Des manifestations en algérie contre "bouteflika le marocain" (vidéo)

et à l'époque de boumédienne quand boutéflika à pillé l'argent des algériens c'est en suisse qu'il a investie l'argent volé aux algériens et non au maroc (l'usine de tabac à chiké)

donc au lieu de s'inquiété en sa fin de vie sur ses origines qui ne sont que algériennes! moi la question que je me pose c'est;
pourquoi avoir élu un président qui quelques années avant vous a dépouillé de votre argent et s'est tiré en suisse?

il est vrai que Bouteflika est pro marocain, sa presse aussi, c'est évident pour tout le monde! Il a viré le Polizbel puis il a donné le sahara au marocain.

dans leur esprit d'attardés, c 'est peut être une insulte....:rolleyes: mais bon, ils brassent du vent...
:stop: dans une bonne partie de l'Algerie de Relizane a Bejaia..maroki,marokia ( tout comme djazairi,tounsi)n'a jamais été une insulte..a l'est je ne sais ,a Oran Tlemcen ils disent mraghbi.. là ils gueulent "Bouteflika le marocain"degage chez toi mais lui entre Oujda ou Grenoble,Geneve il a fait son choix..l'ingrat

il a donné ??

Non , le Maroc a pris son territoire et a donné le polizbel à l'algérie

et merci qui ?

merci à l'ancien gendarme de Sa Majesté : je nomme le sous brigadier 1er classe bouteflika abdelaziz :D
:eek: il n'était pas commandant pdt la guerre a Oujda..parait meme son pseudo(il était en avance sur son temps)était El Mlili..est devenu beaucoup plus tard la momie

Arrêtez votre propagande à deux balles. Il n'est nullement question de Bouteflika le marocain, l'autrichien ou le californien, il est question d'un ras-le-bol du peuple d'un pouvoir qui ne répond plus aux défis de l'époque. Et c'est la même au Maroc, un pouvoir fossilisé.

81 ans selon l'état-civil de la mairie d'Oujda :D

sinon il est où ? d’après des rumeurs , on l'a exfiltré d'alger ,
non ! en ce moment même il anime une conférence de presse , une claque a ceux qui ne cessent d'émettre des doutent sur son état de santé
preuve a l'appui:D

Pièces jointes

• 5ab.jpg
    5ab.jpg
    42.7 KB · Affichages: 22
On te remercie pas parce que c'est faux......sa mère est marocaine petit ignare "éclairé"
Non, sa mère, Mme Mansouria Ghezlaoui, est Algérienne de la ville de Tlemcen. Elle y est née en 1910. Elle n'a donc rien d'une Marocaine. Elle a juste résidé à Oujda le temps que l'Algérie redevienne indépendante.
Passage :
Les spéculations sur l’absence du chef de l’État vont bon train. Jusqu’à ce que, quelques heures plus tard, la radio publique annonce le décès de Mansouria Ghezlaoui, mère d’Abdelaziz Bouteflika. La défunte, née dans la banlieue de Tlemcen, en 1910, a rendu l’âme dans la nuit du 4 au 5 juillet, au moment où un feu d’artifice célébrait l’anniversaire de l’indépendance.
Source : https://www.jeuneafrique.com/202239/politique/bouteflika-l-preuve/
:cool:

Dernière édition:
Non, sa mère, Mme Mansouria Ghezlaoui, est Algérienne de la ville de Tlemcen. Elle y est née en 1910. Elle n'a donc rien d'une Marocaine. Elle a juste résidé à Oujda le temps que l'Algérie redevienne indépendante.
Passage :
Les spéculations sur l’absence du chef de l’État vont bon train. Jusqu’à ce que, quelques heures plus tard, la radio publique annonce le décès de Mansouria Ghezlaoui, mère d’Abdelaziz Bouteflika. La défunte, née dans la banlieue de Tlemcen, en 1910, a rendu l’âme dans la nuit du 4 au 5 juillet, au moment où un feu d’artifice célébrait l’anniversaire de l’indépendance.
Source : https://www.jeuneafrique.com/202239/politique/bouteflika-l-preuve/
:cool:
Alors les histoires propagandistes retravaillées par le système sovietico-algérien qui aboutissent même à ce que Boutef. fut né côté algérien ne sont pas des sources d'info (pour moi).
Si cela valait la peine j'aurai recherché les interviews de l'époque de lui même et son entourage qui parlent de ses origines et même de l'histoire de Magnia, Tlemcen.....
Mais pour tout te dire et résumer: Je me fous des élections en Algérie, des manifs autours, de Boutef, sa maladie, sa mère et son père....

Alors les histoires propagandistes retravaillées par le système sovietico-algérien qui aboutissent même à ce que Boutef. fut né côté algérien ne sont pas des sources d'info (pour moi).
Si cela valait la peine j'aurai recherché les interviews de l'époque de lui même et son entourage qui parlent de ses origines et même de l'histoire de Magnia, Tlemcen.....
Mais pour tout te dire et résumer: Je me fous des élections en Algérie, des manifs autours, de Boutef, sa maladie, sa mère et son père....
Libre à toi de réinventer une histoire cela rien que pour flatter ton égo de sujet du roi :D
Moi à la rigueur, je parle avec de sources à l'appuie, alors que toi ..... :D

Réinventer l'histoire est une spécialité sovietico-communiste qui constitue à peu pres l'ADN du voisin
Pas plus voire beaucoup moins que certaines monarchies dépassées et révolues qui se cherchent une légitimité de plus en plus contestée ! Et des anecdotes n'en manquent pas à ce sujet

Dernière édition:
Oui enfin, ce n'est pas la raison première de toutes ces manifs à travers l'Algérie !

Mais bon; fallait bien se douter que ses origines allaient être mises en avant.

Oui enfin, ce n'est pas la raison première de toutes ces manifs à travers l'Algérie !

Mais bon; fallait bien se douter que ses origines allaient être mises en avant.
Le lieu de naissance ne fait pas les origines. La prétendue marocanité avancée ici comme dans la manifestation n'est qu'un abus de language.
Ben-Bella bien que né en Algérie, ses origines restent Marocaines. Bouteflika, est un algérien, de racines Tlemceniennes, né à Oujda dans une famille d'Algériens ayant fui la colonisation Française. Cette même famille est revenue en Algérie lorsque l'indépendance a été acquise.

Le lieu de naissance ne fait pas les origines. La prétendue marocanité avancée ici comme dans la manifestation n'est qu'un abus de language.
Ben-Bella bien que né en Algérie, ses origines restent Marocaines. Bouteflika, est un algérien, de racines Tlemceniennes, né à Oujda dans une famille d'Algériens ayant fui la colonisation Française. Cette même famille est revenue en Algérie lorsque l'indépendance a été acquise.

Je parlais en effet des origines géographiques !

Le débat a eu lieu maintes fois.

Retour