Des amis gars : Un problème?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CatZeyes
  • Date de début Date de début
Que vous soyez marié, fiancés, copains, comcubin, peu importe, du moment qu'il y a de l'amour.. je voudrais savoir si ça vous dérange si votre partenaire a des amis de genre masculin lol et qu'elle discute de temps en temps ac eux..

Tout le monde peut répondre (pr faire plaisir à Leyla et Solahfat :D) mais vu que je veux savoir commes les Hommes PENSENT.. je m'interessent donc plus à leur avis lol

Merci

Ca ne derange aucunement mon mari. A 2 exceptions pres, tous mes potes sont des mecs... :D

Que vous soyez marié, fiancés, copains, comcubin, peu importe, du moment qu'il y a de l'amour.. je voudrais savoir si ça vous dérange si votre partenaire a des amis de genre masculin lol et qu'elle discute de temps en temps ac eux..

Tout le monde peut répondre (pr faire plaisir à Leyla et Solahfat :D) mais vu que je veux savoir commes les Hommes PENSENT.. je m'interessent donc plus à leur avis lol

Merci

je suis un jalou :rouge:

Merci

Par expérience, je dirais que c'est une mauvaise idée d'avoir une amitié approfondie (pas juste quelqu'un qu'on connaît comme ça ou dont on est peu proche, ça c'est rien) avec une personne de sexe opposé.

Désolée pour l'avis 1er prix (hé oui, je sais que tu préfèrais avoir un avis de gars...)

Ca ne change pas grand chose, étant donné que je l'ai connu célibataire... ;)
Sa femme ne lui a pas demandé de me rayer de sa vie pour autant...

Si tu l'as connu avant.. Ca change pas grand chose en effet.

En effet c'est interessent devoir que finalement vous avez su garder des rapports purement amicals.

Tu sais je crois que tt dépend non seulment de la personnalité de ton conjoint et de comment il voit les choses, mais aussi de la sincérité de l'amitité que tu entretiens ac ton ami.

yake be3da, b8ima 8ade rajel dyal (ton mec est une tête de bétail) donc : tu l'as bien dressé ;)

que dieu nous préserve, et moi en particuliers, de ses maures castratrices ! :rolleyes:
le3fou

Pourquoi "Maures"?
Tu m'excuseras mais je n'ai pas dutout saisi!

Nan je ne suis pas dutout le genre de nana "Castatrice" lol
mdr
Dressé un Gars? LOOOL Nan Désolée ac lui C pas possible ça lol

C'est un Chleuh et il a très bien hérité des valeur propres aux Chleuh..
Droit, et assez Stricte.. mais ouvert d'esprit tout de même.

Si tu l'as connu avant.. Ca change pas grand chose en effet.

En effet c'est interessent devoir que finalement vous avez su garder des rapports purement amicals.

Tu sais je crois que tt dépend non seulment de la personnalité de ton conjoint et de comment il voit les choses, mais aussi de la sincérité de l'amitité que tu entretiens ac ton ami.

toi en l'occurence tu as choisi un musulman, et pour lui c'est haram (pour toi aussi si tu es musulmane), je doute qu'il te laisse... si tu veux des amis hommes, choisis un non-musulman ou un non (ou peu) pratiquant... (personnellement je pourrais tolérer certains manques dans la pratique de mon époux, mais pas en ce qui concerne mes droits envers lui)

le consensus veut que ce qui mène au haram est haram, et ce genre de relations n'est pas autorisé en Islam. en fait, théoriquement, il faudrait même éviter au maximum la mixité, évidemment en Europe c'est très compliqué, mais ne pas avoir d'amis de sexe opposé est déjà un bon début ;)

si tu veux éviter des malentendus avec lui, je te recommande le livre de Al-Qaradawi sur le licite et l'illicite en Islam.

Merci

Mes amis il les connais, ce sont aussi les siens. Quant à ses amies, je les connais et j'ai aussi vite sympathisée avec elles. Donc no soucy pour nous. Mon avis ne t'interesse peut être pas, mais bon, c'est juste pour te faire voir que ce n'est pas forcément un problème.

Mes amis il les connais, ce sont aussi les siens. Quant à ses amies, je les connais et j'ai aussi vite sympathisée avec elles. Donc no soucy pour nous. Mon avis ne t'interesse peut être pas, mais bon, c'est juste pour te faire voir que ce n'est pas forcément un problème.

alors je veu pas juger mais vous etes pas dans le dine en faisant ca, tu na pas a avoir dami gars et lui pas dami meuf, pffff mais nimporte, ( tu connai la chanson de mylène farmer " je je suis libertineeee je suis une c.... ) mdrrrr bon voila en esperant ktu va reflechir ki esce ki passe avant, Allah ou tes amis a 2 balles

Merci

des amis homo ont peu oula ça passe pas non plus ?? :D

alors je veu pas juger mais vous etes pas dans le dine en faisant ca, tu na pas a avoir dami gars et lui pas dami meuf, pffff mais nimporte, ( tu connai la chanson de mylène farmer " je je suis libertineeee je suis une c.... ) mdrrrr bon voila en esperant ktu va reflechir ki esce ki passe avant, Allah ou tes amis a 2 balles

Tu sais ce que sait le libertinage au moins ??? J'te demande ça parce que ce que tu viens de dire n'a aucun rapport !!

Mes amis sont ses amis, et ses amies sont les miennes aussi, à partir de ce moment y'a pas de problèmes ... Moi et mon homme on va se marier, donc les délires " je l'ai trompé, il m'a trompé, j'lui fait pas confiance" c'est pas pour nous. On s'aime et on a une confiance aveugle en l'autre. On a tous les 2 des valeurs morales contrairement à beaucoup ...

Merci

Bon je crois que j'ai deja répondu à un topic similaire mais je vais répondre quand meme à ta question :

Tout d'abords quand on parle d'un couple et d'un engagement c clair que ya la confiance avant toute chose donc là c ok jpeux dire que la notion du mariage est differente pr chacun , ya ceux qui le prennent just pr les sentiments et faire l'amour ds le halal et rester ds la mode du céliba etre libre et comme on dit "teb9a dial rass8a" et qu'elle fasse tout ce qu'elle veut quand elle veut... et y'en a d'autre qui le prennent pr avoir des enfants et fonder une famille et la femme doit pas voir d'autres mec que son mari et lui aussi d'autres etc etc etc... mais comme j'ai dis le mariage est un "engagement" , c'est à dire pr moi une autre mode de vie , une autre étape loin du célibat et se consacrer à sa famille et faire tout pr la garder intacte, et parfois les amis mecs meme si ils sont bien avec la femme et que le mari les acceptent, parfois ça degenere sans le vouloir et des problemes surgissent entre le couple meme avec la confiance et j'ai vu un cas de ça malheureusement... donc là jpeux dire que pr moi, j'aurais la confiance totale à ma femme , mais pr voir ses amis mecs faut qu'elle me les presente et que je sois amis à eux et surtout quand elle veut les voir, qu'on les vois tout les deux et que jl'accompagne comme ça je crois que y'aura pas de problemes ou du mal entendu... voila ma vision des choses ^^

mais y'a pas que des musulmans ici ! ;)

Et se foutre de la gueule des autres, c'est bien musulman ça?

toi en l'occurence tu as choisi un musulman, et pour lui c'est haram (pour toi aussi si tu es musulmane), je doute qu'il te laisse... si tu veux des amis hommes, choisis un non-musulman ou un non (ou peu) pratiquant... (personnellement je pourrais tolérer certains manques dans la pratique de mon époux, mais pas en ce qui concerne mes droits envers lui)

le consensus veut que ce qui mène au haram est haram, et ce genre de relations n'est pas autorisé en Islam. en fait, théoriquement, il faudrait même éviter au maximum la mixité, évidemment en Europe c'est très compliqué, mais ne pas avoir d'amis de sexe opposé est déjà un bon début ;)

si tu veux éviter des malentendus avec lui, je te recommande le livre de Al-Qaradawi sur le licite et l'illicite en Islam.

Dsl de raconter ma vie encore une fois, mais personnellement, mon meilleur ami est très pratiquant... (celui-là même qui est marié).
Tout dépend du comportement des personnes en question.
D'ailleurs, rien n'interdit aux hommes de discuter avec des femmes et vice-versa. Si mes souvenirs sont bons, de nombreux hadith en témoignent...

Dsl de raconter ma vie encore une fois, mais personnellement, mon meilleur ami est très pratiquant... (celui-là même qui est marié).
Tout dépend du comportement des personnes en question.
D'ailleurs, rien n'interdit aux hommes de discuter avec des femmes et vice-versa. Si mes souvenirs sont bons, de nombreux hadith en témoignent...

discuter c'est une chose, avoir des amis en est une autre... après, chacun pratique comme il le sent, de toute manière certaines choses sont très compliquées en Europe, je ne connais personne qui pratique bien à 100%. mais que certains le fassent, ne veut pas dire que c'est autorisé. pour Al-Qaradawi, c'est clairement non. je n'exclus pas une divergence entre les savants, à chacun d'amener ses sources.

Retour