Des hadiths comfirmés 1200 ans plus tard par des scientifiques

pour le 1+1=1 ou 2 ,c'est une fausse preuve d'une équation en divisant par zero !
pas le temps de faire durée le suspense !

ce que les sunnite font en générale avec le prophète , ou les footeux avec leur idole zidane ou ronaldinho
ils les trouvent parfait....même s'il leur arrive de faire des fautes ,des cartons rouges etc..

arrête un peu

wallah 3ichna ou chofna, zaman illi fih les musulmans ne sont pas contents de leur prophète

comme a dit Dieu

ya 7asratan 3ala 3ibad

tu as le droit d'aimer le prophète, mais le problème c'est que tu n'a pas ce même amour pour son message Divin
par contre tu l'a pour sa biographie selon paul....

Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, c'est facile mais ça reste une chose que je refuse de faire. Je m’oppose au sunnisme comme je m’oppose au chiisme, mais je ne nie pas qu’il y’a un coté de bien qui a été rapporté par les deux. Dans leurs livres des Hadiths, il y’a du bon comme il y’a du mauvais. On trouve des grands n’importe quoi qui ne peuvent pas être attribués à Muhammad (sws) comme on trouve des sagesses et des lumières qui peuvent avoir comme source le Messager de l’Islam… Certes, rien ne preuve que ces sagesses et ces lumières émanent réellement de Muhammad (sws), mais en même temps, rien ne preuve le contraire… Ayant comme source Muhammad (sws) ou non, ces sagesses et ces lumières traitant des nombreux domaines des sciences humaines et sociales doivent être protégés.

Cracher bêtement sur les Hadiths et rejeter par aveuglement tout ce qui a été rapporté par les sunnites voire les chiites, c’est vraiment n’importe quoi. Et cette décision ne peut émaner que d’un islamophobe qui veut appauvrir le champ de la pensée islamique voire un ignare qui a abandonné le premier ordre divin « lis » et sans faire l’effort d’analyser les Hadiths, hadith par hadith, il se prononce sur un domaine qui le dépasse largement… Jusqu’à présent, tous les coranistes qui ont fait l’effort d’étudier et d’analyser les Hadiths s’accordent que dans cette source, on trouve une matière que son enterrement va être une perte pas uniquement pour le monde de l’Islam, mais pour tout fan de la sagesse et chercheur de la lumière.
Salam MarxIslam,

je tien a souligner un point non négligeable, celui que j'ai mis en gras

si on mes se mot dans son contexte, il n'est pas question de hadiths ou de sagesse autre que le coran
96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa
seul les sourates son au nom de ton Seigneur
1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Au delà même de ton exemple, le simple verset devrait suffire au croyant:

{لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً}

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
Trop top le "à suivre" entre crochet.

Ou comment falsifier le Coran en douceur...

Trop top le "à suivre" entre crochet.

Ou comment falsifier le Coran en douceur...

Cherche dans un dictionnaire ce que signifie "ouswatoun 7assana"

Demande à n'importe quel arabe que signifie cette phrase. Et si tu as 2 réponses contradictoire je témoigne contre moi même de mensonge et d'hypocrisie !

لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ

Encore un hadith confirmé par la science:

Dire (« hadîth ») Bukhârî (qdssl) rapporte [#5782] d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »"

Ce qui est époustoufflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclencher une maladie) notamment sur ses ailes. Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du Hadîth à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique. Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche. Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle av. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.

;) mort de rire, n'importe quoi
il y avait la formule de l'antibiotique ou du vaccin dans le coran et ce sont ceux qui ne lisent jamais le coran qui le découvrent

preuve supplémentaire qu'on fait dire tout ce qu'on veux a n'importe quel texte

_________

soigne toi bien ... en allant voir le médecins , même s'il est incroyant en ces fadaises de Al Azhar

Quelqu'un de tres pratiquant et d'un age avancé me disait : Tout est dans le Coran, tout ce que les kaffirs ont inventés ,trouvés,réalisés ne provient que du Coran....( avion, médecine etc...)

Je lui ai alors répondu le plus logiquement du monde : Mais donc , ces kaffir, ils l'ont lu, l'on compris et utilisés a l'instar des musulmans eux meme qui n'ont pas été capable de se servir de ce que Allah leur a offert ?

Il ne m'a pas répondu....

J'ai alors rajouté : peu etre passons trop de temps a regarder les autres, a savoir s'il faut dormir sur le ventre ou le coté droit, ou s'il faut mieux utiliser la main droite pour manger et le pied droit pour entrer dans une mosquée au lieu de lire le Coran et essayer de s'en imprégner....

Quelqu'un de tres pratiquant et d'un age avancé me disait : Tout est dans le Coran, tout ce que les kaffirs ont inventés ,trouvés,réalisés ne provient que du Coran....( avion, médecine etc...)

Je lui ai alors répondu le plus logiquement du monde : Mais donc , ces kaffir, ils l'ont lu, l'on compris et utilisés a l'instar des musulmans eux meme qui n'ont pas été capable de se servir de ce que Allah leur a offert ?

Il ne m'a pas répondu....

J'ai alors rajouté : peu etre passons trop de temps a regarder les autres, a savoir s'il faut dormir sur le ventre ou le coté droit, ou s'il faut mieux utiliser la main droite pour manger et le pied droit pour entrer dans une mosquée au lieu de lire le Coran et essayer de s'en imprégner....

hfahahahha, excellent franchement, vraiment trop cette histoire :)
ceci dis, c'est pas faux :)

Retour