Des djihadistes regrettent et veulent revenir au maroc

Des djihadistes marocains en Syrie et en Irak ont émis le souhait de revenir au Maroc si les autorités leur promettent de n'engager aucune procédure judiciaire pour terrorisme contre eux.
Ces hommes qui se sont rendus dans ces zones de combat directement à partir du Maroc seraient quelques dizaines d'après le journal Al Massae qui cite un rapport des services secrets espagnols. La publication ajoute que des négociations sont déjà en cours entre les autorités marocaines et certains représentants de (...)

- Maroc / Etat islamique, Terrorisme, Syrie, Irak

Des djihadistes regrettent et veulent revenir au Maroc

=> Jihad.

Tu es chez toi, des gens venus de nul partent faire la loi chez le pays des autres et tu pars les aider à attiser la fitna.

=> transgression des Limites de Dieu.

Quand on n'a que le coran comme source religieuse, tout devient clair, simple et net.

L'EI est composé de 50 milles hommes, 30 milles sont des syriens en Syrie !!!! C'est énorme je trouve.... On est loin des 3 milles marocains!

Certains sont venus stopper le massacre des sunnites en Syrie par les chiites irakiens et le hezbollat !

On ne rachète pas le crime d'un innocent par le meurtre d'un autre innocent....
Ces pseudo jihadistes sont des "born again", des neo-convertis ramassés dans les bas-fonds des sociétés...ex taulard, ex drogués, ex rappeurs obscènes....un âne reste un âne quelque soit l'habit qu'il porte

:D
AH tu n as qu a les rejoindre pour se venger des mechants chiites.. ****** ce qu il faut lire pour justifier les coupeurs de tetes:prudent:

Je crois que tu n'as pas encore compris que l'EI est juste là pour camoufler le massacre de Bachar !!!! Personne n'oubliera le massacre du Hezbollat à Qosseir et Qalamon !!! Il n'y avait pas un seul terroriste sauf des révolutionnaire de l'ASL !!!!

On ne rachète pas le crime d'un innocent par le meurtre d'un autre innocent....
Ces pseudo jihadistes sont des "born again", des neo-convertis ramassés dans les bas-fonds des sociétés...ex taulard, ex drogués, ex rappeurs obscènes....un âne reste un âne quelque soit l'habit qu'il porte

Ok laissons les juifs et les chiites nous tuez (sunnites) ! Apparemment ça vous dérange pas quand Bachar largue des bombes sur sa population !!! L'EI a fait du bon boulot à Alep en attaquant l'ASL après le bombardement de Bachar mais ça tout le monde s'en fou des morts !

Je crois que tu n'as pas encore compris que l'EI est juste là pour camoufler le massacre de Bachar !!!! Personne n'oubliera le massacre du Hezbollat à Qosseir et Qalamon !!! Il n'y avait pas un seul terroriste sauf des révolutionnaire de l'ASL !!!!
Je ne veux pas comprendre parceque ca ne me regarde pas!
Qu ils se massacrent ailleurs et y restent.. tu comprend?

Ok laissons les juifs et les chiites nous tuez ! Apparemment ça vous dérange pas quand Bachar largue des bombes sur sa population !!! L'EI a fait du bon boulot à Alep en attaquant l'ASL après le bombardement de Bachar mais ça tout le monde s'en fou des morts !
C est qui NOUS ? Parle pour toi :prudent:

Ok laissons les juifs et les chiites nous tuez ! Apparemment ça vous dérange pas quand Bachar largue des bombes sur sa population !!! L'EI a fait du bon boulot à Alep en attaquant l'ASL après le bombardement de Bachar mais ça tout le monde s'en fou des morts !

Massacrer des rebelles syriens...c'est de bon boulot pour toi?
Sans ces "jihadistes" bachar serait déjà tombé..., ils affaiblissent la rébellion syrienne en la massacrant littéralement; devant l'horreur provoqué ils poussent le peuple à re-soutenir bachar.

Massacrer des rebelles syriens...c'est de bon boulot pour toi?
Sans ces "jihadistes" bachar serait déjà tombé..., ils affaiblissent la rébellion syrienne en la massacrant littéralement; devant l'horreur provoqué ils poussent le peuple à re-soutenir bachar.

T'as pas compris ce que je voulais dire, faire du bon boulot c'était bien joué de la part de Bachar ! Ce qui est sûr c'est que sans Da3ch et le Hezbollat et 5 milles iraniens , russes, chinois Bachar serait tombé ! C'est grâce à Da3ch que Bachar est vivant et il le sait très bien ! Maintenant Da33ch se dirige vers là Jordanie et Qoneitra peut-être une première attaque au Golan ??? Sa fera plaisir aux arabes !

Quel courage ! Tu as réussi à insulter une personne derrière ton écran tu es très fort ! Quel homme. :D
Si etre homme est penser et agir comme tu le fais, je prefere ne pas etre homme selon tes criteres

pourquoi dois je la fermer? Je te dis je ne veux pas comprendre dans le sense que ca ne me concerne pas ce qui se passe en syrie ou ailleurs quand il s agit de ma securite et des miens. Si tu sympatise avec eux bon vent lma o chettaba

C est bien alors que je sois derriere mon ecran, je vois de loin ton couteaux a 40 cm...

Ce n est ni a toi ni a moi de pardonner ces assassins.. faudra le demander aux familles des victimes!
En ce qui me concerne je serais plus tranquille si ces "gens" soient enfermes qlqpart pour tjrs
Effectivement ce n'est pas à moi de décider, mais ce n'est pas à toi non plus de décider de leur sort, mais bien à la justice (si elle existe).
Et en fonction, la justice fera son travail...

Moi je veux bien les récupérer et les mettre dans un camp pas loin de DAKHLA
Comme une brigade de légionnaires avec tous les droits bien entendu salaire santé et permission avec bracelets aux pieds

Je ne pense pas que les djihadistes se prennent pour dieu, loin de là...
Je dis juste que le repenti doit être pris en considération. Même si leurs crimes sont odieux et mille fois punissables, on ne peut pas ne pas tenir compte de leur demande de pardon. Parce que c'est ça leur demande.

Et sache, que comme toi, je hais ces djihadistes et tout ces salisseurs de religion (quelle qu'elle soit)...

comment peut tu parlais de repentance dans une guerre qui n est pas la leur et surtout ou la religion n est pas menacer le pire ils ont tuer des opposants sur une base politique pour moi la prison à vie

comment peut tu parlais de repentance dans une guerre qui n est pas la leur et surtout ou la religion n est pas menacer le pire ils ont tuer des opposants sur une base politique pour moi la prison à vie
puis que ce n'est pas la leur justement ils sont entrain de faire une immence injustice.il doivent se repentir tout de suite nordia...

puis que ce n'est pas la leur justement ils sont entrain de faire une immence injustice.il doivent se repentir tout de suite nordia...

encore il faudrait qu ils comprennent mais c est un peu tard des innocent sont mort par leur faute

Faudrait arrêter, j'ai commencé ma réaction parce que certains se croyaient au moyen age et appelaient au lynchage, à la prison à vie, etc.
Moi je dis qu'à partir du moment où ils veulent revenir, la justice doit faire son travail. Si ces personnes regrettent et demandent le pardon, cela doit être pris en compte.
Rappelez vous tous les grands massacreurs de musulmans et qui ont eu le pardon du prophète quand ils se sont convertis et repentis.
C'est tout ce que je dis!
Il existe une justice, un tribunal, des lois, et c'est ça qui devrait rentrer en première ligne!

Faudrait arrêter, j'ai commencé ma réaction parce que certains se croyaient au moyen age et appelaient au lynchage, à la prison à vie, etc.
Moi je dis qu'à partir du moment où ils veulent revenir, la justice doit faire son travail. Si ces personnes regrettent et demandent le pardon, cela doit être pris en compte.
Rappelez vous tous les grands massacreurs de musulmans et qui ont eu le pardon du prophète quand ils se sont convertis et repentis.
Il existe une justice, un tribunal, des lois, et c'est ça qui devrait rentrer en première ligne!
Salam

Oui ils etaient non musulmans , alors que la ils sont musulmans , a moins que tu penses qu'ils ne le sont pas .

On a qu a reouvrir Tazmamart.. heureusement je n ai pas ce pouvoir

J'avais lu "cellule 10" de Mohamed Merzouki et la description qu'il a fait des conditions des prisonniers m'a fait pleurer à chaudes larmes.

Ce terroriste peut même tuer toute ma famille, jamais je ne voudrais qu'il soit incarcéré dans une prison comme Tazmamart et si on me tue, je ne voudrais pas que ma famille envoie mon tueur dans ce type de bagnes.

Je suis pour un exil forcé ou une exécution carrément mais je ne veux pas qu'un Tazmamart soit ouvert dans mon pays. Le Maroc mérite mieux que ça et nous citoyens méritons de vivre dans un pays libre où personne ne sera torturé de la sorte, y compris nos pires criminels.

Bref, je suis pour tout (y compris la peine de mort pour les terroristes) mais pas pour la torture, je ne peux l'accepter ni en tant que musulmane ni en tant qu'humaine .

j ai pas vécue au temps de prohéte pour te donner raison ensuit si j étais à la place des syriens je cracherais sur c est sois disant djihadiste qui sont venue dans leur pays tuer ou couper de tête au non de la religion qui n a rien avoir
se sont des tête brulé qui ne savent pas quoi faire de leur vie de plus intéressante

J'avais lu "cellule 10" de Mohamed Merzouki et la description qu'il a fait des conditions des prisonniers m'a fait pleurer à chaudes larmes.

Ce terroriste peut même tuer toute ma famille, jamais je ne voudrais qu'il soit incarcéré dans une prison comme Tazmamart et si on me tue, je ne voudrais pas que ma famille envoie mon tueur dans ce type de bagnes.

Je suis pour un exil forcé ou une exécution carrément mais je ne veux pas qu'un Tazmamart soit ouvert dans mon pays. Le Maroc mérite mieux que ça et nous citoyens méritons de vivre dans un pays libre où personne ne sera torturé de la sorte, y compris nos pires criminels.

Bref, je suis pour tout (y compris la peine de mort pour les terroristes) mais pas pour la torture, je ne peux l'accepter ni en tant que musulmane ni en tant qu'humaine .
J ai lu aussi le livre de Mr Merzouki et je n ai pas choisis Tazmamart par hasard.
Pour moi ces assassins meritent plus, les mettre dans une prison et leur payer leur sejour sachant bien qu ils vont continuer de recruter en prison et peut etre recediver au maroc, non tu me demande trop.
Mais je repete heureusement je n ai pas ce pouvoir :malade:

J ai lu aussi le livre de Mr Merzouki et je n ai pas choisis Tazmamart par hasard.
Pour moi ces assassins meritent plus, les mettre dans une prison et leur payer leur sejour sachant bien qu ils vont continuer de recruter en prison et peut etre recediver au maroc, non tu me demande trop.
Mais je repete heureusement je n ai pas ce pouvoir :malade:

La solution la plus simple est de refuser leur entrée au Maroc et leur retirer la nationalité.

La solution la plus irréaliste est de prévoir pour eux une armada de psychologues, de savants en religion (les vrais, pas ces barbus disjonctés) et de faciliter leurs rencontres avec leurs familles tout en leur refusant l'accès à la société pendant une bonne quinzaine d'années.

S'ils tentent après la moindre feinte, ne serait-ce qu'un contact avec des gens sous observation, c'est l'exécution pure et simple.

J'ai vu ça il y a quelques jours, des jihadistes qui voulait revenir et qui témoignaient de ce qui se passait là bas et qui encourageaient les gens à ne surtout pas y aller car ce n'est pas du tout le combat auquel ils s'attendaient

il ne faut jamais avoir confiance aux islamistes, ces talibans veulent certainement préparer un coup au Maroc. Ils ont l'habitude de tuer les innocents et ils ne vont jamais arrêter de le faire. En plus le makhzen doit être tellement bête de croire ce genre de mensonge, Daach ne laisse personne quitter l'organisation, soit tu combats en leur rangs, soit tu meurs, il n'ya pas de choix dans l'islamisme, c'est toujours obéír ou morir.

il ne faut jamais avoir confiance aux islamistes, ces talibans veulent certainement préparer un coup au Maroc. Ils ont l'habitude de tuer les innocents et ils ne vont jamais arrêter de le faire. En plus le makhzen doit être tellement bête de croire ce genre de mensonge, Daach ne laisse personne quitter l'organisation, soit tu combats en leur rangs, soit tu meurs, il n'ya pas de choix dans l'islamisme, c'est toujours obéír ou morir.

Et dire que certains ici pensent vraiment que ces batards veulent se repentir :claque:

Retour