dépitée, je ne comprends plus le monde dans lequel je vis...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam,

alors qu'est-ce qu'on fait de ce verset on le jette a la poubelle et on garde le hadith

4:86
Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

y en a qui saluent avec la bise?
si on rend la salutation par meilleur, alors.... :eek::D

tu vois que ta compréhension du Coran tiens pas debout.

la salutation en Islam c'est le "Salam",Le Prophéte alayhi salatu wa salam a dit que si on dit juste salamou'alaykoum" on a 10 hassanaa...vous connaissez la suite... et il a dit aussi alayhi salatu wa Salam "Afala Adoulloukoum ala chay'ine idha fa3altoumouhou ta7ababtoum, Afchou Assalama baynakoum"... Aussi, même entre musulmans, il est déconseillé la bise, les musulmans se serrent la main tout simplement... ce qui le prouve par le Coran si tu veux c'est: "Tahiyyatan Moubarakatan..." il te rappèlle quoi se verset...

tu vois même si on voulait interpréter le Coran par le Coran on dépassera pas ce que dit la Sunna... ce qui prouve que vous suivez tout simplement votre Hawa... donc c'est vous "Ahl Al Hawa"... Lorsqu'on interpréte le coran à notre guise...

wa As'Salamou ala mani ttaba3a lhouda.
 
C' est ce que font la majorité des musulmans en demandant aux savants.

Salam,

Je suis d'accord qu'il faut avoir l'avis des savants, le probleme ici est que l'avis des savants qui nous ont precede sont fijes et n'ont droit a aucune critique.
Tout avis de quelque savant qu'il soit devrait etre criticable pour peu que la critique soit fonde.

D'ailleur le Coran nous dit que:

39:17
....Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs...

ceux qui ecoute la parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!

الَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ الْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُ

On ne peut pas se faire une idee avec un seul avis d'un savant, il faut prendre tous les avis et choisir le meilleur.


wa salam
 
il est écrit nulle part qu'il est interdit ou haram si vous préférez parce qu'apparemment vous aimez ce terme, de serrer la main d'une femme ...
non mais faut arreter sérieux la c'est du n'importe quoi
 
il est écrit nulle part qu'il est interdit ou haram si vous préférez parce qu'apparemment vous aimez ce terme, de serrer la main d'une femme ...
non mais faut arreter sérieux la c'est du n'importe quoi

Il y a un hadith qui dit qu'il vaut mieux s'enfoncer une aiguille dans le crâne que de toucher une personne de sexe opposée.
 
Il y a eu d'autres tafsirs contemporains qui ne sont pas toujours en accord avec ceux de Ibn Abbas ou Ibn Kathir. Par exemple "fi dilalil Qouran" de Sayyed Qotb (qui lui même a été critiqué par ses contemporains). (il y en a d'autres aussi...)

Et apparemment comme l'a dit LYON tu n'as pas compris ma phrase. Je croyais qu'on parlait des savants qui émettaient des avis juridique (fatwa), etc
 
Il y a eu d'autres tafsirs contemporains qui ne sont pas toujours en accord avec ceux de Ibn Abbas ou Ibn Kathir. Par exemple "fi dilalil Qouran" de Sayyed Qotb (qui lui même a été critiqué par ses contemporains). (il y en a d'autres aussi...)

Et apparemment comme l'a dit LYON tu n'as pas compris ma phrase. Je croyais qu'on parlait des savants qui émettaient des avis juridique (fatwa), etc

LYON n'a rien dit il a juste mis des points, ce qui ne veut rien dire, d'ailleur meme quand il dit (ecrit) qlq ch c'est incomprehensible et incoherent.:fou:

Donc la question est qu'est-ce qu'un savant.

D'apres toi qlq 'un qui fait tafsir n'est pas un savant
Qlq'un qui fait des fatwa est un savant

????????????????????????????????????????? (a la LYON:rolleyes:)
 
un hadith tu dis et ba vasi cite le avec ces rapporteurs

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir).
Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim).
 
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir).
Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.
as-tu le hadith en version arabe pour voir si toucher veut dire toucher ou coucher.

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim).

Elles ne venaient pas le saluer elles venaient preter allegence?
 
LYON n'a rien dit il a juste mis des points, ce qui ne veut rien dire, d'ailleur meme quand il dit (ecrit) qlq ch c'est incomprehensible et incoherent.:fou:

Donc la question est qu'est-ce qu'un savant.

D'apres toi qlq 'un qui fait tafsir n'est pas un savant
Qlq'un qui fait des fatwa est un savant

????????????????????????????????????????? (a la LYON:rolleyes:)

Ecoute, tout ca ca ne m'intéresse pas. Je te dis que les savants se critiquent entre eux de manière très virulente même. Lis un soufi, un salafi et un chiite contemporains de la même époque pour t'en rendre compte. Intahâ.
 
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir).
Dans Sahih al-Djami (5045), Al-Albani a dit à propos du hadith qu’il est authentique.

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim).

non mais attends; tout dépend de la définition du mot toucher que tu donnes !!!!! je pense que la faut resitué le hadith dans son contexte, a mon avis le sens du terme toucher est différent du simple salam via la main
 
as-tu le hadith en version arabe pour voir si toucher veut dire toucher ou coucher.



Elles ne venaient pas le saluer elles venaient preter allegence?

Je t'en citerai encore d'autres en revenant car je dois y aller mais bon je sais que je vais perdre mon temps puisque tes yeux sont clos
 
D’après Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les croyantes immigrées chez le Prophète étaient soumises à une épreuve dont Allah le Puissant et Majestueux a dit ceci : «Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d' allégeance, (et en jurent) qu' elles n' associeront rien à Allah, qu' elles ne voleront pas, qu' elles ne se livreront pas à l' adultère, qu' elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu' elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu' elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d' allégeance, et implore d' Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Coran, 60 : 12). Aïcha a poursuivi : toute croyante qui adhérait au contenu du verset réussissait à l’épreuve et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) disait à celles ayant réussi : « J’ai reçu votre serment d’allégeance, vous pouvez disposer » …. Jamais, au nom d’Allah ! La main du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait touché celle d’une femme ; il se contentait d’accepter leur prestation de serment oralement…. Aïcha a ajouté : « Au nom d’Allah ! Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait exigé des femmes que ce qu’Allah leur avait ordonné ; sa main n’avait jamais touché celle d’une femme ; il se contentait d’enregistrer leur prestation de serment d’allégeance et de leur dire : « Je l’ai accepté » (rapporté par Mouslim, 1866).
 
Cet homme infaillible est le meilleur être humain, le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection, celui-là ne pouvait pas toucher les femmes… en dépit du fait que la prestation de serment d’allégeance se concrétisait par une poignée de main… [s’il ne lui était pas permis de le faire] comment serait-il permis aux autres hommes de le faire ?
 
D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).
 
Cet homme infaillible est le meilleur être humain, le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection, celui-là ne pouvait pas toucher les femmes… en dépit du fait que la prestation de serment d’allégeance se concrétisait par une poignée de main… [s’il ne lui était pas permis de le faire] comment serait-il permis aux autres hommes de le faire ?

salam

mach'Allah...

Barak'Allaho u fik LYON

wa salam
 
Je suis d'accord avec toi Asila.

Par ailleurs, je ne comprends pas cette obstination qu'ont certain de toujours vouloir assombrir et radicaliser notre religion. Pourquoi ont-ils une lecture si terre à terre des textes sacrés et si éloignés des fondements essentielles de notre religion? Pourquoi ne s'arrêtent-ils pas 5 minutes et ne réfléchissent-ils pas au pourquoi du comment?
C'est évident qu'il n'y a rien de mauvais à serrer la main d'une femme, faut pas avoir un bac +15 pour le comprendre!


A croire que plus il y a d'interdits, plus ils sont heureux, une sorte de masochisme... Et puis avouons-le peut-être qu'ils n'ont que ça à faire. Alors qu'ils pourraient faire du bénévolat, faire des études pour faire avancer notre communauté, aider les anciens, les malades, les pauvres et tout ça au nom de l'Islam.

Au lieu de tout ça, il préfèrent se couper du monde et lancer des bid3aat à tout va à coup de hadiths mal traduits, de source douteuse et sortis de leur contexte

Faites honneur à notre religion: REFLECHISSEZ
 
D’après Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les croyantes immigrées chez le Prophète étaient soumises à une épreuve dont Allah le Puissant et Majestueux a dit ceci : «Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d' allégeance, (et en jurent) qu' elles n' associeront rien à Allah, qu' elles ne voleront pas, qu' elles ne se livreront pas à l' adultère, qu' elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu' elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu' elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d' allégeance, et implore d' Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Coran, 60 : 12). Aïcha a poursuivi : toute croyante qui adhérait au contenu du verset réussissait à l’épreuve et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) disait à celles ayant réussi : « J’ai reçu votre serment d’allégeance, vous pouvez disposer » …. Jamais, au nom d’Allah ! La main du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait touché celle d’une femme ; il se contentait d’accepter leur prestation de serment oralement…. Aïcha a ajouté : « Au nom d’Allah ! Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait exigé des femmes que ce qu’Allah leur avait ordonné ; sa main n’avait jamais touché celle d’une femme ; il se contentait d’enregistrer leur prestation de serment d’allégeance et de leur dire : « Je l’ai accepté » (rapporté par Mouslim, 1866).

ce hadith est rapporte par une femme ,
Sachant qu'en Islam y a besoin de 2 femme et au moins 1 homme pour un temoignage. voir 2:282
Donc non je n'y crois pas.
 
et aussi parce que je sais qu'ALLAH ma donne le meilleur HADITH qui soit le CORAN

39:23

Allah a fait descendre le MEILLEUR HADITH, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
 
Je suis d'accord avec toi Asila.

Par ailleurs, je ne comprends pas cette obstination qu'ont certain de toujours vouloir assombrir et radicaliser notre religion. Pourquoi ont-ils une lecture si terre à terre des textes sacrés et si éloignés des fondements essentielles de notre religion? Pourquoi ne s'arrêtent-ils pas 5 minutes et ne réfléchissent-ils pas au pourquoi du comment?
C'est évident qu'il n'y a rien de mauvais à serrer la main d'une femme, faut pas avoir un bac +15 pour le comprendre!


A croire que plus il y a d'interdits, plus ils sont heureux, une sorte de masochisme... Et puis avouons-le peut-être qu'ils n'ont que ça à faire. Alors qu'ils pourraient faire du bénévolat, faire des études pour faire avancer notre communauté, aider les anciens, les malades, les pauvres et tout ça au nom de l'Islam.

Au lieu de tout ça, il préfèrent se couper du monde et lancer des bid3aat à tout va à coup de hadiths mal traduits, de source douteuse et sortis de leur contexte

Faites honneur à notre religion: REFLECHISSEZ

je suis entièrement d'accord avec toi, on s'est comprises sur ce sujet ;)
 
Par ailleurs, je ne comprends pas cette obstination qu'ont certain de toujours vouloir assombrir et radicaliser notre religion. quoi du comment?
C'est évident qu'il n'y a rien de mauvais à serrer la main d'une femme, faut pas avoir un bac +15 pour le comprendre!

Donc tu te permets de contredire les hadiths parce que tu ne vois rien de mal à serrer la main d'une femme?


A croire que plus il y a d'interdits, plus ils sont heureux, une sorte de masochisme... Et puis avouons-le peut-être qu'ils n'ont que ça à faire. Alors qu'ils pourraient faire du bénévolat, faire des études pour faire avancer notre communauté, aider les anciens, les malades, les pauvres et tout ça au nom de l'Islam.

Au lieu de tout ça, il préfèrent se couper du monde et lancer des bid3aat à tout va à coup de hadiths mal traduits, de source douteuse et sortis de leur contexte
Alors eclaires nous de ta science pour que nous pauvres humains puissions comprendre la veritable interpretation de ces hadiths.Traduis les correctement,mais si tu ne peux pas le faire alors tais-toi ça t"eviteras de te prendre des peches.



Et puis même si ce hadith est vrai et bien traduit. En quoi celà prouve que toucher la main d'une femme est une INTERDICTION.

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).
Ca parait clair,non?
Mais il est evident que certaines personnes ne preferent voir que ce qui les arrange
Ne cherches pas à rendre licite l'illicite sous pretexte que tu ne vois pas ce qui a de mal à cette chose.La religion n'est pas une "science" ou l'on prend ce que l'on veut et rejette ce que l'on veut rejetter.
 
Retour
Haut