dépitée, je ne comprends plus le monde dans lequel je vis...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord avec toi Asila.

Par ailleurs, je ne comprends pas cette obstination qu'ont certain de toujours vouloir assombrir et radicaliser notre religion. Pourquoi ont-ils une lecture si terre à terre des textes sacrés et si éloignés des fondements essentielles de notre religion? Pourquoi ne s'arrêtent-ils pas 5 minutes et ne réfléchissent-ils pas au pourquoi du comment?
C'est évident qu'il n'y a rien de mauvais à serrer la main d'une femme, faut pas avoir un bac +15 pour le comprendre!


A croire que plus il y a d'interdits, plus ils sont heureux, une sorte de masochisme... Et puis avouons-le peut-être qu'ils n'ont que ça à faire. Alors qu'ils pourraient faire du bénévolat, faire des études pour faire avancer notre communauté, aider les anciens, les malades, les pauvres et tout ça au nom de l'Islam.

Au lieu de tout ça, il préfèrent se couper du monde et lancer des bid3aat à tout va à coup de hadiths mal traduits, de source douteuse et sortis de leur contexte

Faites honneur à notre religion: REFLECHISSEZ
ben dans l'autre sens (et malgré que je serre la main d'hommes), je ne comprends pas pourquoi vouloir à tout prix serrer la main des gens... comme si ça, ça allait faire avancer la communauté... :rolleyes: pourquoi chercher à tout prix à faire des choses qui ne servent à rien ? fais-le si ça te chante, mais je ne comprends pas qu'un fait aussi banal puisse à ce point t'émouvoir ! sois un peu zen, tu vas avoir un ulcère à l'estomac à force.
 
Salam ou 3alikoum,

Ce message est plus un billet d'humeur qu'un questionnement car j'ai cesser d'essayer de comprendre.
Plus j'avance dans le temps moins je me sens bien dans ma propre communauté.Je m'entends mieux et je partage plus de valeurs avec les anciens de notre communauté qu'avec les jeunes.

Un exemple concret:

Ce w-end, je suis montée en région parisienne pour voir ma mère. On décide de faire un petit tour au marché à la recherche de tissus à envoyer à mes cousines et tantes.
Là, je rencontre une copine du collège que je n'ai pas vu au moins depuis 7-8 ans. Cela m'a instantanément replongé dans mes chouettes années collège, bref grosse nostalgie, embrassade etc.
A Côté d'elle se tenait un jeune homme qu'elle me présente comme son mari. Sans même refléchir, j'esquisse un sourire et lui tend la main pour signifier ma symphathie en son égart.

Et, là gros drame, le mari me jette un regard froid et reprobateur.La bonne copine m' assene un "désolée, mais il peut pas c'est haram".
Bref, pas de problème, je m'excuse. On parle deux trois minutes puis chacun reprend sa route.

Soudain je me suis dit mais pourquoi t'excuses-tu? Qu'as-tu fait de si grave? C'est lui qui t'a offensé en te rejetant à travers ce "serrage de main" qui n'est qu'un code social anodin de marque de sympathie. Quand je serre la main de quelqu'un, c'est juste un signe de politesse.
Suis-je le diable pour qu'on refuse de me serrer la main? Est ce que pour lui toucher la main d'une femme le salit?
Ce sont ces hommes qui portent le diable en eux. Serrer la main de quelqu'un n'a rien de sexuel. Ils y voient quelque chose de pervers car ils ont des idées perverses. Ils diabolisent la femme, la voient comme un objet de tentation. Pourquoi nous prêtent-ils des intentions qui ne sont pas les notres.
Et puis tout le monde sait que la séduction puisqu' est là le nœud du problème se fait par les paroles, le regard etc, pas par le serrage de main! Peut-être se croit-il irrésistible???

En fait, c'est l'obscurantisme vers lequel on se dirige qui me fait peur... Alors que l'Islam est une religion de lumière, de connaissance, de bonté, de tolérance... Le monde tourne à l'envers


Shalom,

Je suis qq1 qui porte peut etre le diable en moi lol, vue que je ne salue la main d'une femme même s il s agit d une princesse ou d'une ministre... lol

un petit rappel pourquoi je porte le diable en moi et je ne salue jamais une femme avec mains, :

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.
 
Shalom,

Je suis qq1 qui porte peut etre le diable en moi lol, vue que je ne salue la main d'une femme même s il s agit d une princesse ou d'une ministre... lol

un petit rappel pourquoi je porte le diable en moi et je ne salue jamais une femme avec mains, :

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).
Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.
laisse tomber ils veulent pas croire, ils pourront pas dire qu'ils n'avaient été prevenus.
 
Très bonne image de musulman que tu véhicules ici par tes propos, je te cite "tais-toi ça t"eviteras de te prendre des peches.".

Quelle agressivité! Ton attitude "racailleuse" dessert encore plus notre religion.

Tu veux faire genre tu te rapproches du comportement du prophète mais en fait c'est tout le contraire.

Bref, salam (sans la main)
 
Retour
Haut