Je propose une lapidation pour ce genre de personne, no ?
Ou suis-je trop mechant
Non, on ne peut pas les lapider,
car ils n'ont pas trahie ni de sentiments affectifs, ni de valeur moral,
Donc Homme ou Femme ils ne méritent pas d'être lapidés ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je propose une lapidation pour ce genre de personne, no ?
Ou suis-je trop mechant
Pourquoi ce grand besoin de se définir en tant qu'ex-musulmans??
Ont-ils déjà été "musulmans" de leur propre gré??
Sont-ils uniquement "fâchés" contre l'islam et ils gardent malgré tout une certaine foi étouffée par cette avalanche d'horreus qu'on fait au nom de l'islam??
je pense qu'on revendique son identité quand on se atteint et victime de discrimination, donc c une façon (peut-être maladroite) d'assumer sa différence dans un contexte où en tant que minorité, on n'est pas le bienvenu:
- les homos ds un monde à majorité hétéro
- les gens religieux ds une société à majorité athée
- les athées ds une société à majorité religieuse
Les revendications ostentatoires sont un signe de malaise ds une société où une minorité se sent discriminée (et si elle a ce sentiment, ce n'est certainement pas pour rien).
Effectivement, mais pas toujours, en Suède par exemple la population est majoritairement athée la minorité religieuse pourtant n'est pas discriminé.
je ne connais pas ce pays
je n'ai pas dit que la discrimination existait partout
je disais que les revendications ostentatoires sont pr moi signes d'un malaise
Effectivement, mais pas toujours, en Suède par exemple la population est majoritairement athée la minorité religieuse pourtant n'est pas discriminé.
Non elle est super bien
A propos des émeutes récentes:
"Quoi qu'il en soit, la colère gronde. Dès le 19 mai, plusieurs nuits durant, ce quartier pauvre s'enflamme. Car la mort du septuagénaire met en exergue l'importante ségrégation qui frappe la capitale suédoise. Dans des banlieues comme Husby, la moitié des écoliers n'ont pas le niveau pour entrer au lycée.
La réforme du système scolaire explique en partie ce résultat catastrophique. Par manque d'élèves, certaines écoles ont moins de ressources et les profs restants sont surchargés de tâches, au détriment des enfants. Le chômage des jeunes est très élevé et les perspectives sont inexistantes pour ces enfants nés en Suède mais dont les parents souvent mal intégrés sont parfois eux-mêmes en situation d'échec et peu à même de jouer leur rôle. Ces jeunes-là, désoeuvrés, deviennent des proies faciles pour les bandes qui cherchent de la chair à canon pour leurs larcins. Rien de propre à la Suède.
Mais les habitants de ces banlieues sont également nombreux à témoigner du désengagement des services publics dans certains quartiers laissés en friche, en dépit de quelques initiatives cosmétiques. De ce point de vue, le modèle suédois a vécu.
suite:
http://www.lepoint.fr/monde/emeutes-mais-que-s-est-il-passe-en-suede-29-05-2013-1673698_24.php
Sa dépend ce que l'on entend par ostentatoire, si des athées veulent revendiqué leur droits d'être athée en dénonçant des discriminations auquel ils sont sujet c'est toute à leur honneur, en revanche si c'est pour caricaturé tous les religieux comme des totalitariste en herbe c'est autres chose.
Tu me parle d'un problème sociétal concernant une couche social pauvre, alors que moi je parle du respect des libertés en religieuse en Suède.
ptête que les athées sont aussi caricaturés, non? voire mis au ban de la société ?
franchement, je ne sais pas comment ça se passe o maroc ..
je connais qqn qui avait un prof ds un petite ville de province marocaine qui disait ouvertement aux élèves que Dieu n'existait pas pr lui ... mais est-ce que ça existe tjrs ?
Couches sociales pauvres qui justement correspondent aux minorités religieuses musulmanes...
Mais bon...t'as rien vu
Je pense surtout que le fameux modèle social suédois s'est cassé la gueule...Et oui: les athées suédois ne sont pas si tolérants que ça...C'est pas l'islam qui les marginalise, mais les repère socio complètement différent, mais si tu veux penser que les athées de Suède son intolérant libre à toi.
Il n'y a pas de côté sombre dans l'Islam,
L'islam n'a pas connu une Sainte Barthélemy (30 000 morts), pour ceux qui pensent qu'il y' a des choses à cacher, et bein cultivez vous,
l'islam des médias n'est pas le vrai islam ce n'est que des fais divers sensationnelles pour faire Vendre ===>>> Par contre il faut ouvrir un Coran et lire avec son cur et là vous allez découvrir le vrai Islam.
je ne connais pas ce pays
je n'ai pas dit que la discrimination existait partout
je disais que les revendications ostentatoires sont pr moi signes d'un malaise
Je pense surtout que le fameux modèle social suédois s'est cassé la gueule...Et oui: les athées suédois ne sont pas si tolérants que ça...
le modèle social Français se casse la gueule aussi.
Oui bien sûr...Tu en doutais?
Tu dé-contextualise mes phrases du sujet.
Je décontextualise rien du tout
qu'est ce que ça va leur apporter, seulement pour nuire à l'islam et se faire palire à Marine.Un groupe de personnes , se proclamant "d'anciens musulmans ayant rompu avec lislam" ont annoncé samedi 06 Juillet 2013 à Paris , la création par eux dun "Conseil des ex-musulmans de France."
Nous sommes un groupe dathées et dincroyants qui avons, de ce fait, fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles, plusieurs dentre nous ont été arrêtés pour blasphème», ont expliqué, les membres fondateurs de ce groupe, composé dune trentaine de membres de diverses nationalités marocaine, algérienne, pakistanaise, iranienne et sénégalaise. [/b]
«Aujourdhui, dinnombrables incroyants sont menacés, torturés, emprisonnés, mis à mort pour apostasie, blasphème, hérésie et pour refus de se plier aux diktats islamistes», ont ils prétendu.
Ce groupe de personnes ont clamé vouloir sassurer par leur activisme, le droit de critiquer librement lIslam et «linterdiction de toute restriction à la liberté inconditionnelle de critique et dexpression, sous couleur de la religion», ainsi que «la liberté dathéisme».
Ils veulent aussi interdire tout ce qui soppose, dans lislam, selon eux, «aux libertés des peuples» et «à lautonomie des femmes».
Atika Samrah, une membre marocaine de ce groupe dathées, installée en France depuis 5 ans, citée par la presse, a allégué navoir jamais pu se dire athée au Maroc.
Selon Samrah, son groupe a copié le concept, sur le modèle dassociations similaires, existant en Grande-Bretagne et en Allemagne.
«Nous avons choisi le même nom et le même logo (le mot «ex» accompagné dun croissant), en y ajoutant la carte de France pour bien refléter notre appartenance», a-t-elle précisé.
Source
http://www.lemag.ma/Des-athees-maro...onseil-des-ex-musulmans-de-France_a72978.html
Bien sur que si, mais bon pas grave.
Que le voile soit autorisé ou pas dans les deux pays ne changent rien à l'échec de leur politique sociale...
Tu es obligé de l'admettre...
Tu devrais revoir ta copie
Pourquoi veux tu qu'un musulman soit meilleur qu'un autre homme
Te voilà une petite liste attristante mais véridique
627 Massacre des Banu Qurayza tribut juive 600 morts c'est à dire tous.
Massacre de Grenade Le 30 décembre 1066, une foule musulmane crucifie le vizir juif, Joseph ibn Nagrela, et massacre une grande partie de la population juive de la ville. 4000 morts
1398
Massacre de Delhi par le musulman Tamerlam dont le score global est estimé à environ 15 millions de mort soit 5% de la population soit valeur actuelle 350 millions de tués
1453 Massacre grec par les musulmans Turcs, 20 000 morts
Sac d'Otrante par les musulmans Turcs 12000 morts
1737 la population de la ville de Dehli est massacrée par les Perses chiites. 30000 morts
1821 samothrace Grecs massacrés par les musulmans Ottomans.700 morts
1822 chios Les Grecs sont massacrés par les musulmans Ottomans 25000
1824 Psara Grecs sont massacrés par les musulmans Ottomans 9000
1825 Missilongui Grecs sont massacrés par les musulmans Ottomans 8000
1860 Mont liban chrétiens sont massacrés par les musulmans 9000
1860 Damas chrétiens sont massacrés par les musulmans 5000.
Sacré tableau qui est très loin d'être exhaustif
Le score des chrétiens n'a rien à envier au notre.
Alors revois stp ta copie est ne pense pas que l'homme est bon parceque musulman
Et lire est comprendre le coran n'a jamais empêcher un massacre.
Il n'ouvre que le cur de ceux qui le désirent
Mais il en est de même de la bible des évangiles, les Védas, Le Bardo thodol ect
Soyons modestes et véridiques
Ne nous croyons pas les phénix de la terre
Est-ce lié au Maroc vraiment? Ou plutôt à la famille? Est-il facile de dire à ses parents musulmans "j'ai perdu la foi...je suis athée" ?
Côté catholique, je n'ai eu aucun mal à dire à mes parents que j'étais devenu "athée". Avec pourtant une famille croyante, un oncle prêtre etc.
Mais j'ai des doutes sur la facilité de la chose dans une famille musulmane...
Il n'y a pas de côté sombre dans l'Islam,
L'islam n'a pas connu une Sainte Barthélemy (30 000 morts), pour ceux qui pensent qu'il y' a des choses à cacher, et bein cultivez vous,
l'islam des médias n'est pas le vrai islam ce n'est que des fais divers sensationnelles pour faire Vendre ===>>> Par contre il faut ouvrir un Coran et lire avec son cur et là vous allez découvrir le vrai Islam.
Elle n'est pas véridique c'est de la propagande et tu la propages.Tu devrais revoir ta copie
Pourquoi veux tu qu'un musulman soit meilleur qu'un autre homme
Te voilà une petite liste attristante mais véridique
Amène tes preuves627 Massacre des Banu Qurayza tribut juive 600 morts c'est à dire tous.
Références:Massacre de Grenade Le 30 décembre 1066, une foule musulmane crucifie le vizir juif, Joseph ibn Nagrela, et massacre une grande partie de la population juive de la ville. 4000 morts
Ici c'est PAREIL que des mensonges sur les chiffres1398
Massacre de Delhi par le musulman Tamerlam dont le score global est estimé à environ 15 millions de mort soit 5% de la population soit valeur actuelle 350 millions de tués
La aussi des chiffres exagérés1453 Massacre grec par les musulmans Turcs, 20 000 morts
Sac d'Otrante par les musulmans Turcs 12000 morts
1737 la population de la ville de Dehli est massacrée par les Perses chiites. 30000 morts
Tous ces chiffres sont exagérés pour de la propagande . Pas de registres sur les1821 samothrace Grecs massacrés par les musulmans Ottomans.700 morts
1822 chios Les Grecs sont massacrés par les musulmans Ottomans 25000
1824 Psara Grecs sont massacrés par les musulmans Ottomans 9000
1825 Missilongui Grecs sont massacrés par les musulmans Ottomans 8000
1860 Mont liban chrétiens sont massacrés par les musulmans 9000
1860 Damas chrétiens sont massacrés par les musulmans 5000.
Si tu parlais des massacres par les talmudistes genre l'idéologie satanisteSacré tableau qui est très loin d'être exhaustif
Les "chrétiens" ont servi de chair à canon comme aujourd'hui au Moyen OrientLe score des chrétiens n'a rien à envier au notre.
Amène tes preuves
Voilà une preuve à l'égard du massacre des Banu Quraiza provenant de la sîra d'Ibn Ishaq:
« Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar7. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b! Qu'est-ce qu'on fera de nous? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas?! C'est bien sûr le massacre.(1) »
Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé de Dieu en finît avec eux.(2) »
(1) cité par la Wikipedia francaise, mot clé "Banu Qurayza", qui donne comme référence Sira édition de référence en arabe p. 689-690, traduction française t.2 p. 192.
(2) cité par la Wikipedia francaise, mot clé "Banu Qurayza", qui donne comme référence Sira édition de référence en arabe p. 692-693, traduction française t.2 p. 196.
Pourquoi tu triches, ====>>> Arrêtons cette malhonnêteté intellectuelle
Tu prends un article de Wikipedia pour confirmer des mensonges sur l'histoire, sur les religions et surtout sur notre cher Prophète SAWS, tous ça pour faire plaisir à ta haine et à ton ignorance de l'Islam.
==>> En plus tu ne mets pas l'article en entier, ... Car si on lit bien, l'article lui même note que :
""Le massacre a peu de fondements historiques et repose en grande partie sur les compilations de hadiths et sur les Sira (biographies) de Mahomet, écrites tardivement, des siècles après les événements présumés. Il est donc impossible, pour l'instant, d'affirmer la moindre chose à ce sujet.""
Alors faite l'effort sur vous même au lieu d'insulter les symboles de la religion
franchement j'accepte le débat, l'échange d'idée, et depuis que j'ai commencé à échanger sur ce topique c'était avec optimisme et le sourire aux lèvres, mais là en lisant ce que tu notes ça ne me donne vraiment pas envie de te rencontrer.
Allah ihdik
Je n'avais pas l'intention de citer tout l'article. Je voulais citer ce qu'Ibn Ishaq a dit lui-même dans sa sîra du prophète.
Je suis conscient du fait qu'il y a très peu de sources ou quasiment pas de sources non-musulmanes là-dessus.
Mais tu ne comprends pas mon intention: Selon les sources islamiques, le massacre a eu lieu.
Où est donc ma malhonnêteté? J'ai mis la source de ce qu'ai cité et je n'ai jamais prétendu avoir cité tout l'article de wikipedia là-dessus.
Mais si tout d'un coup toi, en tant que musulman (sounnite?) tu nie une source islamique telle que la sîra d'Ibn Ishaq, c'est toi le malhônnete.
P.S.: J'insulte l'islam en citant la sîra du prophète? Vous criez à "l'insulte" comme ca vous arrange...
On a tous besoin de se cultiver, mais tu devrais t'y mettre en premier.
Sans même parler des massacres de chrétiens et de juifs qu'il y a eu durant l'histoire par les musulmans, sans même revenir sur les millions de morts hindous par les envahisseurs musulmans, sans revenir sur la mise en esclavage systématique des peuples conquis et les viols massifs... j'attire ton attention que Mohammed (au contraire de Jésus, puisque tu cites la St-Barthélémy) a quand même tué, pillé et violé. Exemple : le massacre de la tribu juive des Banu Qurayza, génocide de tous les mâles et mise en esclavage des femmes et enfants. Mohammed violera le soir même Sakina dont il fera son épouse, après avoir quelques heures avant décapité son père, ses frères et tous les hommes de sa famille (certains musulmans révisionnistes osent dire qu'elle était consentante !!!). C'est de ce massacre dont parle le Coran dans la sourate XXXIII 26-27.
Et comme tu le dis si bien, IL FAUT LIRE LE CORAN, SON TASFIR, LES HADITH ET LA SIRA, pour que chacun connaisse la vérité et se fasse sa propre opinion.
1) Ce n'est pas bien de déverser ça haine avec des mensonges tellement refutables qu'on se demande si on discute avec des gens sereins, logique et de bonnes fois ?!! j'en doute parfois.
2) Si tu vérifies bien aucune épouse du Prophète SAWS ne s'appelle "Sakina"
3) On arrête là, on se connecte à se Forum pour s'instruire, échanger et découvrir, parce que là vraiment ce n'est pas honorable de ta part de vouloir déformer l'histoire et altérer les conscience, j'espère pour toi que tu ne l'as pas fait volontairement, et la prochaine fois si tu ne comprends pas un Truc dans le Coran, et bein cherche son explication :
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html
(versé N°28)
http://www.imadislam.com/tafsir/033_01.htm
( 28 الآية
====>>> Ou vois-tu la moindre trace d'un mariage ou d'un viole avec une certaine Sakina ?
Voilà une preuve à l'égard du massacre des Banu Quraiza provenant de la sîra d'Ibn Ishaq:
« Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar7. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes.
La sîra n'est pas valable elle a été perdue renseigne toi au lieu de répéter des
mensonges et faire de la propagande .