Des mineures, mères de famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AESSE
  • Date de début Date de début
sur 2m Monde j'ai vu un documentaire sur le mariage(tout simplement en recitant alfatiha,première soura du coran et sans faire l'acte) des mineures(femmes) avec des marocains majeurs...

je veux souligner que ce comportement est TOUT simplement HONTEUX,ces hommes qui ont eu des rapports sexuelles avec ces jeunes filles meritent LA PRISON pour pedofilie...et je suis vraiment triste quand je vois que notre gouvernement n'arrete pas ces gens là...

25-30 ans de prisons pour ces obsédés...

et ne me parlez pas de culture ou de tradition...ces coutumes ne doivent desormais PLUS ETRE ACCEPTEES...

JE LE REPETE:

C'EST UNE HONTE!

mais c'est un phénomène que connait notre pays..et je pense que tout le monde en est conscient..

je ne veux pas parler du documentaire en soi mais de ce phénomène dangereux que connait notre pays..

en France la majotité sexuelle est "15 ans" (faut bien fixer un age !!!) ......
donc entre une mineure qui fait ce qu'elle veut dès 15ans ....et une mineure qui décide de se marier dès qu'elle se sent prête .....
pour moi le choix est vite fait !!!

si des fille de 15+ je pense comme meme qu'il vaut mieux qu'elles se marient que tomber dans relations d'adultères , devirginer et se trouver monoparent faut voir aussi ce genre de documentaire en parlant ca te fera suremant changer d'avis

en janvier, j'ai rencontré un mec au bled, on discutait de la moudawana.....
il me dit: "oh tu sais ici on n'est pas trop dérangés par cette loi
ici le mec qui veut se marier, le 3doul vient, en deux temps trois mouvements c'est bouclé. Ils ont le hlal. il y en a qui ont plusieurs femmes sans que les premiéres le sachent"

en gros je pense que les 3douls doivent être mieux formés et que des lois prévoyant des Sanctions en cas de négligences ou d'abus soient votées.

Quand tu dis minueur, càd à partir de quel age ?, et quyand tu dis khommes majeurs c'est à dire ??

une fille de 18 ans avec un homme majeure de 26 ou meme 30 ans c'est pas méchant

Ce qui est inquiétant c'est ne pas faire un acte de mariage inscrit chez les
adouls, car si jamais un divroce y'a , la fille va perdre tous ses droits !!

A par si tu parles des mineurs de 10 ans, ben là c'est un crime et je ne pense pas que les autorités marocaines va laisser passer ça !!

en janvier, j'ai rencontré un mecau bled, on discutait de la moudawana.....
il me dit: "oh tu sais ici on n'est pas trop déranger pas cette loi
ici le mec qui veut se marier, le 3doul vient, en deux temps trois mouvements c'est bouclé. Ils ont le hlal. il y en a qui ont plusieurs femmes sans que les premiéres le sachent"

en gros je pense que les 3douls doivent être mieux formés et que des lois prévoyant des Sanctions en cas de négligences ou d'abus soient votées.

Il existe des âdouls corrompu allah yanâlhoum !!

Ils signent l'acte le plus sacré au monde et il se permettent de jouer avec !!

si des fille de 15+ je pense comme meme qu'il vaut mieux qu'elles se marient que tomber dans relations d'adultères , devirginer et se trouver monoparent faut voir aussi ce genre de documentaire en parlant ca te fera suremant changer d'avis

ce que tu viens de dire est ABSOLUMENT SCANDALEUX

je tiens à preciser que ces fills aux alontours de 14-16 ans...

je ne vois pas pourquoi mariage d'une femme ( femme pas enfant) se qualifie d'honte, y a rien de mal tant que la femme accepte mariage, au moins dans ces régions ya pas de probléme de divorce ni de viol.
c'est mieux qu'en europe où fille de 14 ans qui couche avec tt sortes d'hommes,
voilà

sur 2m Monde j'ai vu un documentaire sur le mariage(tout simplement en recitant alfatiha,première soura du coran et sans faire l'acte) des mineures(femmes) avec des marocains majeurs...

je veux souligner que ce comportement est TOUT simplement HONTEUX,ces hommes qui ont eu des rapports sexuelles avec ces jeunes filles meritent LA PRISON pour pedofilie...et je suis vraiment triste quand je vois que notre gouvernement n'arrete pas ces gens là...

25-30 ans de prisons pour ces obsédés...

et ne me parlez pas de culture ou de tradition...ces coutumes ne doivent desormais PLUS ETRE ACCEPTEES...

JE LE REPETE:

C'EST UNE HONTE!

N'ayant pas vu ce reportage je ne peux donner de critique objective dessus: juste j'attire ton intention que le mariage avec la Fatiha ou ce que vous appelez mariage ou religieux ou le halal n'est pas coutume au Maroc et n'est absolument pas reconnu par l'etat...L'age du mariage est souligné civilement comme partout de le monde et le dernier Imam qui voulait faire sa Fatwa sur cela et autoriser le mariage des filles avant la majorité civile en se basant sur des criteres anatomique ou autres et au cas par cas avait des soucis avec le gouvernement.
Dans chaque société, il y'a des derives et chaque personne qui voit quelque chose du genre n'a qu'à se prter partie civile..............
Si ce genre de choses existent encore c'est certainement de façon illegale: la preuve c'est de faire juste u mariage avec fatiha et pas un vrai mariage civil .................

vide-toi..........c'est quoi le problème exactement ??;)
on a pas vu le documentaire !!! c'est quoi qui t'as CHOQUE à ce point ???:eek:

ce qui me choque à ce point????????

DES JEUNES FILLES DE 14 ANS AYANT EU DES RAPPORTS SEXUELLES AVEC DES MAJEURS DE 30 ANS,ENCEINTES DE PLUS

QUAND CETTE JEUNE FILLE DEVRAIT ALLER A L'ECOLE ET L'ETAT DEVRAIT PROTEGER SES DROITS EN ARRETANT CES OBSEDES!

tout ca vous parait normal!?

wallah hram!

je ne vois pas pourquoi mariage d'une femme ( femme pas enfant) se qualifie d'honte, y a rien de mal tant que la femme accepte mariage, au moins dans ces régions ya pas de probléme de divorce ni de viol.
voilà

Non pas à ce point tout de même......;n'exagerons pas non plus

voilà

quand on a 14 ans ON EST PAS FEMME!!!

DES JEUNES FILLES DE 14 ANS AYANT EU DES RAPPORTS SEXUELLES AVEC DES MAJEURS DE 30 ANS,ENCEINTES DE PLUS

QUAND CETTE JEUNE FILLE DEVRAIT ALLER A L'ECOLE ET L'ETAT DEVRAIT PROTEGER SES DROITS EN ARRETANT CES OBSEDES!

wallah hram!

A 14 ans elle ira certainement pas à l'ecole et l'etat n'accepte pas ce mariage qui n'est pas reconnu legalement

vide-toi..........c'est quoi le problème exactement ??;)
on a pas vu le documentaire !!! c'est quoi qui t'as CHOQUE à ce point ???:eek:

wallah hram!

wallah hram!

qu'est ce qui est "normal", Monsieur, dans ce bas monde ??

A 14 ans elle ira certainement pas à l'ecole et l'etat n'accepte pas ce mariage qui n'est pas reconnu legalement

mais elle DEVRAIT Y ALLER A L'ECOLE

ses parents devraient L'OBLIGER A ALLER A L'ECOLE JUSQU'à SES 16 ANS AU MOINS!

ET L'ETAT DANS CES CAS DE MARIAGE AVEC MINEURS,DOIT PRENDRE CES "MARIS" ET LES METTRE AU CACHOT POUR LES PUNIR

ET NON FERMER LES YEUX ET FAIRE SEMBLANT QUE TOUT VA BIEN.

wallah 3ayb e hchouma!

c'est pas l'age qui nous permet de dire femme ou petite fille,fille qui a de regles c'est bon elle a depassé l'epoque d'enfance, je vois pas où es le probléme

ahhh bon et c'est quoi alors?

la taille de sa poitrine?

c'est honteux de voir que des personnes encore acceptent ces coutumes,moi mon coeur pleure les larmes de millions de jeunes filles MAROCAINES prives de leur droits les plus legitimes,prives de vivre leur "enfance" et leur adolescence...

si je pouvais...je prendrai ces pedofiles et les enfermerait en prison pour agression sexuelle à mineurs...

quelle HONTE!

ET L'ETAT DANS CES CAS DE MARIAGE AVEC MINEURS,DOIT PRENDRE CES "MARIS" ET LES METTRE AU CACHOT POUR LES PUNIR

wallah 3ayb e hchouma!

arrête de tout mélanger ! c'est quoi qui te gène ? les "obsédés" (je te cite!) , l'éducation parentale,.....le gouvernement ???.........le pays en lui-même ???
:rolleyes:................ou le MONDE peut-être ??
si c'est le cas, bienvenue sur la planète ! le reveil est dûr c'est certain !!!

ahhh bon et c'est quoi alors?

la taille de sa poitrine?

c'est honteux de voir que des personnes encore acceptent ces coutumes,moi mon coeur pleure les larmes de millions de jeunes filles MAROCAINES prives de leur droits les plus legitimes,prives de vivre leur "enfance" et leur adolescence...

si je pouvais...je prendrai ces pedofiles et les enfermerait en prison pour agression sexuelle à mineurs...

quelle HONTE!

non c'est pas la poitrine,mais pose toi la question aux petites gamines chez toi et tu verras bien,
oui je suis d'accord avec toi, les droits oui , droit de frequenter les boites, droit de faire l'amour en top secret loin de parents,fumer .....c'est ca les droits??
je prefere que ma fille se marie si elle accepte meme à cet age que coucher avec des ****.

arrête de tout mélanger ! c'est quoi qui te gène ? les "obsédés" (je te cite!) , l'éducation parentale,.....le gouvernement ???.........le pays en lui-même ???
:rolleyes:................ou le MONDE peut-être ??
si c'est le cas, bienvenue sur la planète ! le reveil est dûr c'est certain !!!

les OBSEDES!!!

ces homme de 30-35 ans qui vont,lisent une sourate,et se croient en droit de pouvoir avec des rapports sexuelles avec une jeune fille d'à peine 14 ans...la mettre enceinte et la priver de vivre sa vie de jeune fille

L'EDUCATION PARENTALE AUSSI:

CES MERES!

CES PERES!

qui ont le coeur léger et "offrent" leur fille comme cadeau à un obsede...

LE GOUVERNEMENT:

QUI AU lieu de leur donner une bonne lecon et arreter ces gens,ferment les yeux et font semblant de rien voir.

et la liste est longue.

wallah 3ayb e hchouma!

Oui tu souleves malheureusemen plusieurs problèmes: les files, la scolarisation le rôle de l'etat et des parent, celui de la societé, ou est la religion dans tout ça......
C'est qui l'etat pour toi c'est le policier ou le mnistre de l'interieur et qui a porté plainte?

non c'est pas la poitrine,mais pose toi la question aux petites gamines chez toi et tu verras bien,
oui je suis d'accord avec toi, les droits oui , droit de frequenter les boites, droit de faire l'amour en top secret loin de parents,fumer .....c'est ca les droits??
je prefere que ma fille se marie si elle accepte meme à cet age que coucher avec des ****.

tu melanges tout dans ta tete..

c'est le rapport avec la clope?

avec les disco?

ahh oui..pour finir:

je prefere que ma fille couche avec un gosse de son age...qu'avec UN PERVERTI cherchant de la chaire "jeune"....

les OBSEDES!!!

ces homme de 30-35 ans qui vont,lisent une sourate,et se croient en droit de pouvoir avec des rapports sexuelles avec une jeune fille d'à peine 14 ans...la mettre enceinte et la priver de vivre sa vie de jeune fille

L'EDUCATION PARENTALE AUSSI:

CES MERES!

CES PERES!

qui ont le coeur léger et "offrent" leur fille comme cadeau à un obsede...

LE GOUVERNEMENT:

QUI AU lieu de leur donner une bonne lecon et arreter ces gens,ferment les yeux et font semblant de rien voir.

et la liste est longue.

on en revient à.................... : Que comptes-tu faire ???
si ce n'est crier cette "HONTE" (encore une fois , je te cite !)

Oui tu souleves malheureusemen plusieurs problèmes: les files, la scolarisation le rôle de l'etat et des parent, celui de la societé, ou est la religion dans tout ça......
C'est qui l'etat pour toi c'est le policier ou le mnistre de l'interieur et qui a porté plainte?

moi je porterai plainte AU MOMENT MEME.

c'est les lois qui doivent changer...ou tout simplement doivent etre respectes...

c'est les juges qui doivent juger COUPABLES ces obsedes...

c'est les ministres qui doivent proposer des lois nouvelles qui vont ensuite devoir voter au parlement...

NOUS DEVONS PRESERVER LES DROITS DE NOS JEUNES FILLES!!!

on en revient à.................... : Que comptes-tu faire ???
si ce n'est crier cette "HONTE" (encore une fois , je te cite !)

DENONCER AU MAXIMUM

EN PARLER,debattre...voter un partie qui reflète ma facon de voir les choses(il n'existe malheureusement pas)...

eccetera eccetera...en d'autres paroles:FAIRE MON maximum

Retour