je ne vois pas pourquoi on accepte que les gens s'autorisent à parler au nom de la république... alors qu'ils n'en sont pas le porte-voix et qu'ils ne représentent pas tous les citoyens français.
Lu.
Nos parents analphabètes pratiquaient un islam tout à fait conforme et soluble ds la république...comme quoi, la sagesse ne se mesure pas à l'aulne des lectures. Ta façon de présenter les choses est qque peu alambiquée, c'est binaire et ça nourrit les fantasmes ds l'imaginaire des gens.
Lu. Les gens, c du Zemmour on dirait.
Personne n'a la propriété de l'islam. On ne peut malheureusement pas obliger les gens à penser comme nous. En france, les filles musulmanes vont toutes à l'école car elle obligatoire et les statistiques montrent qu'elles réussissent mieux que les hommes et ont moins de difficultés à s'intégrer.
Et ? L'auto radicalisation (ou bêtise auto centrée par quête de soi, nécessité de se sentir exister dans un groupe) existe. la plupart des nanas qui portent le voile intégrale le porte de leur propre chef mais en application d'une disposition qui leur est défavorable du fait que la religion est plus favorable aux hommes.
Porter le foulard dès le primaire ? Je n'en ai pas entendu parler ..Qt aux lycéennes, on observe que nombre d'entre elles le font par choix (le port du voile et tt l'attirail) et ...
Les premiers cas de foulards en France il y a plus de 15 ans, c'était de jeunes filles marocaines qui s'étaient mises à porter le foulard après que leur père les y ai forcé. Le Roi Hassan II était même intervenu dans cette histoire qui avait défrayé la chronique. Check tes fiches Bristol
. C pas parce que tu n'en as pas entendu parler que ça n'existe pas. Tiens, regarde, Hollande ne croit pas savoir qu'il y a des centrales nucléaires en zone sismique autre que Fessenheim. Pourtant, yen a a minima 3 en France. Dif btw perception de connaissance et véritable connaissance de la réalité.
C'est vrai, le fondamentalisme a le vent en poupe, on peut pas le nier. Pr information, tu confonds séculier et séculaire.
Nan, je ne confonds pas. Merci pour la leçon de chose qui n'en n'est pas mais je prends quand même. Check tes fiches Bristol BIS repetita.
http://fr.wiktionary.org/wiki/séculaire
http://fr.wiktionary.org/wiki/séculier
En france, les musulmans ...
France c avec une majuscule. nan je déconne
...sont au même titre que le reste de leurs concitoyens soumis aux lois de la république. L'importance accordée à tel verset ou à telle pratique relève d'un choix personnel qui n'a pas à être justifié ...
Lu mais je vois pas ce que ça vient faire ici.
Allez, amusez vous bien dans vos délires ! Islam Islam Islam. A croire que la religion ne peut être défaite de l'identité maghrébine. Les jeunes générations en parlent plus qu'elles ne l'appliquent, en parlent plus qu'autre chose comme par défense épidermique d'une attaque jugée inappropriée. C'est tant mieux.
Bon dimanche à vous; c'est le jour du Seigneur !! Shalom, salam, salut !!
PS: allez voter si tant est que cela soit halal compte tenu du fait que vous risquez d'élire qqn qui est catho, ne va pas faire respecter la chari3a et, comble de l'ironie, est pour le mariage homosexuel voire l'adoption des couples gays lesbiens hihohu