Des créneaux non-mixtes à la piscine pour les lycéens juifs d’Aix-les-Bains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SoumaSoum078
  • Date de début Date de début
Devenir scientifique ou faire partie d'un haut fonctionnariat pour légitimé la demande de piscine à créneaux horaire ! :confus:

Il y en a ils ont peur de rien...

Quand on commet une injustice et on me prive d'un droit ... je me bat et trouve des solutions pour en sortir et convaincre de mon bon droit surtout quand c'est fait pour de mauvaises raisons ...
je suis contre des horaire piscine pour fait religieux ..; mais c'est une interdiction facile à contourner ... : reserver des horaire pour une association de sport pour femmes ( ce ne les types de sports qui manquent ( piscine fermée pour pratique de plongée ou de kayak, ou water polo)
la piscine est aussi fermée pour les créneaux reservés au scolaires ( dans les dits crénaux une école juive a organisé la non mixité ) ...
qui nous empêche de faire pareil ... ? qui nous interdit la même intelligence ?

seulement nous il faut toujours qu'on passe en force, du genre : Je suis MUSULAMNE j'ai droit à la piscine pour moi toute seule

je suis désolé mais présenté comme cela moi même je répondrai consstruit toi une piscine ... les piscine publique sont ouvertes à tous le public

Devenir scientifique ou faire partie d'un haut fonctionnariat pour légitimé la demande de piscine à créneaux horaire ! :confus:

Il y en a ils ont peur de rien...
Et pourtant c'est vrai.
Mais dans ce cas, qu'on arrête de nous jouer les violons de l'égalité et de la dignité humaine, et qu'on assume pleinement qu'on est pas en soit disant "république", mais plutôt dans un endroit où règne la loi du plus fort.

Et pourtant c'est vrai.
Mais dans ce cas, qu'on arrête de nous jouer les violons de l'égalité et de la dignité humaine, et qu'on assume pleinement qu'on est pas en soit disant "république", mais plutôt dans un endroit où règne la loi du plus fort.

Il existe des piscines.....pour tous, français ou pas français. ;)

Non. Il existe des piscines pour ceux qui ont les moyens d'y rentrer.

De plus, ce qui n'existe pas, ce sont des piscines non-mixtes. Et il se trouve que certaines femmes, que certains hommes (moins curieusement) aimerais qu'il y en ai.

Seulement, il se trouve que l'état a un quasi monopole des piscine. Et il semblerais que la mixité soit une valeur de la République (ce qui veut dire que nous sommes républicains depuis 40 ans, mais passons)

On achète pas l'Islam!

Pas de piscine pour les musulmans pubères!

Zone de awra non couverte!

: )

Les cours de natation sont obligatoires en secondaire (collège et lycée), tu aurais oublié ?

Au fait, et sous prétexte que les musulmans n'ont pas le droit de dessiner des êtres vivants, tu exigeras aussi que les enfants n'aillent pas au cours de dessin ou d'arts plastiques ?

Et sous prétexte que la musique est interdite : pas de cours de musique ni utilisation d'instrument de musique aux cours de chants ou bien de passer une chanson pour les cours de langues ?

:rolleyes:

J'ose pas imaginer ta réaction si tes gosses avaient la chanson "imagine" des Beattles au cours d'anglais :D

Quand on commet une injustice et on me prive d'un droit ... je me bat et trouve des solutions pour en sortir et convaincre de mon bon droit surtout quand c'est fait pour de mauvaises raisons ...
je suis contre des horaire piscine pour fait religieux ..; mais c'est une interdiction facile à contourner ... : reserver des horaire pour une association de sport pour femmes ( ce ne les types de sports qui manquent ( piscine fermée pour pratique de plongée ou de kayak, ou water polo)
la piscine est aussi fermée pour les créneaux reservés au scolaires ( dans les dits crénaux une école juive a organisé la non mixité ) ...
qui nous empêche de faire pareil ... ? qui nous interdit la même intelligence ?

seulement nous il faut toujours qu'on passe en force, du genre : Je suis MUSULAMNE j'ai droit à la piscine pour moi toute seule

je suis désolé mais présenté comme cela moi même je répondrai consstruit toi une piscine ... les piscine publique sont ouvertes à tous le public

Et encore, une association a le droit de réserver une piscine pour une heure où elle est réservable. Et c'est ce qu'on fait les organisation juives (ou l'école juive en question - à moins que ce ne soit déjà prévu puisqu'il s'agit de passer l'examen officielle) où il ne s'agit pas d'heures réservées chaque semaine mais d'une seule ou deux fois sur l'année car pour passer l'épreuve, ils faut une piscine d'une certaine longueur (ce genre de cas doit aussi exister dans d'autres piscine avec d'autres écoles non-confessionnelles).

L'association peut être religieuse, ça ne pose pas de problème tant que l'utilisation de la piscine est normale, et réponds aux règles d'entretien, d'hygiène et de sécurité, que le paiement est bien effectué, pas besoin d'une excuse sportive pour la réserver.

C'est pas ce qu'il a voulu dire ! et tu le sais fait pas genre ! quand on ce prétend égalitaire et républicain alors les gens n'ont nullement besoin d'être scientifique ou sociologue pour demander une piscine à créneaux horaire ! quand on est républicain et égalitaire c'est la même traitement pour tous le monde c'est à dire :

Si piscine à créneaux horaire il y a pour les juifs, alors rien n'excuse le refus de piscine à créneaux horaire pour les musulmans ! point barre !

Et je te les déjà dit meuse : arrête de prendre les gens pour des idiots, tes pirouettes et ta rhétorique sophistique tous le monde la capté !

Dites, une question hors sujet

Comment ca se passe (au Maroc) par exemple au niveau des piscines ?

Il y a des créneaux ?

Les femmes y vont ? .. habillées comment ? ( question a Drianke ) ? :cool:

Dès la puberté la zone de awra doit être respectée donc les pubères mâles et femelles ne peuvent aller à la piscine même avec créneaux horaires non mixtes car le règlement intérieur d'une piscine en France ne permet pas de couvrir la awra d'un homme et d'une femme musulmane.

C'est quand même assez simple à comprendre et j'ai l'impression de me répéter...:confus:

Et quand ces enfants arrivent à l'âge adulte ils ne vont plus nager?

Les lois de la république ne vont pas nous apprendre la pudeur selon les préceptes de l'islam et nous n'avons pas à nous baigner en maillot de bain, bikini, monokini, 1 pièce, 2 pièce, slip de bain pour les hommes car notre zone de awra n'est pas couverte et les lois de la république n'ont pas à s'ingérer dans notre pratique religieuse!

L'égalité est respectée car un homme ou une femme ne peuvent pas aller à la piscine de la répoublik car la zone de pudeur n'est pas couverte selon nos lois islamiques!

Vous irez mâter ailleurs que sur le derrière des muslimas ou des muslims enfin tout dépend de vos orientations sexuelles! :D

En France, c la loi de la République qui s'impose. Cette loi consacre l'égalité entre hommes et femmes donc on s'en fiche que le boudhiste n'aime pas le chlore ou que le Musulman considère que le maillot des femmes excite les hommes en rûte.

Tu es la parfaite illustration de ce que je dénonce ici. Merci de l'exemple en LIVE.

C'est pas ce qu'il a voulu dire ! et tu le sais fait pas genre ! quand on ce prétend égalitaire et républicain alors les gens n'ont nullement besoin d'être scientifique ou sociologue pour demander une piscine à créneaux horaire ! quand on est républicain et égalitaire c'est la même traitement pour tous le monde c'est à dire :

Si piscine à créneaux horaire il y a pour les juifs, alors rien n'excuse le refus de piscine à créneaux horaire pour les musulmans ! point barre !

Et je te les déjà dit meuse : arrête de prendre les gens pour des idiots, tes pirouettes et ta rhétorique sophistique tous le monde la capté !

mais non meuse n'est pas comme cela loool

Ouvrir des piscines privées ou l'on pourrait mettre un pagne, une robe longue ou un bermuda arrivant aux genoux de l'homme et que tout ça ne colle pas aux parties intimes...mouais...

On peut imposer une règlementation personnelle dans une piscine privée?

Dans ce cas il faut ouvrir quelques piscines à la place de mosquées.

Problèmes dans les cantines/restos, problèmes dans les piscines, problèmes de contacts au travail, problèmes.....

Existe-t-il des endroits où certains musulmans arrivent à avoir des contacts corrects avec des non musulmans?????

Certains musulmans vivent-ils "à part"?????????????????????

Ceux que je connais n'ont absolument aucun problème. ;)

Bladi est un condensé de musulmans à problèmes.

Ouvrir des piscines privées ou l'on pourrait mettre un pagne, une robe longue ou un bermuda arrivant aux genoux de l'homme et que tout ça ne colle pas aux parties intimes...mouais...

Par définition, le propriétaire applique les règles qu'il souhaite, on pourrais donc imposer une tenue et créer des horaires non-mixtes.

Par contre, ce serai illégal d'interdire l'entrée aux non-musulmans.

Oui, tout à fait. Comme dans ma cuisine ou dans ma chambre à coucher. Je me baigne à poil, je fais la cuisine à poil et je dors à poil.

Club Olympique de Villiers le Bel a mis en place un créneau horaire SPECIALE FEMMES agées de plus de 18ans.
L'encadrement sera exclusivement féminins.
A noter que l'association est laïque et que cette initiative est réservée à toute les femmes donc pas seulement la commuauté musulmane.
La tenue de piscine est obligatoire, un cycliste en matière de maillot de bain est possible mais ne dépassant pas les genoux.
DATES ET HORAIRES:
Tous les mardis et jeudi de 21h à 22h
LE TARIF:
180€ l'année (

Bladi est un condensé de musulmans à problèmes.

Chez les musulmans, comme dans tous les groupes sociaux, la toute grosse majorité est silencieuse.

Dans toutes les stations touristiques de France on croise des maghrébin(e)s, des deux sexes, de tout âge, heureux(ses), en pleine forme....et ignorant les différences.

Ils (elles) sont chez eux (elles).

Club Olympique de Villiers le Bel a mis en place un créneau horaire SPECIALE FEMMES agées de plus de 18ans.
L'encadrement sera exclusivement féminins.
A noter que l'association est laïque et que cette initiative est réservée à toute les femmes donc pas seulement la commuauté musulmane.
La tenue de piscine est obligatoire, un cycliste en matière de maillot de bain est possible mais ne dépassant pas les genoux.
DATES ET HORAIRES:
Tous les mardis et jeudi de 21h à 22h
LE TARIF:
180€ l'année (
Attendons monsieur Copé, ça va chauffer !

Problèmes dans les cantines/restos, problèmes dans les piscines, problèmes de contacts au travail, problèmes.....

Existe-t-il des endroits où certains musulmans arrivent à avoir des contacts corrects avec des non musulmans?????

Certains musulmans vivent-ils "à part"?????????????????????

Ceux que je connais n'ont absolument aucun problème. ;)

Ceux ne sont pas les Musulmans qui ont des problèmes avec "tout le monde" mais c'est "tout le monde" qui a un problème avec les Musulmans.

ok je sors

Mais non enfin ! Dans la république française, les hommes et les femmes ne sont pas séparé à la piscine, c'est une règle fondamentale de nôtre constitution !

Les plages horaires publiques sont ouvertes à tous/toutes.

Il est (souvent) possible de réserver des plages horaires privées ouvertes aux personnes "invitées" par le locataire. ;)

Ces personnes invitées peuvent être noires, femmes (ou hommes), bouddhistes, chômeuses, majeures, borgnes et chauves.

Ça te va? ;)

Les plages horaires publiques sont ouvertes à tous/toutes.

Il est (souvent) possible de réserver des plages horaires privées ouvertes aux personnes "invitées" par le locataire. ;)

Ces personnes invitées peuvent être noires, femmes (ou hommes), bouddhistes, chômeuses, majeures, borgnes et chauves.

Ça te va? ;)
Non, je suis fermement opposé à la nationalisation des piscines.

Pour la tenue précisément, je ne sais pas, mais il y a certainement des obligations d'encadrements, d'hygiène, techniques, etc.

Sauf que pour elle, "homme ou femme" atteignant la puberté. Ce porblème n'est donc réglé que pour les enfants non-pubères.

Pour les lycées et collège, le problème reste bien présent !
Depuis quand on fait de la natation au lycée ?

Que je sache, la norme c'est un trimestre en 6ème et c'est tout.

6ème, c'est le collège. 11 ans donc.
Mais j'ai jamais entendu parler de natation au delà.

Pfff, j'oubliais que les français avaient une manière de compter les année (primaire comme secondaire) digne de gros débiles... :confus:

En Belgique, la première année de secondaire, c'est 12 ans.
C'est juste qu'à partir des secondaires, les cours ne sont pas mixtes. Mais ça n'empêche pas d'avoir des cours de natation malgré tout, et ça vaut pour toutes les années (à condition que des piscines soient disponibles bien sûr - ça, c'est une toute autre question).

Si sur les rives du fleuve la non mixité est respectée alors on peut se baigner habillé selon les préceptes de l'Islam entre hommes ou entre femmes...

La awra est nombril > genoux pour les hommes
La awra est au minimum > nombril > genoux pour les femmes et suivant les écoles sunnites cette zone de awra peut-être plus importante et encore il y a des divergences entre femmes musulmanes ou non musulmanes etc...:D

Et dans les rivières, fleuves, mers ou océans ( ;) ) ouverts aux baigneurs, les musulman(e)s peuvent nager librement????

Si la piscine est privée et appartient aux musulmans alors on applique les règles d'acceptations des membres non?

Dans une boite de nuit quand la soirée est réservée et privée on laisse pas rentrer ceux qui ne sont pas invités il me semble...

Par définition, le propriétaire applique les règles qu'il souhaite, on pourrais donc imposer une tenue et créer des horaires non-mixtes.

Par contre, ce serai illégal d'interdire l'entrée aux non-musulmans.

Retour