Etre laïc et musulman en même temps n'est pas un avis, c'est un fait possible, comme celui de mesurer 1m75 et d'avoir des yeux bleus...
Tu cites qu'il n'est pas musulman car il est laïc, comme si les deux étaient exclusifs l'un de l'autre. Ils ne le sont pas. Donc tu ne peux exclure qu'il soit musulman pcq il se déclare laïc, comme tu pourrais en revanche le faire si il se déclarait chrétien.
Je suis moi-même une musulmane laïque, et je ne suis pas la seule.
Je te répète, tu peux croire la RTBF, ou bien tu peux croire le principal intéressé
. Perso, je choisis la seconde option...
Il ne s'agit pas de moi croire moi, au passage, tu as mal lu, il s'agit de le croire lui. Chicha est bien musulman, il l'affirme lui-même, ses collègues le confirmeront tous. Je ne comprends pas très bien la logique qui consiste à se baser sur l'avis de la rtbf comme si elle savait mieux que Chichah lui-même.
Quant aux barbus... des tas de musulmans n'ont rien à voir avec les barbus, ce n'est pas le propos ici. Si tu veux dire qu'il n'est pas intégriste, ok, mais ce n'est pas le propos, on parle du fait qu'il soit musulman.