Des djihadistes regrettent et veulent revenir au maroc

Des djihadistes marocains en Syrie et en Irak ont émis le souhait de revenir au Maroc si les autorités leur promettent de n'engager aucune procédure judiciaire pour terrorisme contre eux.
Ces hommes qui se sont rendus dans ces zones de combat directement à partir du Maroc seraient quelques dizaines d'après le journal Al Massae qui cite un rapport des services secrets espagnols. La publication ajoute que des négociations sont déjà en cours entre les autorités marocaines et certains représentants de (...)

- Maroc / Etat islamique, Terrorisme, Syrie, Irak

Des djihadistes regrettent et veulent revenir au Maroc
 
Et juste pour info, quelle loi auraient ils enfrein ?
Quel crime relevant des tribunaux et du code pénal marocain peut leur être imputé ?

Tous les actes de ces messieurs ont été fait à l'étranger, contre des étrangers et n'ont jamais concerné le Maroc.

Alors à moins que le gouvernement syrien reconnu par les autorités marocaine ne transmette une demande, dossier pénal et preuve à l'appuis, pourquoi le Maroc leur ferait quoi que ce soit ?

Sinon dans ce cas là, que le Maroc juge et emprisonne TOUS les marocains du monde qui commetent des crimes ou des délits dès qu'ils mettent un pied au Maroc.

Ce serait plus cohérent.

Non cher Monsieur, Il y a des lois spéciales au maroc, sur le terrorisme (Association de bande organisée, contact avec l'ennemi en vue de déstabiliser le pays, sortie illégale de territoire, ...).

ma réflexion était simple, soit on applique l'islam alors ces gens sont dés héros, soit on est dans un Etat moderne de droit, alors il faut les entendre et éventuellement les condamner
 
Tu t'attaques à un sujet épineux...
La devise au Maroc est Allah, el watan, el malik!
Donc, la religion sera première...
Mais je suis d'accord avec toi ;)
Allah ne veut pas dire appliquer des règles barbares de moyen âge . Allah est une notion que chacun peut utiliser comme il le souhaite. il y a qu'un seul Dieu, mais l'humain lui attribue des textes, des messages, des règles en fonction de ses désirs et de ses intérêts
 
bonsoir
des fins chroniqueurs hautement qualifiés et spécialistes du salafisme terrorisme , ont penché sur ces arriérés jihadistes , qui les décrivent comme : des gens fragiles , instables , misogynes et sociopathes
dans leur majorité , ils sont incultes ,et pauvres

Mon *** ouai!!!!

Moi je ne suis ni fragile, ni instable, ni misogynes, ni sociopathe, ni inculte, ni pauvre!!! Je suis au Maroc, donc chacun chez soit et les vaches seront bien gardées. Ils voulaient allé faire le jihade?? Et bien restaient là bas et faites le jihade.
 
Allah ne veut pas dire appliquer des règles barbares de moyen âge . Allah est une notion que chacun peut utiliser comme il le souhaite. il y a qu'un seul Dieu, mais l'humain lui attribue des textes, des messages, des règles en fonction de ses désirs et de ses intérêts
En même temps, c'est une aubaine mais risquée quand on voit les différentes interprétations et lectures coraniques...
Certains pourraient trouver refuge à leurs odieux crimes...
 
Retour
Haut