Dépression avec mon conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mahboula92
  • Date de début Date de début
Bonjour les bladi
Je suis en ce moment dépassé par le comportement du mari je ne sais plus quoi faire..... J'ai essayé la discussion sa n'a pas marché
Il me manipule m'accuse à chaque fois à tord il ne m'aide en rien les enfants .. Surtout je boss aussi
Ce matin je suis kao avec ma sinusite qui me ft mal a la tête....
Bref pouvez vous me conseiller comment m'y prendre avec monsieur.. Et des fois quand je gueule sur mes enfants il intervient et me gueule moi !!! La j'en peu plus je pense a la séparation .

Mercii

salam,

Je vit un peu la même chose que toi, je bosse et il s'investi pas plus que ca pour les enfants, néamoins il me fait pas vire la misère il est meme trés gentil mais ca reste compliquer, devoir tout gérer quasi seul c'est dure, je suis desolé je t'aide pas. Faut pas que tu pense direct a la séparation, essaye encore d'arranger les choses. qu'Allah te facilite c'est pas evident a vivre

pour ma part la seul chose que je lui reproche c'est de ne pas s'investir plus que ca pour les enfants et ca je ne pouvait pas le prévoir avant le mariage, a part ca j'ai absolument rien à lui reprocher, c'est un bon mari je suis pas à plaindre..

salam,

Je vit un peu la même chose que toi, je bosse et il s'investi pas plus que ca pour les enfants, néamoins il me fait pas vire la misère il est meme trés gentil mais ca reste compliquer, devoir tout gérer quasi seul c'est dure, je suis desolé je t'aide pas. Faut pas que tu pense direct a la séparation, essaye encore d'arranger les choses. qu'Allah te facilite c'est pas evident a vivre
Merci surtout au début c'était pas comme sa j'ai plus le courage je boss hmd sa me laisse un peu respirer..... Mais franchement j'ai jamais vu sa.. ..

Je pense qu'il faut arrêter de vous marier avec des hommes qui sont et qui ont toujours été ce qu'ils sont.
Combien de fois j'ai entendu "je suis sûr qu'avec le mariage il va changer et prendre en maturité". :npq:
Le problème c'est que il n'était pas comme sa... Au début il m'aidait mais la c plus jetable pour moi de tt faire je suis épuisé

Bonjour les bladi
Je suis en ce moment dépassé par le comportement du mari je ne sais plus quoi faire..... J'ai essayé la discussion sa n'a pas marché
Il me manipule m'accuse à chaque fois à tord il ne m'aide en rien les enfants .. Surtout je boss aussi
Bref pouvez vous me conseiller comment m'y prendre avec monsieur.. Et des fois quand je gueule sur mes enfants il intervient et me gueule moi !!! La j'en peu plus je pense a la séparation .

Mercii

En gros il sert à quoi ? :prudent:
(question sérieuse)

N'importe quoi.. :D
La femme doit surtout épouser un homme responsable et conscient de ses responsabilités, pas un enfant gâté qui passe des soins de sa maman à ceux de sa femme
Heureusement que j ai écrit ( ça reste mon avis)
Les hommes en general sont gates et lazy(pas tous) ....avant quand nos mamans restaient à la maison il n’y avait pas tant de divorces et les malentendus, la femme reste chez elle elle s occupe de sa maison et ses enfants et l homme idrab tamara Ala berra.

Ps je sais I’m old fashion ouandi afkar dial ahl lkahf.:p

Les hommes en general sont gates et lazy(pas tous) ....avant quand nos mamans restaient à la maison il n’y avait pas tant de divorces et les malentendus, la femme reste chez elle elle s occupe de sa maison et ses enfants et l homme idrab tamara Ala berra.

Oui mais de nos jours ce n'est plus d'actualité... Il ne sont pas fichu avoir un salaire digne des caprices qu'il pratiquent sur leur épouses..

Rouina dial takhir zamane.. J'en connais qui rentrent fatigués du travail, comme sa femme, direct le canapé... Et elle direct les corvées, cuisine, les enfants, le linge... Premier repos devant une série avec la table à repasser.. Et si elle demande un coup de main il répond attends je fais prendre ma douche..

Elles restaient marié parce qu'elles n'avaient pas le choix elles dépendaient de leurs maris. Aujourd'hui elles sont indépendantes et n ont plus l'obligation de supporter l'insupportable.

Rouina dial takhir zamane.. J'en connais qui rentrent fatigués du travail, comme sa femme, direct le canapé... Et elle direct les corvées, cuisine, les enfants, le linge... Premier repos devant une série avec la table à repasser.. Et si elle demande un coup de main il répond attends je fais prendre ma douche..

sidi h_meo ce quoi la solution??
Un homme va rester un homme
La femme veut se marier/ travailler avoir des enfants et un homme qui doit l aider...... wabezzaf:D

Elles restaient marié parce qu'elles n'avaient pas le choix elles dépendaient de leurs maris. Aujourd'hui elles sont indépendantes et n ont plus l'obligation de supporter l'insupportable.
Non elles ne sont plus patientes comme avant.
Tu n a qu à lire le forum HDC ,mm s elles sont plus indépendantes les mariees ne sont pas satisfaites:D divorcees pas contentes les célibataires encore pire .

Il y avait pas tant de divorce par ce qu'elles avaient pas d'autonomie financière donc pas le choix, mais c'est pas pour ça qu'elles étaient forcément plus heureuse. A l'époque les femmes battues, trompées....Étaient légion
Toutes les femmes sont pas faites pour rester à la maison, j'en connais beaucoup qui péteraient un cable. Et puis les enfants, tâches ménagères... ça peut se partager à deux.
Faut juste que les femmes soient clair dés le début du mariage et pas accepter de se taper des doubles journées.

sidi h_meo ce quoi la solution??
Un homme va rester un homme
La femme veut se marier/ travailler avoir des enfants et un homme qui doit l aider...... wabezzaf:D
Non mais faut croire que les hommes sont tous des machos, le mien fait tout à la maison. Et pourquoi une femme aurait pas le droit d'avoir une famillle et de s'épanouir au boulot.
En plus pas vrai qu'avant les femmes travaillaient pas que ce soit dans les champs, l'artisanat ou à l'usine les femmes ont toujours travaillé

Bonjour les bladi

Mercii
Tu lui as donnée des mauvaises habitudes des le départ . Un conseil au futur mariée merci d arrêter de faire la super woman qui assure dans tout les tableau tôt ou tard vous allez le regretter. Une femme doit laisser de la place à son mari dans le gestion du quotidien méme sans enfant. Car si vous ne le faites pas une fois que vous serez au bord du burn out et que vous allez lui demander de l aide il ne va pas comprendre. Et va croire que vous l avez piger que vous êtres de mauvaise fois que vous avez attendu d avoir un enfant pour l ouvrir

Avant, la conjoncture économique, permettait que les hommes aillent travailler tandis que les épouses étaient des femmes au foyer....
Il y avait du travail, les conditions de vie n étaient pas si compliquées, les enfants étaient gérables...
A notre époque, la vie est tellement chère, on est bombardé de taxes, il est difficile de faire vivre une famille moyenne (2 enfants) avec un seul salaire, alors, les femmes travaillent, soit pour aider leur conjoint, soit pour leur indépendance, il n empêche que même, si de nos jours, on a une vie plus confortable grâce à la technologie (machine à laver, lave vaisselle etc...) la vie est devenue stressante, la maladie n arrange pas les choses et les enfants de cette génération sont de plus en plus difficiles à élever à cause d une société qui prône la permission....
Un coup de main de son conjoint n est pas négligeable... Il peut faire la cuisine, s occuper des devoirs des enfants, faire des courses, du rangement, sans qu il se sente femmelette... (Certains sont restés ancrés dans les années 50 mais nous sommes en 2018, il serait temps d évoluer...) ;)

Tu lui as donnée des mauvaises habitudes des le départ . Un conseil au futur mariée merci d arrêter de faire la super woman qui assure dans tout les tableau tôt ou tard vous allez le regretter. Une femme doit laisser de la place à son mari dans le gestion du quotidien méme sans enfant. Car si vous ne le faites pas une fois que vous serez au bord du burn out et que vous allez lui demander de l aide il ne va pas comprendre. Et va croire que vous l avez piger que vous êtres de mauvaise fois que vous avez attendu d avoir un enfant pour l ouvrir
Tu a raison j'ai voulu assurer à tt les niveau au final sa mes tomber sur la tête..... Monsieur a garder son abitude donc des qu'il ft quelque chose il a l'air dépassé et mal au crâne, me dit il le faut du doliprane.....
Alors que moi ma tête fait 10 tours MM pas le temps de prendre un doliprane

Bonjour les bladi

Mercii

Moi je ne comprend pas qu'apres le venue d'un enfant une femme puisse continuer de travailler !
Autant lorsque je vois des femmes actives mais surtout mariées deposer leur petit de 2ans en creche ou geré à la debrouillardise, je me dis mais qu'est ce qu'elles sont egoistes, en plus de prendre la place de l'enft d'une mere active célibataire et contrainte de bosser.
Mais alors qd je vois une femme ac deux ou trois enfts et qui continue de bosser, là jme dis, stop..c pas possible, on ne peut pas faire les deux, sauf a etre une mauvaise maman, voir meme une mauvaise epouse prete à tout foirer .
Car en divorçant les difficulté seront multipliées, la seule chose qui changera est que tu pourra crier à volonté sur tes momes, ils n'auront personne aupres d'eux pour reguler ton hysterie.
Apres c sur que si on decide tt deux de travailler de plein accord alors on assume tt deux les conséquences.
Sincerment essaie de te calmer et de prendre le pb en sens inverse.

Dernière édition:
pour ma part la seul chose que je lui reproche c'est de ne pas s'investir plus que ca pour les enfants et ca je ne pouvait pas le prévoir avant le mariage, a part ca j'ai absolument rien à lui reprocher, c'est un bon mari je suis pas à plaindre..
Bah alors pourquoi tu pleures?
Pourquoi tu lui dis pas directement

Moi je ne comprend pas qu'apres le venue d'un enfant une femme puisse continuer de travailler !
Autant lorsque je vois des femmes actives mais surtout mariées deposer leur petit de 2ans en creche ou geré à la debrouillardise, je me dis mais qu'est ce qu'elles sont egoistes, en plus de prendre la place de l'enft d'une mere active célibataire et contrainte de bosser.
Mais alors qd je vois une femme ac deux ou trois enfts et qui continue de bosser, là jme dis, stop..c pas possible, on ne peut pas faire les deux, sauf a etre une mauvaise maman, voir meme une mauvaise epouse.
Apres c sur que si on decide tt deux de travailler de plein accord alors on assume tt deux les consequences.
Tu rigoles dit moi pourquoi des enfants de ma génération étaient délinquant alors que leur mère était mére au foyer.

Tu rigoles dit moi pourquoi des enfants de ma génération étaient délinquant alors que leur mère était mére au foyer.
Ils etaient delinquants comme le sont souvent les enfts des quartiers des classes ouvrières, de Liverpool à Detroit ou de Caracas à Mumbai..
Les anciens delinquants avaient je trouve plus de coeur, la maman etait sacrée, sans doute avaient ils eu encore un peu de chance d'avoir été nourris au lait maternel.
Dsl mais je ne ss pas sociologue.

Dernière édition:
Ça sent la manip.

Voila un petit ex du genre de choses qui peuvent eviter d'elever de futurs délinquants inchaAllah, et qu'une mere qui bossent à l'exterieur de cz elle, ne pourra jamais faire avec ses enfts:

https://www.bladi.info/threads/experiences-physique-soi.468482/
Pauvre de toi. Tu penses que celle qui bosse sont des demeurer ou quoi. Pendant que je bosse mes enfants sont à l école et le week end c est là que tu fais plein chose et crois moi que tous les week end les journées sont bien remplie.

Pauvre de toi. Tu penses que celle qui bosse sont des demeurer ou quoi. Pendant que je bosse mes enfants sont à l école et le week end c est là que tu fais plein chose et crois moi que tous les week end les journées sont bien remplie.
Non pas des demeurées, mais des fatiguées, certaines meme frole la nervose tellement elles sont hs..elles ont tellement parlé au bouleau, bien joué le role, qu'elles ne se rendent meme plus compte une fois de retour à la maison qu'elles ne parlent plus, mais font que crier. Alors oui, qd t'as une mere comme ça, tu preferes les heures de classe, ton telephone ou la rue..parce que petits on peut les controler, mais à 12 ans, vas y l'empecher de sortir.
Mais heureux de savoir que pour toi ça se passe bien, bssahtek et Allahuma barik

Non pas des demeurées, mais des fatiguées, certaines meme frole la nervose tellement elles sont hs..elles ont tellement parlé au bouleau, bien joué le role, qu'elles ne se rendent meme plus compte une fois de retour à la maison qu'elles ne parlent plus, mais font que crier. Alors oui, qd t'as une mere comme ça, tu preferes les heures de classe, ton telephone ou la rue..parce que petits on peut les controler, mais à 12 ans, vas y l'empecher de sortir.
Mais heureux de savoir que pour toi ça se passe bien, bssahtek et Allahuma barik

Visiblement tu ne fréquentes pas les bonnes personnes, car tu as une vision de la femme qui travaille qui fait peur !
Ouvre toi un peu au monde... :wazaa:

Écoute chez moi un enfant ne doit pas sortir apres l école . Le week end c est les sorties en famille et le sport la
Priorité . Un enfant occupé en principe pas le temps de s ennuyiez . Et au quotidien les deux parents s entraide mutuellement ça se passe tranquillement un peu speed j avoue mais pas au point de négliger ces enfants. Et de surplus si tu leurs a appris à ce coucher très tôt tu as le temps de souffler . Et des mamans au foyer qui n arrêtent pas de crier j en voit quotidiennement quand je vais déposer mes enfants à l école et sa crie des le matin

Retour