des citations qui derangent...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sooonia
  • Date de début Date de début
Sans passé on peut pas avancer ?
Je crois que c'est tout a fait faux ! C'est des citations qui servent a ralentir et a bloquer l'homme d'avancer. Le passé n'existe plus, tout ce qui compte c'est ce qu'on veut devenir, l'image qu'on a de nous même...
Vous dites que c'est le passé qui fonde notre futur ? Ce n'est pas assez précis, quelqu'un peut expliquer ce que cela veut dire ?

salam.

qui n'a pas rencontré un jour une citation admise par monsieur tout-le-monde et avec laquelle on n'est pas d'accord?!

alors voici un post dans lequel on met les citations qu'on n'approuve pas, en justifiant si possible.

pour ma part, je n'aime pas dutout le "il faut savoir d'où tu viens pour savoir où tu vas".
je l'entend par tout.

à part la religion, qui s'aquiert, je n'ai besoin de rien pour savoir où je vais et encore moins de mes origines ou du passé...

voilà, vous en avez d'autres?

Ben si le passé de la fille c'est très important, si elle est pas vierge c'est pas bien :D
Donc si une fille commence a philosopher de la sorte sur l'inutilité du passé, c'est qu'elle est pas clean :D

Titres de livres de croissance personnelle:

«Votre pensée peut tout».

«Je suis Dieu, wow!»

«Comment influencer les autres et les dominer».

Sans passé on peut pas avancer ?
Je crois que c'est tout a fait faux ! C'est des citations qui servent a ralentir et a bloquer l'homme d'avancer. Le passé n'existe plus, tout ce qui compte c'est ce qu'on veut devenir, l'image qu'on a de nous même...
Vous dites que c'est le passé qui fonde notre futur ? Ce n'est pas assez précis, quelqu'un peut expliquer ce que cela veut dire ?

Ah oui ? Et tu viens d'où ? de mars ou des choux pe ? Qui t'as éduqué ? Qui/qu'est qui a fait ce que tu es ? ta filiation, ton héritage culturel, ton environnement, ton éducation,...

zerma meme en voiture tu as besoin de savoir ce qu'il y a derriere toi.

avec la voiture tu peux tout métaphorer: la vie, les femmes, le sport, la société ...tout :eek:
Tout à fait, cette subtilité typiquement masculine !

Oui, comme dirait Foresti : un homme, tu lui donnes une voiture, une patate et il est content ! :D

Tout à fait, cette subtilité typiquement masculine !

Oui, comme dirait Foresti : un homme, tu lui donnes une voiture, une patate et il est content ! :D

certains chipoterons sur la marque :D

Sérieusement il faut être soit débile, soit de mauvaise foi pour ne pas ce rendre compte du fait que le passé contribue grandement au passé.

certains chipoterons sur la marque :D

Sérieusement il faut être soit débile, soit de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte du fait que le passé contribue grandement au passé.

au futur tu veux dire ! ;)

ps : j'espère que ça ne te dérange pas que je corrige les fautes d'ortho ! lol

je ferai dorénavant un effort.

Il y avait une citation sur le sujet d'ailleurs (de Blaise Pascal) : Le passé et le présent sont nos moyens; le seul avenir est notre fin.

ça va, ce n'est pas du tout catastrophique... c'est moi qui ne les supporte pas ! :D

Très jolie citation ;)

ça va, ce n'est pas du tout catastrophique... c'est moi qui ne les supporte pas ! :D

Très jolie citation ;)

C'est pour cela que j'apprécie les scientifiques de l'époque: ils ne s'enfermaient pas dans une seul disciplines. Ils étaient scientifiques, écrivains, philosophes, ...

C'est pour cela que j'apprécie les scientifiques de l'époque : ils ne s'enfermaient pas dans une seule discipline. Ils étaient scientifiques, écrivains, philosophes, ...

Pourtant c'est la meilleure approche : multidisciplinaire. Pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et par conséquent nous comprendre.

Retour