Des mineures, mères de famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AESSE
  • Date de début Date de début
hachak a ssi..wach nta 3chiri sahbi?li tu te permets annak tgoul liya hadchi...wa c'est de la folie hadi...avant galti liya zemmou..ou madwinach m3ak...daba ga3 ras tarro..wakha..

ahh..je prefere sourire parce que je sais vraiment pas quoi dire:D

ana j'ai rien dit de mal..en plus ana j'habite pas daba au Maroc...donc t'en fais pas;)

rasse taro ce n'est pas pejoratif c'est amical ,pardon si je t offenser rak nta machi beldi roumi a khouya !

tranquil a khay!

sans rancune

et je tiens à preciser:a beldi beldi achmen romi[/QUOTE
iwabqa beldi a sat mat bedelch el vista dima raya marrabiya

ana a khay tu peux meme pas imaginer chhal 3ziza 3liya bladi...rah n3ti 3yniya ou demmi pour mon pays...warrah dak lhoub lbladi,que je definirai,exagéré,houwa qui me pousse à parler toujours avec le coeur...

ana beldi ou maghribi et je le resterai à tout jamais...après,on pourra discuter une autre fois diyal had le discours sur les mineures...;)

thalla liya frasek!!

HEUREUSEMENT!

je suis bien content...les moeurs doivent changer,nous ne pouvons plus voir les choses et LEGITIMISER DES COMPORTEMENTS qui vont contre le droit des enfants et les droits de l'homme.

moi si je vois deux enfants de 13ans(donc du meme age) se donner un bisou "innocent",je souris et je file tranquillement...

si je vois une fille de 13 ans avec un homme mature qui a le double de son age,......(je préfère ne pas le dire,on est sur un forum publique:D)lol
tu ne m'as pas comprise !!!!!ce ne sont pas des bisous moi je te dis en flagrant delit à moitie nus 'les bisous ne donnent pas d'enfants quand meme,,je ne suis pas bete à ce point là,nous parlions deja des enfants meres,non!!!
en ce qui concerne les bisous,c'est depassé,demodé,dans le college,c'est devenu normal ,lhamdoullah

de tes dire tu remettrais en cause le mariage du prophète sas et de aicha ra car elles ont un peu près le mm age la jeunesse est source de vitalité de matrice pour l'humanité c'est pasles inséminations et autre truc qui vont regénéré la vie !!vive la jeunesseles corps jeunes !!

DE QUOI EST CE QUE TU PARLES ?!!

Tu sais qu'il y a presque 1500 ans ce cela, il arrivait souvent que des familles pauvres avec de nombreux enfants venaient à être obligé de se séparer de leurs progéniture par manque de moyens financier ?

Il arrivait que des parents en difficulté promettent leurs filles à des hommes qui étaient chargés de les nourrir et les loger en attendant leurs maturation afin de les épouser !

L'école n'existait quasiment pas, l'espérance de vie été extrêmement faible et les enfant étaient considérés comme adultes non pas à 18 ans (qui équivalait au milieu de vie) mais à 10/11 ans !

En quoi la situation est-elle comparable à Aujourd'hui ?
Que tu le veuilles ou non, le monde et les gens changent en 1500 ans !

Si tu n'es pas capable de comprendre ça, et que pour toi prendre ces "détails" en compte relève de l'"Américanisme" ... c'est grave.

Moi j'appel ça du bon sens.

EDIT :

Et pour ton information, Aicha est une exception dans la liste des mariages du Prophète (sws), car ses autres étaient plus âgées et souvent des veuves ou des divorcées !

Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa.

Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à 'Ubaidallah ibn Jahch.

Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am.

Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha.

Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Ell était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage.

Pas toutes des jeunes vierges toutes gamines à priori hein ? Et la liste est non exhaustive.
Tu sais pourquoi ? Parce que c'était un grand homme, pausé, et réfléchi ... LUI.

Il n'allait pas arracher des gamines innocente et pures de leurs enfance pour son petit soit disant bien être !

Alors ne vient pas porter tes jugements de valeurs à deux balles en nous accusant de remettre en cause les actes du prophète en parlant de choses qu'a priori tu ne connais pas !

Comme quoi réclamer une "vierge" et cela en prenant comme référence le Prophète est une déviance, car comme tu le démontres aisément ce fut la dernière de ses préoccupations.

Aïcha étant sans doute l'exception qui confirme la règle.

Comme quoi réclamer une "vierge" et cela en prenant comme référence le Prophète est une déviance, car comme tu le démontres aisément ce fut la dernière de ses préoccupations.

Aïcha étant sans doute l'exception qui confirme la règle.

Absolument,

Encore des traditions anciennes qu'on prend pour règle religieuse sans se servir une seule seconde sa cervelle et qui salissent l'Islam (pas les musulmans eux-mêmes).

Surtout que l'une des règles les plus fondamentale du Mariage en Islam est le consentement des deux parties.

Quels consentement une gamine de 14 ans de nos jours peut apporter mise à part celui qu'on lui ordonne d'apporter ?

Absolument,

Encore des traditions anciennes qu'on prend pour règle religieuse sans se servir une seule seconde sa cervelle et qui salissent l'Islam (pas les musulmans eux-mêmes).

Surtout que l'une des règles les plus fondamentale du Mariage en Islam est le consentement des deux parties.

Quels consentement une gamine de 14 ans de nos jours peut apporter mise à part celui qu'on lui ordonne d'apporter ?

D'une part toute gamine de cet âge elevée dans une société ou famille patriarcale n'avait pas la possibilité de dire non... et c'est loin d'être limitatif a la société islamique... tout le bassin méditerranéen et ailleurs était mis a la même enseigne.

Un bémol toute fois il y a un hadith qui dit que "se taire" équivaut pour une vierge a "dire oui". (de Aïcha d'ailleurs)

Tu le connais, pas la peine de te le copier...

Retour