Derby Maghrebin - Le coup de main à l'Algérie

pourquoi personne parle de la main du defenseur algerien sur la surface que cet ordure d'arbitre veux pas siffler?

Moi je l'avais prévu tout ce cinéma avec l'arbitre, Raraoroura a fait son travail en coulisse, les marocains sont arrivés naifs, sans vice, pret a se battre pour ramener au moins 1 point ou la victoire, ils avaient pas compris le traquenard dans lequel ils allaient.


Malheureusement c'est lá ou le maroc doit agir . On peut amener le bresil jouer au nom du maroc , Y aura tjs le meme pb.

Tout le monde a son clan a la CAF sauf nous . On a juste ce vieux belkhayat qui ne pense qu'a se remplir les poches .

On veut virer kaddafi mais pourquoi on vire pas nous belkhayat ???????
il etaiit la je pense avant Mohamed V ;-)))
 
pourquoi personne parle de la main du defenseur algerien sur la surface que cet ordure d'arbitre veux pas siffler?

Moi je l'avais prévu tout ce cinéma avec l'arbitre, Raraoroura a fait son travail en coulisse, les marocains sont arrivés naifs, sans vice, pret a se battre pour ramener au moins 1 point ou la victoire, ils avaient pas compris le traquenard dans lequel ils allaient.

Faut être fair play, Le maroc a dominé mais y a avait trop de gachis en Team, Gerets assume la soirée, t'as écouté ce matin les marocains sur radio Mars tt le monde critiquait Gerets, FRMF, choix de joueurs (faux pros)
tu me rappelles le cinéma egyptien lors d'oum dermane, terrorisme, arbitrage, hittiste et aussi certains dzairi après la gifle de 4-0 avec Kodja, dopage des egyptiens, siège CAF au caire bla bla bla
 
Faut être fair play, Le maroc a dominé mais y a avait trop de gachis en Team, Gerets assume la soirée, t'as écouté ce matin les marocains sur radio Mars tt le monde critiquait Gerets, FRMF, choix de joueurs (faux pros)
tu me rappelles le cinéma egyptien lors d'oum dermane, terrorisme, arbitrage, hittiste et aussi certains dzairi après la gifle de 4-0 avec Kodja, dopage des egyptiens, siège CAF au caire bla bla bla


beinh si t'ecoutes radio Mars et tu lis pas l'equipe beinh tu me rassures .
 
WolFox y a des limites si l'algerie méritai cet victoire j'aurai été le 1er a la fermer, tu siffle un penalty sur une main involontaire qui aurait jamais été sifflé en temps normal parce qu'elle arrive sur une déviation de la tete de yebda sur la main d'hermach, meme l'arbitre l'a pas vu, il a levé le drapeau au moins 20 secondes aprés, ils ont juste eu peur.
D'accord on dis que cet arbitre est sevére il laisse rien passé !

58e minutes une grosse main du defenseur algerien sur la surface pourquoi il siffle pas ?
Chamakh a été mis KO une bonne demi douzaine de fois sur la surface et pas une seul fois il y a une faute ?

Et tout les coups francs algeriens devant la surface sans que le Maroc ait pu en beneficier.

On se fout de qui ?

Les algeriens étaient completement nul, ils faisaient que les bourrins et le pire c'est qu'en deuxiéme mi temps ils suivaient plus le rythme des marocains ils avaient plus de force.

On nous a volé, parce que ce match c'était au minimum 1 point pour le Maroc !


Personne ne trouve bizzar qu'on arbitre 2 match de suite du Maroc avec le meme arbitre, et que le derniér match le meme arbitre siffle pas penalty pour le KO sur Chamakh, et tout les scandales qui ont eu lieu avec cet arbitre.
 
On savait trés bien que les marocains sont meilleur que les algeriens dés le départ, mais je savais aussi qu'en afrique c'est pas la meilleur équipe qui gagne c'est l'arbitre qui choisi le vainqueur surtout dans un match pareil avec un rarwaoraoura qui est élu a la FIFA et qui choisi lui meme les arbitres, d'ou mon pronostic de 1-0 pour l'algerie dés le début car y a pas de justice dans le foot, surtout pas avec nous qui disons amen a tout, federation totalement incompetante.
 
J'ai pas suivi la derniere coupe du monde , pardon c'etait quoi leurs resultats ???
et en coupe d'afrique ???
Ah oui já i oublié qu'il y avait pas cet arbitre mauricien pour les faire gagner ....
mdr franchement ca me fait doucement rire de lire des commentaires comme ca,
coupe d'afrique+coupe du monde = expérience car des match face à de grandes équipe avec des belle victoire comme face à la Cote d'Ivoire ou le nul face à l'Angleterre et donc face au Maroc la victoire na rien à voir avec l'arbitrage c'est l'expérience et le mental qu'il la emporter c'est tout

je le répète encore et encore l'Algérie savent gérer les grand match à fort enjeu c'est comme ca alors me parle pas de l'arbitrage, mauvais perdant que tu ai,

soit sportif soit cool ca reste que du foot l'ami
 
wé wé
lhadra diyal rass darb .

Ana goltha lihom a sa7bi kon ra daw 9asbat tadla hhhhhhh

Nan personne n'a parlé de Kast tadla ni bernoussi

Je te fais un petit aperçu (déja faut respecter l'avis des marocains) même sur ce forum on lit trop de conneries.

1.tt le monde a critiqué à l'unanimité la mauvaise préparation de Team à Marrakech.
2.mauvaix choix tactique de gerets.
3.Mauvaise préparation de mental marocain (on ne craque pas car Mr arbitre a accordé un peno vrai faux faut rester concentrer.
4.virer Hamdaoui et engager Chamakh : quel raisonnement
5.Mauvais changement des joueurs.
 
Maghni + Lamouchi meilleur joueur dz en 2010, 1er par blessure et l'autre banni par Saadane

maghni est l,axe de foot dzairi s'il était en Can 2010 et CM on parlera d'autre chose Mais saadane a foiré tte l'équipe en Can et Rawrawa n'a pas réagi que tardivement.
exactement toi ta tout compris si il y'avais meghni dans l'effectif pendant la coupe du monde ca aurais pu (peut-être) être différent car meghni c'est vraiment un organisateur de jeu et un très très bon passeur et dribbleur qui peut débloquer des situations et simplifier le jeu

mais bon faut pas tout miser sur un seul joueur, meghni ou pas l'Algérie doit vraiment progresser

mais bon le point faible ca reste encore l'attaque pour les fennecs alors que l'équipe du Maroc avec hamdauoi et el arabi c'est déjà ok, et hadji
 
meghni howa zidane

meghni il était la a la CAN et ca pas empeché de prendre 3-0 contre le malawi et 1-1 contre l'angola, et 4-0 contre l'egypte et 1-0 contre le nigeria
 
exactement toi ta tout compris si il y'avais meghni dans l'effectif pendant la coupe du monde ca aurais pu (peut-être) être différent car meghni c'est vraiment un organisateur de jeu et un très très bon passeur et dribbleur qui peut débloquer des situations et simplifier le jeu

mais bon faut pas tout miser sur un seul joueur, meghni ou pas l'Algérie doit vraiment progresser

mais bon le point faible ca reste encore l'attaque pour les fennecs alors que l'équipe du Maroc avec hamdauoi et el arabi c'est déjà ok, et hadji

Maghni est un catalyseur, certainement que Saddane a poiroté l'équipe en Can et en CM, car partir avec Ghezzal en CM et laisser ziaya sans parler de rebellion de team.

Hier encore Ghezzal n'a rien apporté, faut le virer avant Juin.

Maroc dispose de meilleur joueurs en individualité mais ceci s'est démasqué hier, gerets a poiroté tt le monde au diable ce coach !

acha3b yourid isqat Gerets :D
 
meghni howa zidane

meghni il était la a la CAN et ca pas empeché de prendre 3-0 contre le malawi et 1-1 contre l'angola, et 4-0 contre l'egypte et 1-0 contre le nigeria
meghni pendant la can déjà il était blessé il joué à 50%, et même si on prenais des gifles comme face au Malawi le mental et la combativité Algérien à fait qu'elle à su rebondir et arriver en demi-finale avec un bon 3-2 face à la Cote d'Ivoire, donc rien à dire très bon parcours!

soit pas mauvais perdant meghni c'est du talent à l'état pur, malgré son jeune âge il a déjà connu 2 blessure grave comme les 2 blessures de ronaldo (brésil)

en plus ce joueur il sait faire des passe et jouer simple, collectif contrairement à taraabt par exemple qui fait que perso, mais quand meghni commence à dribbler c'est magnifique trop talentueux

tu va voir inchAllah avec le retour des cadre, bougherra le très solide défenseur, halliche un défenseur très sérieux et rigoureux, un milieu de terrain re-travaillé meghni en renfort, ziani, gedioura etc...l'équipe va se remettre en place

maintenant c'est au Maroc d'avoir la pression, beaucoup de Marocain était confiant la plupart pensé que le Maroc allait gagné en Algérie mais non l'Algérie dans des match comme ca à fort enjeu ils sont très très dur à joué et à battre surtout devant un tel public

le Maroc à une très bonne équipe, sur le papier les joueurs sont plus fort que ceux d'Algérie ca c'est vrai mais le football c'est collectif et mental ! c'est ca le fond de base du foot
 
meghni howa zidane

meghni il était la a la CAN et ca pas empeché de prendre 3-0 contre le malawi et 1-1 contre l'angola, et 4-0 contre l'egypte et 1-0 contre le nigeria


chriki azawane
dis moi comment vous faite pour perdre contre une equipe B Bricole
avec une defense centrale de niveau D2 Lol


un benchikha entraineur local bricoleur qui touche du 10000 euros pr mois a reussi a contrecarrer les plans d"un entraineur de niveau europeen a 250000 euros le mois!

tu peux m'expliquer?

franchement le Maroc je m'attendais a qqch de plus même si vous avez dominé au niveu du jeu
mais l'impact physique etait Algerien
 
chriki azawane
dis moi comment vous faite pour perdre contre une equipe B Bricole
avec une defense centrale de niveau D2 Lol


un benchikha entraineur local bricoleur qui touche du 10000 euros pr mois a reussi a contrecarrer les plans d"un entraineur de niveau europeen a 250000 euros le mois!

tu peux m'expliquer?

franchement le Maroc je m'attendais a qqch de plus même si vous avez dominé au niveu du jeu
mais l'impact physique etait Algerien
le problème c'est pas le jeu, c'est l'arbitrage, l'agressivité si elle est saine y a pas de soucis, mais un vrai arbitre aurait sanctionné les fautes de part et d'autres, et ça aurait forcé les algériens a JOUER au foot et sur ce terrain la, ce soir, ils n'avaient aucune chance

l'Algérie a gagné avec ses armes, félicitation a elle
 
pourquoi autant de rage??
calme calme c'est que du foot
hé commencez pas a faire vos meskine, elle est ou la rage, c'est avec des réponses comme ca que la rage elle viens, j'ai dis quoi de rageux, Meghni c'est un joueur moyen, il était pas la pendant la qualif pour la CAN, il etait la a la CAN avec le résultat qu'on connait donc arretez !
 
chriki azawane
dis moi comment vous faite pour perdre contre une equipe B Bricole
avec une defense centrale de niveau D2 Lol


un benchikha entraineur local bricoleur qui touche du 10000 euros pr mois a reussi a contrecarrer les plans d"un entraineur de niveau europeen a 250000 euros le mois!

tu peux m'expliquer?

franchement le Maroc je m'attendais a qqch de plus même si vous avez dominé au niveu du jeu
mais l'impact physique etait Algerien
et oui pas besoin d'un entraineur étranger c'est victoire Algérienne pur produit avec un entraineur local, la classe...
 
chriki azawane
dis moi comment vous faite pour perdre contre une equipe B Bricole
avec une defense centrale de niveau D2 Lol


un benchikha entraineur local bricoleur qui touche du 10000 euros pr mois a reussi a contrecarrer les plans d"un entraineur de niveau europeen a 250000 euros le mois!

tu peux m'expliquer?

franchement le Maroc je m'attendais a qqch de plus même si vous avez dominé au niveu du jeu
mais l'impact physique etait Algerien

10.000 euros chikha + 20.000 euros l'arbitre c'est sur que c'est du discount, on va commencer a faire pareil en fait, parce que jouer normalement ca sert a rien, on vous a humilié hier chez vous , mais c'est vous qui avez gagné avec l'arbitre dial ....

l'impact physique a 8 derriére :) on dirai pas que vous aviez joué chez vous hier
 
le problème c'est pas le jeu, c'est l'arbitrage, l'agressivité si elle est saine y a pas de soucis, mais un vrai arbitre aurait sanctionné les fautes de part et d'autres, et ça aurait forcé les algériens a JOUER au foot et sur ce terrain la, ce soir, ils n'avaient aucune chance

l'Algérie a gagné avec ses armes, félicitation a elle

Je pense que plus que la maniere, c'etait le resultat qui comptait.
Il fallait absolument la victoire ( benchikha jouait sa tête)

et avec les moyens qu'elle avait ( vu les absents: ziani, halliche,bougherra,meghni,matmour,guedioura,kadir..) L' Algerie a fait ce qu"il fallait.
 
ta vraiment raison c'est claire, dans la vie y'a beaucoup plus important

le plus important c'est de garder le positif, Algérie-Maroc pays voisin et frère faut s'arrêter là
le reste c'est que du foot du sport c'est tout faut pas tout mélanger

je comprendrai jamais ce genre de délire... allez ressortir des vieux dossiers, des matchs qui datent de mathusalem tout ça pour une défaite...

surtout que le match était voilà quoi... plutôt pourri!
pas de quoi se mettre dans cet état ni pour un pays ni pour l'autre, et pourtant je suis algérienne et ça me fait pas mal d'admettre que le niveau était faible...

enfin... en tout cas, même si je suis pas une grande connaisseuse, j'aime beaucoup tes interventions et celle de Wolfox, vous faites de bonnes analyses je trouve, et très pertinentes... pas gachées par du chauvisme ou l'envie de faire enrager :cool:
 
l'Algérie a gagné avec ses armes, félicitation a elle

Rappelons nous tout ce qu'ils avaient pleuré aprés le 4-0 contre l'egypte, ils ont eu le meme arbitrage en leur faveur , et ils n'ont réussi a mettre qu'un seul penalty aprés 20 min de pressing, on les a plus vu, on les voyai que pendant les innombrables coups franc que leur donnai l'arbitre.

Mais Allah yakhod el 7aq, dieu est grand il accepte pas ce genre de chose
 
10.000 euros chikha + 20.000 euros l'arbitre c'est sur que c'est du discount, on va commencer a faire pareil en fait, parce que jouer normalement ca sert a rien, on vous a humilié hier chez vous , mais c'est vous qui avez gagné avec l'arbitre dial ....

l'impact physique a 8 derriére :) on dirai pas que vous aviez joué chez vous hier


lol taarabt et boussoufa on les pas vu, completement eteint par la grinta algerienne

chamakh completement esseule meskin

franchement vous avez le culot de vous passez de hamdaoui et mettre el arabi au banc
mat hachmouch?
 
Je pense que plus que la maniere, c'etait le resultat qui comptait.
Il fallait absolument la victoire ( benchikha jouait sa tête)

et avec les moyens qu'elle avait ( vu les absents: ziani, halliche,bougherra,meghni,matmour,guedioura,kadir..) L' Algerie a fait ce qu"il fallait.
on est totalement d'accord

maintenant dire que la victoire de l'algérie est méritée ou que le pénalty était existant ... il faut etre objectif un peu ...

dans un match comme ça, tout le monde est perdant, le foot en premier lieu, surtout que tu peux etre sur que les marocains vont rendre l'appareil aux algériens, en jouant comme des animaux ... et j'espère que les supporters resteront calmes ...

l'Algérie a fait ce qu'il fallait c'est vrai, j'espère que le maroc saura ne pas faire ce qu'il faut au retour c'est a dire, la guerre sur le terrain et mettre la pression sur un arbitre
 
Je pense que plus que la maniere, c'etait le resultat qui comptait.
Il fallait absolument la victoire ( benchikha jouait sa tête)

et avec les moyens qu'elle avait ( vu les absents: ziani, halliche,bougherra,meghni,matmour,guedioura,kadir..) L' Algerie a fait ce qu"il fallait.

Ou est le sport dans tout ca ? Pourquoi on joue des qualif si dés qu'une équipe a besoin de 3 points elle paye l'arbitre pour qu'il arbitre le match pour elle.

Elle est où la fierté, les maghrebins ont jamais fait ce style de jeu, le cinéma on peut comprendre mais l'arbitre dans sa poche, c'est le travail des egyptiens avec le bureau de la CAF au Caire, Rarwawarawa viens d'arriver a la FIFA et il fait déja comme eux.
 
hé commencez pas a faire vos meskine, elle est ou la rage, c'est avec des réponses comme ca que la rage elle viens, j'ai dis quoi de rageux, Meghni c'est un joueur moyen, il était pas la pendant la qualif pour la CAN, il etait la a la CAN avec le résultat qu'on connait donc arretez !

je suis pas une pro... mais je sais le minimum : si t'as pas de meneur ton équipe elle va nulle part, et meghni c'est un constructeur donc c'est sur qu'il manquait...
je dis pas qu'avec lui vous auriez pris une valise... mais il manque pour pouvoir poser le jeu

oui le résultat de la CAN qu'est qu'il a?
pour moi il était positif... à moins qui faille gagner tous ses matchs pour dire waw c'est vrai que là rien à dire

allez sans rancune, faut pas se facher
 
10.000 euros chikha + 20.000 euros l'arbitre c'est sur que c'est du discount, on va commencer a faire pareil en fait, parce que jouer normalement ca sert a rien, on vous a humilié hier chez vous , mais c'est vous qui avez gagné avec l'arbitre dial ....

l'impact physique a 8 derriére :) on dirai pas que vous aviez joué chez vous hier
olala regarder moi ca des excuses à 2 sou, on vous a battu avec une organisation et une implication physique plus importante c'est tout, parle pas d'arbitre il y'a main, main c'est main c'est tout c'est logique !

et oui nous pas besoin de payer un entraineur étranger à coup de millions
C'était une victoire Algérienne pur produit avec un entraineur Algérien il y'a pas mieux c'est la classe
 
Ou est le sport dans tout ca ? Pourquoi on joue des qualif si dés qu'une équipe a besoin de 3 points elle paye l'arbitre pour qu'il arbitre le match pour elle.

Elle est où la fierté, les maghrebins ont jamais fait ce style de jeu, le cinéma on peut comprendre mais l'arbitre dans sa poche, c'est le travail des egyptiens avec le bureau de la CAF au Caire, Rarwawarawa viens d'arriver a la FIFA et il fait déja comme eux.

l'arbitre etait peut etre un peu cool avec les Algeriens
mais ne soit pas de mauvaise foi, ya clairement penalty
la trajectoire du ballon est devié par la main
 
lol taarabt et boussoufa on les pas vu, completement eteint par la grinta algerienne

chamakh completement esseule meskin

franchement vous avez le culot de vous passez de hamdaoui et mettre el arabi au banc
mat hachmouch?
boussoufa nul, il a pas le physique, Taraabt a été choqué je crois bien, mais il a rapidement repris le niveau, en 2eme il a éliminé 3 defenseur d'affilés pendant 2 occasions ou il tire sur mboli.


EL Hamdaoui est le point d'interrogation de ce match mais il faut arreter de se mentir s'il avait été la on aurai peur etre égalisé mais c'est pas parce qu'il était pas la qu'on a perdu, avec ou sans lui l'arbitre était déja programmé.


Meme votre public a pas supporté, il a quitté le stade 20 min avant la fin, dégouté de la tournure du match meme s'ils empochaient les 3 points.
 
je comprendrai jamais ce genre de délire... allez ressortir des vieux dossiers, des matchs qui datent de mathusalem tout ça pour une défaite...

surtout que le match était voilà quoi... plutôt pourri!
pas de quoi se mettre dans cet état ni pour un pays ni pour l'autre, et pourtant je suis algérienne et ça me fait pas mal d'admettre que le niveau était faible...

enfin... en tout cas, même si je suis pas une grande connaisseuse, j'aime beaucoup tes interventions et celle de Wolfox, vous faites de bonnes analyses je trouve, et très pertinentes... pas gachées par du chauvisme ou l'envie de faire enrager :cool:
ah c'est gentil ca fait plaisir :) oui WolFox aussi c'est un bon, très fair-play

sinon c'est claire le match en lui même il était pourri mdr
 
on est totalement d'accord

maintenant dire que la victoire de l'algérie est méritée ou que le pénalty était existant ... il faut etre objectif un peu ...

dans un match comme ça, tout le monde est perdant, le foot en premier lieu, surtout que tu peux etre sur que les marocains vont rendre l'appareil aux algériens, en jouant comme des animaux ... et j'espère que les supporters resteront calmes ...

l'Algérie a fait ce qu'il fallait c'est vrai, j'espère que le maroc saura ne pas faire ce qu'il faut au retour c'est a dire, la guerre sur le terrain et mettre la pression sur un arbitre

les 3 points au diable la maniere
tu voulais faire quoi avec une defense de niveau L2, et 3 millieux recuperateur
et Yebda en 10 alors qu'il est plutot milieur defensif.

en même temps en face les Marocains a part 2, 3 Occas ont pas fait grand choz pour la mettre au fond des filets, on allaient pas les aider tout de même.

Avoir une possesion de balle est une maitrise du jeu ne sert a rien quand elle s'avere sterile.

Les marocains n'ont qu'a s'en prendre a eux même si ils n'ont pas marque
 
l'arbitre etait peut etre un peu cool avec les Algeriens
mais ne soit pas de mauvaise foi, ya clairement penalty
la trajectoire du ballon est devié par la main
peut etre tu dis ? :)

le ballon est dévié CERTES mais INVOLONTAIREMENT le ballon prenait une autre trajectoire sur le centre avant que Yebda a coté d'Hermach dévie le ballon doucement de la tete directement sur la main d'Hermach qui la retire mais en la retirant il accompagne un peu le ballon avec lui donc nimporte quel arbitre juste aurait laissé joué !

Mais on admet que l'arbitre est sevére et siffle TOUT, 58e minute de jeu une main d'un défenseur algerien sur la surface et l'arbitre NE SIFFLE PAS !!!!!!!!!!!!! POURQUOI ?????

Et rajoute a tout cela le nombre de fois ou Chamakh est fait tombé par les defenseur algeriens pour eviter qu'il manie le ballon sur la surface, c'est penalty ca, on peut laisser passer 1 fois 2 fois si l'arbitre est gentil mais la 3e c'est penalty or l'action s'est répété une bonne demi douzaine de fois !

Pourquoi nous on a pas le droit de beneficier des meme fautes que les algeriens ?
 
les 3 points au diable la maniere
tu voulais faire quoi avec une defense de niveau L2, et 3 millieux recuperateur
et Yebda en 10 alors qu'il est plutot milieur defensif.

en même temps en face les Marocains a part 2, 3 Occas ont pas fait grand choz pour la mettre au fond des filets, on allaient pas les aider tout de même.

Avoir une possesion de balle est une maitrise du jeu ne sert a rien quand elle s'avere sterile.

Ben bravo vous les avez les 3 points, ca fait quel effet, j'ai honte pour vous, moi je ne ressent aucune honte de cet défaite, j'ai juste un sentiment de hogra que nos joueurs doivent eux aussi partager, c'est triste.

on vous a pas dis de nous aider a marquer on a besoin de personne, on veux un match juste, si le match devait finir par un nul malgré notre domination on l'aurait accepté !
 
Haut