Des élèves hurlent à l'antisémitisme car ils ont eu de mauvaises notes au BAC, une enquête ouverte sur ordre du CRIF

Non mais je reste persuadé que Satan..enfin Nathan sélectionne soigneusement ce qu'il faut mettre ou ne pas mettre dans les livres d'histoire scolaires ...
Tout comme ils choisissent les programmes que l'on peut mater à la tv ..
Ainsi que ce qui est dit dans les jt...
Encore des ragots : personne ne lit les manuels scolaires. L'histoire, ça s'apprend sur TikTok et twitter.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Encore des ragots : personne ne lit les manuels scolaires. L'histoire, ça s'apprend sur TikTok et twitter.
Euh ba si, perso avant je ramassais les livres ( brocantes, puces etc dons )
Puis j'ai eu accès aux sites tels que Nathan etc
Quand un de mes enfants avait besoin de réviser avant un devoir en particulier en histoire ..
Je l'aidais en me connectant à Nathan, bordas etc j'avais donc une version bouquin numérique + souvent correction ..
Cette méthode a vraisemblablement marché.
Parcobtre effectivement ma numéro 3 , n'a pas autant besoin de moi ...et ça tombe bien .
Cela dit je refais ça avec un.plaisir , feuilleter les bouquins , surtout sur le pc car c'est interactif ...vraiment c'est un.plaisir
Puis c'est vrai aussi que au passage. Je m'intéressais à certaines versions des bouquins d'emc.
Exemple , l'année dernière, ma fille avait une fiche/ exposé à remplir et à agrémenter d'images etc..
C'est la fiche d'identité ..
Et je n'ai pas aimé le fait qu'il yavait une case " religion"
Pour moi la religion est personnelle..
De la même façon que je paye 7 euros le repas de cantine même si ma fille n'y mange pas ls viande .
J'ai été vérifié. Chez les autres éditeurs, et la bulle " religion" n'y apparaît pas .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et sur mon espace éducation..tu as même accès ( avec un.peu de jugeote) à des bouquins arabes ..
Donc comme je dis à mes enfants , ne venez pas me dire que je ne vous ai pas appris , car je vous ai montré comment faire..
Et oui nous ne sommes ni feujs , ni blancs , donc faut prévenir les e.fants. si vous ne bossez pas. Personne ne vous pistonnera Screenshot_20240716_084638_Chrome.jpg
Puis ce sont des bouquins tellement bien fait , que juste les feuilleter sans rien apprendre , c'est déjà intéressant.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
On ne mène pas une enquête de ce genre en 24h...
Et personne n'a été interrogé : ni les élèves, ni le jury...

On connaît aussi la propension de l'Education Nationale à éviter toute vague.

Mais les faits sont quand même troublants :





Compte tenu de la judéophobie profonde de certains (on le constate sur ce forum), ce genre de faits ne serait guère surprenant...

l'excellence en France c'est le niveau bas au japon ... alors le niveau d'un peuple d'illuminés ..
 
Haut