Des hadiths comfirmés 1200 ans plus tard par des scientifiques

Nous avons identifié une première divergence, ok, pour moi le prophète est un homme parfait. Le meilleur des humains. Et il ne s'est pas trompé, sans être rectifié et jamais il n'aurait transmis une erreur dans l'enseignement du Coran ou dans la pratique.
(هو الذي بعث في الأميين رسولاً منهم يتلو عليهم آياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة وإن كانوا من قبل لفي ضلال مبين

../..

On s'est peu etre mal compris, ou je me suis mal exprimé.

Il n'est pas question de l'enseignement du Coran et de sa pratique qui justement est la principale raison du prophète sur terre voulu par notre créateur.

Le Coran est voulu par Dieu et il est transmit par la bénédiction de Dieu cela il n'y a pas de doute.

Mais le reste, a t'il le même origine et le même parcours ?

On le rappelle , le Coran est complet , parfait et d'une rectitude Divine. d'après Dieu.

Le Coran est ce que l'on doit suivre et ne pas lui associer autre chose en tant que loi, commandement divin.

Dieu dit qu'il est complet ,qu'il vient parachever ses Livres et qu'il n'a besoin de personne.

Alors , les haddith que sont ils ??

Quand j'essaye de suivre le Coran, j'essaye de plaire a Dieu.

Si les haddith étaient la répétition des commandements de Dieu et qu'ils ne modifient en rien ou n'ajoutent en rien quelque chose, alors pourquoi les prendre puisqu'on a l'original ?

Ils sont donc bien autre chose ? et autre chose ,c'est pas possible de les associer aux messages Divin ... ils peuvent etre intéressants comme je l'ai rappelé avant mais en aucun cas ils n'ont quelque chose de Divin sinon ils seraient dans le Coran...

Maintenant doit on suivre les haddith comme loi ,comme ordre de (Dieu??) ?

Y a t'il deux légistes ?
y a t'il deux légistes en un (esprit saint sur terre ) ?

Nous avons identifié une première divergence, ok, pour moi le prophète est un homme parfait. Le meilleur des humains. Et il ne s'est pas trompé, sans être rectifié et jamais il n'aurait transmis une erreur dans l'enseignement du Coran ou dans la pratique.

nous sommes, incapables d'être à la hauteur du prophète pour comprendre la religion.

"le parfait qui ne s'est pas trompé sans etre réctifié"
s'il a été réctifier c'est qu'il n'était pas parfait !

"ok, pour moi le prophète est un homme parfait. Le meilleur des humains."

ça me rappel l'orgueil d'ibliss.....

Didou, tu te fatigues!

Plus malhonnète intelectuellement parlant, tu meurs!

mdrrr, c'est vrai que j'ai soudain un coup de fatigue
On s'est peu etre mal compris, ou je me suis mal exprimé.

Il n'est pas question de l'enseignement du Coran et de sa pratique qui justement est la principale raison du prophète sur terre voulu par notre créateur.

Le Coran est voulu par Dieu et il est transmit par la bénédiction de Dieu cela il n'y a pas de doute.

Mais le reste, a t'il le même origine et le même parcours ?

On le rappelle , le Coran est complet , parfait et d'une rectitude Divine. d'après Dieu.

Le Coran est ce que l'on doit suivre et ne pas lui associer autre chose en tant que loi, commandement divin.

Dieu dit qu'il est complet ,qu'il vient parachever ses Livres et qu'il n'a besoin de personne.

Alors , les haddith que sont ils ??

Quand j'essaye de suivre le Coran, j'essaye de plaire a Dieu.

Si les haddith étaient la répétition des commandements de Dieu et qu'ils ne modifient en rien ou n'ajoutent en rien quelque chose, alors pourquoi les prendre puisqu'on a l'original ?

Ils sont donc bien autre chose ? et autre chose ,c'est pas possible de les associer aux messages Divin ... ils peuvent etre intéressants comme je l'ai rappelé avant mais en aucun cas ils n'ont quelque chose de Divin sinon ils seraient dans le Coran...

Maintenant doit on suivre les haddith comme loi ,comme ordre de (Dieu??) ?

Y a t'il deux légistes ?
y a t'il deux légistes en un (esprit saint sur terre ) ?

Le coran, ne traite pas la question de l'internet par exemple, est ce que ça fait de lui un livre incomplet aujourd'hui ? Je ne pense pas.
Je pense que le Coran n'est pas un texte législatif, c'est un texte informatif en premier lieu. Et dans ce sens là il est complet.
La société évolue, la base reste le coran, si dans le coran une question n'est pas traitée pour une raison ou une autre (ça peut arriver), il faut dans ce cas là se référer à ce qu'à fait le prophète. Car si il l'a fait et que ça n' pas été rectifié par Dieu, il a fait ce qu'il faut.
Bien sûr il faut toujours garder un esprit critique, ne pas prendre les hadiths tant que tels. Mais les analyser (la chari3a traite de comment faire المقياس etc etc)
En absence de toute référence, faire avec sa raison, en gardant la bonne niya.

Voilà ce que je pense.

Le coran, ne traite pas la question de l'internet par exemple, est ce que ça fait de lui un livre incomplet aujourd'hui ? Je ne pense pas.
Je pense que le Coran n'est pas un texte législatif, c'est un texte informatif en premier lieu. Et dans ce sens là il est complet.
La société évolue, la base reste le coran, si dans le coran une question n'est pas traitée pour une raison ou une autre (ça peut arriver), il faut dans ce cas là se référer à ce qu'à fait le prophète. Car si il l'a fait et que ça n' pas été rectifié par Dieu, il a fait ce qu'il faut.
Bien sûr il faut toujours garder un esprit critique, ne pas prendre les hadiths tant que tels. Mais les analyser (la chari3a traite de comment faire المقياس etc etc)

Voilà ce que je pense.
si les hadiths étaient écrit de son vivant Dieu aurait pu lui dire si c'est bien ou pas !
mais 200 ans après sa mort, qui pourrait te dire si'l sont faux ou vrai ?

si les hadiths étaient écrit de son vivant Dieu aurait pu lui dire si c'est bien ou pas !
mais 200 ans après sa mort, qui pourrait te dire si'l sont faux ou vrai ?

Le Coran tel qu'on le connait est écrit après la mort du prophète.
Donc arrêtez de faire du coran un texte incomparable avec les hadiths, comme si on comparait le ciel et la terre.

"le parfait qui ne s'est pas trompé sans etre réctifié"
s'il a été réctifier c'est qu'il n'était pas parfait !

"ok, pour moi le prophète est un homme parfait. Le meilleur des humains."

ça me rappel l'orgueil d'ibliss.....
c'est de l'humour ,mais je vois que tu n'arrive pas a en saisir la nuance !

c'est les sunnite qui disent que c'est haram ,c'est comme didou qui a besoin d'un gourou pour lui dire si elle a le droit d'utiliser internet ou pas !

J'ai besoin de personne pour me dire si je peux utiliser l'internet ou pas, tout comme je n'ai besoin de personne pour me dire si le prophète était un homme parfait ou pas.

Moi je fais ce que je veux, mais j'ai l'honnêteté de rendre à césar ce qui est à césar.

c'est de l'humour ,mais je vois que tu n'arrive pas a en saisir la nuance !

c'est les sunnite qui disent que c'est haram ,c'est comme didou qui a besoin d'un gourou pour lui dire si elle a le droit d'utiliser internet ou pas !

Quel retournement de situation! Tu essaye de me faire gober que tu plaisantais tantot?

Heureusement que musulma1994 avait fait la remarque comme quoi tu avais édité ton post!

Tu t'es basé autre chose que la Coran! POINT.

Je suis sunnite je ne me reconnais pas du tout dans ça.

Je ne me reconnais pas dans cette dualité Satan Dieu.

Vous n'êtes pas fair play avec les sunnites ici :p, en gros ils sont des personnes non intelligentes avec un esprit figés et des règles de jeux prédéfinis par des codes génétiques peut être ?
Je ne suis pas sunnite et j’adhère à cette conception de la pensée humaine partagée par tous les philosophes du monde sunnite.

C’est Dieu qui a tout créé. Il a créé l’Homme et a créé ses idées, ses avis, ses points de vue, et ses différentes façons de penser et de concevoir les choses. Il insuffle à l’Homme les cotés qu’Il a divinisé et le Satan lui insuffle la partie que Dieu a satané.

Niveau pensée, l’Homme ne crée rien. Il ne fait qu’accoucher ce qui a été créé déjà et ensommeillait au fond de lui.

Je ne suis pas sunnite et j’adhère à cette conception de la pensée humaine partagée par tous les philosophes du monde sunnite.

C’est Dieu qui a tout créé. Il a créé l’Homme et a créé ses idées, ses avis, ses points de vue, et ses différentes façons de penser et de concevoir les choses. Il insuffle à l’Homme les cotés qu’Il a divinisé et le Satan lui insuffle la partie que Dieu a satané.

Niveau pensée, l’Homme ne crée rien. Il ne fait qu’accoucher ce qui a été créé déjà et ensommeillait au fond de lui.
j'ai peur que la tu t'égare, ou j'ai rien compris

Quel retournement de situation! Tu essaye de me faire gober que tu plaisantais tantot?

Heureusement que musulma1994 avait fait la remarque comme quoi tu avais édité ton post!

Tu t'es basé autre chose que la Coran! POINT.

bien sur, je me suis basé sur l'avis des savant pour rigoler un peu de leur betise, puisque muslima94 les adores...

Voilà ce que je pense.

On est pas tres loin l'un de l'autre et tu le confirmes dans ton autre post.

Si une chose n'est pas dans le Coran ou les autres livres de Dieu ,c'est qu'il laisse aux individus le soin du choix ( cf internet) ( cf le bisou a sa femme annule t'il les ablutions ?)

Le peu d'intelligence qu'on a mais surtout la foi doivent nous permettre de savoir si aimer sa femme ou lui porter affection ( l'embrasser) nous mettent en etat d'impureté ;)

On est pas tres loin l'un de l'autre et tu le confirmes dans ton autre post.

Si une chose n'est pas dans le Coran ou les autres livres de Dieu ,c'est qu'il laisse aux individus le soin du choix ( cf internet) ( cf le bisou a sa femme annule t'il les ablutions ?)

Le peu d'intelligence qu'on a mais surtout la foi doivent nous permettre de savoir si aimer sa femme ou lui porter affection ( l'embrasser) nous mettent en etat d'impureté ;)

voilà finalement on est d'accord mdrr

bonne soirée !

Ce qui est totalement faux en plus d'être completement contradictoire.

La pensée ou les pensées sont multiples,différentes ou antagonistes.
Autrement dit,elle (la pensée) est crée par un environnement ou un contexte spécifique.

Conclusion..il semblerait que tu sous-estime a tord la puissance du cerveau de l'homme..

Autrement dit,elle (la pensée) est crée par un environnement ou un contexte spécifique.

Conclusion..il semblerait que tu sous-estime a tord la puissance du cerveau de l'homme..

Exactement.

----------------------------------------------------------------------------

Le système binaire tu connais?

je connais le système bianire
l'algèbre linéaire
et la théorie des groupes
les produits de convolution et tout ce que tu veux

étais je obligée d'énoncer

dans l'espace des réels R, l'addition est une opération algébrique entre deux réels qui donnent un réel et qu'on symbolise par +, et 1 + 1 vaut 2

tu te trompes
ce qui est du prophète est parfait
et quand le prophète s'est trompé
Dieu l'avait rectifié via l'ange Gabriel
parfait, dans le sens du parfait, sans la moindre nuance d'une erreur
Il faut que tu saches que même nous ont peut dire des choses parfaites
quand je te dis 1 + 1 = 2 je trouve ça parfait moi

Bah tout de même, c'est une comparaison outragement fausse et prétencieuse. Comparer 1+1=2 au Prophète, faut le faire.

Je lui offre sa juste-valeur en prenant en considération qu'il est le produit d'un Dieu qui a tout créé.

Bah tout de même, c'est une comparaison outragement fausse et prétencieuse. Comparer 1+1=2 au Prophète, faut le faire.
j'ai dit

est ce que c'est faux ?

ou ai je comparé ça à qui que ce soit

j'ai dit

est ce que c'est faux ?

Au delà même de ton exemple, le simple verset devrait suffire au croyant:

{لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً}

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

j'ai dit

est ce que c'est faux ?

Même là, il est parfait dans de certaines conditions et dans un contexte précis des mathématiques. Que veux-tu dire par perfection exactement?

Au delà même de ton exemple, le simple verset devrait suffire au croyant:

{لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً}

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Donc il faut suivre à la lettre tout ce que le prophète a fait?

Donc il faut suivre à la lettre tout ce que le prophète a fait?

Le prophète est pour nous un modèle, dans ses comportements, sa douceur, sa miséricorde envers les croyants, ses manières de parler, de discuter, de se comporter avec les gens dans la vie de tous les jours, dans la manière dont il pratiquait l'adoration d'Allah.

Le prophète est pour nous un modèle, dans ses comportements, sa douceur, sa miséricorde envers les croyants, ses manières de parler, de discuter, de se comporter avec les gens dans la vie de tous les jours, dans la manière dont il pratiquait l'adoration d'Allah.

oui c'est notre 9odwa

et le prophète aime tous les croyants et il aime plus ceux qui l'ont suivi sans le connaitre !!

ya un hadith qui dit que quand le prophète sortait de chez lui il se dirigeait vers la gauche pour allez a la mosquée...

tu penses que ça nous servira dans notre vie????

tu penses que ça fait partie des questions existancielle ?

tu penses que tu vas être dans le haram si ta mosquée se trouve a droite?

pour le 1+1=1 ou 2 ,c'est une fausse preuve d'une équation en divisant par zero !
pas le temps de faire durée le suspense !

ce que les sunnite font en générale avec le prophète , ou les footeux avec leur idole zidane ou ronaldinho
ils les trouvent parfait....même s'il leur arrive de faire des fautes ,des cartons rouges etc..

Retour