Des athées marocains et algériens créent un... "Conseil des ex-musulmans de France"!

Je te félicite pour ton analyse, hier soir lors de la rupture, une collègue qui nous aident à la distribution des plateau repas pour la rupture du jeune m'a raconté son expérience, elle est musulmane depuis maintenant 1 an, et que son choix était le résultat d'une recherche et d'une analyse spirituelle qui a durée depuis des années.
.
Cette Française à choisi l'Islam parce qu'elle a lu, analysé est saisi l'Islam,
c'est un exercice qui réclame une élévation par rapport à tous les préjugés et rumeurs voir calomnies, il faut aussi dépasser les normes et limites occidentales qui régissent ce qui est logique relatif ou pas
Tu sais les soi disant experts tu crois qu'ils connaissent la Parole de Dieu ?
J'aimerais bien savoir ce qu'elle a étudié pour que tu en fasses la promotion .
Par contre les musulmans par héritage = les né musulmans sont très souvent des musulmans "Low Cost" et quand ils n'ont jamais lu le coran, ni jamais fait la prière, ni Ramadan ... ils viennent te revendiquer "Ex Musulman" :)
Tu es incohérent dans ta réponse . Est ce que tu as des chiffres des études pour prouver ce que tu as écrit ? Tu crois réellement que ces "ex musulmans" n'ont jamais lu le coran ? et leurs parents tu les mets ou ? Arrête ta propagande à 2 balles .

Si la liberté religieuse existait dans le monde musulman et que les personnes avait le choix jamais y aurait eu ce genre d'association.Moi je trouve ca bien d'avertir les personnes et provoqué le débat pour pas qu'un jour nous aussi on ce retrouve dans des pays ou tu pouras pas choisir de quitter une religion.

Tu sais les soi disant experts tu crois qu'ils connaissent la Parole de Dieu ?
J'aimerais bien savoir ce qu'elle a étudié pour que tu en fasses la promotion .
Tu es incohérent dans ta réponse . Est ce que tu as des chiffres des études pour prouver ce que tu as écrit ? Tu crois réellement que ces "ex musulmans" n'ont jamais lu le coran ? et leurs parents tu les mets ou ? Arrête ta propagande à 2 balles .

Je ne parle pas de statistiques, mais je parle de tendance, ... est-ce que tu es d'accord avec moi pour dire que les musulmans qui ont choisi l'Islam sont plus impliquées que CERTAINS né musulmans ?!

Tu traites mon discours de "propagande à 2 balles" :)
Non Mister, je maintiens ce que je dis, que ces personnes qui se revendiquent comme Ex musulmans, en réalité ils n'ont jamais été des musulmans, pas des élèves assidus qui finalement se sont déscolarisés

===>>> J'ai autant de chances de trouver un Musulman(e) Low cost (né musulman) sortir d'une boite nuit ivre et en route vers la fornication que de chances de me trouver des pédicules sur la tête :) (oui je sais je vais me mettre asap au H&S)

===>>> de voir un musulmans lire le coran à en pleurer, faire Tarawih à la mosquée, traiter ça femme et ces parents avec amour, résister et s'éloigner des pêchés (mentir, boire de l'alcool, se rincer l’œil devant le corps des filles, ne pas injurier même dans ces pensées, digne de confiance, chastes et vierges(F) ...... et surtout avoir Allah et son prophète SAWS dans son cœur et avoir l'Islam devant ces yeux

Tu as plus de chance de gagner à l'Euro Millions que de voir ce Musulman(e) sortir en courant de la mosquée pour s'apostasier et pire se revendiquer comme Ex Musulman

Dix ?

C'est plus des barbus, c'est des barbouzes... [réunis dans le but d'une entreprise terroriste]

je dois quand même avouer que vous avez été assez adroits et malins pour imprégner le cerveau des gens à faire croire que le 'barbu' était le terroriste de base, et le bien-rasé,le bon dans l'histoire...

alors que toutes les guerres sanglantes menées contre les musulmans ces 20 dernières années ont été l'oeuvre et sont toujours l'oeuvre de non-barbus, l'oeuvre de gens bien-rasés comme toi...

même les pions qui vous ont servis pour le 11/09 étaient des buveurs d'alcools ,coureurs de jupons et des bien-rasés comme toi...

autrement dit, tu aurais dû ,une fois de plus, la fermer physiquement pour de bon....

je dois quand même avouer que vous avez été assez adroits et malins pour imprégner le cerveau des gens à faire croire que le 'barbu' était le terroriste de base, et le bien-rasé,le bon dans l'histoire...

alors que toutes les guerres sanglantes menées contre les musulmans ces 20 dernières années ont été l'oeuvre et sont toujours l'oeuvre de non-barbus, l'oeuvre de gens bien-rasés comme toi...

même les pions qui vous ont servis pour le 11/09 étaient des buveurs d'alcools ,coureurs de jupons et des bien-rasés comme toi...

autrement dit, tu aurais dû ,une fois de plus, la fermer physiquement pour de bon....

ils avaient rasé leurs barbes pour "tromper l'ennemi". Pour eux la barbe pousse a l'intérieur ! :oh:

Est-ce que les athées marocains et algériens ont une ligne commune sur la question du sahara :rolleyes:.

On salut au passage les athées tunisiens obligés de se déguiser en femen pour se faire remarquer.

Ils sont 30 egarés qui en plus cherchent a clamer publiquement qu ils ont les ennemis d Allah (swt)... Leur sort est defini dans le Saint Coran...

Je pense que c est un coup de pub des kafirs, encore une action du genre "que peut on faire pour empecher les gens de voir la verite?"

Ca me rappelle les gens qui faisaient du bruit pendant que le Prophete (saaws) parlait afin que les gens n' ecoutent pas ses belles paroles.... ;)

Ah bein désolé si l'Islam n'est pas formaté comme tu l'aurais souhaité,
il est claire qu'on ne fait pas comme certains religion (dites humaines) qui éditent des versions qui s'adaptent à chacun, des religions qui ont un message qui agrègent le maximum (en gros qui plaisent, qui font rêver et planer :) mais sans fond, ni direction)

L'islam n'en fait pas parti, ce n'est pas un message, mais une vision + un concept, qui même quand on s'éloigne de l'Islam et qu'on croit à l'Homme selon la définition "Occidental" et bein tous les jours on découvre que la définition de l'Homme et de la Femme en Occident est plus proche d'une Pub pour Shampoing que de la vérité, et on découvre sans orgueil que le concept de l'Islam est la vrai définition de l'homme, de la femme de l'humain et du spirituel.

Alors si selon toi ce n'est pas un concept, mais une grosse magouille, libre à toi de le penser, mais ça serait dommage de le croire et pire de l'exprimer :)

Pourquoi serait ce pire de l'exprimer que de le croire? Est ce que seule la parole d'un croyant est acceptable
L’Islam est une des religion manichéenne du moyen orient
Elle n'apporte rien de nouveau à l'humanité.
Tout était écrit bien avant elle.
Même l' histoire du livre révélé lui est bien antérieure
Le sceau des prophètes n'est qu'une copie (Manes), de même pour les 5 piliers du même auteur.
Moîse et le déluge nous savons d’où cela vient et c'est pas du pur monothéisme.
Le nom Mosquée n'est qu'une reprise de l' étymologie du mot église.
Tu parles de Pub pour la définition "occidentale" de l'homme
Mais regarde le marketing des religions avec promo sur le Paradis, captation du marché par l'interdiction d'abjurer, mise en carte de personnes non capables (nouveaux nés).
Et même pression guerrière meurtrière pour maintenir ses prérogatives ou les agrandir.

Ils sont 30 egarés qui en plus cherchent a clamer publiquement qu ils ont les ennemis d Allah (swt)... Leur sort est defini dans le Saint Coran...

Je pense que c est un coup de pub des kafirs, encore une action du genre "que peut on faire pour empecher les gens de voir la verite?"

Ca me rappelle les gens qui faisaient du bruit pendant que le Prophete (saaws) parlait afin que les gens n' ecoutent pas ses belles paroles.... ;)

Et malgré ce genre de commentaires à vomir, certains vont encore dire qu'il n'y a aucune pression sociale par rapport aux apostats....

ahaha on dirait que tu y étais !

en tout cas, mon petit doigt me dit que parmi ces "ex-musulmans", il n'y a pas la même proportion d'ex-taulards, de dealeurs, voleurs, racketteurs et arracheurs de sacs de vieilles que chez les "nouveaux-musulmans".

non non je suis pas en Ile de France Dieu merci lol je suis à Nantes et heureusement les "cailleras" de ce style on en croise peu dans le centre de Nantes mais les rares fois ou ça arrive c'est des fois de trop.
Très belle ville Nante, Je suis rester 6 mois pour raison professionnelle, c'est une de mes villes préférées. Par rapport a ce que tu dis je te comprends. Je suis musulman pratiquant, mais l'hypocrisie chez certaines personnes m'exaspère. C'est vrais que ceux qui prônent la tolérance, le respect et le racisme en France c'est les pires, ils sont irrespectueux de tout.

Le mot a été dit à la troisième page de ce topic "sentiment de revanche" il résume tout :

Pour entrer directement dans le sujet,
je dirai que ce sujet et ce mouvement de quelques personnes arrivistes n'est que stérile et puéril (pour la rime :) ) mais surtout pour le sens.

Le Sens, quel Sens ? non pas vraiment, pour se dire Ex Musulman il faut d'abord en être ... Exemple :
- Si on passe son temps dans des boites de nuits, à boire et à forniquer ===>> On n'est pas Musulman

- Si on n'a jamais lu le coran, et qu'on n'a jamais fait le Ramadan ===>> On n'est pas Musulman

- Si on fait partie du Real Madrid ==>> c'est qu'on joue au Football :)

Donc ce mouvement d'Ex musulmans, n'a pas de sens, et témoigne d'un ridicule et d'une haine contre l'Islam, tout simplement (car vous pensez bien que sur 2 Milliards de musulmans y'en a bien des athées qui le disent ouvertement) et pourtant ils n'ont pas besoin de mouvement ni de page Face Book (c'est pathétique à en pleurer)

"Si on passe son temps dans des boites de nuits, à boire et à forniquer ===>> On n'est pas Musulman" donc tu dois revoir ton chiffre a la baisse, premièrement on est pas 2 milliards loin de la et secondo si tu exclus les personnes qui boivent, qui fréquentent les boites de nuit alors là de 1 milliards 6 on passe sous la barre des 1 milliard "2,2 milliards sont chrétiens (32% de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23%), un milliard hindous (15%), près de 500 millions bouddhistes (7%) et 14 millions juifs (0,2%). Je suis désolé de te rectifié, mais il le fallait, c'est comme chez le boucher on demande 1 kilo il te donne 1,600 grammes.

Assalam aleykoum

Ils continuent à tout mettre sur le dos des religions, mais en réalité, ils ne se rendent pas compte des vrais problèmes de la société. Quand ils auront compris que le voile, le porc, le jeune du ramadan ne sont pas les vrais problèmes des gens non croyants, ils auront fait un grand pas.

Nous, musulmans ne considérons pas que l'Islam est une contrainte, c'est une chance d'être agréé par Dieu.
Essayez de nous respecter un peu plus: je suis libre de croire à ce que je veux, je n'ai pas besoin qu'on me dise que ma pratique est une pollution.

Je lis ici et là que la religion est dans l'identitaire et le rituel, mais elle est avant tout une foi que personne sauf Dieu ne peut palper
Les gens me parlant de sincérité, n'ont accès qu'à un sentiment: ce que la personne croyante a bien voulu laisser passer
Personne ne connait la foi des gens, personne ne peut la quantifier sauf Dieu.
Personne n'est apte à se prononcer à ce sujet sauf avec une connaissance venant de Dieu.
Donc, cette phrase est vraie quand on se place d'un point de vue rationnel, mais quand on croit, elle est ridicule, elle est dénuée de sens car elle ne s'appuie sur aucun argument tangible, sur aucune réalité palpable d'un point de vue rationnel
Sauf celui qui arrive à définir ce qu'est la foi scientifiquement: bon courage si tu essaies

des larbins! des hypocrites qui veulent foutre le bordel dans la communauté Musulmane touut simplement.

Attisé la haine rien de plus!

Ce genre d'invidus sont un vrai danger sur la communauté musulmane! mais vraiment...

Très belle ville Nante, Je suis rester 6 mois pour raison professionnelle, c'est une de mes villes préférées. Par rapport a ce que tu dis je te comprends. Je suis musulman pratiquant, mais l'hypocrisie chez certaines personnes m'exaspère. C'est vrais que ceux qui prônent la tolérance, le respect et le racisme en France c'est les pires, ils sont irrespectueux de tout.

Oui Oui exacte :cool:

des larbins! des hypocrites qui veulent foutre le bordel dans la communauté Musulmane touut simplement.

Attisé la haine rien de plus!

Ce genre d'invidus sont un vrai danger sur la communauté musulmane! mais vraiment...

Pas besoin d'eux pour foutre le bordel. Tu t'en charges à merveille.
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait au juste ? Et après tu viendras hurler à l'islamotralala. Si tous les musulmans étaient comme toi, je serais islamophobe actif.

"Une membre marocaine de ce groupe d’athées, appelée Atika Samrah, installée en France depuis 5 ans, citée par l’agence française de presse AFP, a allégué n’avoir jamais pu se dire athée au Maroc. "

Etonnant dans la mesure où j'ai rencontré une bonne dizaine de marocains qui m'ont clairement dit être athées. Un conseil qui ne servira à rien mais bon, si ça leur donne un sens à leur vie, pourquoi pas :)

"Une membre marocaine de ce groupe d’athées, appelée Atika Samrah, installée en France depuis 5 ans, citée par l’agence française de presse AFP, a allégué n’avoir jamais pu se dire athée au Maroc. "

Etonnant dans la mesure où j'ai rencontré une bonne dizaine de marocains qui m'ont clairement dit être athées. Un conseil qui ne servira à rien mais bon, si ça leur donne un sens à leur vie, pourquoi pas :)

Le témoignage qui tue.
Moi aussi, je dis à mes amis que je suis athée mais vas le dire à un flic ou un juge. Ou amuses toi juste à le dire dans un café ou au marché.

Le témoignage qui tue.
Moi aussi, je dis à mes amis que je suis athée mais vas le dire à un flic ou un juge. Ou amuses toi juste à le dire dans un café ou au marché.

Il se trouve qu'on me l'a dit dans un café

Mais quel besoin d'aller dire dans un marché que tu es athée ? Je ne saisis pas la finalité

là tu t'écartes du sujet :) Au Maroc, il me semble que chacun s'habille plus ou moins comme il le souhaite. Est-ce que quelqu'un a cherché à t'imposer la tenue afghane ?

Non. On m'impose pire. On m'interdit de m'asseoire à une terasse de café et de siroter une bonne bière bien fraîche. On m'interdit d'allumer ma pipe dans le rue durant ce mois saint. On m'interdit de prendre la même chambre d'hôtel avec ma copine.

Non. On m'impose pire. On m'interdit de m'asseoire à une terasse de café et de siroter une bonne bière bien fraîche. On m'interdit d'allumer ma pipe dans le rue durant ce mois saint.

Le tabagisme passif tue ^^
Au moins un mois où on n'est pas forcé de subir cette foutue clope qui est omniprésente le reste de l'année. Je ne m'en plaindrai pas pour ma part. J'ai l'impression que l'air est devenue plus pur en France qu'au Maroc à ce niveau là.

On m'interdit de prendre la même chambre d'hôtel avec ma copine.

Tu veux l'adresse d'un type qui loue des appart ? Ils sont très classes et il ne te posera aucune question.
Tu sais comme moi que ces interdictions bidons sont faciles à contourner alors d'autres arguments svp

Est-ce que le caissier de marjane t'empêche d'acheter tes rilletes et ton sky durant le reste de l'année ? Te demande-t-il si tu es musulman ?

J'en reviens à la phrase de la marocaine, prétendre qu'on ne peut jamais dire qu'on est athée au Maroc est absurde et tu le sais très bien. Tu veux dénoncer une espèce d'hypocrisie sociale, je suis tout à fait d'accord et je partage cet avis. En revanche si tu affirmes qu'en tant qu'athée, ta vie au Maroc est un enfer alors ce n'est pas crédible.

Le tabagisme passif tue ^^
Au moins un mois où on n'est pas forcé de subir cette foutue clope qui est omniprésente le reste de l'année. Je ne m'en plaindrai pas pour ma part. J'ai l'impression que l'air est devenue plus pur en France qu'au Maroc à ce niveau là.
Tu pinailles mais c'est pas grave. On m'empêche de boire à la fontaine du centre ville.

Tu veux l'adresse d'un type qui loue des appart ? Ils sont très classes et il ne te posera aucune question.
Tu sais comme moi que ces interdictions bidons sont faciles à contourner alors d'autres arguments svp
Le type a, bien sûr, des apparts dans tout le Maroc et pratique des prix défiant tous le prix d'hôtels du royaume.
Est-ce que le caissier de marjane t'empêche d'acheter tes rilletes et ton sky durant le reste de l'année ? Te demande-t-il si tu es musulman ?
Pourquoi m'en empêche-t-il pendant le ramadan ?
J'en reviens à la phrase de la marocaine, prétendre qu'on ne peut jamais dire qu'on est athée au Maroc est absurde et tu le sais très bien. Tu veux dénoncer une espèce d'hypocrisie sociale, je suis tout à fait d'accord et je partage cet avis. En revanche si tu affirmes qu'en tant qu'athée, ta vie au Maroc est un enfer alors ce n'est pas crédible.
Tout est relatif. Ce qui est l'enfer pour moi peut parfaitement te sembler le paradis pour toi.

Retour