Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hahaha comme tu a raison sur ce coup, faut préserver a tout prix la quiétude du royaume enchanté, l’éden du monde arabe, faites de beaux reves
Le type est invalide mais ce sont ses origines qu'on lui reproche... Apres 4 mandats et des années de "ta7ya bouteflika" ...
Y a un truc qui tourne pas rond...
Grave
Ils ont vraiment pas de face
Faut arrêter de voir l'anti marocanisme partout faut juste savoir lire entre les lignes.
Le clan Bouteflika veut monarchiser l'Algérie Bouteflika se comporte comme un monarque à vouloir s'approprier l'Algérie et puisqu'il est né au Maroc, le peuple algérien fait le parallèle entre la monarchie marocaine et le lieu de naissance de Bouteflika à travers les slogans lors des manifestations c'est tout c'est pas de l'anti-marocanisme
L'Algérie est une république et vous savez très bien que le peuple algérien a toujours était rebelle à travers son histoire et s'oppose au système politique de monarchie.
L'Algérie est une république et vous savez très bien que le peuple algérien a toujours était rebelle à travers son histoire et s'oppose au système politique de monarchie.
Bien évidemment, je soutiens le peuple algérien dans sa marche pour se réapproprier ses libertés mais permet moi tout de même de m'inquiéter de ce terrible amalgame; le coup du droit marocain, on nous la déjà sorti pour dénoncer la directrice d'école anti-hijab. Il est problématique que tout ce qui déplait soit associé au Maroc, on passe limite pour une force occupante, hors en 20 ans de règne le président algérien n'a fait aucun cadeau au Maroc, dans l'esprit et dans les faits, ce mec est aussi marocain que les cadres du polisario.
Tu sais que la République chez les Arabes c'est une Monarchie en pire ? D'ailleurs en Syrie le président hérite son fauteuil. Fauteuil qu'il quitte quand il meurt. C'est pareil en Egypte. Tous des présidents issus de la révolution de 58. Nasser, Sadate, Moubarak. Tous sont morts sur le fauteuil de président de la république sauf le dernier que la révolution égyptienne a chassé du pouvoir. En Algérie, c'est la république du FLN. La monarchie FLN. Pas un seul président qui ne soit pas estampillé FLN.
Il y a eu bien plus de réformes et de changements au Maroc une monarchie que dans les républiques arabes. Je ne dis pas que c'est le Paradis au Maroc, mais il évolue lentement mais sûrement.
De toute manière les dirigeants arabe ne partent jamais de leur plein gré...Sois ils meurent ou ils se font chasser(cf Egypte,Tunisie,Lybie,Irak,Hassad )
Donc pour ce qui concerne l'Algérie,on ne sais pas trop comment cava tourner,mais ils doivent faire attention a ce pseudo printemps arabe orchestré de l'extérieur..
Je pense pas que ce soit orchestré de l'extérieur c'est plutôt un réveil du peuple algérien qui ne veut plus être représenter par un président qui ne parle plus, se montre plus ect...Le peuple algérien veut du changement tout simplement Bouteflika a fait son temps il est temps qu'il prenne sa retraite paisiblement mais ce dernier veut mourir au pouvoir...
Plusieurs régions en Algérie ont vu défiler un grand nombre de manifestants afin de se lever contre la décision d'Abdelaziz Bouteflika de briguer un cinquième mandat. On l'appelle « Bouteflika Le Marocain ».
De nombreux manifestants à Béjaia, Bourj Bouarirej et Tizi Ouzou sont sortis dans les rues, ce samedi 16 février, afin de manifester contre la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat à la présidence en Algérie. On l'accuse d'être... Marocain.
Abdelaziz Bouteflika est né au Maroc, et plus (...)
- Maroc / Algérie, Abdelaziz Bouteflika, Manifestation, Vidéos
Des manifestations en Algérie contre "Bouteflika le Marocain" (vidéo)
C'est psychologique. Bouteflika veut donner l'impression qu'il quitte le pouvoir et non que le pouvoir le quitte. Moubarak a tenté cela aussi en Egypte.C'est quoi cette embrouille ?
La candidature à un 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika est confirmée, malgré la contestation à laquelle il fait face, inédite depuis son arrivée au pouvoir il y a 20 ans. Toutefois, il a fait une promesse : il s’est engagé, s’il était élu le 18 avril, à ne pas aller au bout de son mandat et à se retirer à l’issue d’une présidentielle anticipée, dont la date serait fixée à l’issue d’une conférence nationale.
https://www.ledauphine.com/france-m...teflika-les-algeriens-de-france-se-mobilisent
Certainement et /ou ...le "clan" Bouteflika est pris de cours pour trouver un "successeur" tellement persuadés qu'ils étaient que sa candidature passerait comme une lettre à la posteC'est psychologique. Bouteflika veut donner l'impression qu'il quitte le pouvoir et non que le pouvoir le quitte. Moubarak a tenté cela aussi en Egypte.
"Le temps que je trouve un successeur ""votez pour moi! mais promis, cette fois juré, je me tire si vous me remettez sur le trône pour la 5e fois"
qui le croit ? ,
"Le temps que je trouve un successeur "
"bien sur, sinon cela ne serait pas démocratique , imaginez que le clan ne soit pas représenté cela serait un déni de démocratie et je suis pour que toutes les forces vives notre pays soient représentées ".... "choisi par moi bien entendu..."
C'est quoi cette embrouille ?
La candidature à un 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika est confirmée, malgré la contestation à laquelle il fait face, inédite depuis son arrivée au pouvoir il y a 20 ans. Toutefois, il a fait une promesse : il s’est engagé, s’il était élu le 18 avril, à ne pas aller au bout de son mandat et à se retirer à l’issue d’une présidentielle anticipée, dont la date serait fixée à l’issue d’une conférence nationale.
https://www.ledauphine.com/france-m...teflika-les-algeriens-de-france-se-mobilisent
il est candidat mais dit qu'il partira ?
mais pourquoi ne part il pas tout de suite?
le pays a quand même du gaz et des ressources, qui s'accapare tout cela ?
bien entendu bouteflika, l'ancien gendarme Marocain, est sûr de gagner l’élection présidentielle ; il dit "après ma victoire à 85% , je ferais ...bla ...bla...."
Seuls les naïfs (porteurs d'un passeport Français), et qui vivent chez mama Franssa, ne connaissent pas leur pays et le régime sanguinaire qui le dirige ...et qui gobent çà ..
La situation est que depuis 1962, ce pays appartient aux militaires et au FLN , tous les autres habitants algériens ne sont que des locataires chez eux ...et c'est l'armée qui décide et c'est une armée qui a un peuple et non l'inverse ...
Et le pouvoir va ouvrir la porte aux islamistes (dont le FIS qui se prépare partout en algérie maintenant ) et la boite de pandore .....et quand les naifs se réveilleront dans 6 mois mais il sera trop tard ..
Hadkourt a raison et a toujours raison ....