Dépression avec mon conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mahboula92
  • Date de début Date de début
Bonjour les bladi
Je suis en ce moment dépassé par le comportement du mari je ne sais plus quoi faire..... J'ai essayé la discussion sa n'a pas marché
Il me manipule m'accuse à chaque fois à tord il ne m'aide en rien les enfants .. Surtout je boss aussi
Ce matin je suis kao avec ma sinusite qui me ft mal a la tête....
Bref pouvez vous me conseiller comment m'y prendre avec monsieur.. Et des fois quand je gueule sur mes enfants il intervient et me gueule moi !!! La j'en peu plus je pense a la séparation .

Mercii
salam alikoum
Avant d'arriver à une séparation il faut bien mesurer les conséquences pour chacun et pour les enfants !
il vaut mieux en parler entre vous à tête reposée et non pas en étant sur les nerfs !
en plus s'en prendre aux enfants c'est pas la bonne solution !
après il vaut mieux si il y a séparation le faire à l'amiable dans l'intérêt des enfants qui eux de toute façon seront pris en otage !
el mouhim toute décision doit être murie et réfléchie!
bon courage à toi !

Visiblement tu ne fréquentes pas les bonnes personnes, car tu as une vision de la femme qui travaille qui fait peur !
Ouvre toi un peu au monde... :wazaa:
Ooui, c bientot le printemps, je compte bien sortir de ma grotte
Ecoute, des histoires de gosses j'en entend régulièrement, je travaille ds un milieu mixte et elles se plaignent presque toutes des memes problematiques.. la difficuluté a gerer, la fatigue, les momes, l'ecole .. le mari.. Et guewriate ou arabe kif kif..

Dernière édition:
Ooui, c bientot le printemps, je compte bien sortir de ma grotte
Ecoute, des histoires de gosses j'en entend régulièrement, je travaille ds un milieu mixte et elles se plaignent presque toutes des memes problematiques.. la difficuluté a gerer, la fatigue, les momes, l'ecole .. le mari.
tu sais que cela soit pour un homme ou une femme c'est pas simple ! je regardais BFMTV ce matin qui parlait du burn out des mamans qui bossent à l'exterieur et qui n'arrivent plus à gérer leurs vies de couple !!!

Écoute chez moi un enfant ne doit pas sortir apres l école . Le week end c est les sorties en famille et le sport la
Priorité . Un enfant occupé en principe pas le temps de s ennuyiez . Et au quotidien les deux parents s entraide mutuellement ça se passe tranquillement un peu speed j avoue mais pas au point de négliger ces enfants. Et de surplus si tu leurs a appris à ce coucher très tôt tu as le temps de souffler . Et des mamans au foyer qui n arrêtent pas de crier j en voit quotidiennement quand je vais déposer mes enfants à l école et sa crie des le matin
Oui ba toi tu es l'ex contraire et tant mieux...
Sauf qu'un enft, c pas non plus ecole dodo et basta jusqu'au we, il y a des moments inestimables qui peuvent etre chargé d'affection, comme simplement le partage du déjeuner, et ce n'est qu'un ex, que tu rates forcement, et j'en passe.

salam alikoum
Avant d'arriver à une séparation il faut bien mesurer les conséquences pour chacun et pour les enfants !
il vaut mieux en parler entre vous à tête reposée et non pas en étant sur les nerfs
bon courage à toi !
Avant d'en arriver la, on explore la possibilité de cesser de travailler, à plein temps, ça sera deja ça et eventuellement cesser tout court si ce n'est pas suffisant.
Mais j'ai bien peur helas que l'egoisme l'emporte.
Parce que quelque soit l'aide du mari, aussi minime soit elle, le divorce ne le rendra pas plus disponible.
Et ce ne sera pas un autre homme qui fera mieux que leur pere, j'en doute fort.
Apres ça sera le travail, les gosses .. Et la dépression pour cause de celibat prolongé.
Bref, on n'est pas sortie de l'auberge.
Allez prend ton mal en patience, tu ne portes pas encore de fagot sur ton dos comme les femmes mule de Sebta

Moi je ne comprend pas qu'apres le venue d'un enfant une femme puisse continuer de travailler !

et pourquoi c'est toujours à la femme de sacrifier ça carrière? (si carrière il y a avec le salaire qui suit avec bien évidement ) après tout elle l'a porter pendant 9 mois accoucher dans la douleur pourquoi l'homme ne sacrifie pas lui son boulot pour rester père au foyer élève son môme après tout ils l'ont fait ensemble non?

Autant lorsque je vois des femmes actives mais surtout mariées deposer leur petit de 2ans en creche ou geré à la debrouillardise, je me dis mais qu'est ce qu'elles sont egoistes

je dirais c'est surtout par nécessité 1 seul salaire ne suffit plus on vie une époque de surconsommation et puis avoir son salaire c'est surtout une assurance de nos jours autant être prévoyante

Mais alors qd je vois une femme ac deux ou trois enfts et qui continue de bosser, là jme dis, stop..c pas possible, on ne peut pas faire les deux, sauf a etre une mauvaise maman, voir meme une mauvaise epouse prete à tout foirer .
Car en divorçant les difficulté seront multipliées, la seule chose qui changera est que tu pourra crier à volonté sur tes momes, ils n'auront personne aupres d'eux pour reguler ton hysterie.
Apres c sur que si on decide tt deux de travailler de plein accord alors on assume tt deux les conséquences.
Sincerment essaie de te calmer et de prendre le pb en sens inverse.

pour celle qui ont des mari absent surement

Sauf qu'un enft, c pas non plus ecole dodo et basta jusqu'au we, il y a des moments inestimables qui peuvent etre chargé d'affection, comme simplement le partage du déjeuner, et ce n'est qu'un ex, que tu rates forcement, et j'en passe.
Tu sais lire un livre faire des câlins à ses enfants et faire des jeux c est à la portée de tous . La télé je l allume très rarement . Et autour de moi plein de maman sont comme moi. Nous sommes épuisée oui mais vous croyez que celle qui reste à la maison son épargnée et bien tu te trompe. Dis moi qu est ce qu elles font de plus que les femmes qui travaillent de l extérieur . Tu as aucune expérience de la vie attends d avoir femme et enfant et tu verras

Et petit de
et petit déjeuner tous les 4 le matin on le fait souvent avant d aller travailler le matin . Et méme bruncher un dimanche matin à laduree on le fait. La famille c est sacrée et mes enfants si je les ai fait c est pour les assumée

et pourquoi c'est toujours à la femme de sacrifier ça carrière? (si carrière il y a avec le salaire qui suit avec bien évidement ) après tout elle l'a porter pendant 9 mois accoucher dans la douleur pourquoi l'homme ne sacrifie pas lui son boulot pour rester père au foyer élève son môme après tout ils l'ont fait ensemble non?

je dirais c'est surtout par nécessité 1 seul salaire ne suffit plus on vie une époque de surconsommation et puis avoir son salaire c'est surtout une assurance de nos jours autant être prévoyante

pour celle qui ont des mari absent surement

ba tu as repondu à ta question, elle doit sacrifier sa carriere ou son salaire ds bien des cas, il ne s'agit que d'un revenu sans carrière..bref c justement pke elle a accepté de le porter qu'elle doit supporter et dc assumer pour mener au mieux sa tache à terme.
Une assurance en quoi ? Si tu fais allusion à la retraite, on sait tous que les femmes qui ont elevé plusieurs enfts cotisent par le biais des alloc, pi y a qd meme la pension de reversion si son mari s'en va avt elle.
Si tu penses à un eventuel divorce qui pourrait la precariser, franchement je trouve ça un peu triste de se marier ac d'emblee ce genre de pensee en arriere plan.

On est pas non plus obligé de surconsommer, il faut savoir adapter son mode de vie en fct de ses capacités à assurer.

Dernière édition:
Tu sais lire un livre faire des câlins à ses enfants et faire des jeux c est à la portée de tous . La télé je l allume très rarement . Et autour de moi plein de maman sont comme moi. Nous sommes épuisée oui mais vous croyez que celle qui reste à la maison son épargnée et bien tu te trompe. Dis moi qu est ce qu elles font de plus que les femmes qui travaillent de l extérieur . Tu as aucune expérience de la vie attends d avoir femme et enfant et tu verras
Ce qu'elles ont de plus, bin plein de choses, tt ne me vient pas à cette heure ci.
Deja le temps libre, pr peu qu'elle sache s'organiser un peu, elle a pratiquement tte ses aprem
Elle est moins stressée, bcp plus patiente aux caprices et exigences des enfts, bcp plus dispo, bcp plus calme, elle peut faire des choses qu'elle aime sans avoir de cpte a rendre etc etc.
lorsqu'elle entend son petit se plaindre 20 fois par jour, elle reagira ac bcp plus de recul et une psychologie mieux adaptée. les ex me manquent, mais c incomparable. Sa condition psychique est physique est bien meilleur.
Lorsque le couple travaille, excuses moi mais les enfts se retrouve gerés de maniere trop rationelle je trouve, il n y a pas de place a la spontaneité, les ecarts ne st pas tolerés, tout doit fonctionner selon un planning etablis et souvent bien rigide. Une femme au foyer pourra donner plus de temps à un enft qui tarde a dormir et pourquoi pas rever avec lui, tandis que l'autre est constement obnubilé par son chrono....

Bonjour @Muadhib
Tu ne t'es pas demandé si une femme pouvait trouver son épanouissement dans le travail ? Ce n'est pas parce que nous sommes des femmes que nous serons heureuses uniquement en nous occupant de notre mari et nos enfants . Certaines d'entres nous ont besoin d'avoir une vie professionnelle riche pour s'épanouir. ..Des collègues de travail. ..Des réunions. ...Une vie sociale en dehors de la maison.

Ce qu'elles ont de plus, bin plein de choses, tt ne me vient pas à cette heure ci.
Deja le temps libre, pr peu qu'elle sache s'organiser un peu, elle a pratiquement tte ses aprem
Elle est moins stressée, bcp plus patiente aux caprices et exigences des enfts, bcp plus dispo, bcp plus calme, elle peut faire des choses qu'elle aime sans avoir de cpte a rendre etc etc.
lorsqu'elle entend son petit se plaindre 20 fois par jour, elle reagira ac bcp plus de recul et une psychologie mieux adaptée. les ex me manquent, mais c incomparable. Sa condition psychique est physique est bien meilleur.
Lorsque le couple travaille, excuses moi mais les enfts se retrouve gerés de maniere trop rationelle je trouve, il n y a pas de place a la spontaneité, les ecarts ne st pas tolerés, tout doit fonctionner selon un planning etablis et souvent bien rigide. Une femme au foyer pourra donner plus de temps à un enft qui tarde a dormir et pourquoi pas rever avec lui, tandis que l'autre est constement obnubilé par son chrono....
Je travail à 80pourcent j'ai comme même du temps libre pour mes enfants, ne dit pas des sottises la question est pourquoi le conjoint ne participe pas au taches quotidiennes en prenant plaisir d'aider sa femme......
Bref de nos jours vaut mieux allez bosser que d'être au foyer la confiance envers un homme et limité....

Bonjour
Tu ne t'ai pas demandé si une femme pouvait trouver son épanouissement dans le travail ? Ce n'est pas parce que nous sommes des femmes que nous serons heureuses uniquement en nous occupant de notre mari et nos enfants . Certaines d'entres nous ont besoin d'avoir une vie professionnelle riche pour s'épanouir. ..Des collègues de travail. ..Des réunions. ...Une vie sociale en dehors de la maison.
Bien parler on a besoin d épanouissement... La vie sociale est très importante pour éviter la dépression....

Mari toi fais des enfants tu n as aucune expérience à ce niveau . Et ensuite on pourra débattre . En tous cas pour ma part mes enfants sont ma priorité et mon boulot c est mon gagne pain .

Bonjour les bladi
Je suis en ce moment dépassé par le comportement du mari je ne sais plus quoi faire..... J'ai essayé la discussion sa n'a pas marché
Il me manipule m'accuse à chaque fois à tord il ne m'aide en rien les enfants .. Surtout je boss aussi
Ce matin je suis kao avec ma sinusite qui me ft mal a la tête....
Bref pouvez vous me conseiller comment m'y prendre avec monsieur.. Et des fois quand je gueule sur mes enfants il intervient et me gueule moi !!! La j'en peu plus je pense a la séparation .

Mercii
c est tout ce que tu as trouvé la seperation, notre communauté des qu il y a un souci direct la seperation
pour faire quoi ensuite avec des enfants a charge
y a plus que des divorcé chez nous autres c est tout ce qu on sait faire

Bonjour @Muadhib
Tu ne t'es pas demandé si une femme pouvait trouver son épanouissement dans le travail ? Ce n'est pas parce que nous sommes des femmes que nous serons heureuses uniquement en nous occupant de notre mari et nos enfants . Certaines d'entres nous ont besoin d'avoir une vie professionnelle riche pour s'épanouir. ..Des collègues de travail. ..Des réunions. ...Une vie sociale en dehors de la maison.
A vrai je n'y ai meme pas pensé..sans doute parce que je ne pensais pas qu'on pouvait s'epanouir au travail.
Je ne generalise pas, biensur si vs faites un metier que vs aimez, que vs avez une certaine latitude, et surtout que vs n'etes pas obligée de supporter des c.ons 8h /jour, alors là oui je peux le concevoir..
Mais je trouve assez surprenant de n'etre épanouie ds sa vie qu'en travaillant pour d'autre.
On peut tt à fait avoir une vie sociale sans avoir à travailler en tant qu'employée..à chacune d'aller scruter en elle meme ce qui pourrait contribuer à l'epanouissement de sa personne.

.bref c justement pke elle a accepté de le porter qu'elle doit supporter et dc assumer pour mener au mieux sa tache à terme.

Il faut être deux pour vouloir un enfant donc chacun choisi qui va sacrifier ça carrière

Une assurance en quoi ? Si tu fais allusion à la retraite, on sait tous que les femmes qui ont elevé plusieurs enfts cotisent par le biais des alloc, pi y a qd meme la pension de reversion si son mari s'en va avt elle.

le biais des alloc:claque: tu sais combien elle touche par mois ? pas grand chose de plus il se peut que l’état décide de le retiré donc oui une assurance de ne pas se retrouver veuf avec des enfants en bas ages avant que monsieur touche la retraite ou divorcé ...

lorsqu'elle entend son petit se plaindre 20 fois par jour

Se plaindre de quoi de ne pas porter une paire de basket dernier cris ou le dernier jeux etc...

Une femme au foyer pourra donner plus de temps à un enft qui tarde a dormir et pourquoi pas rever avec lui, tandis que l'autre est constement obnubilé par son chrono....

et pourquoi pas un homme au foyer ??

Ah. Voila des mots que je comprend.
un divorce n est pas a prendre a la legere faut aussi supporter un peu l un l autre et pas
a la première dispute chercher au divorce, y a des enfants la
je comprends pas notre communauté
depuis qu ils sont couté a un minimum de democratie bidon ils s en servent pour se detruire

Mais je trouve assez surprenant de n'etre épanouie ds sa vie qu'en travaillant pour d'autre.

Nuance elles ne travailles pas pour d'autre mais pour leur famille elles travailles pour remplient leur frigo , payer la cantines factures ainsi que les activités..... offrir à leur môme une vie un peu plus confortable affin d'alléger les épaules de leur époux

les gens super intelligent aujourd hui sont les gens qui sont marié et qui n ont pas
d enfant et en plus le papier du divorce est posé sur la commode du couloir, ils vivent
ils profitent de la vie voyage etc les autres bein ma foie sont embourbé dans les
problèmes

Il faut être deux pour vouloir un enfant donc chacun choisi qui va sacrifier ça carrière

le biais des alloc:claque: tu sais combien elle touche par mois ? pas grand chose de plus il se peut que l’état décide de le retiré donc oui une assurance de ne pas se retrouver veuf avec des enfants en bas ages avant que monsieur touche la retraite ou divorcé ...

Se plaindre de quoi de ne pas porter une paire de basket dernier cris ou le dernier jeux etc...

et pourquoi pas un enfant au foyer, c est charle de gaule qui a emancipé la femme voila le resultat
d un politicar

- Il faut être deux pour vouloir un enfant donc chacun choisi qui va sacrifier ça carrière

- le biais des alloc:claque: tu sais combien elle touche par mois ? pas grand chose de plus il se peut que l’état décide de le retiré donc oui une assurance de ne pas se retrouver veuf avec des enfants en bas ages avant que monsieur touche la retraite ou divorcé ...

- Se plaindre de quoi de ne pas porter une paire de basket dernier cris ou le dernier jeux etc...
- Tu nous fais quoi là ? C'est la theorie trangenre ?

- la vie a tjrs été jonchée d'aleas, et si et si et si, et si tu sort pour aller au travail que ton talon se brise alors que tu etait au bord du quai ...

- C t juste un ex, mais en fait c plus un etat d'esprit, si une femme est satisfaite d'etre au foyer tout ira bien je pense, ds le cas contraire il se pourrait fort bien quelle soit pire que la femme active ds son abandon de l'education de ses enfts..la soeur plus haut disait croiser des mere aux foyer qui criaient aussi sur leur gosse. Voila

Nuance elles ne travailles pas pour d'autre mais pour leur famille elles travailles pour remplient leur frigo , payer la cantines factures ainsi que les activités..... offrir à leur môme une vie un peu plus confortable affin d'alléger les épaules de leur époux
Mais oui c ça alleger les epaules du mari, tu ne sais dc pas que les épaules se fortifient ac le travail.
Non, elle travaillent pour d'autre, sauf si elle est à son compte, et son employeur lui distribue un salaire qu'elle rapporte pour sa famille ou sa propre poire.
Non mais je ne fais pas le debat sur oui ou contre le travail de la femme, juste qu'on arrête de raler lorsqu'on decide de bosser. Qd je rentre du travail je ne fais ch.iiii personne à mon retour à cause de mon taf
Bon ok, j'ai pas encore de femme, mais c tt com lol

Mais oui c ça alleger les epaules du mari, tu ne sais dc pas que les épaules se fortifient ac le travail.

si mais ça ne veut pas dire que le porte monnaie se fortifie lui aussi

Non, elle travaillent pour d'autre

ne sois pas catégorique tu risque d’être déçue de ta théorie foireuse et elles n'ont pas à se justifier pour quel raison elle bosse pour une femme doit bosser pour être indépendant financièrement vis à vis de son mari mais et des aides sociale

Non mais je ne fais pas le debat sur oui ou contre le travail de la femme, juste qu'on arrête de raler lorsqu'on decide de bosser.

en se qui me concerne au contraire je suis heureuse de parti au boulot tout les matins :D

les gens super intelligent aujourd hui sont les gens qui sont marié et qui n ont pas
d enfant et en plus le papier du divorce est posé sur la commode du couloir, ils vivent
ils profitent de la vie voyage etc les autres bein ma foie sont embourbé dans les
problèmes
Je ne sais pas de quelle intelligence tu parles.. Celle de se priver d'un amour inconditionnel, d'une émotion à chaque pas dans la vie, d'une fierté à chaque réussite et ce sentiment innée de mettre tout son être au service de cette tendresse que rien n'impose.. Quand tu fais les choses que personne ne demande juste pour les savoir nourris et au chaud.. Regarde ton enfant jouer et rire avec insouciance et te comprendra à côté de quoi passent ces gens intelligents. Si vous ne savez pas de quoi je parle faites un cadeau exceptionnel à vos parents :réussissez qq chose pour votre vie et observez leur émotion... Indéfinissable..

Retour