des citations qui derangent...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sooonia
  • Date de début Date de début
salam.

qui n'a pas rencontré un jour une citation admise par monsieur tout-le-monde et avec laquelle on n'est pas d'accord?!

alors voici un post dans lequel on met les citations qu'on n'approuve pas, en justifiant si possible.

pour ma part, je n'aime pas dutout le "il faut savoir d'où tu viens pour savoir où tu vas".
je l'entend par tout.

à part la religion, qui s'aquiert, je n'ai besoin de rien pour savoir où je vais et encore moins de mes origines ou du passé...

voilà, vous en avez d'autres?

salam.

qui n'a pas rencontré un jour une citation admise par monsieur tout-le-monde et avec laquelle on n'est pas d'accord?!

alors voici un post dans lequel on met les citations qu'on n'approuve pas, en justifiant si possible.

pour ma part, je n'aime pas du tout le "il faut savoir d'où tu viens pour savoir où tu vas".
je l'entends partout.

à part la religion, qui s'acquiert, je n'ai besoin de rien pour savoir où je vais et encore moins de mes origines ou du passé...

Pfffffffff :rolleyes:, ton passé est un des fondements de ton identité, c'est un socle sur lequel tu peux te baser pour avancer....

Sans passé, tu n'es qu'une consommatrice, si tu ne connais pas ton histoire alors tu n'es personne....

Va donc ouvrir un livre sur l'histoire de l'Afrique du Nord au lieu d'ouvrir des posts dans ce genre....

salam.

pour ma part, je n'aime pas dutout le "il faut savoir d'où tu viens pour savoir où tu vas".
je l'entend par tout.

à part la religion, qui s'aquiert, je n'ai besoin de rien pour savoir où je vais et encore moins de mes origines ou du passé...

d'accord avec toi....

il est tout à fait possible de construire son avenir sans connaitre son passé...et encore heureux.

Ceux qui te disent que c'est impossible n'ont tout simplement pas vécu cette situation, mais quand tu te retrouve devant le fait accompli tu n'as d'autres choix que d'avancer...sinon autant se tirer une balle tout de suite...

Le mental, voilà ce qui fait la différence entre une personne qui ne connait pas son passé et qui s'en sort et une qui ne connait pas son passé et qui sombre...

il y'a bien des gens qui connaissent leur passé et qui finissent mal pourquoi l'inverse serait impossible.

et j'ajouterai que qq fois le passé peut-être un poids et dans ce cas autant l'oublier. c'est ce qu'il y'a de mieux à faire.

Pour ce qui est du"quand on veut on peux" je suis plutôt d'accord, mais là encore il faut avoir un sacré mental, tracer son chemin et ne pas s'encombrer des parasites autour.

salam.

je l'entend par tout.

Le proverbe marocain que je déteste le plus est:

"ila kante hajtk 3and lkalb gollih sidi"

c'est du n'importe quoi, fine hia lkarama ds tt ça :rolleyes:

salam.

je l'entend par tout.

ton passé c'est ta vraie idéntité, tu dois le connaitre pour avancer...

==>tekber tensa...:(

(tu grandiras ,tu oublieras) un truc qu'on te sors à chaque fois que tu te fais mal.

oui moi aussi je déteste celle-là
ach ghat tenssa allah ihdik, le mal reste pour toujours

je déteste aussi = un perdu deux retrouvés ( ay ay quand tu perds quelque chose de précieux tu le retrouveras jamais surtout un grand Amour)

oui moi aussi je déteste celle-là
ach ghat tenssa allah ihdik, le mal reste pour toujours

je déteste aussi = un peudu deux retrouvés ( ay ay quand tu perds quelque chose de précieux tu le retrouveras jamais surtout un grand Amour)

c'est vrai qu'on oublie pas avec le temps, on fait avec, ce qui me fait penser à un proverbe:

un seul être vous manque est tout est dépeuplé...

Retour