Des hadiths comfirmés 1200 ans plus tard par des scientifiques

Encore un hadith confirmé par la science:

Dire (« hadîth ») Bukhârî (qdssl) rapporte [#5782] d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »"

Ce qui est époustoufflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclancher une maladie) notamment sur ses ailes. Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du Hadîth à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique. Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche. Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle av. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.

aucune trace de cette trouvaille dans la science....

désolé pour toi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche

par contre, j'ai enfin compris comment on pouvait connaitre l'heure du décès grâce au larves...

bon je cherche encore...........

@ marxislam , tu pourrais très bien rajouté la langue, la conjugaison, le vocabulaire et même l'alphabet et les maths......

aucune trace de cette trouvaille dans la science....

désolé pour toi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche

par contre, j'ai enfin compris comment on pouvait connaitre l'heure du décès grâce au larves...

bon je cherche encore...........

@ marxislam , tu pourrais très bien rajouté la langue, la conjugaison, le vocabulaire et même l'alphabet et les maths......

Salam, j'adore ta réponse (avec le lien wikipédia) à l'autre!

comme dans tous les bons bars d'ailleurs.....;)
Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, c'est facile mais ça reste une chose que je refuse de faire. Je m’oppose au sunnisme comme je m’oppose au chiisme, mais je ne nie pas qu’il y’a un coté de bien qui a été rapporté par les deux. Dans leurs livres des Hadiths, il y’a du bon comme il y’a du mauvais. On trouve des grands n’importe quoi qui ne peuvent pas être attribués à Muhammad (sws) comme on trouve des sagesses et des lumières qui peuvent avoir comme source le Messager de l’Islam… Certes, rien ne preuve que ces sagesses et ces lumières émanent réellement de Muhammad (sws), mais en même temps, rien ne preuve le contraire… Ayant comme source Muhammad (sws) ou non, ces sagesses et ces lumières traitant des nombreux domaines des sciences humaines et sociales doivent être protégés.

Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, c’est vraiment n’importe quoi. Et cette décision ne peut émaner que d’un islamophobe qui veut appauvrir le champ de la pensée islamique voire un ignare qui a abandonné le premier ordre divin « lis » et sans faire l’effort d’analyser les Hadiths, hadith par hadith, il se prononce sur un domaine qui le dépasse largement… Jusqu’à présent, tous les coranistes qui ont fait l’effort d’étudier et d’analyser les Hadiths s’accordent que dans cette source, on trouve une matière que son enterrement va être une perte pas uniquement pour le monde de l’Islam, mais pour tout fan de la sagesse et chercheur de la lumière.

ben ya de très bonne discussion dans les bars,
on peut y trouver de bon philosophe, des gens qui ont du vécu, de l'expérience des gens pieux.

de toute façon quoi qu'il en soit les hadith ne nous apporte rien de bien qu'on ne peut trouver dans le Coran.

donc , a la limite on n'a rien a perdre ! ce n'est qu'une perte de temps !

donne moi l'exemple d'un hadith qui a changé ta vie ?

Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, c'est facile mais ça reste une chose que je refuse de faire. Je m’oppose au sunnisme comme je m’oppose au chiisme, mais je ne nie pas qu’il y’a un coté de bien qui a été rapporté par les deux. Dans leurs livres des Hadiths, il y’a du bon comme il y’a du mauvais. On trouve des grands n’importe quoi qui ne peuvent pas être attribués à Muhammad (sws) comme on trouve des sagesses et des lumières qui peuvent avoir comme source le Messager de l’Islam… Certes, rien ne preuve que ces sagesses et ces lumières émanent réellement de Muhammad (sws), mais en même temps, rien ne preuve le contraire… Ayant comme source Muhammad (sws) ou non, ces sagesses et ces lumières traitant des nombreux domaines des sciences humaines et sociales doivent être protégés.

Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, c’est vraiment n’importe quoi. Et cette décision ne peut émaner que d’un islamophobe qui veut appauvrir le champ de la pensée islamique voire un ignare qui a abandonné le premier ordre divin « lis » et sans faire l’effort d’analyser les Hadiths, hadith par hadith, il se prononce sur un domaine qui le dépasse largement… Jusqu’à présent, tous les coranistes qui ont fait l’effort d’étudier et d’analyser les Hadiths s’accordent que dans cette source, on trouve une matière que son enterrement va être une perte pas uniquement pour le monde de l’Islam, mais pour tout fan de la sagesse et chercheur de la lumière.

C'est donc une source humaine , d'histoire ou de faits possibles ... historiques
et leurs place sont donc bien dans celle de récits pouvant etre magnifiques mais egalement extravagantes voir dangeureuses.

Les hadith ne sont pas une source divine mais une source humaine pouvant par nature etre imparfaits.

C'est donc une source humaine , d'histoire ou de faits possibles ... historiques
et leurs place sont donc bien dans celle de récits pouvant etre magnifiques mais egalement extravagantes voir dangeureuses.

Les hadith ne sont pas une source divine mais une source humaine pouvant par nature etre imparfaits.

tu te trompes
ce qui est du prophète est parfait
et quand le prophète s'est trompé
Dieu l'avait rectifié via l'ange Gabriel
parfait, dans le sens du parfait, sans la moindre nuance d'une erreur
Il faut que tu saches que même nous ont peut dire des choses parfaites
quand je te dis 1 + 1 = 2 je trouve ça parfait moi

Je ne pense pas que ton appel ai-été entendu.

tu te trompes
ce qui est du prophète est parfait
et quand le prophète s'est trompé
Dieu l'avait rectifié via l'ange Gabriel
parfait, dans le sens du parfait, sans la moindre nuance d'une erreur
Il faut que tu saches que même nous ont peut dire des choses parfaites
quand je te dis 1 + 1 = 2 je trouve ça parfait moi

pas de chance, le prophète était déjà mort quand les hadiths sur son nom sont sortis !
a moins qu'il s'est fait rectifier au paradis ....

et pour le 1+1=2, ça dépend de la valeur que l'on donne à 1

Moi j'ai vue une pirouette comme a l'habitude de notre ami N...

pour les hadhith en voila un seul:

D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

Cherche mon ami cherche les étapes de formation du fœtus après cherche Les expériences de Hans Spemann qui a reçu le prix Nobel de la physiologie ou la médecine en 1935 pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.

On reparlera après tes recherches.

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

Cherche mon ami cherche les étapes de formation du fœtus après cherche Les expériences de Hans Spemann qui a reçu le prix Nobel de la physiologie ou la médecine en 1935 pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.

J'ai peur de ne pas te suivre!

pas de chance, le prophète était déjà mort quand les hadiths sur son nom sont sortis !
a moins qu'il s'est fait rectifier au paradis ....

et pour le 1+1=2, ça dépend de la valeur que l'on donne à 1

et Dieu alors ? le coran est aussi un hadith en son nom !

quelle est la valeur autre qu'on peut donner à 1 akhy, mise à part 1 ?

tu éventre une femme enceinte et tu comprendra toi même le processus......

pour renaitre avec le même corps, j'en connais qui seront dégouté même après leur mort...

toi , je te vois bien courir vers une houris , et qu'elle te dit "stop, ya pas un homme ou un djinn qui m'a défloré , et franchement , j'ai pas envi de commencer avec toi ....t'as pas ramener ta femme avec toi ????......"

ben ya de très bonne discussion dans les bars,
on peut y trouver de bon philosophe, des gens qui ont du vécu, de l'expérience des gens pieux.

de toute façon quoi qu'il en soit les hadith ne nous apporte rien de bien qu'on ne peut trouver dans le Coran.

donc , a la limite on n'a rien a perdre ! ce n'est qu'une perte de temps !
L'apprentissage de la sagesse et la recherche de la lumière ne sont pas une perte de temps, mais un devoir pour tout musulman.
donne moi l'exemple d'un hadith qui a changé ta vie ?
Un échantillon :

من ارضي الله في سخط الناس رضي الله عنه وارضي الناس ومن ارضي الناس بسخط الله غضب الله عليه واغضب عليه الناس

Source divine ou source humaine, ceci est un détail qui ne change rien.

Les Hadiths nous présentent un ensemble d'enseignements. Dans leur contenu, il y'a du bon comme il y'a du mauvais. Gardons ce qui est bon et rejetons le reste. Le rejet des sagesses et des lumières qu'on trouve dans une partie des Hadiths, je le conçois comme un crime contre l’humanité. Ces sagesses et ces lumières doivent être protégés comme on a protégé l’héritage que Bouda, Platon, Aristote, Marx, Descartes, Gandhi, etc. ont laissé à l’humanité. Si on commence à rejeter une source à cause des mauvais cotés qu'on trouve dans une partie de son contenu, on va commencer à rejeter même tout ce qui a été rapporté par Platon, Aristote, Marx, Descartes, et toute lumière qui a apporté quelques idées qui ont éclairé le champ de la pensée humaine. Mais la sagesse implique la préservation et l’exploitation de tout ce qui est bon et le rejet du reste.

Avec ce rejet bête et aveugle de tout ce qui a été rapporté par les sunnites et les chiites, des coranistes répètent les mêmes erreurs commis par des sunnites et des chiites qui rejettent bêtement & aveuglement tout ce qui a comme source, l’autre camp. Ils rentrent dans un sale jeu qui n’apportent rien au champ de la pensée islamique excepté les n’importe quoi que chaque camp invente pour se distinguer des autres.
Malheureusement, oui.

salam

en france t juger par le code penal c pour quil est dit la france dit nul nest censer ignorer
la loi
donc la loi francaise c pas la loi du maroc ni celle e algerie ni celle de italie et dans ces pay la on va pas te juger selon la loi francaise c evident car chacun possede c loi

quand dieu dit a mohamed sws qui lui donne en revelation c loi et que dieu a soumit le prophete sws avcec ses loi donc c le meme systeme c loi c c loi donc on va pas trouver le contraire que se qui est marquer dans le coran ni meme plus ni meme moin

donc si tu rajoute des hadith c comme si tu vouler appliquer la loi italienne en france mais le juge francais te dira nul nest censer ignorer la loi et la tu sera degouter

mais dieu et le meilleur des juge et sa misericorde et immense

salam

en france t juger par le code penal c pour quil est dit la france dit nul nest censer ignorer
la loi
donc la loi francaise c pas la loi du maroc ni celle e algerie ni celle de italie et dans ces pay la on va pas te juger selon la loi francaise c evident car chacun possede c loi

quand dieu dit a mohamed sws qui lui donne en revelation c loi et que dieu a soumit le prophete sws avcec ses loi donc c le meme systeme c loi c c loi donc on va pas trouver le contraire que se qui est marquer dans le coran ni meme plus ni meme moin

donc si tu rajoute des hadith c comme si tu vouler appliquer la loi italienne en france mais le juge francais te dira nul nest censer ignorer la loi et la tu sera degouter

mais dieu et le meilleur des juge et sa misericorde et infini

apres un hadit peut dire nimporte quoi mais ca veut pas forcement dire que mohamed sws ne la pas dit tout commeun hadith peut etre archi vrai mais ca veut pas dire quil est dit dans le 2 cas c faire mentir le prophet donc vaut mieux sans tenir aux coran qui est un livre proteger par dieu

et dieu a une misericorde infini
Et la Choura dans tout ça ?

Retour