des "comptes à rendre" sur sa vie d'avant?

pensez-vous qu'au sein d'un couple, chacun doit connaitre les évènements majeurs passés de la vie de l'autre? Je pense notamment à des actes de délinquance donc à des évènements personnels et assez négatifs.

ps: ici "l'évènement majeur" est de l'emprisonnement ou de la menace d'emprisonnement (sursis) (pquoi je ne sais pas).
 
pensez-vous qu'au sein d'un couple, chacun doit connaitre les évènements majeurs passés de la vie de l'autre? Je pense notamment à des actes de délinquance donc à des évènements personnels et assez négatifs.

Je pense que oui.
Parce que l'autre doit savoir avec qui il est ... Avec qui il s'engage ...
Et c'est mieux de tout dire, et pas que l'autre le sache par une tierce personne.
Une relation doit commencer par la sincérité je pense.
 
Des fois vaux mieux pas lever le voile sur certaines choses. C' est un piège que de tout raconter.
Faut enterrer les mauvaises choses du passé.
 
oui je pense ke c bien de savoir
ca permet de connaitre la personne ki est en face de toi et de ne pas avoir de mauvaise surprises , la delinquance etc je trouve ca grave kan mem ..
par contre concernant le passe amoureux de la personne si elle revele les grandes lignes perso ca me suffit.
 
Si il/elle l'apprend par qq'un d'autre ça risque d'être pire que si il/elle avait tout avoué ...

Y a rien a avouer c' est sa vie d' avant. S' il sait rien c' est mieux comme ça.

intéressant. Tu penses que de confier son passé entraine le risque de se faire rattraper par celui-ci?

Tu plantera un sentiment dans le cœur de ton compagnon et après tout dépends de comment celui ci évolue.
Ça peut se retourner et sa se retournera contre toi.
 
Y a rien a avouer c' est sa vie d' avant. S' il sait rien c' est mieux comme ça.


Tu plantera un sentiment dans le cœur de ton compagnon et après tout dépends de comment celui ci évolue.
Ça peut se retourner et sa se retournera contre toi.

Beh justement ! C'est mieux qu'il l'entende d'elle avant de commencer une relation "amoureuse", c'est à dire au stade où ils font connaissance.
C'est mieux qu'il l'entende d'elle et pas de qq'un d'autre. Tu penses pas ?
 
sempro... ce n'est pas moi qui ai un passé délinquant mais lui... tu as bien compris?

C' est mieux qu' il ne te dises rien. Un péché doit rester entre le pécheur et son créateur. Allah met un voile devant les péchés que tu commets si tu les racontes Allah les dévoiles.

Désolé je sais que c' est pas le forum islam.
 
C' est mieux qu' il ne te dises rien. Un péché doit rester entre le pécheur et son créateur. Allah met un voile devant les péchés que tu commets si tu les racontes Allah les dévoiles.

Désolé je sais que c' est pas le forum islam.

non mais c pas grave ça m'intéresse car il est musulman. Moi ce qui m'inquiète surtout c'est maintenant, dans quelle situation est-il? risque-t-il encore qqch? et de récidiver? Si j'étais sure qu'aujourd'hui la page est tournée, je ne chercherais pas à savoir. J'ai peur... un peu...
 
il en parle si il a envie d en parler, moi si c etait mon mec, c est ce que je me dirais....Surtout si c est de la petite délinquance.... si c est des histoires grave (genre viols, ...) a mon avis, t en seras assez vite avertie
 
non mais c pas grave ça m'intéresse car il est musulman. Moi ce qui m'inquiète surtout c'est maintenant, dans quelle situation est-il? risque-t-il encore qqch? et de récidiver? Si j'étais sure qu'aujourd'hui la page est tournée, je ne chercherais pas à savoir. J'ai peur... un peu...

Les gens changent et pas forcément en mal ...
Peut être qu'il s'est repenti !
On ne le connait pas, on peut pas te dire ...
 
non mais c pas grave ça m'intéresse car il est musulman. Moi ce qui m'inquiète surtout c'est maintenant, dans quelle situation est-il? risque-t-il encore qqch? et de récidiver? Si j'étais sure qu'aujourd'hui la page est tournée, je ne chercherais pas à savoir. J'ai peur... un peu...

Qu' il te racontes ou pas ne changera rien a tes craintes. Tu es la seul a le connaitre.
 
en fait, moi non plus je ne suis pas fière de ce que j'ai fait (et la ******** que je suis lui a dit de suite après):(:

tout à l'heure, pendant qu'il prenait sa douche, j'attendais dans sa chambre et j'ai vu une lettre postale dans son enveloppe à son nom. Je pensais trouver la lettre d'un neveu ou autre c'est en fait une lettre d'un de ses amis qui lui écrit de la cellule n°X de la prison de X. Elle date du 13 mai dernier. Il raconte qu'il a pris 6 ans, que son pote a pris 5 et qu'il est heureux que mon copain ait été relaché et qu'il puisse vive librement "sans avoir à se cacher". Il raconte ensuite des détails sur ses modalités de détention (appel, bracelet, etc). Il parle de moi dans sa lettre ("la française")... Je suppose donc qu'ils sont assez proches...

:(
 
pensez-vous qu'au sein d'un couple, chacun doit connaitre les évènements majeurs passés de la vie de l'autre? Je pense notamment à des actes de délinquance donc à des évènements personnels et assez négatifs.

ps: ici "l'évènement majeur" est de l'emprisonnement ou de la menace d'emprisonnement (sursis) (pquoi je ne sais pas).

si tu l'aimes vraiment ne t'attarde pas trop sur son apssé, tu ne peux ps le changer d'ailleurs..concentrez vous juste sur l'instant présent ..:rouge:
 
en fait, moi non plus je ne suis pas fière de ce que j'ai fait (et la ******** que je suis lui a dit de suite après): (:

tout à l'heure, pendant qu'il prenait sa douche, j'attendais dans sa chambre et j'ai vu une lettre postale dans son enveloppe à son nom. Je pensais trouver la lettre d'un neveu ou autre c'est en fait une lettre d'un de ses amis qui lui écrit de la cellule n°X de la prison de X. Elle date du 13 mai dernier. Il raconte qu'il a pris 6 ans, que son pote a pris 5 et qu'il est heureux que mon copain ait été relaché et qu'il puisse vive librement "sans avoir à se cacher". Il raconte ensuite des détails sur ses modalités de détention (appel, bracelet, etc). Il parle de moi dans sa lettre ("la française")... Je suppose donc qu'ils sont assez proches...

:(

:eek:
Beh peut être que si il ne t'en a pas parlé c'est parce qu'il estime que c'est une erreur, et qu'il ne va pas recommencer ...
Tu le connais assez pour savoir si c'est le genre "délinquant" ou pas ...
 
Les gens changent et pas forcément en mal ...
Peut être qu'il s'est repenti !
On ne le connait pas, on peut pas te dire ...

oui c'est vrai. Je lui envoie des messages codés sans m'en rendre compte depuis tout à l'heure:
- devant Pékin Express: "tu vois! c'est ça la vie aussi! se casser la binette et se relever! c'est que ça de toute façon, ce qui compte c'est de se relever"
- "il faut tourner la page dans la vie, sinon on ne vit plus on n'avance plus..."

enfin je l'ai cuisiné pendant vingt bonnes minutes: j'ai rien réussi à en tirer: "ça ne te regarde pas, je ne te dirai rien" "fouineuse!" "plus jamais tu fouilleras dans mes affaires, promis?"
 
oui c'est vrai. Je lui envoie des messages codés sans m'en rendre compte depuis tout à l'heure:
- devant Pékin Express: "tu vois! c'est ça la vie aussi! se casser la binette et se relever! c'est que ça de toute façon, ce qui compte c'est de se relever"
- "il faut tourner la page dans la vie, sinon on ne vit plus on n'avance plus..."

enfin je l'ai cuisiné pendant vingt bonnes minutes: j'ai rien réussi à en tirer: "ça ne te regarde pas, je ne te dirai rien" "fouineuse!" "plus jamais tu fouilleras dans mes affaires, promis?"

Promis ?
 
en fait, moi non plus je ne suis pas fière de ce que j'ai fait (et la ******** que je suis lui a dit de suite après):(:

tout à l'heure, pendant qu'il prenait sa douche, j'attendais dans sa chambre et j'ai vu une lettre postale dans son enveloppe à son nom. Je pensais trouver la lettre d'un neveu ou autre c'est en fait une lettre d'un de ses amis qui lui écrit de la cellule n°X de la prison de X. Elle date du 13 mai dernier. Il raconte qu'il a pris 6 ans, que son pote a pris 5 et qu'il est heureux que mon copain ait été relaché et qu'il puisse vive librement "sans avoir à se cacher". Il raconte ensuite des détails sur ses modalités de détention (appel, bracelet, etc). Il parle de moi dans sa lettre ("la française")... Je suppose donc qu'ils sont assez proches...

:eek: t es grave d avoir lu son courrier Chouquette, ca m etonne de toi
 
oui c'est vrai. Je lui envoie des messages codés sans m'en rendre compte depuis tout à l'heure:
- devant Pékin Express: "tu vois! c'est ça la vie aussi! se casser la binette et se relever! c'est que ça de toute façon, ce qui compte c'est de se relever"
- "il faut tourner la page dans la vie, sinon on ne vit plus on n'avance plus..."

enfin je l'ai cuisiné pendant vingt bonnes minutes: j'ai rien réussi à en tirer: "ça ne te regarde pas, je ne te dirai rien" "fouineuse!" "plus jamais tu fouilleras dans mes affaires, promis?"

Suremment qu'il n'est pas fier de ce qu'il a fait et donc qu'il a honte de t'en parler, qu'il a honte de son passé, peut être qu'il a besoin de temps pour t'en parler ...
 
Suremment qu'il n'est pas fier de ce qu'il a fait et donc qu'il a honte de t'en parler, qu'il a honte de son passé, peut être qu'il a besoin de temps pour t'en parler ...

si j'étais sure qu'aujourd'hui tout est fini... aujourd'hui, il travaille fonctionnaire de surcroit. Il vient de passer en CDI d'ailleurs. Mais vas-savoir ce qu'il a fait? une bagarre qui a dégénéré? ce serait bien son genre plus jeune.... :rolleyes:. Si c'est ça... ça m'est "égal". Ce queje craindrais ça serait voilà un meurtre de sang froid, une histoire de drogue etc...
Cette dernière m'étonnerait car il ne boit ni ne fume absolument pas.
 
si j'étais sure qu'aujourd'hui tout est fini... aujourd'hui, il travaille fonctionnaire de surcroit. Il vient de passer en CDI d'ailleurs. Mais vas-savoir ce qu'il a fait? une bagarre qui a dégénéré? ce serait bien son genre plus jeune.... :rolleyes:. Si c'est ça... ça m'est "égal". Ce queje craindrais ça serait voilà un meurtre de sang froid, une histoire de drogue etc...
Cette dernière m'étonnerait car il ne boit ni ne fume absolument pas.

Et si c'était une histoire de meurtre, je pense pas qu'il serait pas sorti encore ...
 
oui je sais... :( je l'ai pourtant pas fait dans l'idée de "découvrir qqch" mais plutot comme ça pour me distraire en l'attendant. ça change rien j'ai lu son courrier.

ahh, je comprend mieux;
a mon avis, tu ne devrais pas t inquieter, après tout, tu sais ce qu il vaut aujourd hui, non? je suis certaine qu il s agit d un délit mineur
 
si j'étais sure qu'aujourd'hui tout est fini... aujourd'hui, il travaille fonctionnaire de surcroit. Il vient de passer en CDI d'ailleurs. Mais vas-savoir ce qu'il a fait? une bagarre qui a dégénéré? ce serait bien son genre plus jeune.... :rolleyes:. Si c'est ça... ça m'est "égal". Ce queje craindrais ça serait voilà un meurtre de sang froid, une histoire de drogue etc...
Cette dernière m'étonnerait car il ne boit ni ne fume absolument pas.

En te faisans autant de soucis tu gâche le bonheur de votre couple. Il ressent tes craintes, les cœurs communiquent, ne gâche pas tout avec des questions sans réponses.
 
En te faisans autant de soucis tu gâche le bonheur de votre couple. Il ressent tes craintes, les cœurs communiquent, ne gâche pas tout avec des questions sans réponses.

ça y est j'ai fini de lui poser des questions. Il veutpas répondre et il lachera pas le morceau. C'est fini. Là je l'ai envoyé prendre l'air avec un copain. Il doit revenir d'ici trente minutes et je lui ai promis d'etre douce comme du cashmeer :rouge:.
 
ahh, je comprend mieux;
a mon avis, tu ne devrais pas t inquieter, après tout, tu sais ce qu il vaut aujourd hui, non? je suis certaine qu il s agit d un délit mineur

oui je sais ce qu'il vaut. Mais bon parfois, il a des relents de violence... je sais pas si c'est moi qui me fait des films ou si c'est vrai parce qu'en fait, ben j'ia pas connu d'homme tellement :rouge:.
 
Retour
Haut