Des marches prévues dimanche 20 mai contre la TGV

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amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le Mouvement 20 février appel a des marches dans toutes les villes et villages marocains le dimanche 20 mai 2012 contre le TGV

Le projet du TGV coûterait 25 milliards de dirhams au peuple marocain, un tel projet permettrait de réaliser (et la liste pourrait être facilement enrichie...) :

5,000 écoles ou 3,000 lycées en zone urbaine
25,000 écoles en zone rurale
100 grandes écoles d’ingénieurs ou 300 instituts de formation techniques totalement équipés
25 grands centres universitaires hospitaliers totalement équipés et d’une capacité globale de 22,000 lits
6,000 hectares viabilisés de zones industrielles (36,000 unités industrielles)
16 000 centres socioculturels, bibliothèques ou maisons de quartiers
10 000 médiathèques
16 000 kilomètres de routes rurales
...
 
Le Mouvement 20 février appel a des marches dans toutes les villes et villages marocains le dimanche 20 mai 2012 contre le TGV

Le projet du TGV coûterait 25 milliards de dirhams au peuple marocain, un tel projet permettrait de réaliser (et la liste pourrait être facilement enrichie...) :

5,000 écoles ou 3,000 lycées en zone urbaine
25,000 écoles en zone rurale
100 grandes écoles d’ingénieurs ou 300 instituts de formation techniques totalement équipés
25 grands centres universitaires hospitaliers totalement équipés et d’une capacité globale de 22,000 lits
6,000 hectares viabilisés de zones industrielles (36,000 unités industrielles)
16 000 centres socioculturels, bibliothèques ou maisons de quartiers
10 000 médiathèques
16 000 kilomètres de routes rurales
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ach khssek a l3ryane ,

TGV a moulay .
 
Le Mouvement 20 février appel a des marches dans toutes les villes et villages marocains le dimanche 20 mai 2012 contre le TGV

Le projet du TGV coûterait 25 milliards de dirhams au peuple marocain, un tel projet permettrait de réaliser (et la liste pourrait être facilement enrichie...) :

5,000 écoles ou 3,000 lycées en zone urbaine
25,000 écoles en zone rurale
100 grandes écoles d’ingénieurs ou 300 instituts de formation techniques totalement équipés
25 grands centres universitaires hospitaliers totalement équipés et d’une capacité globale de 22,000 lits
6,000 hectares viabilisés de zones industrielles (36,000 unités industrielles)
16 000 centres socioculturels, bibliothèques ou maisons de quartiers
10 000 médiathèques
16 000 kilomètres de routes rurales
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Salam et le TGV combien pourra t'il apporter à la communauté ? Est cette angle a-t-il été pris en compte ? Salam
 
Salam,

Il y a des marchands de chaussures qui sponsorisent l'évènement ...
Refrain :
Un kilomètre à pieds, ça use, ça use ...
Un kilomètre à pieds, ça use les souliers ...
 
Le Mouvement 20 février appel a des marches dans toutes les villes et villages marocains le dimanche 20 mai 2012 contre le TGV

Le projet du TGV coûterait 25 milliards de dirhams au peuple marocain, un tel projet permettrait de réaliser (et la liste pourrait être facilement enrichie...) :

5,000 écoles ou 3,000 lycées en zone urbaine
25,000 écoles en zone rurale
100 grandes écoles d’ingénieurs ou 300 instituts de formation techniques totalement équipés
25 grands centres universitaires hospitaliers totalement équipés et d’une capacité globale de 22,000 lits
6,000 hectares viabilisés de zones industrielles (36,000 unités industrielles)
16 000 centres socioculturels, bibliothèques ou maisons de quartiers
10 000 médiathèques
16 000 kilomètres de routes rurales
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c'est pas contre le TGV qu'il faut protester, c'est contre la répartition du budget de l'état.
il faut augmenter sensiblement la part du ministère de l'éducation. ce que font les autres ministères avec leur budget c'est pas un problème.
 
Le Mouvement 20 février appel a des marches dans toutes les villes et villages marocains le dimanche 20 mai 2012 contre le TGV

Le projet du TGV coûterait 25 milliards de dirhams au peuple marocain, un tel projet permettrait de réaliser (et la liste pourrait être facilement enrichie...) :

5,000 écoles ou 3,000 lycées en zone urbaine
25,000 écoles en zone rurale
100 grandes écoles d’ingénieurs ou 300 instituts de formation techniques totalement équipés
25 grands centres universitaires hospitaliers totalement équipés et d’une capacité globale de 22,000 lits
6,000 hectares viabilisés de zones industrielles (36,000 unités industrielles)
16 000 centres socioculturels, bibliothèques ou maisons de quartiers
10 000 médiathèques
16 000 kilomètres de routes rurales
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Je vois qu'ils ne trouvent plus rien à se mettre sous la dent tes amis :D
 
rolala et les touristes ils vont faire comment pour relier Tanger à Marakesh....dites moi pas qu'ils vont devoir prendre le bus comme tout le monde?

Le Tgv est une priorité nationale.

un point c'est tout.


que veux tu mon ami:eek:

il y aura toujours des rongeurs...............Allah iqawi 3adyanna:D


tant que le Maroc avance il aura toujours des ennemis!
 
LEFHAMA

Il faut faire le choix évoluer avec l'évolution futur avec le commerce international et le tourisme avec le TGV

Ou acheter au même prix des avions de combat qui terminent à la ferraille
 
LEFHAMA

Il faut faire le choix évoluer avec l'évolution futur avec le commerce international et le tourisme avec le TGV

Ou acheter au même prix des avions de combat qui terminent à la ferraille


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
lfhama diyal mmhoum :D

une haine qui circule dans les veines tu ne lui peux rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Le Mouvement 20 février appel a des marches dans toutes les villes et villages marocains le dimanche 20 mai 2012 contre le TGV

Le projet du TGV coûterait 25 milliards de dirhams au peuple marocain, un tel projet permettrait de réaliser (et la liste pourrait être facilement enrichie...) :

5,000 écoles ou 3,000 lycées en zone urbaine
25,000 écoles en zone rurale
100 grandes écoles d’ingénieurs ou 300 instituts de formation techniques totalement équipés
25 grands centres universitaires hospitaliers totalement équipés et d’une capacité globale de 22,000 lits
6,000 hectares viabilisés de zones industrielles (36,000 unités industrielles)
16 000 centres socioculturels, bibliothèques ou maisons de quartiers
10 000 médiathèques
16 000 kilomètres de routes rurales
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si on construit encore plus d ecoles on aura encore plus de chomeurs lol
 
Bande de Gitans.....le TGV n'a été rentable dans aucun autre pays (riche en plus le pays)!
Salam,
Le TGV fait vendre ....
Vendre la propagande anti-TGV des partisans d'une déroute économique qui alimenterait les rangs de la contestation et des pauvres ...
Vendre des tomates et un partenariat ou un libre échange ...
 
rolala et les touristes ils vont faire comment pour relier Tanger à Marakesh....dites moi pas qu'ils vont devoir prendre le bus comme tout le monde?

Le Tgv est une priorité nationale.

un point c'est tout.
Il faut penser aussi aux citoyens qui meurent de froid et aux femmes qui accouchent dans les rues.les touristes ne sont pas des anges pour qu'on sacrifie notre dignité pour les satisfaires...
 
Salam,
Le TGV fait vendre ....
Vendre la propagande anti-TGV, partisans d'une déroute économique qui alimenterait les rangs de la contestation et des pauvres ...
Vendre des tomates et un partenariat ou un libre échange ...


tu veux dire que les gens ne vont plus vendre des tomates et vont vendre des TGV ? ou vont vendre des tomates dans les tgv ? la je suis plus
 
Salam,
On échange TGV contre une plus grande ouverture du marché européen aux produits agricoles marocains ...
On paie le TGV avec des tomates, du travail des saisonniers du secteur de l'agriculture, on augmente le mouvement entre UE/Maroc
 
Salam,
Il faut inclure le TGV dans l'ensemble des marchés entre l'UE/Maroc, avoir une vision analogue à celle du clearing qui existait jadis entre l'URSS/Maroc ...
Ce qui importe c'est d'augmenter en valeur et en volume nos échanges extérieurs ...
Échanger des consommables contre des biens d'équipement durables ..

Le TGV c'est un levier pour accroitre notre volume d'échange commercial ...
 
La réalité c'est autre chose,on pense plutôt a satisfaire les français,ce n'est pas le moment de TGV,le secteur de la santé est gravement malade,la moitie de peuple est analphabet...
 
quand on accueille des touristes, on se doit de montrer le meilleur de nous même....le tgv s'inscrit dans cette perspective....le touriste doit se sentir confortable....et c'est pas en prenant le bus meskine pour faire 8 h entre Tanger et casa, qu'il reviendra.
 
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