Des explosifs retrouvés dans un grand magasin à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
Une dépêche de dernière minute vient de tomber:

Cinq pains d'explosif ont été désamorcés mardi matin dans un grand magasin parisien, a-t-on appris de source policière. (AFP)

Il s'agit du Printemps-Haussmann.

c'est tout a fait normal est loguique , la france est en afganistan entraine d'assasiné des inocents je ne voit pas pourquoi elle espere etre a l'abris des attentats

Une dépêche de dernière minute vient de tomber:

Cinq pains d'explosif ont été désamorcés mardi matin dans un grand magasin parisien, a-t-on appris de source policière. (AFP)

Il s'agit du Printemps-Haussmann.

Bien pour montrer au peuple français que la civilisation est toujours menacé par des barbares à l'extérieur et désormais à l'intérieur de ses frontières.

C'est une honte de transformer en explosifs , les aliments. On serait obligé d'appliquer le plan vigipirate chez les boulangers et les supermarchés

c'est tout a fait normal est loguique , la france est en afganistan entraine d'assasiné des inocents je ne voit pas pourquoi elle espere etre a l'abris des attentats

oui heureusemebnt qu'il existe des **** pour nous rappeller ce genre de chose....
au fait tu me dira quand est ce uq ela France à posé des ultimatums du genre rendez vous ou on massacre les civils... ? tu as des traces de ce genre d'agissement ?
non bien sur alors bne compare pas l'incomparable

remarque les talibans s'ent foutent des civils ça servirai à rien

oui heureusemebnt qu'il existe des **** pour nous rappeller ce genre de chose....
au fait tu me dira quand est ce uq ela France à posé des ultimatums du genre rendez vous ou on massacre les civils... ? tu as des traces de ce genre d'agissement ?
non bien sur alors bne compare pas l'incomparable

remarque les talibans s'ent foutent des civils ça servirai à rien

La France est en guerre contre le peuple afghan.

La guerre monsieur, c'est dans les 2 sens.
Toi Français, t'acceptes que ton armée va tuer des civils en Afghanistan.
Donc attends toi à ce que des civils meurent eux aussi en France.
Tu connais pas la règle numéro 1 de la guerre? "Tu me donnes un coups, je t'en donne un autre".

sérieux c pas drôle, tu te rends compte de la psychose que ça va créer en cette période de sur-fréquentation de ces grands magasins?
mm moi qui ne suis pas une angoissée habituellement je peux te garantir que je mets plus les pieds ds un magasin pr le moment... (bon j'avoue que ça m'arrange aussi, je suis un peu à sec had liyamate

bombes ou pas bombe wallah les gens sont devenus fous en cette période de fin d'année ! crise par ci crise par là tu parles les gens achetent comme si la fin du monde est prévue pour demain

je reviens de la parfumerie et franchement j'ai un peu les boules vu ce que je viens de taxer, je comprends que des gens aient envie de lacher des bombes (humour humour)

pfffffff sans parler des vieux qui ont tout leur temps pour faire leurs achats et ben non ils y vont à la pause dejeuner pour te faire chi.....

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai pas mangé et je suis enervé (pas contre toi ghzala quoi que j'ai de quoi et tu le sais bien :D)

Juste

Non la France est en guerre contre les talibans qui ont fait subir une dictature au peuple Afghan.Souvenons nous de la joie du peuple Afghan quand il a pu de nouveau rire et quand leur femmes ont arrétées d'êtres kalashnikovées en plein stade par les talibans.

Rappelons que les talibans sont armés par les pakistanais qui n'aiment pas particulièrement les afghans.

Ceci dit,je suis pour que la France quitte l'afghanistan et les laisse s'entretuer tranquillement .

La France est en guerre contre le peuple afghan.

La guerre monsieur, c'est dans les 2 sens.
Toi Français, t'acceptes que ton armée va tuer des civils en Afghanistan.
Donc attends toi à ce que des civils meurent eux aussi en France.
Tu connais pas la règle numéro 1 de la guerre? "Tu me donnes un coups, je t'en donne un autre".

je repete ma question, la France a t'elle posé un ultimatum fondé sur l'attaque systematique des civils ?
si la reponse est negative alors ton post ne veut rien dire.

Supposons que je fasse partie de ce fameux Front révolutionnaire afghan.

A la vue du texte de revendication vous pouvez supposer que je ne viens pas d'Afghanistan ou alors j'aurai passé une formation express pour apprendre le français et l'écrire très bien sans faute d'orthographe.

Soit passons ce détail très important qui met d'emblée en branle la propagande gouvernementale.

Moi, Afghan, méchant taliban, vous m'avez pris pour une tapette pour vous donner un avertissement? Vous croyez que j'aurai pas fait exploser cette bombe?? Ah non désolé mais ça c'est les tapettes corses ou basques qui mettent des bombes sans les faire exploser.
Une bombe c'est compliqué à faire,je me serai pas pris à la tête à la faire pour pas la faire exploser:rolleyes:

je repete ma question, la France a t'elle posé un ultimatum fondé sur l'attaque systematique des civils ?si la reponse est negative alors ton post ne veut rien dire.

Non, aucun ultimatum, aucun légalité, rien.
La France a mis des milliers de soldats français à la disposition des Américains pour faire la guerre à un pays souverain et y instaurer une occupation militaire.

@ ROARR

c'est quoi les talibans?
Et ces talibans qu'ont-ils fait à la France?
La France a été attaquée militairement par des talibans?

Je me disais : bizarre, y a personne qui a sorti la théorie du complot

Laissons l'enquête avancer, on verra bien !

Tu as lu la revendication?

ça n'a rien d'afghan.

Soit c'est un groupuscule d'extrême-gauche qui milite contre l'occupation de l'Afghanistan.
Soit, à l'inverse, ce sont des gens bien mal intentionnées qui veulent créer un climat de panique ou d'islamophobie ou autre.

La France a mis des milliers de soldats français à la disposition des Américains pour faire la guerre à un pays souverain et y instaurer une occupation militaire.

@ ROARR

c'est quoi les talibans?
Et ces talibans qu'ont-ils fait à la France?
La France a été attaquée militairement par des talibans?

la semaine dernière y avait un membre de la farc sur le sol français :D

cette année Kadafi étai invité aussi..comme quoi tout est possible :langue:

Moi chuis sùr que c'est un coup monté par le D.G des galeries de la Fayette, premier concurrent des printemps Haussmann, et bien entendu, pour faire naitre le doute, vu qu'il est déconnecté du monde réel, il a tapé "terrorisme" sur google, et il a eu comme réponse: "Front de libération Afghan", et hop, coup bien monté...Ceci est un procédé purement marketing. :D

donc tu reconnais implicitement que menacer directement les civils ne constitu pas une 'reponse' aux actions de la France.

les soldats sont allé en afganistan pour s'attaquer à un regime qui a directement aider une organisation qui a menacé si ce n'est la France (encore que des attentats ont ete empeché contre l'ambassade US place de la concorde) des alliées de celle ci.

la France ne s'est pas attaqué à un etat souverain, elle a soutenu une faction qui etait en guerre civile contre les talibans, nuance, la guerre existait deja AVANT l'arrivée de la cohalition.

donc je le redemande en quoi une menace directe contre des civils constitue une reponse equivalente à l'action française ?

en rien, il s'agit juste d'employer une stratégie terroriste.

Moi chuis sùr que c'est un coup monté par le D.G des galeries de la Fayette, premier concurrent des printemps Haussmann, et bien entendu, pour faire naitre le doute, vu qu'il est déconnecté du monde réel, il a tapé "terrorisme" sur google, et il a eu comme réponse: "Front de libération Afghan", et hop, coup bien monté...Ceci est un procédé purement marketing. :D

MDR la concurrence pour Noël est dure cette année en raison de la crise: y aura pas beaucoup de client donc la guerre est déclarée entre les grands magasins.:D

mais non tu sais bien que ce sont les sionnistes... comme pour le WTC ;)

je repete ma question, la France a t'elle posé un ultimatum fondé sur l'attaque systematique des civils ?
si la reponse est negative alors ton post ne veut rien dire.

le parlement francais a voté pour le maintiens des forces francaise en afghanistan est qui dit parlement dit peuple

sarko aussi a envoyé des comandos suplementaire sous l'oeil des francais est personne na dit non , je pense que la france est pour cette guerre mister biovibs

Tu as lu la revendication?

ça n'a rien d'afghan.

Soit c'est un groupuscule d'extrême-gauche qui milite contre l'occupation de l'Afghanistan.
Soit, à l'inverse, ce sont des gens bien mal intentionnées qui veulent créer un climat de panique ou d'islamophobie ou autre.

T'es entrain de faire des suppositions qui peuvent être vraies, mais qui peuvent aussi être fausses !!

personnellement, j'attendrai un peu plus d'informations avant de porter un jugement !

le parlement francais a voté pour le maintiens des forces francaise en afghanistan est qui dit parlement dit peuple

sarko aussi a envoyé des comandos suplementaire sous l'oeil des francais est personne na dit non , je pense que la france est pour cette guerre mister biovibs

quelle rapport avec ma question ?
aucune, tu n'as pas compris ?

Retour