Des athées marocains et algériens créent un... "Conseil des ex-musulmans de France"!

Je pense qu'ils veulent "secouer" certains tabous sociétaux d'ou l'aspect revendicatif (à ne pas confondre avec revenchard)

Mais je comprends qu'on puisse être dérangé de prime abord par ce type de démarches.

Non pas du tout, il y a même un certain bro' Rachid qui passe son temps entre prier Jésus et insulter l'islam sur le live de sa chaine chrétienne située je ne sais où qui avait un jour lancé un appel pour que les chrétiens marocains soient reconnus et qu'on leur donne le droit de pratiquer librement et de donner des prénoms bibliques (avec leur variante latine d'après ce que j'ai compris).

Eh ben j'étais d'accord avec lui et s'il avait lancé une pétition, je l'aurais signée.

Une personne islamophobe ne me dérange même pas, elle est libre de dire ce qu'elle veut tant qu'elle n'invite pas à me persécuter, me priver de travail et de liberté de culte.

Ce qui me perturbe plutôt c'est ce besoin de coller aux basques de l'islam, j'ai envie de leur dire (et je leur dit): c'est bon, passez à autre chose car une personne haineuse de l'islam ne pourra pas avoir la sympathie d'une musulmane comme moi (je ne me jette pas des fleurs mais je suis très tolérante et beaucoup d'autre le sont tant que la personne est respectueuse envers leur religion) par exemple, finalement , ils se retrouveront avec l'effet contraire, ils entreront dans une sphère de violence qui va éclater un jour.

Non pas du tout, il y a même un certain bro' Rachid qui passe son temps entre prier Jésus et insulter l'islam sur le live de sa chaine chrétienne située je ne sais où qui avait un jour lancé un appel pour que les chrétiens marocains soient reconnus et qu'on leur donne le droit de pratiquer librement et de donner des prénoms bibliques (avec leur variante latine d'après ce que j'ai compris).

Eh ben j'étais d'accord avec lui et s'il avait lancé une pétition, je l'aurais signée.

Une personne islamophobe ne me dérange même pas, elle est libre de dire ce qu'elle veut tant qu'elle n'invite pas à me persécuter, me priver de travail et de liberté de culte.

Ce qui me perturbe plutôt c'est ce besoin de coller aux basques de l'islam, j'ai envie de leur dire (et je leur dit): c'est bon, passez à autre chose car une personne haineuse de l'islam ne pourra pas avoir la sympathie d'une musulmane comme moi (je ne me jette pas des fleurs mais je suis très tolérante et beaucoup d'autre le sont tant que la personne est respectueuse envers leur religion) par exemple, finalement , ils se retrouveront avec l'effet contraire, ils entreront dans une sphère de violence qui va éclater un jour.

+1
d'accord avec toi : Faites ce que vous voulez mais laisser l'islam et les musulmans tranquille.

@ misszara : concernant l'islam, et bein c'est vendeur, c'est pour ça que si on a un livre, journal, émission ou même une association à vendre, et bein si on la braque Anti Islam ou au mieux Anti Musulmans (qu'on appelle bien entendu Islamiste comme les terroriste du Mali, comme le président Morsi et comme Moi même quand la secrétaire voulait parler de ma pratique) :) et bein ça fait vendre (tient je vais pour tester ça déposer une annonce sur le Bon coin lol )

donc on est là sur ce topic pour vous dire ne cassez plus de sucre sur le dos des Musulmans,
celui ou celle qui a un problème avec ça religion, ça famille, son pays .... et bein y'a des tribunaux et des Psy pour ça ... donc pas besoin de pointer du doigts l'Islam qui finalement si on prenait le temps de lire son livre et de comprendre ses dimensions on le prendrait comme repère et horizon.

===>>> Mais faut croire, que le manque de courage chez certain qui pour se convaincre de leurs choix (de ne plus être musulmans) décident de s'afficher pour se donner une tribune et une légitimité, ... acclamé par la foule, et dans les Forums .... ils vont se réconfortés dans leurs choix .... En tous cas je respecte leurs choix, et j'espère pour eux qu'ils ont pris en considération tous les paramètres afin de résoudre une simple équation "Croire à l'Homme ou Croire à Allah" :)

(blablabla)
Mais faut croire, que le manque de courage chez certain qui pour se convaincre de leurs choix (de ne plus être musulmans) décident de s'afficher pour se donner une tribune et une légitimité, (blabla)

"le manque de courage"...MDR!

Afficher publiquement d'être sorti de l'islam exige pas mal de courage, même aujourd'hui, même en France (ou n'importe où en Europe).

Dans certains cas, il y a eu des menaces, des attaques physiques et même des meurtres.

Je veux bien croire que la plupart des musulmans tolèrent ce choix bien qu'ils ne l'approuvent pas. Mais il suffit un seul qui ne tolère pas et qui passe à l'acte. Ca ne sert à rien qu'on peut inscrire sur la pierre de tombe de l'apostat mort que 99% des musulmans n'étaient pas d'accord avec son assassinat.

Et je crains que le pourcentage n'est pas si élévé que ca, en tout cas pas parmi les sounnites.

C'est toujours un tabou et les tabous ne disparaissent pas si l'on ne les aborde pas.

Et c'est exactement ce que font les conseils des ex-musulmans.

+1
d'accord avec toi : Faites ce que vous voulez mais laisser l'islam et les musulmans tranquille.

@ misszara : concernant l'islam, et bein c'est vendeur, c'est pour ça que si on a un livre, journal, émission ou même une association à vendre, et bein si on la braque Anti Islam ou au mieux Anti Musulmans (qu'on appelle bien entendu Islamiste comme les terroriste du Mali, comme le président Morsi et comme Moi même quand la secrétaire voulait parler de ma pratique) : ) et bein ça fait vendre (tient je vais pour tester ça déposer une annonce sur le Bon coin lol )

donc on est là sur ce topic pour vous dire ne cassez plus de sucre sur le dos des Musulmans,
celui ou celle qui a un problème avec ça religion, ça famille, son pays .... et bein y'a des tribunaux et des Psy pour ça ... donc pas besoin de pointer du doigts l'Islam qui finalement si on prenait le temps de lire son livre et de comprendre ses dimensions on le prendrait comme repère et horizon.

===>>> Mais faut croire, que le manque de courage chez certain qui pour se convaincre de leurs choix (de ne plus être musulmans) décident de s'afficher pour se donner une tribune et une légitimité, ... acclamé par la foule, et dans les Forums .... ils vont se réconfortés dans leurs choix .... En tous cas je respecte leurs choix, et j'espère pour eux qu'ils ont pris en considération tous les paramètres afin de résoudre une simple équation "Croire à l'Homme ou Croire à Allah" :)

Afficher publiquement d'être sorti de l'islam exige pas mal de courage, même aujourd'hui, même en France (ou n'importe où en Europe).

Dans certains cas, il y a eu des menaces, des attaques physiques et même des meurtres.

Je veux bien croire que la plupart des musulmans tolèrent ce choix bien qu'ils ne l'approuvent pas. Mais il suffit un seul qui ne tolère pas et qui passe à l'acte. Ca ne sert à rien qu'on peut inscrire sur la pierre de tombe de l'apostat mort que 99% des musulmans n'étaient pas d'accord avec son assassinat.

Et je crains que le pourcentage n'est pas si élévé que ca, en tout cas pas parmi les sounnites.

C'est toujours un tabou et les tabous ne disparaissent pas si l'on ne les aborde pas.

Je suis d'accord avec vous deux, ce sera bien de vous voir discuter calmement sur ce thread! :D

Je regrette mais je maintiens ce que je viens de dire je qualifie cela "manque de courage",
un kamikaze n'est pas forcement courageux.

être courageux c'est de faire un effort considérable sur soi même, ... mais ne pas se faire guider par "Caroline fourest" pour toujours et comme d'habitude revenir sur la scène médiatique ...

Qu'est-ce que ce mouvement va apporter sur leurs choix ? RIEN
Qu'est-ce que ce mouvement va apporter sur les autres ? RIEN si d'autres personnes ne veulent plus être musulmans ce mouvement ne va rien changer ... Sauf le stigmatiser encore plus, ... car moi le premier je n'ai pas de problème avec une personne qui change de religion, mais par contre je rejette tous ce qui vient de ce mouvement seulement parce que c'est une bande d'opportunistes et de faiblards qui ne se contentent pas de choisir et de vivre tranquille mais qui cassent du sucre sur le dos de leurs compatriotes et sur le dos de leurs ex coreligionnaires.

Je suis d'accord avec vous deux, ce sera bien de vous voir discuter calmement sur ce thread! :D
:) ne t'inquiètes pas, je souris tout les jours parce que je suis calme, serein et un éternel optimiste car je suis un Musulmans qui essaie tous les jours d'être bon et meilleur.

Mais quand on marginalise les musulmans et l'islam gratuitement ou souvent pour des ambitions politiques, ou parfois par jalousie (comme les sites évangéliques qui me font vraiment rire) ... je me dois de reprendre la personne sur ce qu'elle dit comme bêtise

Mais le pire, c'est quand cette personne vient critiquer l'islam via des comportements isolés de fondamentalistes ou parfois de terroriste (sachant que le terroriste n'a pas vraiment de religion) ... et le pire du pire c'est quand cette personne n'a jamais rien lu et rien connu dans cette religion ===>>> Là il m'arrive de taper du point.

Bon tu parles de loi connais-tu au moins la loi en question ?

La loi dit textuellement (en gras)

Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane...etcetera. tu peux la consulter ici article 222

Donc comment dire que X est connu comme musulman, alors qu'il a un site internet où il dit être athée, que sa famille et ses connaissance savent qu'il est athée, qu'il dit ouvertement qu'il est athée.

Le Maroc croit que tout ce qui vit sur son territoire est ou musulman ou juif ? Ou se dire athée et le réclamer n'est pas suffisant pour quitter l'islam il faut faire un rituel secret ?

Après, la loi ne s'applique pas aux étrangers, qui mangent dans les hôtels et les restaurants mais aussi dans la rue ou sur les plages. Pourquoi des étrangers ont plus de droits au Maroc que des marocains ?

Il faudrait donc interdire aussi aux étrangers la nourriture et la boisson en diurne durant ramadan.

Elle tombe un peu à l'eau la loi non ?

Hormis le fait d'être intouchable on et forcé de respecter les lois du pays dans lequel on se trouve, aucune loi n'est parfaite car elles sont mises en place par l'homme qui lui même n'est pas parfait.

Pour tes autres questions, je t'invite à les envoyer par mail à Mr Benkirane. :langue:

quelle valeur le mensonge dire que tu crois alors que c'est pas vrai juste pour pas avoir de problème.Et si c'est ca vos valeur alors les personnes qui ont fait cette assoc ont raison de mettre les non musulman au courant de ce que serait leur vie dans un pays musulman.

Pour moi, ils s'affichent inutilement.

Je ne vois pas du tout ce que les non musulmans apprendraient de nouveau à travers cette association...

Ce groupe de personnes ont clamé vouloir s’assurer par leur activisme, le droit de critiquer librement l’Islam et «l’interdiction de toute restriction à la liberté inconditionnelle de critique et d’expression, sous couleur de la religion», ainsi que «la liberté d’athéisme».

Si pour eux critiquer l'athéisme n'est pas de l'intolérance mais de la liberté d’expression, alors oui.

Enfin, ils peuvent bien revendiquer tous ce qu'ils veulent, tant qu'il m'empêche pas d'être musulman, de pratiqué mes cultes etc...je m'en contre fiche.

Pour moi aussi, une association comme beaucoup d'autres qui se fera vite oublier.

Je ne vois pas du tout ce que les non musulmans apprendraient de nouveau à travers cette association...

Ce que les non musulmans savent déjà : l'athéisme et l'athée sont mal vue et pas le bienvenu en général dans le monde arabe.

Est-ce lié au Maroc vraiment? Ou plutôt à la famille? Est-il facile de dire à ses parents musulmans "j'ai perdu la foi...je suis athée" ?

Côté catholique, je n'ai eu aucun mal à dire à mes parents que j'étais devenu "athée". Avec pourtant une famille croyante, un oncle prêtre etc.

Mais j'ai des doutes sur la facilité de la chose dans une famille musulmane...

Moi je n'ai jamais pu le dire, j'ai toujours dis "agnostique", ça rassurait môman : "oui en fait tu cherches, c'est normal, mais en vrai tu es croyante". Même quand je lui ai dit de cesser de me ramener des bondieuseries de Lourdes ou Fatima, c'était un signe que je croyais : "comme Jesus qui a chassé les marchands du temple":bizarre:. Quant à un de mes frêres que je n'ai connu que athée, il a toujours menti, même sur le fait de ne pas baptiser sa fille il répondait "c'est pour pas qu'elle me prenne la tête plus tard comme la "ptite" (moi) avec des "on ne m'a pas demandé mon avis, c'est à moi de choisir blabla":D

Je n'ai jamais connu de musulmans athées ou agnostiques qui l'ai avoué à leur parent, ça a l'air nettement moins évident. Alors que des catholiques tout plein qui le dise sans problème même si ce ne fut pas vraiment mon cas.

déja affiché une solidarité avec ceux qui ont pas la chance de vivre dans un pays ou ils peuvent choisir.Et si toi ca te dérange pas de vivre dans le mensonge d'autre ca les déranges.

Si pour eux critiquer l'athéisme n'est pas de l'intolérance mais de la liberté d’expression, alors oui.

Enfin, ils peuvent bien revendiquer tous ce qu'ils veulent, tant qu'il m'empêche pas d'être musulman, de pratiqué mes cultes etc...je m'en contre fiche.
entre critiqué et faire des lois punissant les athée y a une différence. :D

+1

@ misszara : concernant l'islam, et bein c'est vendeur, c'est pour ça que si on a un livre, journal, émission ou même une association à vendre, et bein si on la braque Anti Islam ou au mieux Anti Musulmans (qu'on appelle bien entendu Islamiste comme les terroriste du Mali, comme le président Morsi et comme Moi même quand la secrétaire voulait parler de ma pratique) :) et bein ça fait vendre (tient je vais pour tester ça déposer une annonce sur le Bon coin lol )

pour un athé il croira pas plus a wash a waliloulou a bougadoudou.

déja affiché une solidarité avec ceux qui ont pas la chance de vivre dans un pays ou ils peuvent choisir.Et si toi ca te dérange pas de vivre dans le mensonge d'autre ca les déranges.

Bah, quand on est une minorité à ne pas être d'accord avec les lois d'un pays, on a deux choix : où on se tait et on fait avec où on quitte ce pays.

Je regrette mais je maintiens ce que je viens de dire je qualifie cela "manque de courage",
un kamikaze n'est pas forcement courageux.

être courageux c'est de faire un effort considérable sur soi même, ... mais ne pas se faire guider par "Caroline fourest" pour toujours et comme d'habitude revenir sur la scène médiatique ...

Qu'est-ce que ce mouvement va apporter sur leurs choix ? RIEN
Qu'est-ce que ce mouvement va apporter sur les autres ? RIEN si d'autres personnes ne veulent plus être musulmans ce mouvement ne va rien changer ... Sauf le stigmatiser encore plus, ... car moi le premier je n'ai pas de problème avec une personne qui change de religion, mais par contre je rejette tous ce qui vient de ce mouvement seulement parce que c'est une bande d'opportunistes et de faiblards qui ne se contentent pas de choisir et de vivre tranquille mais qui cassent du sucre sur le dos de leurs compatriotes et sur le dos de leurs ex coreligionnaires.

Ce ne sont pas des kamikazes (ou plus correcte Shimpu Tokkotai). Le Kamikaze avait besoin de courage aussi, remarque.
Mais c'est interessant que tu emploie ce terme. Un kamikaze se sacrifie, il se tue. Tu es donc d'accord qu'afficher publiquement son apostasie signifie risquer sa vie?

Pour moi, ces apostats qui témoignent publiquement font preuve d'un courage et d'un effort considérable.

Pour la plupart des musulmans (sounnites), l'apostasie reste un tabou, un des plus grands pêchés qui soit. Les hadiths sont claires là-dessus: l'apostat mérite la mort.

Ce jugement, même s'il n'est pas executé dans les pays occidentaux, a tout de même des conséquences. L'apostat est très souvent méprisé par ses ex coreligionnaires. Ils se détournent de lui, l'aggressent même des fois et ce même en Europe. Souvent, il pert le contact avec ses amis, sa famille.

L'ex-musulman ne mérite ni la peine de mort, ni du mépris. Il ne les mérite ni pour la simple apostasie ni pour une attitude hostile envers son ancienne religion.

Certains musulmans prétendent qu'ils acceptent que quelqu'un quitte l'islam, mais qu'ils ne tolèrent aucune "insulte" envers leur religion.

Déjà, il y a des apostats qui quittent l'islam sans l'attaquer après et qui se font tout de même attaqués (pour la plupart de manière verbale) et traités de traîtres. On leur reproche d'avoir insulté l'islam en affichant publiquement leur apostasie.

Mais s'ils ne peuvent pas vivre leur nouvelle vie d'athée ou de chrétien/bouddhiste/cosplayer/etc ouvertement, ca revient à une interdiction de l'apostasie. Le fait de vivre leur nouvelle conviction ne constitue pas en soi une insulte envers l'islam.

D'autres expliquent le pourquoi et comment de leur apostasie. C'est leur droit. Certes, ils critiquent l'islam (sinon, pourquoi le quitter), certains de manière plus objective, certains moins.

Suite:

Mais critiquer ne veut pas encore dire insulter. Certains musulmans (pas seulement eux, bien sûr) ont tendance a voir une insulte dans toute critique, surtout de la part d'ex-musulmans. Et l'à, ca fait un peu "ne pousse pas trop le bouchon, t'as déjà de la chance qu'on ne te fait pas passer à tabac."

Cette susceptibilité est d'autant plus curieuse que le coran et les hadiths ne comportent pas mal de remarques critiques voire insultantes à l'égard des non-musulmans. Les musulmans s'attendent à ce que les non-musulmans tolèrent ces remarques; alors ils doivent tolérer des remarques semblables de la part des non-musulmans. La tolérance n'est pas une voie à sens unique.

j'espère pour eux qu'ils ont pris en considération tous les paramètres afin de résoudre une simple équation "Croire à l'Homme ou Croire à Allah"
J'espère pour toi que tu vas finir par prendre en considération tous les paramètres afin d'admettre qu'il existe sur terre des milliards d'humains qui n'ont pas tes croyances et qui n'ont besoin ni de tes conseils ni de ta compassion.

Suite:

Mais critiquer ne veut pas encore dire insulter. Certains musulmans (pas seulement eux, bien sûr) ont tendance a voir une insulte dans toute critique, surtout de la part d'ex-musulmans. Et l'à, ca fait un peu "ne pousse pas trop le bouchon, t'as déjà de la chance qu'on ne te fait pas passer à tabac."

Cette susceptibilité est d'autant plus curieuse que le coran et les hadiths ne comportent pas mal de remarques critiques voire insultantes à l'égard des non-musulmans. Les musulmans s'attendent à ce que les non-musulmans tolèrent ces remarques; alors ils doivent tolérer des remarques semblables de la part des non-musulmans. La tolérance n'est pas une voie à sens unique.

On est d'accord sur le fond mais pas sur la forme,
on est d'accord que le respect est inconditionnel, on respecte même notre ennemie,
et ce n'est pas moi qui le dit mais le Prophète SAWS ... donc pour ceux qui ne veulent croire en RIEN, c'est leurs droit, rare sont les musulmans qui vont applaudir ce choix, mais on le respecte.

Sauf que dans ce cas là, ces personnes veulent faire de la victimisation, une sorte de marketing, on est unanime à dire que cette association ne ramènera aucun avantage sur leurs choix ... Sauf un seul : Etre acclamer et applaudie par l'Occident (Caroline Fouret) pour se réconforter dans leurs choix (celui de ne croire en RIEN)

=== >> Et sans être hypocrite, vous n'allez comme même pas me dire que fonder une association "Ex musulm" ne va pas contribuer à la stigmatisation des Arabes (Marocains, Algériens, Tunisiens, Pakistanais ...) et des Musulmans en France et en Europe ?

- Donc pour résumer notre vision des choses, nous les musulmans de France :
> Tu ne veux croire en RIEN, vasy croit en l'homme ou croit en ce que tu veux.
> Mais faire un front de victimisation ou une association, aura une seule signification celle de confirmer à l'occident que l'Islam et les Musulmans sont effectivement à craindre ;)

Un groupe de personnes , se proclamant "d'anciens musulmans ayant rompu avec l’islam" ont annoncé samedi 06 Juillet 2013 à Paris , la création par eux d’un "Conseil des ex-musulmans de France."

Nous sommes un groupe d’athées et d’incroyants qui avons, de ce fait, fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles, plusieurs d’entre nous ont été arrêtés pour blasphème», ont expliqué, les membres fondateurs de ce groupe, composé d’une trentaine de membres de diverses nationalités marocaine, algérienne, pakistanaise, iranienne et sénégalaise. [/b]

«Aujourd’hui, d’innombrables incroyants sont menacés, torturés, emprisonnés, mis à mort pour apostasie, blasphème, hérésie et pour refus de se plier aux diktats islamistes», ont ils prétendu.

Ce groupe de personnes ont clamé vouloir s’assurer par leur activisme, le droit de critiquer librement l’Islam et «l’interdiction de toute restriction à la liberté inconditionnelle de critique et d’expression, sous couleur de la religion», ainsi que «la liberté d’athéisme».

Ils veulent aussi interdire tout ce qui s’oppose, dans l’islam, selon eux, «aux libertés des peuples» et «à l’autonomie des femmes».

Atika Samrah, une membre marocaine de ce groupe d’athées, installée en France depuis 5 ans, citée par la presse, a allégué n’avoir jamais pu se dire athée au Maroc.

Selon Samrah, son groupe a copié le concept, sur le modèle d’associations similaires, existant en Grande-Bretagne et en Allemagne.

«Nous avons choisi le même nom et le même logo (le mot «ex» accompagné d’un croissant), en y ajoutant la carte de France pour bien refléter notre appartenance», a-t-elle précisé.

Source
http://www.lemag.ma/Des-athees-maro...onseil-des-ex-musulmans-de-France_a72978.html

Ces gens là ont demandé l'asile en France j'imagine? ils ont obtenu le statut de réfugié non?

A priori je dirai non...et je dirais même qu'ils n'ont jamais demandé l'Asile car ils savent d'emblée que ça ne pourra pas être pris en considération car chaque pays est souverain et a ses propres lois.

Mais peu importe.
Ils font quoi dans cette association? ils échangent leur vécu ok, et après?

et le besoin de se faire reconnaître en tant que "ex musulman de France" c'est dans quel but? rassurez moi les gars c'est pas juste ce qui vous définit non? parce qu'après faudra pas crier au viol si on ne vous voit que comme des ex musulmans de france et rien d'autre... un peu comme le principe de la gay pride, wesh les amis vous n'êtes donc que gays?

=== >> Et sans être hypocrite, vous n'allez comme même pas me dire que fonder une association "Ex musulm" ne va pas contribuer à la stigmatisation des Arabes (Marocains, Algériens, Tunisiens, Pakistanais ...) et des Musulmans en France et en Europe ?

Parce que les Arabes et les Musulmans n'y arrivent pas tous seuls à se
stigmatiser ?

(...)

- Donc pour résumer notre vision des choses, nous les musulmans de France :
> Tu ne veux croire en RIEN, vasy croit en l'homme ou croit en ce que tu veux.
> Mais faire un front de victimisation ou une association, aura une seule signification celle de confirmer à l'occident que l'Islam et les Musulmans sont effectivement à craindre ;)

Ce n'est pas l'association qui stigmatise quoi ou qui que ce soit mais plutôt certains musulmans par leur réaction face aux apostats ou à cette association.

Ce ne sont donc pas les apostats mais ces musulmans intolérants qui recourent à la victimisation. Agresser et essayer d'opprimer les apostats et après chialer qu'on se fait stigmatisé par les apostats qui dénoncent ces actes, ca, c'est fort quand-même. Ca, c'est de l'hypocrisie.

Par contre, je ne vois pas en quoi les apostats seraient hypocrites.

En fait, suivant ton raisonnement, les apostats finissent toujours en hypocrites:

D'après toi, ils ne doivent pas montrer ouvertement leur apostasie ce qui signifie qu'ils doivent prétendre d'être toujours musulmans --> hypocrisie.

Mais s'ils affichent ouvertement leur apostasie, ils sont néanmoins des hypocrites pour toi (bien que je n'aie pas compris pourquoi). :confus:

Mais s'ils affichent ouvertement leur apostasie, ils sont néanmoins des hypocrites pour toi (bien que je n'aie pas compris pourquoi). :confus:

Déjà il n y a pas besoin d'afficher quoi que ce soit je pense :) c'est mon avis

Tu veux croire, crois
tu ne veux pas croire bah ne crois pas

Mais de là à en créer des associations moi ça me dépasse car je ne comprends pas le but en fait

Tu veux croire, crois

Mais de là à en créer des associations moi ça me dépasse car je ne comprends pas le but en fait

Bon on ne va tourner autour du pot longtemps, ta question @Nwidiya répond d'elle même ... "à quoi sert la création d'association de ce genre" ça ne sert à RIEN :)
sauf à cracher encore plus sur ces ex coreligionnaire.

Tu veux croire, crois

Bah justement, ce qu'il faut comprendre c'est que ni ton autorisation ni même ta compréhension sont réquises.

Libre à eux de décider ce que les définit. Libre à eux de s'organiser.

Vu les risques que certains d'entre eux encourent, ils ont un interêt à s'organiser, à se créer un réseau social qui comprends des gens ayant les mêmes expériences et soucis.

En fait, rien que vos réactions prouve à merveille que ces associations sont (malheureusement) nécessaires.

Elle ne seront plus nécessaires du moment qu'ils ne sont plus percu comme provocation du côté des musulmans.

Ce n'est pas l'association qui stigmatise quoi ou qui que ce soit mais plutôt certains musulmans par leur réaction face aux apostats ou à cette association.

Ce ne sont donc pas les apostats mais ces musulmans intolérants qui recourent à la victimisation. Agresser et essayer d'opprimer les apostats et après chialer qu'on se fait stigmatisé par les apostats qui dénoncent ces actes, ca, c'est fort quand-même. Ca, c'est de l'hypocrisie.

Par contre, je ne vois pas en quoi les apostats seraient hypocrites.

En fait, suivant ton raisonnement, les apostats finissent toujours en hypocrites:

D'après toi, ils ne doivent pas montrer ouvertement leur apostasie ce qui signifie qu'ils doivent prétendre d'être toujours musulmans --> hypocrisie.

1) Bon je vois qu'on arrive pas à recentrer le débat, donc merci de répondre à ma question par oui/non :)

2) Stp Ne déforme pas mes propos :
> Je n'ai pas traité les apostats d’hypocrites (non)
> Je parlais plutôt de lâche, de malhonnête mais pas à l'attention des apostats mais à l'attention de ces pseudo victimes qui suivent Caroline fouret pour encore monter une association à la *** qui (si vous répondez à ma question) va faire encore craindre l'islam et les musulmans à l'Occident.

Bah justement, ce qu'il faut comprendre c'est que ni ton autorisation ni même ta compréhension sont réquises.

Libre à eux de décider ce que les définit. Libre à eux de s'organiser.

Vu les risques que certains d'entre eux encourent, ils ont un interêt à s'organiser, à se créer un réseau social qui comprends des gens ayant les mêmes expériences et soucis.

En fait, rien que vos réactions prouve à merveille que ces associations sont (malheureusement) nécessaires.

En France ils ne risquent rien jusqu'à preuve du contraire non?

nos réactions prouvent que ces associations sont nécessaires? lol tu peux trouver mieux comme argument.

Toi qui es pour la liberté de s'exprimer justement, alors arrête d'être agacé quand certains bladinautes ne sont pas d'accord avec toi ou avec ce genre d'association tu gagneras certainement en crédibilité.

Et alors ? une infime parti qui ne représente rien

on te prend pour un musulman ? Ca te saoule réellement ?

moi on me prend bien pour une algérienne, j'en fais pas tout un fromage
non c'est pas une infime partie mais vous pouvez gonfler les chiffres si ça vous fait plaisir.

moi ça ne me saoule pas qu'on me prenne pour un musulman, ce qui me saoule c'est qu'on m'oblige à faire comme si je l'étais et qu'on oblige mon fils à recevoir une éducation propagandiste islamiste à l'école. et pour qu'il ne soit pas un exclu je suis même obligé de l'aider à apprendre le coran et lui faire croire que je suis d'accord avec ce qu'enseignent les hadiths et lui donner des fausses excuses quand il me demande pourquoi je ne fais pas la prière. rien à avoir avec le fait qu'on te prenne pour une algérienne. ce qui serait similaire ça serait qu'on t'interdise d'être musulmane, de faire le ramadan et qu'on t'oblige à donner une éducation anti musulmane à tes enfants comme on oblige mon fils à avoir une éducation anti mécréance.

si j'étais en France je serais au contraire proche des musulman, ils partagent avec moi la forme d'exclusion que subissent les maghrébins là bas mais ici ils m'imposent une loi que même l'islam ne leur a pas demandé d'imposer. aux non musulmans. ici un marocaine pas musulmane qui veut se marier avec un étranger ne peut pas le faire s'il ne converti pas à l'islam, ici un marocain non juif ne peut pas manger pendant le ramadan contrairement aux étranger qui ont le droit d'être servis dans les fast food. ça me fait regretter de pas avoir demandé la nationalité japonaise, j'aurais mieux vécu au Maroc en ayant une double nationalité. je serais devenu un marocain de première classe au Maroc comme les MRE.

Retour