Des djihadistes regrettent et veulent revenir au maroc

Des djihadistes marocains en Syrie et en Irak ont émis le souhait de revenir au Maroc si les autorités leur promettent de n'engager aucune procédure judiciaire pour terrorisme contre eux.
Ces hommes qui se sont rendus dans ces zones de combat directement à partir du Maroc seraient quelques dizaines d'après le journal Al Massae qui cite un rapport des services secrets espagnols. La publication ajoute que des négociations sont déjà en cours entre les autorités marocaines et certains représentants de (...)

- Maroc / Etat islamique, Terrorisme, Syrie, Irak

Des djihadistes regrettent et veulent revenir au Maroc

Oui je viens de voir ça, ils ont prété allégeance à Ansar el Din en effet et ce depuis le 25 juillet 2014

Je pense que toutes ces milices vont rejoindre le Front Islamique, qui est financé par la Turquie et le Qatar en plus ils ont plus de 60 000 hommes, sans compter Ahrar Al Cham qui en compte presque 20 000 et qui ont prêté allégeance aux front islamique ! Sa va les permettre de résister à l'EI et les armées chiites...

Je pense que toutes ces milices vont rejoindre le Front Islamique, qui est financé par la Turquie et le Qatar en plus ils ont plus de 60 000 hommes, sans compter Ahrar Al Cham qui en compte presque 20 000 et qui ont prêté allégeance aux front islamique ! Sa va les permettre de résister à l'EI et les armées chiites...

D'autant plus que les rumeurs de collaboration entre EIIL et Damas prennent de plus en plus d'ampleur

http://geopolis.francetvinfo.fr/une...et-letat-islamique-en-irak-et-au-levant-37767

je viens de voir dans les infos , les images de près de 300 jeunes soldats en slip masacrés par les djihadistes isi en Syrie.... j ai été voir sur le net et on tombe sur plein de vidéos horribles de ces fascislamistes

pour moi il faudrait autoriser l'utilisation de la bombe a neutrons pour exterminer ces nouveaux fascistes ....

ils sont un grand danger pour le Maroc....il faut les empêcher de revenir comme en Europe....qui decrait aussi les empecher de revenir...qu'ils s entretuent entre eux ces barbares

D'autant plus que les rumeurs de collaboration entre EIIL et Damas prennent de plus en plus d'ampleur

http://geopolis.francetvinfo.fr/une...et-letat-islamique-en-irak-et-au-levant-37767
Il y a peu on nous disait que l'EIIL était allié d'israel et des usa.
Je vais donc essayer de comprendre: l'EIIL est allié des usa, israel, syrie, et sûrement bien d'autres encore (suffit d'attendre...)
Bref! on comprend bien que dans cette région du monde, c'est le bordel! On ne sait plus qui est avec qui...

Il y a peu on nous disait que l'EIIL était allié d'israel et des usa.
Je vais donc essayer de comprendre: l'EIIL est allié des usa, israel, syrie, et sûrement bien d'autres encore (suffit d'attendre...)
Bref! on comprend bien que dans cette région du monde, c'est le bordel! On ne sait plus qui est avec qui...

Non !!!!! Jamais l'EILL a été allié des israéliens !!! Y avait certains membres de l'ASL qui avaient des liens avec le Mossad ça c'est vrai....

je viens de voir dans les infos , les images de près de 300 jeunes soldats en slip masacrés par les djihadistes isi en Syrie.... j ai été voir sur le net et on tombe sur plein de vidéos horribles de ces fascislamistes

Ce n'est que des manipulations ! La vérité c'est l'EI est en guerre en ce moment avec l'ASL à ALEP et je pense que l'ASL va bientot disparaitre de la Syrie.

Ce n'est que des manipulations ! La vérité c'est l'EI est en guerre en ce moment avec l'ASL à ALEP et je pense que l'ASL va bientot disparaitre de la Syrie.

pourtant dans les videos qui circulent ont voit des barbus rigoler et massacrer de jeunes soldats....et quasi dans toute les vidéos de tortures décapitation...e sont des barbus et encore des barbus, des islamosfascistes...

Tout à fait! J'en avais parlé sur le forum et peu de gens m'ont cru !!! L'EILL est lié à Bachar se sont ces mercenaires...

Beaucoup ont cru reconnaître d'anciens commandants de Bachar au sein de l'EIIL, ce groupe est sois infiltré sois coopère directement avec les autorités syriennes, dans tous les cas, les membres sont de vulgaires hommes manipulés et croyant bien faire sur la voie d'Allah swt.

Que Dieu nous guide mais comme l'a dit @a3lash , on ne comprends plus rien dans cette fitna.

Beaucoup ont cru reconnaître d'anciens commandants de Bachar au sein de l'EIIL, ce groupe est sois infiltré sois coopère directement avec les autorités syriennes, dans tous les cas, les membres sont de vulgaires hommes manipulés et croyant bien faire sur la voie d'Allah swt.

Que Dieu nous guide mais comme l'a dit @a3lash , on ne comprends plus rien dans cette fitna.

Bravo tu as tout bien résumé et tout compris ! :cool:

Bonne soirée !

Pourquoi pas ?

On a bien "pardonné" à des ex-polisarien qui ont fais du mal directement au Maroc, on leur a même refilé des postes pretisgieux dans l'administration à certain.

Ils ont donc toute les chances d'espérer un pardon, on pardonne bien aux traitres.

Je ne comprends pas , certaines personnes sur ce forum n'arrêtent pas de défendre que la Maroc est un Etat musulman. dans ce cas ou est le problème?
Ces djihadistes sont des soldats de l'islam. Soit on est dans système islamique alors ou est le problème?, soit la Maroc est un Etat civil, basé sur des lois votées au parlement, alors il faudrait juger ces fanatiques qui sèment la terreur.

A force de défendre "l'islam", on finira par se brûler les doigts, il y a qu'une solution, mettre les lois civiles (droit civil) au dessus des considérations religieuses.

Ces djihadistes devront répondre de leurs actes et être jugés par un tribunal avec des droits de la défense

Je ne comprends pas , certaines personnes sur ce forum n'arrêtent pas de défendre que la Maroc est un Etat musulman. dans ce cas ou est le problème?
Ces djihadistes sont des soldats de l'islam. Soit on est dans système islamique alors ou est le problème?, soit la Maroc est un Etat civil, basé sur des lois votées au parlement, alors il faudrait juger ces fanatiques qui sèment la terreur.

A force de défendre "l'islam", on finira par se brûler les doigts, il y a qu'une solution, mettre les lois civiles (droit civil) au dessus des considérations religieuses.

Ces djihadistes devront répondre de leurs actes et être jugés par un tribunal avec des droits de la défense

Et juste pour info, quelle loi auraient ils enfrein ?
Quel crime relevant des tribunaux et du code pénal marocain peut leur être imputé ?

Tous les actes de ces messieurs ont été fait à l'étranger, contre des étrangers et n'ont jamais concerné le Maroc.

Alors à moins que le gouvernement syrien reconnu par les autorités marocaine ne transmette une demande, dossier pénal et preuve à l'appuis, pourquoi le Maroc leur ferait quoi que ce soit ?

Sinon dans ce cas là, que le Maroc juge et emprisonne TOUS les marocains du monde qui commetent des crimes ou des délits dès qu'ils mettent un pied au Maroc.

Ce serait plus cohérent.

la sécurité Marocaine vient d'en arrêter 4 islamistes jihadistes dont un il vient de purger 10 ans de tôle
il était emprisonné suite à l'attentat de Casa
donc regret ou pas , ils disent pareil qu'ils regrettent mais au font
leur fausseté
leur fourberie
leur hypocrisie circulent dans leur veines
donc pas de pardon ce sont des gens dangereux , qui risquent d'amener le Maroc au stade où se trouvent le Yémène et la Libye et l'Egypte
stop à ces ces gens qui ont travesti notre religion , leur Islam à eux que pour faire des carnages et le couperet, et lapider , fouetter les gens

Et juste pour info, quelle loi auraient ils enfrein ?
Quel crime relevant des tribunaux et du code pénal marocain peut leur être imputé ?
Les menaces terroristes contre le maroc c est pas ce qui manque..
Tous les actes de ces messieurs ont été fait à l'étranger, contre des étrangers et n'ont jamais concerné le Maroc.

Alors à moins que le gouvernement syrien reconnu par les autorités marocaine ne transmette une demande, dossier pénal et preuve à l'appuis, pourquoi le Maroc leur ferait quoi que ce soit ?

Sinon dans ce cas là, que le Maroc juge et emprisonne TOUS les marocains du monde qui commetent des crimes ou des délits dès qu'ils mettent un pied au Maroc.

Ce serait plus cohérent.
Les menaces de mort est passible de prison..
C est la loi anti terrorisme qui faut.. mais ca serait au depits des libertes individuelles, si y en a au maroc..
Ils le disent eux meme: etat islamique au maroc est leur objectif!

Devant les menaces apres avoir massacrer et egorger des innocents, faut etre naif et meme un peu stupide de croire qu ils cherchent a se faire pardonner et se repentir.

C est la loi anti terrorisme qui faut.. mais ca serait au depits des libertes individuelles, si y en a au maroc..

Devant les menaces apres avoir massacrer et egorger des innocents, faut etre naif et meme un peu stupide de croire qu ils cherchent a se faire pardonner et se repentir.

j'adore les interventions objectives , et rationnelles
le plus dangereux ce gouvernement islamisé , qui conduit le Maroc droit vers le salafisme
à, Tanger on fouetté un mec parce que il a bu ! on doit se poser la question dans quel pays nous vivons ? et le barbu Ramid il n'a même pas dénoncer cet acte barbare
donc il est complice comme son mentor Monsieur Benkirane

la justice est individuel, les 2 peles et 3 tondus qui ont eu la bete idee de jouer les fanfaron sur le net sont responsable de leurs paroles. On n'applique pas de punition collective et aveugle, il y a plein de groupes disparates qui se battent en Syrie dans lesquel on retrouve des marocains et aucune loi n'interdis d'aller se battre a l'etranger. Si on ne peut pas prouver que ces personnes representent une menace direct et concrete, de quoi va t'on bien les accuser ?
De souhaiter un etat plus islamique au Maroc ? Des millions de marocains le pensent deja.
d'avoir pris les armes, commis ou planifier des actes de violence contre le Maroc ? Ce n'est pas le cas.
d'avoir participer a des actes de violence a l'etranger ? Il faut des preuves et qye quelqu'un dans ses pays porte plainte ou mettent une enquete a l'instruction. Et encore il faut des accords entre le Maroc et ses pays.

mais bon on est au Maroc, tout est possible, le respect du droit ce n'est pas une coutume tres respecte.

la justice est individuel, les 2 peles et 3 tondus qui ont eu la bete idee de jouer les fanfaron sur le net sont responsable de leurs paroles. On n'applique pas de punition collective et aveugle, il y a plein de groupes disparates qui se battent en Syrie dans lesquel on retrouve des marocains et aucune loi n'interdis d'aller se battre a l'etranger. Si on ne peut pas prouver que ces personnes representent une menace direct et concrete, de quoi va t'on bien les accuser ?
De souhaiter un etat plus islamique au Maroc ? Des millions de marocains le pensent deja.
d'avoir pris les armes, commis ou planifier des actes de violence contre le Maroc ? Ce n'est pas le cas.
d'avoir participer a des actes de violence a l'etranger ? Il faut des preuves et qye quelqu'un dans ses pays porte plainte ou mettent une enquete a l'instruction. Et encore il faut des accords entre le Maroc et ses pays.

mais bon on est au Maroc, tout est possible, le respect du droit ce n'est pas une coutume tres respecte.
Des centaines d attentas terroristes ont ete planifie au maroc. Ils n hesiteront pas a tuer d autres musulmans comme en syrie...

Pourquoi ils tuent d autres musulman? Israel n est pas loin, ils ne l ont jamais attaque, pourquoi?

Et detrompe toi les marocains ne veulent pas tous un etat islamique, ils sont musulmans! et ceux qui le veulent n ont aucune idee de ce que ca implique!

On attend qu ils nous massacrent pour avoir des preuves!?
En syrie ceux qui devraient porter plaintes ont litteralement perdu leurs tetes...

j'adore les interventions objectives , et rationnelles
le plus dangereux ce gouvernement islamisé , qui conduit le Maroc droit vers le salafisme
à, Tanger on fouetté un mec parce que il a bu ! on doit se poser la question dans quel pays nous vivons ? et le barbu Ramid il n'a même pas dénoncer cet acte barbare
donc il est complice comme son mentor Monsieur Benkirane
Wellah des fois j ai l impression de discuter avec des marsiens..
Ils essaient de justifier ces assassins :( par des arguments de ouf:
- c est la faute a Bechar Si ils sont partis combattre
- da3ch, asl, isis, alqaeda.. qu il y a des terroristes gentils
- les syriens devront porter plainte autrement ils ne sont pas coupable..

Il suffit de rester impartiel et mettre la religion out pour se rendre compte de ce qui se passe la bas!!!
J aimerais voir leur tetes si ca arrive au maroc, le peuple se souleve et des islamistes syriens viennent ici pour nous tuer.

Ah non pardon on peut tjrs porter plainte apres :claque:

Il faut d'abord les desintoxiquer de leur ideologie meurtriere avant de les readmettre dans le monde civilise. Je propose 10 ans de prison ferme pendant ce temps la (et plus s'ils ont du sang sur les mains).

Retour