Des explosifs retrouvés dans un grand magasin à Paris

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début

Mazgha

Ayawayaw
Une dépêche de dernière minute vient de tomber:

Cinq pains d'explosif ont été désamorcés mardi matin dans un grand magasin parisien, a-t-on appris de source policière. (AFP)


Il s'agit du Printemps-Haussmann.
 
A l'affût des dépêches AFP :eek:

Attendons les developpements ultérieurs.... mais c'est quand même grave ce type d'infos... C'était le PRINTEMPS HAUSSMANN !!!!! Front revolutionnaire Afghan.... ???
 
Allah i ster...
Ils voulaient faire péter Paris à l'approche des fêtes de fin d'année.

On verra de quoi il s'agit exactement.
Mais si c'est vraiment une tentative d'attentat, tu peux être sûr que ça va jeter un grand coup de froid dans l'économie: en tout cas une raison de plus de me faire éviter les magasins à cette période de l'année.
 
Cinq pains d'explosif ont été désamorcés mardi matin dans le magasin Printemps-Haussmann à Paris, a-t-on appris de source policière. Une revendication, signée d'un mystérieux Front révolutionnaire afghan, était parvenue, mardi plus tôt dans la matinée, à l'AFP par courrier, signalant que "plusieurs bombes" avaient été déposées "dans le magasin Printemps homme Haussmann". (AFP)

http://www.lemonde.fr/
 
Encore des marchés d'emploi pour les fêtes de fin d'années
Entreprise de sécurité agent de sécurités tout azimuts dans tous les magasins
de Paris.
 
amine t gentil Juste :rouge:
Cinq pains d'explosif désamorcés dans Printemps-Haussmann à Paris



Cinq pains d'explosif ont été désamorcés mardi matin dans le magasin Printemps-Haussmann à Paris (IXe arrondissement), a-t-on appris de source policière. Lire la suite l'article

"De ce que nous savons, ce n'était pas un dispositif qui était destiné à exploser. Nous allons mener l'enquête pour remonter aux auteurs", a déclaré à l'AFP la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, en marge d'une visite Draveil (Essonne).

On ignorait la nature exacte de l'explosif qui a été désamorcé entre le premier et le second étage, selon la même source policière.

Une revendication, signée d'un mystérieux Front révolutionnaire afghan (FRA), était parvenue mardi plus tôt dans la matinée à l'AFP par courrier, signalant que "plusieurs bombes" avaient été déposées "dans le magasin printemps homme Haussmann".

Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police autour du magasin qui a été évacué, a constaté un journaliste de l'AFP.

Selon les toutes premières constatations, il pourrait s'agir de dynamite, sans dispositif de mise à feu, ce qui n'a pas été confirmé de manière officielle.

La revendication parvenue à l'AFP précisait que l'une des bombes devant exploser d'ici mercredi était située au "3ème étage dans les toilettes".

"Si vous ne faites pas intervenir quelqu'un avant mercredi 17 décembre", précise la lettre du FRA, "elles exploseront".
 
Une dépêche de dernière minute vient de tomber:

Cinq pains d'explosif ont été désamorcés mardi matin dans un grand magasin parisien, a-t-on appris de source policière. (AFP)


Il s'agit du Printemps-Haussmann.

Allah yester !!!!!!!!!!

La misère, les grèves et maintenant les attentats. Ou va-t-on ?:(
 
c'était toi qu'on voulait enfin qu'ils voulaient je veux dire


Juste

sérieux c pas drôle, tu te rends compte de la psychose que ça va créer en cette période de sur-fréquentation de ces grands magasins?
mm moi qui ne suis pas une angoissée habituellement je peux te garantir que je mets plus les pieds ds un magasin pr le moment... (bon j'avoue que ça m'arrange aussi, je suis un peu à sec had liyamate :D)
 
sérieux c pas drôle, tu te rends compte de la psychose que ça va créer en cette période de sur-fréquentation de ces grands magasins?
mm moi qui ne suis pas une angoissée habituellement je peux te garantir que je mets plus les pieds ds un magasin pr le moment... (bon j'avoue que ça m'arrange aussi, je suis un peu à sec had liyamate :D)

ça va ça va y'avait pas de détonateur :rolleyes:
 
ben ça sert à quoi de mettre des explosifs sans détonateurs et d'avertir où ils sont? :eek:

à ça :

sérieux c pas drôle, tu te rends compte de la psychose que ça va créer en cette période de sur-fréquentation de ces grands magasins?
mm moi qui ne suis pas une angoissée habituellement je peux te garantir que je mets plus les pieds ds un magasin pr le moment... (bon j'avoue que ça m'arrange aussi, je suis un peu à sec had liyamate : D)

:rolleyes:
 
Hmm de la psychose dans la société française à un moment où tout va mal économiquement, politiquement et socialement, ça ne pouvait pas mieux arriver:rouge:

Front révolutionnaire afghan, laissez moi rire:rolleyes:
 
Cinq pains d'explosif ont été trouvés, mardi 16 décembre, dans le magasin Printemps-Haussmann à Paris (9e arrondissement), a-t-on appris de source policière. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police autour du magasin qui a été évacué.

Selon les premières constatations, il s'agirait de cinq bâtons de dynamite, sans système de mise à feu. "De ce que nous savons, ce n'était pas un dispositif qui était destiné à exploser. Nous allons mener l'enquête pour remonter aux auteurs", a déclaré la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, en marge d'une visite Draveil (Essonne).



Une revendication, signée d'un mystérieux Front révolutionnaire afghan, était parvenue, mardi plus tôt dans la matinée à l'AFP, par courrier, signalant que "plusieurs bombes" avaient été déposées "dans le magasin Printemps homme Haussmann". La revendication précisait que l'une des bombes devant exploser d'ici à mercredi était située au "3e étage dans les toilettes". "Si vous ne faites pas intervenir quelqu'un avant mercredi 17 décembre", précise la lettre, "elles exploseront". Les services antiterroristes pensent qu'il s'agit plutôt d'un avertissement "car tout était indiqué pour retrouver les explosifs", a précisé une porte-parole du parquet de Paris.

"Faites parvenir ce message à votre président de la République qu'il retire ses troupes de notre pays [l'Aghanistan] avant fin février 2009 sinon nous repasserons à l'action dans vos grands magasins de capitalistes et cette fois-ci sans vous en avertir. (...) Je vous assure que ce n'est pas un canular donc prévenez très vite les autorités compétentes ou vous aurez du sang sur les mains", conclut le communiqué rédigé dans un français approximatif.

L'analyse des produits retrouvés au Printemps Haussmann et l'analyse de la revendication sont en cours, a précisé Nicolas Sarkozy en marge d'une conférence de presse au Parlement européen, à Strasbourg. "En l'état actuel, j'appelle chacun à être très prudent et très modéré (...) La vigilance face au terrorisme est la seule ligne possible parce que malheureusement tout peut arriver et fermeté parce qu'on ne transige pas avec les terroristes, on les combat", a ajouté le chef de l'Etat.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...s-un-grand-magasin-parisien_1131683_3224.html
 
les employés "de type maghrébin" avec plus de 2 cm de barbe qui bossent au Printemps doivent déjà en être à leur 4ème heure de garde à vue :D

Mdrrrrrrr .... et dès qu'ils auront avoué avoir utilisés des pétards quand ils étaient gamins, on tiendra enfin les dangereux-terroristes-organisateurs-du-complot-anti-courses-de-Noël :D

Leur "charter" doit déjà être sur le tarmac de Roissy en train de chauffer !
 
Retour
Haut