Des hadiths comfirmés 1200 ans plus tard par des scientifiques

apres un hadit peut dire nimporte quoi mais ca veut pas forcement dire que mohamed sws ne la pas dit tout commeun hadith peut etre archi vrai mais ca veut pas dire quil est dit dans le 2 cas c faire mentir le prophet donc vaut mieux sans tenir aux coran qui est un livre proteger par dieu
et avec se que dieu donne de revelation a mohamed sws jen retire une grande sagesse car dieu et celui qui possede la sagesse et il est celui qui apprend a lhomme et mohamed sws et un homme et diu lui apprend avec le coran la sagese et cette sagesse il doit la divulguer aux homme car c le messager

Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

et dieu a une misericorde infini

apres un hadit peut dire nimporte quoi mais ca veut pas forcement dire que mohamed sws ne la pas dit tout commeun hadith peut etre archi vrai mais ca veut pas dire quil est dit dans le 2 cas c faire mentir le prophet donc vaut mieux sans tenir aux coran qui est un livre proteger par dieu
et avec se que dieu donne de revelation a mohamed sws jen retire une grande sagesse car dieu et celui qui possede la sagesse et il est celui qui apprend a lhomme et mohamed sws et un homme et diu lui apprend avec le coran la sagese et cette sagesse il doit la divulguer aux homme car c le messager

Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

et dieu a une misericorde infini
Tu ne réponds pas là à ma question... Où est la place de la Choura (un sacré de l'Islam) dans ton système de lois et de recommandations organisant la vie commune dans le monde de l'Islam ?

non mais je sait mais jattendait un temp mias il prend trop de temp lool

il en as parler dans un topic mais si il est pro hadith il verrait que les hadith preconise un calif et se calif doit etre arabe car unhadith dit que les musulman ne peub=vent etre commender que par un quraich donc arabe (c pour ca que les arabe ont put se rebeler contre les turc car avec les hadith il leur etait impossible )

donc peut etre que le calif et elu au sufrage univerlle mais il serait que arabe

donc pronait les hadith qui pronnent la domination par les arabe + un gouvernement democratique= gouvernement raciste democratique

il en as parler dans un topic mais si il est pro hadith il verrait que les hadith preconise un calif et se calif doit etre arabe car unhadith dit que les musulman ne peub=vent etre commender que par un quraich donc arabe (c pour ca que les arabe ont put se rebeler contre les turc car avec les hadith il leur etait impossible )

donc peut etre que le calif et elu au sufrage univerlle mais il serait que arabe

donc pronait les hadith qui pronnent la domination par les arabe + un gouvernement democratique= gouvernement raciste democratique

A qui est adressé ton commentaire?
Qui est pro-hadiths?
Pourquoi parle-t-on tout d'un coup du Khalifah?
...

faut rajouté les hadith qui disent de ne pas médire des arabe ,car ce serait médire sur l'islam ! etc...

carlos c pour marxislam

comment proner la choura avec les hadith alor que se que jai dit plus haut le mix des deu donne une democratie raciste arabe

Source divine ou source humaine, ceci est un détail qui ne change rien.

Les Hadiths nous présentent un ensemble d'enseignements. Dans leur contenu, il y'a du bon comme il y'a du mauvais. Gardons ce qui est bon et rejetons le reste. Le rejet des sagesses et des lumières qu'on trouve dans une partie des Hadiths, je le conçois comme un crime contre l’humanité. Ces sagesses et ces lumières doivent être protégés ../ .

Je pense cher MarxIslam que une grande partie de ceux que l'on nomment Coranistes rejettent le fait que les haddiths soient une source Divine au même titre ou niveau que le Coran .

La plupart ne sont pas obtus.

Mais ils refusent d'en faire une loi secondaire DIVINE a l'inverse des sunnites !

Je lis des haddith et certains sont emprunt de bon sens qui me vont tres bien car ils ne font que répéter ou approcher des évidences du Coran.

Le fait de tourner autour du pot fait dire que les haddith sont une source qui vient combler les manques du Coran par exemple.. :

Les haddith viennent ajouter des innovations aux Coran par exemple.
Les haddith viennent interdire ou permettent ce qui n'est pas mentionner dans le Coran par exemple..

Mais ca, tu le sais et tu as tres bien fait la différence, alors que d'autres; non.

Le but n'est effectivement pas de rejeter les haddith pour les rejeter, mais de les rejeter comme lois divines équivalentes ou complétant celle de Dieu.

Le Coran est complet, lumineux et d'une parfaite rectitude.

Dieu lui meme dit que personne ne peut créer l'équivalent d'un verset divin et encore plus d'une source secondaire donc.

Les haddith sont donc ce qu'est l'histoire et/ou les récits des hommes sur leurs perceptions, les phrases a un instants T ,a un endroit T, a une époque T de ce qu'ils percevaient de la religion au moment de leurs apprentissages.

Pour certains ou la plupart de ces haddith ce sont surement des paroles du prophète rapportée.

Mais seule les haddith de Dieu sont intemporels ne serait ce que par leurs perfections divines et donc de l'omniscience de Dieu sur le temps et l'espace ,ce qui n'était pas le cas des humains, ni même des prophètes..

Donc oui, les haddith sont un patrimoine important, qui ont un apport non négligeables a bien des égards, qui nous montrent certaines choses mais cela reste que ce n'est pas l'équivalent d'un Coran et que c'est n'est pas la "parole" de Dieu.

Je pense cher MarxIslam que une grande partie de ceux que l'on nomment Coranistes rejettent le fait que les haddiths soient une source Divine au même titre ou niveau que le Coran .

(...)

C'est effectivement cela. Le Coran est l'unique source de législation. C'est la loi qui confirme la foi. Ensuite, rien n'empêche de consulter des écrits de natures et d'origines diverses. C'est, au contraire, vivement recommandé !

Mais ils refusent d'en faire une loi secondaire DIVINE a l'inverse des sunnites !

.
Mais qui a dit que les sunnites considèrent les hadiths comme une loi divine,,,,
ya3ni tu penses que les sunnites vont faire prévaloir les hadiths 3ala le Coran
vous n'êtes pas sunnite ok
mais n'attribuez pas aux sunnites des choses fausses

je comprend pas trop ta question jai une ide de se que je vait te dire mais peut etre que jaurait faut donc presise svp
Tu as dit que si on rajoute des hadiths aux lois islamiques, c’est comme si on veut appliquer la loi italienne en France... mais pourtant à coté des lois coraniques, Dieu nous a laissé une marge de liberté pour adopter des mesures et instaurer des réglementations qui ne transgressent en rien le Coran et qui vont nous permettre d’organiser la vie commune dans nos sociétés !

Le Coran n’était jamais la seule source qui organise la vie commune au monde de l’Islam. A coté de cette source, il y’avait toujours des mesures et des réglementations décidées par les assemblées de la Choura. Et le premier assemblée de la Choura qu’a connu le monde de l’Islam a été présidé par Muhammad (sws) qu’avec ses propres idées et ses propres points de vue, il s’est prononcé sur des situations et des cas qui n’ont été pas traités par le Coran et qu’après consultation du reste des membres de cet assemblée, des décisions communes ont été prises organisant et engageant la société.

Ajoute à son rôle consultatif dans l’assemblée de la Choura, Muhammad (sws) était un professeur chargé de l’explication du Coran à ses élèves comme il était le sage que beaucoup de musulmans ont consulté à propos de leurs affaires privées. Et la continuation de la transmission de ses explications, ses réponses, ses idées, et ses avis sur les affaires communes de la société et les affaires privées des musulmans jusqu’à aujourd’hui, est une richesse pour le champ de la pensée islamique.

tu te trompes
ce qui est du prophète est parfait
et quand le prophète s'est trompé
Dieu l'avait rectifié via l'ange Gabriel
parfait, dans le sens du parfait, sans la moindre nuance d'une erreur
Il faut que tu saches que même nous ont peut dire des choses parfaites
quand je te dis 1 + 1 = 2 je trouve ça parfait moi

Désolé de te contredire ou de ne pas être d'accord avec toi.
Le seul a être parfait, c'est Allah.

Et plus encore quand il s'agit de religion.

Le "parfait, dans le sens du parfait, sans la moindre nuance d'une erreur" ce n'est que Allah.

Mais pour revenir a ce que je disais, les haddith sont des écrits de Boukari et autres d'après les transmissions des croyants de ce qu'ils ont retenus et transmit avec de possibles erreurs ou même de possible interprétation même au moment ou ils l'ont entendus.

Combien de fois cela nous est arriver d'entendre la même chose, de le répéter à l'identique mais de ne pas avoir la même conclusion car les mots utilisés ne sont pas précis ou dirait on en religion Divins ?

Mais qui a dit que les sunnites considèrent les hadiths comme une loi divine,,,,
ya3ni tu penses que les sunnites vont faire prévaloir les hadiths 3ala le Coran
vous n'êtes pas sunnite ok
mais n'attribuez pas aux sunnites des choses fausses

Et pourtant.....

Lis et regardes autour de toi.

Tu verras par toi même que certains et je dirai meme beaucoup font prévaloir des haddith rahla le Coran surtout quand celui ci n'en parle pas. !

Je lis des haddith et certains sont emprunt de bon sens qui me vont tres bien car ils ne font que répéter ou approcher des évidences du Coran.

Le fait de tourner autour du pot fait dire que les haddith sont une source qui vient combler les manques du Coran par exemple.. :

Les haddith viennent ajouter des innovations aux Coran par exemple.
Les haddith viennent interdire ou permettent ce qui n'est pas mentionner dans le Coran par exemple..

Mais ca, tu le sais et tu as tres bien fait la différence, alors que d'autres; non.

Le but n'est effectivement pas de rejeter les haddith pour les rejeter, mais de les rejeter comme lois divines équivalentes ou complétant celle de Dieu.

Le Coran est complet, lumineux et d'une parfaite rectitude.

Dieu lui meme dit que personne ne peut créer l'équivalent d'un verset divin et encore plus d'une source secondaire donc.

Les haddith sont donc ce qu'est l'histoire et/ou les récits des hommes sur leurs perceptions, les phrases a un instants T ,a un endroit T, a une époque T de ce qu'ils percevaient de la religion au moment de leurs apprentissages.

Pour certains ou la plupart de ces haddith ce sont surement des paroles du prophète rapportée.

Mais seule les haddith de Dieu sont intemporels ne serait ce que par leurs perfections divines et donc de l'omniscience de Dieu sur le temps et l'espace ,ce qui n'était pas le cas des humains, ni même des prophètes..

Donc oui, les haddith sont un patrimoine important, qui ont un apport non négligeables a bien des égards, qui nous montrent certaines choses mais cela reste que ce n'est pas l'équivalent d'un Coran et que c'est n'est pas la "parole" de Dieu.
Une petite remarque à propos des sunnites :
- Il faut prendre en considération que pour le sunnite, la pensée humaine est animée par deux sources antagonistes : Dieu et Satan… Tout ce qui est beau a comme source Dieu et le mauvais a comme source le Satan qui cherche à égarer l’Homme et détruire son monde.

Pour le sunnite, l’Homme ne crée rien. Ces points de vue que nous échangeons sont une maïeutique, un accouchement de l’esprit qui nous permet d’extérioriser des idées (tantôt divines tantôt sataniques) qui sommeillaient au fond de nous. Et avec cette conception de la pensée humaine, le sunnite conçoit comme divines toutes les idées et les avis que Muhammad (sws) a accouché au monde.

Désolé de te contredire ou de ne pas être d'accord avec toi.
Le seul a être parfait, c'est Allah.

Et plus encore quand il s'agit de religion.

Le "parfait, dans le sens du parfait, sans la moindre nuance d'une erreur" ce n'est que Allah.

Mais pour revenir a ce que je disais, les haddith sont des écrits de Boukari et autres d'après les transmissions des croyants de ce qu'ils ont retenus et transmit avec de possibles erreurs ou même de possible interprétation même au moment ou ils l'ont entendus.

Combien de fois cela nous est arriver d'entendre la même chose, de le répéter à l'identique mais de ne pas avoir la même conclusion car les mots utilisés ne sont pas précis ou dirait on en religion Divins ?

Nous avons identifié une première divergence, ok, pour moi le prophète est un homme parfait. Le meilleur des humains. Et il ne s'est pas trompé, sans être rectifié et jamais il n'aurait transmis une erreur dans l'enseignement du Coran ou dans la pratique.
(هو الذي بعث في الأميين رسولاً منهم يتلو عليهم آياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة وإن كانوا من قبل لفي ضلال مبين

Sinon pour ton second points, à mon avis, le plus important c'est le principe. Est ce par principe sommes nous d'accord que le message prophétique est sensé se transmettre via ses adeptes et les personnes qui l'ont connu ?
Pour moi clairement oui, dans certaines situation, l'avis du prophète était nécessaire et si une situation se répète aujourd'hui à l'identique, il faut appliquer se que le prophète a appliqué.
Maintenant a t on eu des transmissions authentiques, c'est une autre question, qui n'a rien à avoir avec le principe en lui même de faire des paroles et recommandations du prophète un complément sans lequel la religion devient un lien rompu entre Dieu et les humains ordinaires que nous sommes, incapables d'être à la hauteur du prophète pour comprendre la religion.

Une petite remarque à propos des sunnites :
- Il faut prendre en considération que pour le sunnite, la pensée humaine est animée par deux sources antagonistes : Dieu et Satan… Tout ce qui est beau a comme source Dieu et le mauvais a comme source le Satan qui cherche à égarer l’Homme et détruire son monde.

Pour le sunnite, l’Homme ne crée rien. Ces points de vue que nous échangeons sont une maïeutique, un accouchement de l’esprit qui nous permet d’extérioriser des idées (tantôt divines tantôt sataniques) qui sommeillaient au fond de nous. Et avec cette conception de la pensée humaine, le sunnite conçoit comme divines toutes les idées et les avis que Muhammad (sws) a accouché au monde.

Je suis sunnite je ne me reconnais pas du tout dans ça.

Je ne me reconnais pas dans cette dualité Satan Dieu.

Vous n'êtes pas fair play avec les sunnites ici :p, en gros ils sont des personnes non intelligentes avec un esprit figés et des règles de jeux prédéfinis par des codes génétiques peut être ?

Je suis sunnite je ne me reconnais pas du tout dans ça.

Je ne me reconnais pas dans cette dualité Satan Dieu.

Vous n'êtes pas fair play avec les sunnites ici :p, en gros ils sont des personnes non intelligentes avec un esprit figés et des règles de jeux prédéfinis par des codes génétiques peut être ?
non ils on peur de se remettre en question

Retour