Derby Maghrebin - Le coup de main à l'Algérie

Oui l'arbitre à été un peu sévére sur le penalty, mais il est indiscutable, et faut pas coller la défaite sur lui, Faut voir l'ensemble du jeu et du match mais tu le sais déja ca.

Merci en tout cas. :)


Si tu comprenais au foot , t'aurais avoué que le maroc heureusement est composé d'une equipe de pros . Dejá il y a 80000 spectateurs survoltés , un terrain qui sert á tout sauf pour pratiquer du foot et en plus un arbitre venu d'outre mer qui siffle un penalty assez discutable á la 5 eme minute .

Heureusement, qu'on a perdu un but zero , ça aurait été une autre equipe, le match serait terminé avec un grand score pour l'algerie et á coups de poing ....

Et surtout qu'on siffle pas le penalty valide pour chamakh .....
 
la balle arrive trop vite impossible d'anticiper , meme sur le ralenti c'est flagrant on peut pas lui en vouloir . et c'est un penalty discutable les mains ne sont pas décollé du corps .
Pour ce qui est de la main, la règle ne juge plus si elle est volontaire ou pas, mais plutôt, au cas où il ne l'avait pas touché, l'action pouvait-elle être dangereuse ou pas. Et dans le cas d'hier, la balle se dirigeait vers le gardien, donc penalty sifflable.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Si tu comprenais au foot , t'aurais avoué que le maroc heureusement est composé d'une equipe de pros . Dejá il y a 80000 spectateurs survoltés , un terrain qui sert á tout sauf pour pratiquer du foot et en plus un arbitre venu d'outre mer qui siffle un penalty assez discutable á la 5 eme minute .

Heureusement, qu'on a perdu un but zero , ça aurait été une autre equipe, le match serait terminé avec un grand score pour l'algerie et á coups de poing ....

Et surtout qu'on siffle pas le penalty valide pour chamakh .....

Je crois bien que c'est toi qui ne connait rien au foot, et qui éssaye de trouver des excuses à 2balles, va lire les vrais gens qui connaissent le foot, ils te diront ce qu'ils en pensent, mais toi ta pas mieux à trouvé que de sortir la pelouse, arbitre...ect rajoute encore le ballon étais pro Algérien...:D

On a rigolé sur Saadane quand il nous as sorti l'excuse de l'humidité, et la c'est pire avec certains Marocains...
 
Pour ce qui est de la main, la règle ne juge plus si elle est volontaire ou pas, mais plutôt, au cas où il ne l'avait pas touché, l'action pouvait-elle être dangereuse ou pas. Et dans le cas d'hier, la balle se dirigeait vers le gardien, donc penalty sifflable.

Écoute Peno est valable, Maroc a dominé dzair mais les joueurs dzairis étaient calme et si guérrier (pas nervosité, pas tension)
 
Si tu comprenais au foot , t'aurais avoué que le maroc heureusement est composé d'une equipe de pros . Dejá il y a 80000 spectateurs survoltés , un terrain qui sert á tout sauf pour pratiquer du foot et en plus un arbitre venu d'outre mer qui siffle un penalty assez discutable á la 5 eme minute .

Heureusement, qu'on a perdu un but zero , ça aurait été une autre equipe, le match serait terminé avec un grand score pour l'algerie et á coups de poing ....

Et surtout qu'on siffle pas le penalty valide pour chamakh .....

Khoya Tantan. écoutes les gens sur Radio mars ce qu'ils disent faut arrêter de chercher prejugés, ceci n'est pas une habitude marocaine !!

Faut EVOIR tout le team et y compris gerets devra descendre de son ciel
 
Pour ce qui est de la main, la règle ne juge plus si elle est volontaire ou pas, mais plutôt, au cas où il ne l'avait pas touché, l'action pouvait-elle être dangereuse ou pas. Et dans le cas d'hier, la balle se dirigeait vers le gardien, donc penalty sifflable.
tu parles d'un autre sport que le foot je suppose !
 

Lagarto

l'homme masqué
Écoute Peno est valable, Maroc a dominé dzair mais les joueurs dzairis étaient calme et si guérrier (pas nervosité, pas tension)

j'ai pas l'impression que tu as vu le même match que moi , l'équipe d'Algérie n'était pas du tous calme la preuve y'avait faute a chaque attaque du maroc ;)

enfin ça sert a rien de débattre pendant des heures , l'Algérie a gagner on gagnera le prochain comme ça tous le monde est content :D
 
j'ai pas l'impression que tu as vu le même match que moi , l'équipe d'Algérie n'était pas du tous calme la preuve y'avait faute a chaque attaque du maroc ;)

si mon frère

-Marocains ont commencé la violence dés la 1ère minute je ne vois pas la raison.
2.dzairis ont commencé la violence en second mi temps.
3.dzairis ont gagné par (expérience) de la CAN, CM.
4.Si gerets ne revoit pas son TEAM (virer ce qu'il faut virer), préparer le mental wellah je te jure le match de JUIN sera un gros piège rappelles toi de mes dires
 
Je pense aussi que ce qui a pesé sur le match, c'est l'expérience DZ acquise durant ces 3 dernières années: pressing combatif one to one essentiel aux matchs africains, et une défense assez mature.

Avec le retour de Hadji, pour le Maroc, et de Bouguerra, Halliche, Ziani et Matmour pour l'Algérie, le retour serait assez intéressant à voir.
 
Jusque-là mal en point, l'Algérie s'est relancée dans les qualifications pour la CAN 2012 en s'imposant à domicile face au Maroc (1-0).


Elle n'avait pas intérêt à se manquer, sous peine de voir la Coupe d'Afrique des nations 2012 lui échapper. L'Algérie a fait ce qu'il fallait, dimanche à Annaba face au Maroc (1-0). Bons derniers du groupe D avant la rencontre, les Fennecs ont non seulement sauvé leur tête dans les éliminatoires grâce à ce succès, mais ils sont surtout revenus pleinement dans la course à la qualification. Revenus à mi-parcours à hauteur de leurs adversaires au classement, de même qu'à celles de la République centrafricaine et de la Tanzanie, avec quatre points, ils ont de nouveau toutes leurs chances d'aller au Gabon et en Guinée équatoriales, pays d'accueil de la prochaine compétition. Mais si le résultat est là, les hommes d'Abdelhak Benchikha ont quand même terriblement souffert pour arracher leur premier succès en match officiel depuis janvier 2010. C'est du reste grâce à une décision arbitrale qu'ils s'en sont finalement sortis indemnes. Une décision qui fera longtemps parler. Notamment au Maroc, qui doit bien se sentir lésé.

Un penalty très discutable

Le contexte aidant, dans un stade du 19 mai 1956 prêt à exploser, telle une cocotte minute en ébullition, Monsieur Seechurn a peut-être perdu le sens des réalités. Le fait est qu'il a sifflé un penalty très discutable pour une main d'Adil Hermach (7e), consécutive à un corner. Cette main, elle existe bien. Mais collée au corps et difficilement intentionnelle, elle ne méritait sans doute pas une telle sanction. Hassan Yebda ne s'est pas posé autant de questions et a marqué avec sang froid. La suite, c'est un match tronqué entre deux équipes partagées entre l'idée d'attaquer à tout-va pour réparer l'injustice et une autre, frileuse, qui a tout fait pour conserver son avantage. Bref, pas grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent. Remplaçant au pied levé de Karim Ziani, blessé à l'échauffement, Abdelkader Ghezzal aurait pu mettre tout le monde d'accord s'il n'avait pas manqué sa reprise avant la mi-temps (39e). Marouane Chamakh aussi a eu sa chance, de même que Belhanda après un bon travail d'El-Arabi (69e), dans le temps fort du Maroc.

Mais pour son premier match officiel à la tête des Lions de l'Atlas, il était dit que finalement Eric Gerets devait perdre. Sa victoire en amical face au Niger (3-0) en février dernier est déjà loin. Son vrai-faux départ à Lyon encore plus. Le technicien belge a du travail en perspective. Les compteurs sont remis à zéro. Tout reste à faire pour les deux voisins.

- Hugues SIONIS


L'Equipe
mdr sayé ca commence les excuse à 2 balles,
quand il s'agissait de l'arbitre en faveur de l'Egypte avec 3 expulsé du coté Algérien lors du 4-0 personne disais rien ou le 2éme but de l'Egypte alors qu'il y'avais hors-jeu au caire face à l'Algérie victoire 2-0 personne disais rien et là quand il s'agit du Maroc au secours c'est à cause de l'arbitre l'arbitre!

il y'a eu main c'est tout, main c'est main point barre, l'Algérie à joué avec les trippe la hargne la grinta, présent dans tous les duels et impact physique alors svp faite preuve de fair-play sinon comme je le répète on va vous refaire l'histoire de l'arbitrage d'Algérie-Egypte...

alala les mauvais perdants
 
Je pense aussi que ce qui a pesé sur le match, c'est l'expérience DZ acquise durant ces 3 dernières années: pressing combatif one to one essentiel aux matchs africains, et une défense assez mature.

Avec le retour de Hadji, pour le Maroc, et de Bouguerra, Halliche, Ziani et Matmour pour l'Algérie, le retour serait assez intéressant à voir.

le Match de casa sera décisif : Dzair cherchera un nUL et Maroc en cas de victoire éliminera dzair de la route à la CAN
 
Le pire c'est que c'est lui qui a arbitré le dernier match du Maroc contre la Tanzanie et là encore il n'a pas sifflé de penalty sur Chamakh quand un tanzanien l'a litteralement retourné alors qu'il avait le ballon dans la surface, c'est incroyable de nous redonner le meme arbitre 2 fois de suite parce que Raraoura est intervenu.
Cet ordure a donné la victoire l'algerie
mdr trop fort vas y continue, ta toujours pas compris que l'Algérie face au grande équipe et lors des grands match ils sont toujours présent ! Algérie-Egypte pour le mondial, Algérie-Cote d'Ivoire, Algérie-Angleterre ou même le Algérie-Allemagne de 82 victoire éclatante des fennecs !

L'Algérie c'est une équipe qui aime les défi, c'est ni l'arbitre ni welou c'est le réveil des joueurs avec leur hargne et le soutien du public qui a donné la victoire point barre

en plus il manqué Bougherra, halliche, ziani, meghni, matmour, gedioura, kadir...on a joué avec l'équipe B et malgré ca on vous a gagné alors arrête un peu avec tes excuses d'arbitrage

autant je respecte vraiment l'équipe Marocaine car ils ont vraiment de quoi avoir une très bonne équipe mais quand il s'agit de mauvais perdants ca me fait doucement rire
 
le Match de casa sera décisif : Dzair cherchera un nUL et Maroc en cas de victoire éliminera dzair de la route à la CAN
Je ne crois pas que Dzayer va chercher le nul. Vous êtes largement prenables, même si l'Algérie est faible. HAlliche, Bouguerra et Anter Yahia en défense ne laisseront rien passer. Une bonne relance de Ziani ou de Bouguerra pour l'un de nos attanquants peut ramener le but de laz victoire. Je parle sans chauvinisme, sauf si Gerets arrive à vraiment exploiter les individualités marocaines.
 
j'ironisais. .

Y en a qui le croient sérieusement c'est ca le pire :)


Sur ta vidéo !

La main est volontaire, il aurait dû les coller au corps (les placer le long du corps ou à l'arrière).

La il a fait un arrêt de gardien, je suis désolé mais avec tout le respect que j'ai pour

Hermach, joueur que j'apprécie beaucoup, il a été très très nul sur ce match, en plus il a fait deux mains.

Faut dire ce qui est, il a offert les 3 points aux algériens sur un plateau en or.

Volontaire rien du tout, il saute et il se la prends dans le bras il peut rien faire

sur le replay de la vidéo on a vu que Harmach (cachait) son visage après détournement de dzairi alors :D il aurait laisser le ballon passé !

incroyable de coller une défaite à l'arbitre alors que 100% est de gachis de Gerets et joueurs.

Moi je remets pas la défaite sur le dos de l'arbitre
Mais etre mené 1-0 au bout de 5min contre une équipe a domicile qui ne fait pas le jeu c'est mission impossible
Et vu la prestation marocaine ils ne méritaient pas de gagner. Une attaque désordonnée ou Chamakh était seul (apres c'est bien beau de le chambrer mais il était entouré par 3-4 joueurs a chaque fois), trop de fautes, du déchet technique: cematch méritait un gros zero zero
 
Je ne crois pas que Dzayer va chercher le nul. Vous êtes largement prenables, même si l'Algérie est faible. HAlliche, Bouguerra et Anter Yahia en défense ne laisseront rien passer. Une bonne relance de Ziani ou de Bouguerra pour l'un de nos attanquants peut ramener le but de laz victoire. Je parle sans chauvinisme, sauf si Gerets arrive à vraiment exploiter les individualités marocaines.

Chaque match est différent, des fois tu crois avoir les meilleurs joueurs pour gagner et tu perds, et au contraire quand tu penses ne pas avoir les joueurs pour l'emporter, tu gagnes..
Le match retour sera l'inverse de celui d'hier, le Maroc pensait pouvoir l'emporter face à une Algérie handicapée par plusieurs absences.
En espérant que les deux équipes seront au complet, le mois de Juin est encore loin.
 
qu'est ce quúne faute volontaire et qu'est ce qu'une faute involontaire ?

Je te donne des cas involontaire :

-défenseur touche le ballon à 10cm de distance avec attaquant
-défenseur ne dévie pas le ballon avec ses mains involontairement
-défenseur qui reçoit ballon involontaire alors que a sa tête est tournée où en duel aérien

Le cas d'hier, harmach a voulait (cacher ) son visage où se proteger de choc au visage = peno, la loi est clair faut mettre main en arrière soit se suicider avec ton visage pour bloquer arbitre
 
Je ne crois pas que Dzayer va chercher le nul. Vous êtes largement prenables, même si l'Algérie est faible. HAlliche, Bouguerra et Anter Yahia en défense ne laisseront rien passer. Une bonne relance de Ziani ou de Bouguerra pour l'un de nos attanquants peut ramener le but de laz victoire. Je parle sans chauvinisme, sauf si Gerets arrive à vraiment exploiter les individualités marocaines.

dzair sera sous une haute pression : Match de revanche pour Maroc et surtt match clé soit élimination de dzair en cas de défaite, sinon match NUL arrangera dzair.
 
Je te l'ai expliqué:
Pour la main, on ne cherche plus si elle est volontaire ou pas, mais si elle a empêché une action dangereuse ou pas. Volontaire, c'était y'a des années de ça!


tes sources ????????????

c'est vrai on peut meme marquer avec (France- Irlande)

ça depend juste de combien t'as mis sur le compte de l'arbitre ;)
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)

C'est un article copié du site de l'équipe.fr, quesque tu viens nous dire encore ?

Vous avez perdu, c'est bon ! Faut pas se trouvé des excuses débiles du genre, l'arbitre, la pelouse, le public, le ballon étais pro Algérien, le vent étais avec les Algériens...c'est enfantin d'en arrivé la.

Dit nous félicitation et soie logique dans tes interventions.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
C'est un article copié du site de l'équipe.fr, quesque tu viens nous dire encore ?

Vous avez perdu, c'est bon ! Faut pas se trouvé des excuses débiles du genre, l'arbitre, la pelouse, le public, le ballon étais pro Algérien, le vent étais avec les Algériens...c'est enfantin d'en arrivé la.

Dit nous félicitation et soie logique dans tes interventions.


l équipe est une equipe d'experts . ils ont jugé le penalty tres discutable .

les autres ont relayé leur article car ils sont d'accord avec l'expertise.

On peut pas etre plus expert que les experts ;-)
 
Haut