette phrase ^^. Je pourrais recopier mon texte et mettre en gras la partie qui répondra à ta question vu que c'est tellement à la mode :).
Donc, j'écoute le Seigneur, j'obéis, mais j'ai heureusement un machin avec lequel je réfléchis qui m'évite de faire des bêtises.

ne comparons pas l'incomparable ? bon ok ... je vais te dire ce que je me dirai moi si j'etais musulman .
j'ai lu le coran que deux fois , donc il me sera impossible de confirmer par des versets , si quelqu'un les connait , ou si je me trompe pas crier hein ? ^^

il me semble ( et c'est là que je peux me tromper ..) que dans le coran , il est ecrit que le coran est un rappel de ce qui a deja été envoyer .

donc la bible est bien l'islam , c'est ce que les chrétiens en ont tirer qui est en contradiction avec le Coran . malgrès tout il est ecrit de s'y référer et de demander aux savant de l'epoque si on ne sait pas .

pas un musulmans ne se dit , tiens y'a eu une division entre les pharisiens et les esseniens , les pharisiens ont donner les chrétiens d'aujourd'hui .

c'est peut etre les esseniens qui sont les vrais chrétiens , ceux qui ont suivit scrupuleusement la bible . chouette !! ils ont retrouver des manuscrit dans une grotte ecrit justement par des esseniens , je vais voir ce que je peux trouver , pour vois ce qui diffère de la bible actuelle .

non , on prefere se dire , alors que le Coran demande le contraire , je jete toute la bible ...

suite [ ... ]

Salam frère ,
ceux qui font cela rejette le fait kil faut croire en tout les livres descendu de la part du Createur ...donc en réalité satan a la meme technique depui des lustres il melange le vrai avec le faux car si il ne metait que le faux il se ferait cramé en un rien de temp alor il rajoute des choses louche et ki contredisen meme la parole DIVINE et SES ENSEIGNEMENTS !!!
donc la bible ,levangile ,la thora les psaumes kimporte le nom dans tout cela satan a melanger le vrai avec le faux pr destructurer la foi de lhomme (sa promesse de sasseoir sur le sentier des Serviteur du CREATEUR et des les rendre fou par devant par derriere par les contés et de la ou on nimagine pas ,sournoi et maudit kil es !)
bref satan avec les juifs a appuyer le statut des rabbins et moines juska meme kils se placen a coté dALLAH kome des intercesseurs ou autres ,ils on crée la Misnah pr les faire deriver de la Thora !! (interessan nest ce pas ??)
donc ses savants qui diriger leur peuples on eloigner lhomme de LA THORA !!
satan maudit kil es sait kil doi passer par des stratagemes assez subtile pr tromper !!
LE MONDE DES APPRENCES NA GUERRE ETAI ABOLI !!

bref inch ALLAH kheir en tout cas frere je compren ton analyze !!!et perspicace je trouve !!
kALLAH te guide vers lIslam inch ALLAH !

suite [ ... ]

L'Évangile et la Torah seulement font partie de l'Islam.

La Bible n'en fait pas partie. L'Évangile et la Torah sont les seuls auxquels il faut se référer. Et comme pour les Hadiths, il faut lire et trier.

Pour ce qui reste de la Bible, il est très difficile de différencier le vrai du faux.

tu te rend compte de ce que tu dis là ?

torah = ancien testament
evangile = nouveau testament ( qui comprend les quatre évangiles ;v les Actes des Apôtres ; 14 épîtres, dont la plupart attribuées à Paul de Tarse ; d'autres épîtres, dites catholiques attribuées à d'autres disciples ; l’Apocalypse selon Jean de Patmos.)

bible = ancien testament + nouveau testament

bref , ce que tu dis est un non sens . puisque la torah et les évangiles forment la bible .
il faut vraiment que tu etudie un peu plus ce que tu rejete .

encore une chose ...

et si le groupe qui a falsifié la bible selon le coran serait celui qui a decréter la trinité au concile de nicée , j'ai pas les date en tete , mais il me semble que c'est vers l'an 300 , et que le dernier rappel a lieu aprés ...

Est-ce que j'ai dis ça ?
Même que si tu relis tu te rendras compte que j'étais sûre que t'allais me sauter au cou une fois que tu auras lu cette phrase ^^. Je pourrais recopier mon texte et mettre en gras la partie qui répondra à ta question vu que c'est tellement à la mode :).
Donc, j'écoute le Seigneur, j'obéis, mais j'ai heureusement un machin avec lequel je réfléchis qui m'évite de faire des bêtises.
oui, c'été juste pour te dit coucou, sans sortir de sujet,

tu sais qui a programme cette machin avec la quel tu réfléchis ..

oui, c'été juste pour te dit coucou, sans sortir de sujet,

tu sais qui a programme cette machin avec la quel tu réfléchis ..
Tu veux m'rendre Kafra ou quoi ? oO
Je sais très bien qui me l'a donné et qui l'a programmé, et je sais m'en servir al hamdoulillah. Si je continue on va se retrouver dans un profond HS, et vu que tu n'as pas l'air de comprendre ce que je suis entrain d'écrire, ce n'est même plus la peine qu'on continue de polluer le post, si tu as un conseil à me donner, vas-y en pv. Je n'ai pas dis que je mettais le coran de coté, mais qu'il y a certaines choses qu'on comprend soit-même sans avoir déjà eu recours au coran, je ne sais pas si tu as mal interprété mon idée ou alors tu aime avoir le dernier mot et dans ce cas ce n'est pas gagné.

Tu veux m'rendre Kafra ou quoi ? oO
Je sais très bien qui me l'a donné et qui l'a programmé, et je sais m'en servir al hamdoulillah. Si je continue on va se retrouver dans un profond HS, et vu que tu n'as pas l'air de comprendre ce que je suis entrain d'écrire, ce n'est même plus la peine qu'on continue de polluer le post, si tu as un conseil à me donner, vas-y en pv. Je n'ai pas dis que je mettais le coran de coté, mais qu'il y a certaines choses qu'on comprend soit-même sans avoir déjà eu recours au coran, je ne sais pas si tu as mal interprété mon idée ou alors tu aime avoir le dernier mot et dans ce cas ce n'est pas gagné.
bon je dit plu rien je vais lire la sourate le soleil ou Ar-Rahmanu pour pas faire du Hs ..

Retour