A
AncienMembre
Non connecté
Je pense qu'ils veulent "secouer" certains tabous sociétaux d'ou l'aspect revendicatif (à ne pas confondre avec revenchard)
Mais je comprends qu'on puisse être dérangé de prime abord par ce type de démarches.
Non pas du tout, il y a même un certain bro' Rachid qui passe son temps entre prier Jésus et insulter l'islam sur le live de sa chaine chrétienne située je ne sais où qui avait un jour lancé un appel pour que les chrétiens marocains soient reconnus et qu'on leur donne le droit de pratiquer librement et de donner des prénoms bibliques (avec leur variante latine d'après ce que j'ai compris).
Eh ben j'étais d'accord avec lui et s'il avait lancé une pétition, je l'aurais signée.
Une personne islamophobe ne me dérange même pas, elle est libre de dire ce qu'elle veut tant qu'elle n'invite pas à me persécuter, me priver de travail et de liberté de culte.
Ce qui me perturbe plutôt c'est ce besoin de coller aux basques de l'islam, j'ai envie de leur dire (et je leur dit): c'est bon, passez à autre chose car une personne haineuse de l'islam ne pourra pas avoir la sympathie d'une musulmane comme moi (je ne me jette pas des fleurs mais je suis très tolérante et beaucoup d'autre le sont tant que la personne est respectueuse envers leur religion) par exemple, finalement , ils se retrouveront avec l'effet contraire, ils entreront dans une sphère de violence qui va éclater un jour.