Des athées marocains et algériens créent un... "Conseil des ex-musulmans de France"!

Oui et alors ?

qu'ils critiquent, qu'ils mangent du cochon et boivent du vin en public, ils pensent que ça va emmerder les plus d'1 milliards de musulmans ?

en tout cas ils ne seront jamais ex-b*******
eux et ceux qui sont comme eux ou ceux qui sont comme moi dans tous les pays musulmans sont comptés dans ton milliard de musulmans alors qu'ils ne sont pas musulmans.

Si tu vis au Maroc, alors, je ne doute pas de ton honnêteté intellectuelle sur le sujet.

Sinon, il faudra aussi dire dans la section "actualités françaises" ou "actualités internationales", ce que tu viens d'exprimer ici, comme le fait que le voile est une prescription religieuse et donc ne pas le tolérer dans les lieux publics dans un pays laïc est totalement justifié. Si tu as le même poids, la même mesure, alors chapeau bas.

Car cette logique s'inverse, et on devient schizophrénique si on tient un discours ici et un autre là-bas !

La loi reste la loi, si on vit dans tel ou tel pays on est contraint d'accepter des règles qui ne nous plaisent pas forcément ou alors de quitter ce pays.

Pour ce qui est en gras, c'est tout à fait normal, même si je partage le même sentiment que beaucoup de Musulmans qui ressentent une façon implicite de s'attaquer à l'Islam pour provoquer un lever des boucliers.

Enfin bon, on ne se sentira jamais mieux Musulmans que chez nous.

eux et ceux qui sont comme eux ou ceux qui sont comme moi dans tous les pays musulmans sont comptés dans ton milliard de musulmans alors qu'ils ne sont pas musulmans.

Et alors ? une infime parti qui ne représente rien

on te prend pour un musulman ? Ca te saoule réellement ?

moi on me prend bien pour une algérienne, j'en fais pas tout un fromage

La loi reste la loi, si on vit dans tel ou tel pays on est contraint d'accepter des règles qui ne nous plaisent pas forcément ou alors de quitter ce pays.

Pour ce qui est en gras, c'est tout à fait normal, même si je partage le même sentiment que beaucoup de Musulmans qui ressentent une façon implicite de s'attaquer à l'Islam pour provoquer un lever des boucliers.

Bon tu parles de loi connais-tu au moins la loi en question ?

La loi dit textuellement (en gras)

Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane...etcetera. tu peux la consulter ici article 222

Donc comment dire que X est connu comme musulman, alors qu'il a un site internet où il dit être athée, que sa famille et ses connaissance savent qu'il est athée, qu'il dit ouvertement qu'il est athée.

Le Maroc croit que tout ce qui vit sur son territoire est ou musulman ou juif ? Ou se dire athée et le réclamer n'est pas suffisant pour quitter l'islam il faut faire un rituel secret ?

Après, la loi ne s'applique pas aux étrangers, qui mangent dans les hôtels et les restaurants mais aussi dans la rue ou sur les plages. Pourquoi des étrangers ont plus de droits au Maroc que des marocains ?

Il faudrait donc interdire aussi aux étrangers la nourriture et la boisson en diurne durant ramadan.

Elle tombe un peu à l'eau la loi non ?

Oui et alors ?

qu'ils critiquent, qu'ils mangent du cochon et boivent du vin en public, ils pensent que ça va emmerder les plus d'1 milliards de musulmans ?

en tout cas ils ne seront jamais ex-b*******

et ben toi tu donnes une bonne image de l'islam

Pour info dans le 1 milliards y a ceux qui ne croient pas.

Ce groupe de personnes ont clamé vouloir s’assurer par leur activisme, le droit de critiquer librement l’Islam et «l’interdiction de toute restriction à la liberté inconditionnelle de critique et d’expression, sous couleur de la religion», ainsi que «la liberté d’athéisme».

Si c'était juste pour cela ils n'avaient qu'a rester avec nous, nous sommes les meilleurs la dedans.

PS: Besoin de créer une association. Besoin de se faire voir et de provoquer pour exister ca veut tous juste dire qu'ils se cherchent encore et qu'ils n'ont toujours pas trouvé leur voie. Mais qu'est ce qu'on s'en fiche au final.

et ben toi tu donnes une bonne image de l'islam

Pour info dans le 1 milliards y a ceux qui ne croient pas.

encore une fois et alors ?
ils ne croient pas tant mieux pour eux, l'Amérique Latine comprends majoritairement des catholiques, oui il n'y a pas que des catholiques, est-il besoin de le préciser ? ou de créer des associations à la *** ex-cato, ex-chrétien, c'est débile.

Pour ce qui est de l'image, je m'en fiche beaucoup, je ne représente que ma personne.

encore une fois et alors ?
ils ne croient pas tant mieux pour eux, l'Amérique Latine comprends majoritairement des catholiques, oui il n'y a pas que des catholiques, est-il besoin de le préciser ? ou de créer des associations à la *** ex-cato, ex-chrétien, c'est débile.

Pour ce qui est de l'image, je m'en fiche beaucoup, je ne représente que ma personne.

et en quoi ça te dérange que des ex musulmans deviennent athées ?

Dans nos pays Musulmans l'Islam reste une valeur primordiale, il n'est pas question de laisser ou non le choix aux gens, mais plutôt de défendre cette valeur dans le sens où celui qui est athée le garde pour lui et n'a pas besoin de le crier sur les toits.

Ne pas jeûner en public est un délit dans une nation islamique, mais chaqu'un fait ce qu'il veut dès lors qu'il se trouve chez lui tout le monde le sait.

Un exemple tout bête : chaque année à quelques semaines du Ramadan chez Marjane et autres grandes enseignes chez la même dans les rayons alcools, ils installent des panneaux indiquant que la vente d'alcool sera suspendue durant la période du Ramadan.
Explicitement c'est une information, mais d'un autre côté c'est une façon de dire au consommateur de faire le plein d'alcool s'il le souhaite car durant le Ramadan il ne pourra pas le faire.

Et pour ta façon de qualifier les non-laïques d’extrémistes dans les nations islamiques je trouve que c'est exagéré.
La majorité des Musulmans du Maroc, Algérie etc... se fichent complètement du fait qu'un tel ou une telle est athée ou pas, mais le fait de le revendiquer publiquement est une atteinte à des mœurs qui existent depuis des lustres.

quelle valeur le mensonge dire que tu crois alors que c'est pas vrai juste pour pas avoir de problème.Et si c'est ca vos valeur alors les personnes qui ont fait cette assoc ont raison de mettre les non musulman au courant de ce que serait leur vie dans un pays musulman.

J'ai lu que tu avais fait une école coranique, et que tu étais pratiquant, mais je ne vais pas qualifier cela d'une erreur de parcours (ce n'est pas le sujet)

Je sais bien que toutes les associations laïcs se disent contre les fondamentalistes et non pas contre l'islam .... mais qui a t'il de fondamentaliste de dire simplement et calmement que si on se trouve dans un pays alors il faut respecter les règles de ce pays.

On n'est pas d'accord, alors on reste et on applique
ou
On va ailleurs et on fait ce qui bon nous semble

Je vais me redire, mais on peut être contre la peine de mort avec la chaise électrique et pourtant on respecte cette règle.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec la loi Française qui puni les gens qui nient la Shoah et pourtant tant que je qui en France je la respecte.

===>> Je ne vais pour autant créer des associations anti USA ou anti Française, car chaque pays et chaque civilisation a le droits d'instaurer et de faire respecter ces propres lois.

juste que la shoah a existé et que certaine personnes qui l'ont connu sont encore vivante.Alors que ta croyance moi j'etais pas la et je connais personne qui était présent y a 1400 ans dans le désert.Alors entre des fait et des on dit qu'on ce passe de génération en génération y a une différence

Cet article ne dit pas le plus important c'est à dire qui est derrière tout ça ?
Réponse ici : http://www.panamza.com/06072013-fourest-parraine-groupe-anti-islam
Tout est dit : encore une arnaque pour montrer les musulmans du doigt
je vois d'ici des personnes des 4 coins du monde qui cherchent ce que c'est l'islam....hamdoulillah pour la revolution du net.

il a suffi d'exiter leur curiosité par un tel article..
ce qui les attirera le plus c'est cette particularité d'attaque.
faire naitre une ceraine assiciation contre une certaine religion à par toutes les cultes du monde qui puisse exister:eek:

hé bien ..ça vaut la peine de chercher ce que c est l'islam....
voila...l'info pour tous
et que le meilleur l'emporte

je suis pour ce genre d'infos moi.....

juste que la shoah a existé et que certaine personnes qui l'ont connu sont encore vivante.Alors que ta croyance moi j'etais pas la et je connais personne qui était présent y a 1400 ans dans le désert.Alors entre des fait et des on dit qu'on ce passe de génération en génération y a une différence

Bon je vois que tu es un jusqu'au-boutiste, mais avec peu d'arguments,
c'est comme faire avancer un char dans le désert avec zéro goutte de gazole :)

Si je résume ton propos, pour toi l'histoire doit être matérialisée dans des objets, dans des corps pour y croire ?

donc selon toi l'histoire est tangible ou elle ne l'est pas ??? bon drôle de définition mais heureusement qu'elle est uniquement subjectif,

===>> Après la mort de tous les survivant de la Shoah on fait quoi ? on continue à y croire ou on efface ça de l'histoire ?

===>> Comme l'histoire des Gaulois, de Rome, de la Grèce antique ... ont toutes été rapporté de génération en génération et écrites sur des livres ... Dois-on effacer ça de l'histoire ? (hormis quelques pierre laisser ici et là ... rien ne prouve qu'ils ont existaient :) )

En résumé : Croire ou non à l'histoire telle n'est pas la question, le sujet est de savoir respecter les lois en figurent dans tel ou tel pays ... Mais quand il s'agit de pays Arabe ou Musulmans Personnes ne se gênent pour venir critiquer et dans ce cas là se permettre de donner son avis sur une loi souveraine adopter depuis toujours par des milliards de gens

===>> Après la mort de tous les survivant de la Shoah on fait quoi ? on continue à y croire ou on efface ça de l'histoire ?

Vous pouvez toujours aller visiter les différents camps principalement en Pologne.

===>> Comme l'histoire des Gaulois, de Rome, de la Grèce antique ... ont toutes été rapporté de génération en génération et écrites sur des livres ... Dois-on effacer ça de l'histoire ? (hormis quelques pierre laisser ici et là ... rien ne prouve qu'ils ont existaient :) )

Quelques pierres ? :wazaa:

Sinon, pour vous, Rome et Athènes existent ou c'est une création de la Matrice ?

En résumé : Croire ou non à l'histoire telle n'est pas la question, le sujet est de savoir respecter les lois en figurent dans tel ou tel pays ... Mais quand il s'agit de pays Arabe ou Musulmans Personnes ne se gênent pour venir critiquer et dans ce cas là se permettre de donner son avis sur une loi souveraine adopter depuis toujours par des milliards de gens

Effectivement, là n'est pas la question.

La question est : si je vais dans n'importe quel pays musulman et que je dise que je suis athée, non-croyant ou que sais-je, que se passe-t-il ?

La réponse est : T'es mort...

Voilà la vérité !

Tout à fait. En France par exemple, les principes et les valeurs de laïcité sont la règle et tous ceux qui vivent dans ce pays doivent les respecter et s'y plier.
Le cas des compétences féminines voilées en France est un exemple éloquent qui rejoins le sens de ton intervention.
Au lieu d'en faire profiter des pays musulmans qui en sont dépourvus ( L'Iran, l’Égypte, le Yémen, le Soudan, ...la Libye.....etc) , ces compétences féminines voilées s’obtiennent à vouloir imposer leurs valeurs dont un pays qui est très claire sur les signes ostentatoires et tapageuse de son appartenance religieuse.

Bon je vois que tu es un jusqu'au-boutiste, mais avec peu d'arguments,
c'est comme faire avancer un char dans le désert avec zéro goutte de gazole :)

Si je résume ton propos, pour toi l'histoire doit être matérialisée dans des objets, dans des corps pour y croire ?

donc selon toi l'histoire est tangible ou elle ne l'est pas ??? bon drôle de définition mais heureusement qu'elle est uniquement subjectif,

parce que dans les pays arabe y a des lois qui n'ont pas de sens.Comme les femme violé qui finissent en prison ou qui sont fouetté

on cherche pas si tu manges ou pas chez toi...personne ne viendra t'inspecter..chose sûr.on s'en fiche.
mais une chose qui est sûr c'est qu'on t'oblige à les respecter si on t'a pas appris a le faire de ton propre gré tu recevras des cailloux ..les petits surtout ne savent pas qu'ils doivent te laisser en paix...et que tu aurais une raison de ne pas jeuner...
je te conseille de manger en cachette firari:D

je parles en France
Mais je fais le ramadan
Le ftour c'est saucisson ou jambon, fromage et verre de rouge bien sûr avec cette température le pastis est obligatoire sous le palmier

parce que dans les pays arabe y a des lois qui n'ont pas de sens.Comme les femme violé qui finissent en prison ou qui sont fouetté
ehh non, je suis Arabe et j'ai sillonné le monde de l'Asie jusqu'à la Californie
et non jamais vu un violeur en liberté, je pense même qu'un violeur est le pire prisonnier dans un pays Arabe, car il a la vie dure très très dure en prison :)

===>> Pour les femmes voilée, oui auparavant on les maltraitées, mais ça c'était avec l'époque Ben Ali, ou bien Moubarak les célèbres et fidèles pantin de respectivement de la France et des USA

Maintenant, les Femmes voilée dans les Pays Musulmans sont le jad une pierre semi précieuse rare (semi précieuse car il faut comme même voir ce qu'elle a dans la tête)

Tout à fait. En France par exemple, les principes et les valeurs de laïcité sont la règle et tous ceux qui vivent dans ce pays doivent les respecter et s'y plier.
Le cas des compétences féminines voilées en France est un exemple éloquent qui rejoins le sens de ton intervention.
Au lieu d'en faire profiter des pays musulmans qui en sont dépourvus ( L'Iran, l’Égypte, le Yémen, le Soudan, ...la Libye.....etc) , ces compétences féminines voilées s’obtiennent à vouloir imposer leurs valeurs dont un pays qui est très claire sur les signes ostentatoires et tapageuse de son appartenance religieuse.

Le string ou le foulard c'est bien ça ? :)
Sans déconner, tant que la loi se base sur le principe fondamentale de la République Française qui donne la liberté à chacun de porter ce qu'il veut et de croire en ce qu'il veut ===>>> Même cette loi vous ne voulez pas la respecter :)

Pourquoi ce grand besoin de se définir en tant qu'ex-musulmans??

Ont-ils déjà été "musulmans" de leur propre gré??

Sont-ils uniquement "fâchés" contre l'islam et ils gardent malgré tout une certaine foi étouffée par cette avalanche d'horreus qu'on fait au nom de l'islam??

Comme mon père, j'imagine que la religion musulmane ne leur convienne tout simplement pas (et les autres religions non plus, puisqu'ils sont athées) , que ce soit du à leur éducation et/ou leurs expériences de vie ou encore à leurs personnalités. C'est aussi simple que ça.

Est-il facile de dire à ses parents musulmans "j'ai perdu la foi...je suis athée" ?

Avant de perdre la foi il faut l'avoir et je ne suis pas convaincu que dans un pays ou l'Islam est la religion d'Etat (ex: Maroc) tu ais le choix de naître athé.

Je pense que le mouvement tire sa source à cet endroit précis: le libre choix de ne pas naitre "religieux" et de pouvoir choisir librement, sans poids de la société si l'on croit ou non. Je ne veux pas faire la guerre au Maroc mais il faut avouer que si l'on vient du famille musulmane, on a peu de choix d'être autre chose que musulman et de critiquer librement l'Islam.

Preuve en est il faut montrer sa carte d'identité au Mc Do pour prouver qu'on est bien non-musulman et prendre à manger avant le soir. Et si je suis "né musulman", que c'est marqué sur ma CNI mais que je ne crois plus ou que j'ai pas envie de jeûner ? Je dis ca mais ca vaut pour le Tibet ou certains pays d'asie ou tu nais bouddhiste ou en Israel ou t'as pas le choix d'être défini comme juif à la naissance si tes parents le sont... et en France à une certaine époque (mon père a pas eu le choix: bapteme, communion, enfant de coeur ...)

Je ne pensent pas qu'ils combattent l'Islam, juste le non-choix qui leur est imposé.

Avant de perdre la foi il faut l'avoir et je ne suis pas convaincu que dans un pays ou l'Islam est la religion d'Etat (ex: Maroc) tu ais le choix de naître athé.

Je pense que le mouvement tire sa source à cet endroit précis: le libre choix de ne pas naitre "religieux" et de pouvoir choisir librement, sans poids de la société si l'on croit ou non. Je ne veux pas faire la guerre au Maroc mais il faut avouer que si l'on vient du famille musulmane, on a peu de choix d'être autre chose que musulman et de critiquer librement l'Islam.

Preuve en est il faut montrer sa carte d'identité au Mc Do pour prouver qu'on est bien non-musulman et prendre à manger avant le soir. Et si je suis "né musulman", que c'est marqué sur ma CNI mais que je ne crois plus ou que j'ai pas envie de jeûner ? Je dis ca mais ca vaut pour le Tibet ou certains pays d'asie ou tu nais bouddhiste ou en Israel ou t'as pas le choix d'être défini comme juif à la naissance si tes parents le sont... et en France à une certaine époque (mon père a pas eu le choix: bapteme, communion, enfant de coeur ...)

Je ne pensent pas qu'ils combattent l'Islam, juste le non-choix qui leur est imposé.

Je pense la même chose...

parce que dans leur pays ils peuvent pas :D

J'ai connus des Algérien notamment Kabyles qui sont non musulman et même athée, ils ont vécu en Algérie comme ça et ils ne leur est rien arrivée, seul le travail les a motivés pareille pour le Maroc ils y retournent même voir leur familles et ils reviennent vivant de la bas...

et en France à une certaine époque (mon père a pas eu le choix: bapteme, communion, enfant de coeur ...)

Mais personne n'a le choix...Je suis né dans une famille catho, catéchisme, première et grande communion, enfant de choeur.

Mais quand il a fallut dire "je ne crois plus en Dieu", ce n'était pas un problème.

Regarde ici les gens qui répètent "nulle contrainte en religion". Bien souvent ils sont les plus critiques envers ceux qui choisissent l'athéisme ou une autre religion.

Il n'y a pas de formatage parfait sans donner l'impression que la personne est libre. C'est le b.a.ba de toute manipulation.

Mais personne n'a le choix...

Tu parles en France ? tout dépends.

Pour ma part je n'ai pas eu le choix jusqu'ç mes 10/11 ans et encore que on étaient catho pour la forme :confus:

Mes enfants ne seront ni bouddhistes (papa), ni catholique (maman), ne seront pas baptisés, ne prendront pas refuge ... ils seront athées jusqu'à qu'ils décident du contraire .... ou que papa leur ai inculqué que " jesus c'est le mal " :D

[]

Comme mon père, j'imagine que la religion musulmane ne leur convienne tout simplement pas (et les autres religions non plus, puisqu'ils sont athées) , que ce soit du à leur éducation et/ou leurs expériences de vie ou encore à leurs personnalités. C'est aussi simple que ça.

Je ne dis pas le contraire, chacun a le choix de croire en ce qu'il veut mais je trouve ce besoin de s'identifier par rapport à une religion qui nous a été imposé comme un signe de grand malaise.

Si ça ne leur convenait pas, ils seraient passés à autre chose ou combattre l'hostilité envers eux en se définissant comme athées, ni plus ni moins... :confus:

Je ne dis pas le contraire, chacun a le choix de croire en ce qu'il veut mais je trouve ce besoin de s'identifier par rapport à une religion qui nous a été imposé comme un signe de grand malaise.

Si ça ne leur convenait pas, ils seraient passés à autre chose ou combattre l'hostilité envers eux en se définissant comme athées, ni plus ni moins... :confus:

Je pense qu'ils veulent "secouer" certains tabous sociétaux d'ou l'aspect revendicatif (à ne pas confondre avec revenchard)

Mais je comprends qu'on puisse être dérangé de prime abord par ce type de démarches.

Retour