Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, c'est facile mais ça reste une chose que je refuse de faire. Je moppose au sunnisme comme je moppose au chiisme, mais je ne nie pas quil ya un coté de bien qui a été rapporté par les deux. Dans leurs livres des Hadiths, il ya du bon comme il ya du mauvais. On trouve des grands nimporte quoi qui ne peuvent pas être attribués à Muhammad (sws) comme on trouve des sagesses et des lumières qui peuvent avoir comme source le Messager de lIslam
Certes, rien ne preuve que ces sagesses et ces lumières émanent réellement de Muhammad (sws), mais en même temps, rien ne preuve le contraire
Ayant comme source Muhammad (sws) ou non, ces sagesses et ces lumières traitant des nombreux domaines des sciences humaines et sociales doivent être protégés.
Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, cest vraiment nimporte quoi. Et cette décision ne peut émaner que dun islamophobe qui veut appauvrir le champ de la pensée islamique voire un ignare qui a abandonné le premier ordre divin « lis » et sans faire leffort danalyser les Hadiths, hadith par hadith, il se prononce sur un domaine qui le dépasse largement
Jusquà présent, tous les coranistes qui ont fait leffort détudier et danalyser les Hadiths saccordent que dans cette source, on trouve une matière que son enterrement va être une perte pas uniquement pour le monde de lIslam, mais pour tout fan de la sagesse et chercheur de la lumière.