Des athées marocains et algériens créent un... "Conseil des ex-musulmans de France"!

au maghreb , personne ne te torture si t es athée
et ici on est en France , c est encore moins le cas
donc ça n a aucun sens , s ils sentent que leur pays est si horrible qu ils retournent s y battre :cool:
mais en l occurrence je pense pas que le problème numéro dans ces pays soit l islam mais plutot la politique
mais c est plus facile de parler d islam que de mohamed 6 ou de Bouteflika et cie
Justement on voit bien que ca gene certaine personnes d'en parler et c'est l'attitude classique des personnes qui ont des choses a ce reprocher.Moi je préfere qu'on dénonce ce qui ce passe plutot que de faire l'aveugle.

Oui, tout à fait, on est d'accord là dessus (c'est à dire la dénonciation de la torture et de l'intolérance religieuse).
une religion c'est une croyance maintenant c'est pas un crime de croire a une croyance mais si cette croyance tes imposer par d'autre homme la y a quelque chose qui est mal saint et dangereux pour la liberté des autres.

Justement on voit bien que ca gene certaine personnes d'en parler et c'est l'attitude classique des personnes qui ont des choses a ce reprocher.Moi je préfere qu'on dénonce ce qui ce passe plutot que de faire l'aveugle.

perso moi je pense que ce sont les gens pas en paix et en adéquation avec eux memes , qui montent une association pour dire qu ils ne sont plus ce qu ils étaient (soit disant et avec des grosses guillemets ) avant, :D

C est pas très rationnel comme attitude en fait surtout ici

Une assoc " d ex athées" ou ex autre m étonnerait aussi
moi je ne fais que répondre à un forum , ça ne mange pas de pain :cool:

Nulle contrainte en religion , si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? dit le Coran au passage
donc le problème est bien ailleurs là bas

une religion c'est une croyance maintenant c'est pas un crime de croire a une croyance mais si cette croyance tes imposer par d'autre homme la y a quelque chose qui est mal saint et dangereux pour la liberté des autres.

De fait tout le problème est là.

Le drame c'est lorsqu'un Etat (gérant un territoire et sa population... diverse... laquelle ne peut QUE devenir de plus en plus diverse) participe, avec l'aide d'êtres humains, à imposer un cadre mentale et des reflexes sociaux stérilisant toutes diversités et toutes innovations potentielles... au nom d'un passé relevant plus ou moins de la mythologie... comme toutes les histoires de tous les Etats.

Le mot a été dit à la troisième page de ce topic "sentiment de revanche" il résume tout :

Pour entrer directement dans le sujet,
je dirai que ce sujet et ce mouvement de quelques personnes arrivistes n'est que stérile et puéril (pour la rime :) ) mais surtout pour le sens.

Le Sens, quel Sens ? non pas vraiment, pour se dire Ex Musulman il faut d'abord en être ... Exemple :
- Si on passe son temps dans des boites de nuits, à boire et à forniquer ===>> On n'est pas Musulman

- Si on n'a jamais lu le coran, et qu'on n'a jamais fait le Ramadan ===>> On n'est pas Musulman

- Si on fait partie du Real Madrid ==>> c'est qu'on joue au Football :)

Donc ce mouvement d'Ex musulmans, n'a pas de sens, et témoigne d'un ridicule et d'une haine contre l'Islam, tout simplement (car vous pensez bien que sur 2 Milliards de musulmans y'en a bien des athées qui le disent ouvertement) et pourtant ils n'ont pas besoin de mouvement ni de page Face Book (c'est pathétique à en pleurer)

- Si on passe son temps dans des boites de nuits, à boire et à forniquer ===>> On n'est pas Musulman

- Si on n'a jamais lu le coran, et qu'on n'a jamais fait le Ramadan ===>> On n'est pas Musulman

On peut faire tout ça et rester musulman sinon on n'aurait pas parlé de repentir.

On peut faire tout ça et rester musulman sinon on n'aurait pas parlé de repentir.

Il n'y pas d'actions en particuliers qui peut faire de nous des non musulmans,
sauf si on le dit explicitement,

On ne parle pas de bons ou de musulmans low cost, mais on parle seulement de la voie de la direction,
mais quand on boit de l'alcool et qu'on fornique ... on n'est pas/plus sur la voie de l'Islam,
on est un voyageur certes qui a perdu son chemin, tant qu'on retrouve pas le cap, on devient un nomade et non un voyageur.

Sur un autre volet, les personnes qui ont cités dans ce topic les "Sionistes", je dirai que évidement ils ont des leviers nombreux et variés dans beaucoup beaucoup d'affaires, mais dans ce cas là, non, parce que et sans dénigrés les instigateurs de cet action, cette affaire est tellement ridicule qu'elle n'a pas vraiment besoin de machination, de complot ni de manipulation.

perso moi je pense que ce sont les gens pas en paix et en adéquation avec eux memes , qui montent une association pour dire qu ils ne sont plus ce qu ils étaient (soit disant et avec des grosses guillemets ) avant, :D

Nulle contrainte en religion , si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? dit le Coran au passage
oui dans les mot c'est toujours nul contrainte en religion dans les fait c'est autre chose.Entre ce que les gens disse d'après les endroit ou ils se trouvent et dans quelle sens ils doivent caresser les poiles.

Et les personnes qui attaque ceux qui ne veulent pas croire a leur croyance et empeche les autre de mangé pendant le ramadan et qui te questionne pour savoir ta religion tu crois que eux sont en paix avec eux même ?

Pourquoi ils ne retournent pas chez eux , dans leur pays , pour ce faire ? :sournois:
Ici la discrimination religieuse est interdite , au cas ou ils n auraient pas compris le système français
en plus , ces gens sont athées, pourquoi se définir par rapport à leur ex religion ici ?
Ils sont complexés ? :D
Je trouve le principe très étrange ,ils ne doivent pas etre en paix avec leur choix

si tu as le type maghrébin, essaye ici de mâcher un chewing gun pendant le ramadan
Tu vas vite comprendre que tu dois être musulman que tu ne peux qu'être musulman, que tu n'as pas le droit de ne pas être musulman
Que tu dois suivre des rites et préceptes même si tu ne les reconnais pas.
J'ai vu une femme cracher sur une autre parce qu’elle supposait qu'elle était musulmane et n'avait pas à être maquillée pendant le ramadan.
Voilà la triste réalité.
S'ils revendiquent c'est qu'ils en ont ressenti le besoin.

si tu as le type maghrébin, essaye ici de mâcher un chewing gun pendant le ramadan
Tu vas vite comprendre que tu dois être musulman que tu ne peux qu'être musulman, que tu n'as pas le droit de ne pas être musulman
J'ai vu une femme cracher sur une autre parce qu’elle supposait qu'elle était musulmane et n'avait pas à être maquillée pendant le ramadan.
Voilà la triste réalité.
C'est comme les convertie ou les musulman qui sorte de prison pour viol vole agression vende de drogue et qui après vienne te faire la morale.Qui remballe leur morale et qui aille voire au font du sahara si j'y suis pas :D

C'est comme les convertie ou les musulman qui sorte de prison pour viol vole agression vende de drogue et qui après vienne te faire la morale.Qui remballe leur morale et qui aille voire au font du sahara si j'y suis pas :D

c'est un reste des religions polythéistes ou tu dois adorer, que dis je idoler les divinités mais ou les préceptes ne servent qu'à enluminer le livre mais ne sont pas réellement à suivre.
Les tables de la loi c'est moussa pas vraiment Mohamed alors c'est facultatif et d'ailleurs si tu fais tes prières et le ramadan tu seras absout.
D'ailleurs le musulman qui l'a bien compris adapte la religion à son gré
du moment que les voisins voient que tu ressembles à un musulman
tout est ok
Le fin du fin étant d'avoir la marque sur le front

Voilà la triste réalité.
on cherche pas si tu manges ou pas chez toi...personne ne viendra t'inspecter..chose sûr.on s'en fiche.
mais une chose qui est sûr c'est qu'on t'oblige à les respecter si on t'a pas appris a le faire de ton propre gré tu recevras des cailloux ..les petits surtout ne savent pas qu'ils doivent te laisser en paix...et que tu aurais une raison de ne pas jeuner...
je te conseille de manger en cachette firari:D

je dirai que ce sujet et ce mouvement de quelques personnes arrivistes n'est que stérile et puéril (pour la rime :) ) mais surtout pour le sens.
Ceci résume ton raisonnement bourré de préjugés et on devine déjà toutes les contorsions auxquelles tu vas te livrer.

Il faudra vous mettre d'accord. Entre ceux qui décident que tout ce qui bouge sur terre est musulman et ceux qui désislamisent tout ce qui bouge, on a vite choppé le tournis.
Donc ce mouvement d'Ex musulmans, n'a pas de sens, et témoigne d'un ridicule et d'une haine contre l'Islam,
Eh ben voila. On y est. Si on ne veut plus être musulman, on ne peut qu'avoir la haine de l'islam.
Je suis né musulman car d'une famille musulmane. J'ai fréquenté l'école coranique en guise de maternelle, fais la prière et le ramadan. Puis, un jour, j'ai décidé de ne plus être musulman. Je n'ai absolument rien contre l'islam qui ne m'a rien fait de mal. Par contre, je hais profondément les soit disant musulmans qui me refusent mon droit d'être athée et veulent à tout prix m'inposer leurs croyances quitte à me dénigrer et inventer toutes sortes de conneries à mon encontre.

===>>> Si on raisonne clairement d'un point de vue Occidentale ... oui on peut faire ce qu'on veut, n'importe ou.

Sauf que là, j'ai l'impression que vous êtes aveugle, qu'une revanche sur vos traditions (bonnes ou mauvaises) vous poussent à adopter qu'un seul angle de vision, et ne pas voir le sujet dans sa globalité.

Sachez, qu'on ne parle ni du Maghreb, ni des cités en France, ni des prophètes ... Non on parle de règles et de lois propre à chaque pays.

Mais si vous êtes dans un pays et que vous n’êtes pas d'accord avec ces règles, faut-il les enfreindre ou les respecter ?

Exemple :
- Aux USA (pays des libertés) applique la peine de mort par la chaise électrique ... d'accord ou pas c'est la règle.

- En France, ne pas croire à la "Shoah" est passible de prison + d'amende .... C'est la règle

===>>> Alors SVP arrêtez votre hypocrisie et vos obscurantisme, si vous ne voulez plus être Musulmans c'est votre droit, mais ne restez pas dans un pays Musulman, et pas la peine de chercher une légitimité en créant des associations et des mouvements souvent très médiatisée, une manière de régler ces comptes avec une religion qui ne rapporte que du bien

Tout n'est pas horrible dans la religion y a de la sagesse aussi par exemple ce que Jesus avait dit "on juge un arbre a son fruit" Si la religion deviens un instrument pour persecuter les personnes c'est que c'est une religion qui n'est pas bien dans sa tête et il vaut mieux en parler que de faire comme dans les régime totalitariste et vivre dans la peure.

une manière de régler ces comptes avec une religion qui ne rapporte que du bien
Manière de régler des comptes avec des abrutis qui veulent imposer leurs croyances à leurs propres concitoyens qui n'en veulent pas. Laisse la religion tranquille. Ce n'est pas elle qui est visée mais ceux qui s'en servent comme moyen d'hégémonie. Si ta religion te rapporte du bien, on est content pour toi mais garde la pour toi.

Ennnnfin!

Il fallait que quelqu'un la sorte, celle-là!

Bravo! :cool:

Ça reste de l’extrapolation volontaire pour ouvrir la question suivante :

Nos nations sont islamiques, alors pourquoi médiatise-t-on cette affaire en sachant pertinemment qu'une personne originaire de tel ou tel pays Musulman ne pourra pas se dire athée dans ce même pays ?

Se prétendre athée devant les médias au sein d'un pays laïque est une chose mais évoquer la problématique liée au fait de ne pas pouvoir se prétendre athée au Maroc ou en Algérie reflète pour moi une volonté de jeter un pavé dans la mare...

Cet article ne dit pas le plus important c'est à dire qui est derrière tout ça ?
Réponse ici : http://www.panamza.com/06072013-fourest-parraine-groupe-anti-islam
Tout est dit : encore une arnaque pour montrer les musulmans du doigt
:D La schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants.

Les facteurs connus pour être liés au développement d'une schizophrénie sont multiples : d'ordre génétique, environnemental, psychologique, neurobiologique et encore social. Ils sont cependant encore largement incompris. Le mécanisme de la pathologie est lui aussi incomplètement compris.

Au départ, elle se manifeste principalement par un sentiment d'étrangeté, une bizarrerie, des intérêts étranges, ésotériques, voire un sentiment de persécution. :D

Ça reste de l’extrapolation volontaire pour ouvrir la question suivante :

Nos nations sont islamiques, alors pourquoi médiatise-t-on cette affaire en sachant pertinemment qu'une personne originaire de tel ou tel pays Musulman ne pourra pas se dire athée dans ce même pays ?

Se prétendre athée devant les médias au sein d'un pays laïque est une chose mais évoquer la problématique liée au fait de ne pas pouvoir se prétendre athée au Maroc ou en Algérie reflète pour moi une volonté de jeter un pavé dans la mare...
elles sont islamique mais laisse t'on le choix au gens.Et si un jours les athée devienne de plus de ne plus nombreux ils vont devoir quitter leur pays pour une minorité d'extrèmiste.

Le mot a été dit à la troisième page de ce topic "sentiment de revanche" il résume tout :

Pour entrer directement dans le sujet,

Le Sens, quel Sens ? non pas vraiment, pour se dire Ex Musulman il faut d'abord en être ... Exemple :

Qu'est ce que tu en sais ?

C'est doux aux oreilles de se dire, ils sont des pécheurs et des pécheresses, à vouloir boire, forniquer, partouzer etc... Tous les athées ne boivent pas ne partouzent pas et par définition forniquent, puisqu'ils ne se marient pas avec une fatha.

Mais en fait tu n'en sais rien, il y a peut-être parmi eux des fils et filles de vénérables imams, et des fils et filles de vénérables salafistes. Ii y en a même qui avaient la foi qui sait ? ou qui ont appris le coran par cœur en partie ou totalement.

Cette caricature, qui insinue que le verre était déjà dans la pomme, et donc on s'en fout un peu, ils n'ont jamais été musulmans, pour se débarrasser des questions que cela peut susciter ou pour ne pas voir qu'une personne peut connaître l'Islam et s'en détourner, les deux n'étant absolument pas antinomiques. Est totalement pathétique, montrant le peu de confiance que tu as dans les principes de l'Islam.

Ceci résume ton raisonnement bourré de préjugés et on devine déjà toutes les contorsions auxquelles tu vas te livrer.

Il faudra vous mettre d'accord. Entre ceux qui décident que tout ce qui bouge sur terre est musulman et ceux qui désislamisent tout ce qui bouge, on a vite choppé le tournis.

Eh ben voila. On y est. Si on ne veut plus être musulman, on ne peut qu'avoir la haine de l'islam.
Je suis né musulman car d'une famille musulmane. J'ai fréquenté l'école coranique en guise de maternelle, fais la prière et le ramadan. Puis, un jour, j'ai décidé de ne plus être musulman. Je n'ai absolument rien contre l'islam qui ne m'a rien fait de mal. Par contre, je hais profondément les soit disant musulmans qui me refusent mon droit d'être athée et veulent à tout prix m'inposer leurs croyances quitte à me dénigrer et inventer toutes sortes de conneries à mon encontre.

J'ai lu que tu avais fait une école coranique, et que tu étais pratiquant, mais je ne vais pas qualifier cela d'une erreur de parcours (ce n'est pas le sujet)

Je sais bien que toutes les associations laïcs se disent contre les fondamentalistes et non pas contre l'islam .... mais qui a t'il de fondamentaliste de dire simplement et calmement que si on se trouve dans un pays alors il faut respecter les règles de ce pays.

On n'est pas d'accord, alors on reste et on applique
ou
On va ailleurs et on fait ce qui bon nous semble

Je vais me redire, mais on peut être contre la peine de mort avec la chaise électrique et pourtant on respecte cette règle.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec la loi Française qui puni les gens qui nient la Shoah et pourtant tant que je qui en France je la respecte.

===>> Je ne vais pour autant créer des associations anti USA ou anti Française, car chaque pays et chaque civilisation a le droits d'instaurer et de faire respecter ces propres lois.

elles sont islamique mais laisse t'on le choix au gens.Et si un jours les athée devienne de plus de ne plus nombreux ils vont devoir quitter leur pays pour une minorité d'extrèmiste.

Dans nos pays Musulmans l'Islam reste une valeur primordiale, il n'est pas question de laisser ou non le choix aux gens, mais plutôt de défendre cette valeur dans le sens où celui qui est athée le garde pour lui et n'a pas besoin de le crier sur les toits.

Ne pas jeûner en public est un délit dans une nation islamique, mais chaqu'un fait ce qu'il veut dès lors qu'il se trouve chez lui tout le monde le sait.

Un exemple tout bête : chaque année à quelques semaines du Ramadan chez Marjane et autres grandes enseignes chez la même dans les rayons alcools, ils installent des panneaux indiquant que la vente d'alcool sera suspendue durant la période du Ramadan.
Explicitement c'est une information, mais d'un autre côté c'est une façon de dire au consommateur de faire le plein d'alcool s'il le souhaite car durant le Ramadan il ne pourra pas le faire.

Et pour ta façon de qualifier les non-laïques d’extrémistes dans les nations islamiques je trouve que c'est exagéré.
La majorité des Musulmans du Maroc, Algérie etc... se fichent complètement du fait qu'un tel ou une telle est athée ou pas, mais le fait de le revendiquer publiquement est une atteinte à des mœurs qui existent depuis des lustres.

Un groupe de personnes , se proclamant "d'anciens musulmans ayant rompu avec l’islam" ont annoncé samedi 06 Juillet 2013 à Paris , la création par eux d’un "Conseil des ex-musulmans de France."

Nous sommes un groupe d’athées et d’incroyants qui avons, de ce fait, fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles, plusieurs d’entre nous ont été arrêtés pour blasphème», ont expliqué, les membres fondateurs de ce groupe, composé d’une trentaine de membres de diverses nationalités marocaine, algérienne, pakistanaise, iranienne et sénégalaise. [/b]

Source
http://www.lemag.ma/Des-athees-maro...onseil-des-ex-musulmans-de-France_a72978.html
pffff il se définissent comme ex-musulmans ? :prudent:

Est-ce lié au Maroc vraiment? Ou plutôt à la famille? Est-il facile de dire à ses parents musulmans "j'ai perdu la foi...je suis athée" ?

Côté catholique, je n'ai eu aucun mal à dire à mes parents que j'étais devenu "athée". Avec pourtant une famille croyante, un oncle prêtre etc.

Mais j'ai des doutes sur la facilité de la chose dans une famille musulmane...
les familles sont compréhensives et les gens ont toujours été compréhensif au Maroc quand je leur expliquais pourquoi je ne faisais pas le ramadan.
ce qui est chiant c'est surtout l'état qui nous considère tous comme musulmans qu'on le soit vraiment ou pas.
du coup une non musulmane marocaine n'a pas le droit d'épouser un non musulman étranger, il faut qu'il se convertisse à l'islam d'abord pour pouvoir l'épouser :bizarre:

Dans nos pays Musulmans l'Islam reste une valeur primordiale, il n'est pas question de laisser ou non le choix aux gens, mais plutôt de défendre cette valeur dans le sens où celui qui est athée le garde pour lui et n'a pas besoin de le crier sur les toits.

Ne pas jeûner en public est un délit dans une nation islamique, mais chaqu'un fait ce qu'il veut dès lors qu'il se trouve chez lui tout le monde le sait.

Un exemple tout bête : chaque année à quelques semaines du Ramadan chez Marjane et autres grandes enseignes chez la même dans les rayons alcools, ils installent des panneaux indiquant que la vente d'alcool sera suspendue durant la période du Ramadan.
Explicitement c'est une information, mais d'un autre côté c'est une façon de dire au consommateur de faire le plein d'alcool s'il le souhaite car durant le Ramadan il ne pourra pas le faire.

Et pour ta façon de qualifier les non-laïques d’extrémistes dans les nations islamiques je trouve que c'est exagéré.
La majorité des Musulmans du Maroc, Algérie etc... se fichent complètement du fait qu'un tel ou une telle est athée ou pas, mais le fait de le revendiquer publiquement est une atteinte à des mœurs qui existent depuis des lustres.

Si tu vis au Maroc, alors, je ne doute pas de ton honnêteté intellectuelle sur le sujet.

Sinon, il faudra aussi dire dans la section "actualités françaises" ou "actualités internationales", ce que tu viens d'exprimer ici, comme le fait que le voile est une prescription religieuse et donc ne pas le tolérer dans les lieux publics dans un pays laïc est totalement justifié. Si tu as le même poids, la même mesure, alors chapeau bas.

Car cette logique s'inverse, et on devient schizophrénique si on tient un discours ici et un autre là-bas !

Oui et alors ?

qu'ils critiquent, qu'ils mangent du cochon et boivent du vin en public, ils pensent que ça va emmerder les plus d'1 milliards de musulmans ?

en tout cas ils ne seront jamais ex-b*******

Si tu vis au Maroc, alors, je ne doute pas de ton honnêteté intellectuelle sur le sujet.

Sinon, il faudra aussi dire dans la section "actualités françaises" ou "actualités internationales", ce que tu viens d'exprimer ici, comme le fait que le voile est une prescription religieuse et donc ne pas le tolérer dans les lieux publics dans un pays laïc est totalement justifié. Si tu as le même poids, la même mesure, alors chapeau bas.

Car cette logique s'inverse, et on devient schizophrénique si on tient un discours ici et un autre là-bas !
moi je suis contre l'interdiction du port du voile et contre l'interdiction de manger ou boire en public au Maroc. malheureusement beaucoup de musulmans font du deux poids deux mesures et seront d'accord avec toi uniquement quand tu défendra le juste qui est leur intérêt. pour ce qui de défendre le juste équivalent qui est dans ton intérêt il ne faut pas compter sur eux.

Retour