de tes dire tu remettrais en cause le mariage du prophète sas et de aicha ra car elles ont un peu près le mm age la jeunesse est source de vitalité de matrice pour l'humanité c'est pasles inséminations et autre truc qui vont regénéré la vie !!vive la jeunesseles corps jeunes !!
DE QUOI EST CE QUE TU PARLES ?!!
Tu sais qu'il y a presque 1500 ans ce cela, il arrivait souvent que des familles pauvres avec de nombreux enfants venaient à être obligé de se séparer de leurs progéniture par manque de moyens financier ?
Il arrivait que des parents en difficulté promettent leurs filles à des hommes qui étaient chargés de les nourrir et les loger en attendant leurs maturation afin de les épouser !
L'école n'existait quasiment pas, l'espérance de vie été extrêmement faible et les enfant étaient considérés comme adultes non pas à 18 ans (qui équivalait au milieu de vie) mais à 10/11 ans !
En quoi la situation est-elle comparable à Aujourd'hui ?
Que tu le veuilles ou non, le monde et les gens changent en 1500 ans !
Si tu n'es pas capable de comprendre ça, et que pour toi prendre ces "détails" en compte relève de l'"Américanisme" ... c'est grave.
Moi j'appel ça du bon sens.
EDIT :
Et pour ton information, Aicha est une exception dans la liste des mariages du Prophète (sws), car ses autres étaient plus âgées et souvent des veuves ou des divorcées !
Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa.
Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à 'Ubaidallah ibn Jahch.
Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am.
Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha.
Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage.
Pas toutes des jeunes vierges toutes gamines à priori hein ? Et la liste est non exhaustive.
Tu sais pourquoi ? Parce que c'était un grand homme, pausé, et réfléchi ... LUI.
Il n'allait pas arracher des gamines innocente et pures de leurs enfance pour son petit soit disant bien être !
Alors ne vient pas porter tes jugements de valeurs à deux balles en nous accusant de remettre en cause les actes du prophète en parlant de choses qu'a priori tu ne connais pas !