Des mineures, mères de famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AESSE
  • Date de début Date de début
avant ,il n'y avait pas ce vocabulaire de maman célibataire,car,il n'y a pas un age fixe de puberte ,çà change d'1 individu à l'autre
alors qd on fait retarder le mariage a partir de 18 ans ;y en a des filles qui sont déjà mures pour le mariage avant cet age là ,c'est ce qu'on appelle les frivoles ,resultats?des filles mères

Une fille peut-être développée physiquement, ça ne signifie pas qu'elle est psychologiquement prête à se marier !
Et je doute qu'elle puisse se contenter de dire à ses parents "Non, je ne suis pas prête psychologiquement !"

Aujourd'hui, on doit faire en sorte que les gosses ne quittent pas l'école avant 16 ans, et empêcher les adultes de se marier à des mineurs !

avant ,il n'y avait pas ce vocabulaire de maman célibataire,car,il n'y a pas un age fixe de puberte ,çà change d'1 individu à l'autre
alors qd on fait retarder le mariage a partir de 18 ans ;y en a des filles qui sont déjà mures pour le mariage avant cet age là ,c'est ce qu'on appelle les frivoles ,resultats?des filles mères

La puberbé n'implique pas forcément un état psychologique de "mariage", loin de là.

Quand des filles sont "mûres" pour le mariage avant 18 ans, on peut demander une dispense et étant bien sûr que c'est bien qu'elle est mûre... mais comme soulignent des intervenants plus haut le vrai "prédateur" c'est l'homme de "x" années de plus que la gamine.

Une gamine de 14 ans même réglée est facile a convaincre pour tellement de raisons que c'est un jeu d'enfant que de l'amener a "consentir" a un mariage et même a le souhaiter !

Tout dépend en sus de la vie de famille qu'elle a... quand comme souvent on est une douzaine de frères et soeurs et que les moyens des parents sont moins que la normale, le fait de se marier, avoir une maison, se promener en voiture et se faire offrir une nouvelle djellabah a chaque fête... contribue fortement a "être prête".

Quant au prédateur en question c'est simple, plus c'est jeune... plus c'est une garantie d'être le premier en "tout" y compris un simple bisou, et de plus la facilité d'avoir sous la main une proie malléable a volonté....

Les résultats ? non pas des "filles mères" comme tu dis mais des "filles mères légales soumises a l'âge de jouer encore a la poupée barbie et rêver au prince charmant a une vie d'adulte sans l'être" Des malheureuses la plupart du temps dont le mari dès qu'il se lassera ira parler politique au café du coin car "sa femme enfant" l'ennuie... surtout si il y a déjà deux ou trois bébés de fabriqués a 18 ans...

Et le cercle recommence, famille nombreuse, vie pas facile, bouches nombreuses a nourrir, etc... ETC...

La puberbé n'implique pas forcément un état psychologique de "mariage", loin de là.

Quand des filles sont "mûres" pour le mariage avant 18 ans, on peut demander une dispense et étant bien sûr que c'est bien qu'elle est mûre... mais comme soulignent des intervenants plus haut le vrai "prédateur" c'est l'homme de "x" années de plus que la gamine.

Une gamine de 14 ans même réglée est facile a convaincre pour tellement de raisons que c'est un jeu d'enfant que de l'amener a "consentir" a un mariage et même a le souhaiter !

Tout dépend en sus de la vie de famille qu'elle a... quand comme souvent on est une douzaine de frères et soeurs et que les moyens des parents sont moins que la normale, le fait de se marier, avoir une maison, se promener en voiture et se faire offrir une nouvelle djellabah a chaque fête... contribue fortement a "être prête".

Quant au prédateur en question c'est simple, plus c'est jeune... plus c'est une garantie d'être le premier en "tout" y compris un simple bisou, et de plus la facilité d'avoir sous la main une proie malléable a volonté....

Les résultats ? non pas des "filles mères" comme tu dis mais des "filles mères légales soumises a l'âge de jouer encore a la poupée barbie et rêver au prince charmant a une vie d'adulte sans l'être" Des malheureuses la plupart du temps dont le mari dès qu'il se lassera ira parler politique au café du coin car "sa femme enfant" l'ennuie... surtout si il y a déjà deux ou trois bébés de fabriqués a 18 ans...

Et le cercle recommence, famille nombreuse, vie pas facile, bouches nombreuses a nourrir, etc... ETC...
quand il y a la bonne educaion, c'est positif de fonder une famille nombreuse,
la catastrophe ,c'est d'avoir des enfants et ne pas savoir donner une education saine,

quand il y a la bonne educaion, c'est positif de fonder une famille nombreuse,
la catastrophe ,c'est d'avoir des enfants et ne pas savoir donner une education saine,

La catastrophe c'est d'avoir une famille nombreuse... sans en avoir les moyens !!!!

Car alors l'éducation devrait commencer par celle des parents irresponsables et inconscients de l'avenir et du présent qu'ils fabriquent a leur progéniture.

se marier jeune est une volonté inconsciente d'une société dynamique car plus vite les enfants nés plus vite ils auront leur place dans une société en expansion !
enn angleterre bcp de filles de l'âge du reportages sont enceintes et ont deds enfants dans l'un des pays le plus in dans le monde car il y a des perspectives :
sinon pour nos soeurs frigide ou aynt des problèmes de vaginismes qu'elle laisse la société se développer et qu'elle fasse leurs vies ,il n'y a pas de honte à avoir le saint coran vaut mieux que toute les moral issu de la frustration humaine !

Une fille peut-être développée physiquement, ça ne signifie pas qu'elle est psychologiquement prête à se marier !
Et je doute qu'elle puisse se contenter de dire à ses parents "Non, je ne suis pas prête psychologiquement !"

Aujourd'hui, on doit faire en sorte que les gosses ne quittent pas l'école avant 16 ans, et empêcher les adultes de se marier à des mineurs !
mais prete à faire des enfants avec le premier venu,
est ce que tu peux l'empecher?
je ,sais pas peut etre j'ai tort mais ,il faut me convaincre,là dessu,,

mais prete à faire des enfants avec le premier venu,
est ce que tu peux l'empecher?
je ,sais pas peut etre j'ai tort mais ,il faut me convaincre,là dessu,,
tu sais je te cache pas ma profession,je suis enseignante de math,je suis allée faire ma prière (al3assre)notre salle de prière située derrière les classes de cours,ce que j'ai vu m'a choquée:une fillette de 13ans avec un gammin de son age en flagrant delit,,il se sont enfuit en me voyant s'approcher tout en se cachant leur visage,je ne l'ai dit à personne,car on me coirait pas du fait que ça sert à rien puis que je n'ai pas pu voir leur visage et puis,de quoi je me mele..on me traitera obscuriste puis que chacun a la liberté de faire de son corp ce qu'il veut,

je ne sais pas ou va nous emmener ce modernisme
*les filles ne doivent pas se marier avant 18 ans(qu'est ce qu'elle vont faire pendant les 4ou les5 ans? se dirriger à l'adultaire?)
*certains reclament la reconnaissance des homo
alors viendra le temps où c'est rare de voir un couple avec des enfants qui est "normal" pour nous "arcaique "pour d'autres

*les filles ne doivent pas se marier avant 18 ans(qu'est ce qu'elle vont faire pendant les 4ou les5 ans? se dirriger à l'adultaire?)
*certains reclament la reconnaissance des homo
alors viendra le temps où c'est rare de voir un couple avec des enfants qui est "normal" pour nous "arcaique "pour d'autres

Tant que tu n'es pas mariée... ou marié... "adultère" est un mot inconnu au bataillon !

Elles vont faire quoi ? Etudier... jouer... danser... voyager... étudier... et plein d'autres choses, sport, hobbys, et préparer leur vie de femme.

Et n'exagère rien... un couple qui se forme a 25 ans, après que les études sont poussées, ont un avenir prof. et savent en conscience ce qu'ils font est tout a fait en mesure de faire... 3/4 enfants s'ils le souhaitent sans aucun problème et AU MOINS ils seront faits en pleine connaissace de cause et non parcequ'un pape ou un mollah a dit que le préservatif était haram.

Une gamine de 14 ans est une "inculte" dans ce terrain.

tu sais je te cache pas ma profession,je suis enseignante de math,je suis allée faire ma prière (al3assre)notre salle de prière située derrière les classes de cours,ce que j'ai vu m'a choquée:une fillette de 13ans avec un gammin de son age en flagrant delit,,il se sont enfuit en me voyant s'approcher tout en se cachant leur visage,je ne l'ai dit à personne,car on me coirait pas du fait que ça sert à rien puis que je n'ai pas pu voir leur visage et puis,de quoi je me mele..on me traitera obscuriste puis que chacun a la liberté de faire de son corp ce qu'il veut,

flagrant délit :D ils échangeaint quelques bisous je suppose ?

HEUREUSEMENT!

je suis bien content...les moeurs doivent changer,nous ne pouvons plus voir les choses et LEGITIMISER DES COMPORTEMENTS qui vont contre le droit des enfants et les droits de l'homme.

moi si je vois deux enfants de 13ans(donc du meme age) se donner un bisou "innocent",je souris et je file tranquillement...

si je vois une fille de 13 ans avec un homme mature qui a le double de son age,......(je préfère ne pas le dire,on est sur un forum publique:D)lol

vous êtes entrain d'insulter notre mémoire collectif laisser nous au moyen age est aller faire la gaypride ou vous marié a 40ANS ,vous souhaiter rester dans un monde carriériste,tant mieux pour vous mais une chose rassure c'est que la mort est une justice pour nous tous et nul n'y échappera et nous auront à répondre de nos actes devant l'éternel!!!!

vous êtes entrain d'insulter notre mémoire collectif laisser nous au moyen age est aller faire la gaypride ou vous marié a 40ANS ,vous souhaiter rester dans un monde carriériste,tant mieux pour vous mais une chose rassure c'est que la mort est une justice pour nous tous et nul n'y échappera et nous auront à répondre de nos actes devant l'éternel!!!!

le Maroc est entrain de changer heureusement,dommagepour toi,moi j'en suis bien heureux.

la mort est une justice pour nous tous et nul n'y échappera?

je le sais très bien et c'est ce qui me fait encore plus plaisir...profiter de la pureté et la jeunesse d'une gosse,à mon avis,est mal vu par notre dieu BON.

donc qui GACHE la jeunesse d'un enfant,lyka hsabou m3a llah.

amin.

de tes dire tu remettrais en cause le mariage du prophète sas et de aicha ra car elles ont un peu près le mm age la jeunesse est source de vitalité de matrice pour l'humanité c'est pasles inséminations et autre truc qui vont regénéré la vie !!vive la jeunesseles corps jeunes !!

vive la jeunesseles corps jeunes !!

je voulais répondre à ton message,mais quand j'ai lu cette phrase,je me suis dis:"lla,c'est meme pas la peine"

par respect de ce forum et par respect de toutes les jeunes filles qui ont été PRIVEES de leur jeunesse..à toutes ces filles à qui on a marié des hommes qu'elles ne conaissaient meme pas...à toutes ces jeunes filles,qui au lieu d'étudier,s'instruire,jouer avec des filles de leur rage...se sont retrouvés enceinte,je dis:LLAH YRAD LIKOUM DAKCHI LI L3ABD KHDA LIKOM"

en lisant ta dernière phrase,je n'ai meme plus la force de continuer ce discours...

Intéressant a lire :

• MHI : Est-il vrai que les jeunes marocains se marient de plus en plus tard ?

-Abdessamad Dialmy :

C'est une évidence. La vie de tous les jours en est une belle preuve. Beaucoup de diplômés du supérieur continuent d’être célibataires et d’habiter chez leurs parents. D'ailleurs, il suffit de se référer aux différents recensements nationaux de 1960 à 2004 pour en être convaincu.

Pour la femme, l'âge moyen au premier mariage est passé de 17 à 28 ans.

Pour l'homme, la moyenne d'âge du mariage est passée de 19 à 32 ans.

• MHI : Quelle est la place de la sexualité dans le mariage au Maroc?

-Abdessamad Dialmy :

La dimension sexuelle est de plus en plus importante.
Les jeunes filles, au même titre que les hommes, y accordent un plus grand intérêt. Nombreuses sont celles qui veulent s'assurer d'une parfaite entente sexuelle avec leur futur conjoint avant le mariage. De plus en plus de jeunes filles aujourd’hui n’arrivent pas vierge, au sens coranique, au mariage. Les garçons le vivent plus facilement, grâce à la prostitution. Entre la puberté et le mariage s’écoule une période relativement longue qui offre à la jeune fille plusieurs opportunités d’avoir des expériences sexuelles. Aussi la jeune fille, sexuellement avertie, préfère épouser un homme avec qui elle est quasiment assurée d’avoir une sexualité satisfaisante. Aujourd'hui, le couple est bâti sur une entente sexuelle qui s’ébauche dans le préconjugal.

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_631/html_631/celibat.html

ok pour la dernière ligne nous mâle cherche femme pour procréer donc femme jeune force vigueur !
mais répond moi au sujet du prophète sas et de son mariage avec aicha ra car les moeurs sont intemporels!!
Répond leplussincèrement possible !!!lol

ok pour la dernière ligne nous mâle cherche femme pour procréer donc femme jeune force vigueur !
mais répond moi au sujet du prophète sas et de son mariage avec aicha ra car les moeurs sont intemporels!!

Les moeurs ne sont pas "intemporelles" ou bien alors comme le "prophète" tout le monde se marierait 9 fois et en sus aurait quelques concubines offertes comme esclaves par des roitelets reconnaissants de telle ou telle action en sa faveur.

D'ailleurs c'est amusant de constater que quand on se permet de critiquer l'âge du mariage avec Aïcha des boucliers s'élevent et tout est fait pour expliquer que le "vrai âge" serait bien plus âgé.... et à contrario pour justifier le mariage avec des gamines... car il n'y a pas d'autre terme pour des petites filles a peine pubères, on revient a l'exemple du prophète comme tu le fais...

Faudrait savoir non ? :rolleyes:

je n'ai pas à discuter le choix du prophète,moi je n'ai pas vécu dans son temps,je ne sais meme si Aicha avait 9 ans ou pas...sur le coran(je crois au coran,les hadiths et le reste,non,car ils ont bien pu etre modifiés à droite et à gauche),il n'est ecrit nul part que le prophète avait comme femme,une fille de 9 ans.

et meme dans le cas où cette histoire est vraie,je peux dire tranquillement que je n'accepte absolument pas cette idée car elle ne fait pas partie de ma facon de voire la vie et de voir les choses.

pour moi,prendre une fille mineure est tout simplement DE LA PEDOPHILIE..et ce n'est pas moi qui le dit,c'est ma conscience,la conscience de millions et millions de gens,et LA LOIE!

je tiens aussi à preciser...qu'une femme,contrairement à ce que tu dis,ne sert pas seulement à procréer...une femme,c'est un coeur,des sentiments et une ame.

males?on utilise ce therme plus souvent pour les animaux,nous,on est des humains.

allah permet aux hommes de se marier avec des femmes une foisleur menstrue arrivée et pour ce qui est de l'age des premiere menstrue elle diffère d'une civilisation à l'autre nous les musulmans nous l'avons tot en europe tard !
et les paroles d'allah sont intemporel il est connaisseur de toute chose ensuite vient vient l'éducation moral social et religieuse ,le mariage est une obligation mais qui a sesdevoirs si c simplement pour profiter d'un corp jeune voir faire acte de pedophilie ,allah le puniera pour son acte ,

l'alcool est hram mais ma conscience me dit que je peuxle boire ,la ******* est une excitation de l'esprit allah l'interdit qui dois je suivre ma conscience ou ceque me docte mon créateur !!

allah permet aux hommes de se marier avec des femmes une foisleur menstrue arrivée et pour ce qui est de l'age des premiere menstrue elle diffère d'une civilisation à l'autre nous les musulmans nous l'avons tot en europe tard !
et les paroles d'allah sont intemporel il est connaisseur de toute chose ensuite vient vient l'éducation moral social et religieuse ,le mariage est une obligation mais qui a sesdevoirs si c simplement pour profiter d'un corp jeune voir faire acte de pedophilie ,allah le puniera pour son acte ,

tu parles de la pedophilie?

tu la condamnes?

et bein je te signale que toucher une fille en début de puberté EST de la pedophilie.

source wikipedia:

Le mot pédophilie est formé sur les radicaux grecs paidos de παις-παιδος, "enfant" et philia de φιλία, "amitié". Il est apparu en 1968[3] et dérive du nom commun « pédophile » (fin XIXe), qui lui-même provient du néologisme « pedophilia erotica » proposé par le psychiatre autrichien Richard von Krafft-Ebing en 1886 dans son ouvrage Psychopathia Sexualis pour qualifier une attirance sexuelle envers les personnes impubères ou en début de puberté qui domine la sexualité d'un individu sa vie durant[4].

moi c'est pas au psychatreque je m'en remet mais à la charia et à dieu !
je ne suis pas un rationnel mais un musulman qui croit en l'au_dela et a laressurection et au jugement au paradis à l'enfer !

moi c'est pas au psychatreque je m'en remet mais à la charia et à dieu !
je ne suis pas un rationnel mais un musulman qui croit en l'au_dela et a laressurection et au jugement au paradis à l'enfer !

alors,dans ce cas...ca ne sert à rien qu'on parle si tu ne veux pas réfléchir à ces choses là.

moi,au contraire,je suis un rationnel,mon cerveau,mon plus grand bien,je l'utilise et je continuerai à l'utiliser!

C'est complètement faux, d'ailleurs dire "nous les musulmans" est encore plus faux car l'appartenance a une religion n'a jamais rendu plus beau, plus vieux, plus intelligent .... ni avoir les signes de la puberté avant.

Cela t'interessera de savoir ceci :

C'est actuellement que diminue l'âge de la puberté... et pas le contraire !
Et ce... chez les pays les plus développés !

Diminution de l'âge de la puberté

Désormais, les garçons et les filles deviennent pubères plus tôt que leurs aînés. En règle générale, les filles deviennent pubères entre 8 et 13 ans et ont leurs premières règles plusieurs années plus tard, tandis que les garçons atteignent la puberté entre 9 et 14 ans (436, 529).

On ne sait pas bien pourquoi les filles ont leurs règles plus jeunes.

Cette évolution est attribuée, pour une large part, à l'amélioration de la santé et de la nutrition (160, 185, 529).

En Amérique du nord, l'âge des premières règles a avancé de trois à quatre mois tous les dix ans après 1850; en 1988, l'âge moyen des premières règles était 12,5 ans (160, 529). Dans certains pays en développement, l'âge des premières règles semble diminuer encore plus vite. Par exemple, au Kenya, il est tombé de 14,4 ans vers la fin des années 1970 à 12,9 ans durant les années 1980 (185).​

http://www.infoforhealth.org/pr/prf/fj41/fj41chap1_2.shtml

Risques posés pour la santé par une grossesse précoce

Quand une femme est trop jeune, la grossesse — souhaitée ou non — peut être dangereuse aussi bien pour la mère que pour l'enfant. Les complications de l'accouchement et d'un avortement dangereux comptent parmi les principales causes de décès des femmes de moins de 20 ans (394, 439, 461). Même dans des conditions optimales, les jeunes mères, et notamment celles de moins de 17 ans, risquent plus que les femmes de 20 ans et davantage d'avoir des complications liées à la grossesse et de mourir en couches (161, 327, 436, 490, 538). Le risque de mort peut être de deux à quatre fois plus élevé, en fonction de l'état de santé de la femme et de sa situation socio-économique (212, 275, 301, 329, 428).​

http://www.infoforhealth.org/pr/prf/fj41/fj41chap2_3.shtml

Sans appel...

Quand on lit cela, on comprend sans doute pourquoi Aïcha n'a jamais eu d'enfants.

et ton ame a qui la loues tu ,te prosternes tu faceà terre et loue tu notre créateur ,fais tu leramadan donne tu la zakat etc tu as dis dans un post ne pas etre musulman alors a quoi sert ton cerveau si devant la vérité tu t'obstines!allah houma i hdi jami3oummat mohamadsas

et ton ame a qui la loues tu ,te prosternes tu faceà terre et loue tu notre créateur ,fais tu leramadan donne tu la zakat etc tu as dis dans un post ne pas etre musulman alors a quoi sert ton cerveau si devant la vérité tu t'obstines!allah houma i hdi jami3oummat mohamadsas

je n'ai pas à te donner des détails de ma vie privée,ca ne concerne que moi.

et je n'ai JAMAIS dit ne pas etre musulman.

si tu l'a dit mais ce n'est pas un probleme car nous sommes les méchant vou etes les gentils ,vous etesles américains de bladi et nous les méchants talibans !
vous voulez nous eduquer car le coran rejette vos dire !
et nousmuslim pas bien il faut égaré ou fairede nous des pedos ou des terroristes bref il faut nous diaboliser!

si tu l'a dit mais ce n'est pas un probleme car nous sommes les méchant vou etes les gentils ,vous etesles américains de bladi et nous les méchants talibans !
vous voulez nous eduquer car le coran rejette vos dire !
et nousmuslim pas bien il faut égaré ou fairede nous des pedos ou des terroristes bref il faut nous diaboliser!

faut arreter de m'accuser de choses que je n'ai pas dit...ou tu donnes tes preuves de tes dires,ou tu arretes de lancer des accusations fausses,c'est la deuxieme fois que tu le fais,et c'est la deuxieme fois que je te répond sans t'offenser(contrairement à ce que tu fais).

ahh oui,une derniere chose:

je ne suis pas americain,je suis MGHAAAAAAAAARBI!!!,MAROCAIN et fier de l'etre(tu te permets aussi de changer la nationalité des gens à ce que je vois).mais tu as raison quand tu dis que je n'aime pas les talibans...les extremistes religieux,on va dire que c'est pas du tout mon truc.

je ne suis pas l'etat mais il est partout fais attention rah 3ainine mehtotine fi bladinet a si !
et je ne te menace pas je te met en garde a rasse taro!

rasse tarro?

hachak a ssi..wach nta 3chiri sahbi?li tu te permets annak tgoul liya hadchi...wa c'est de la folie hadi...avant galti liya zemmou..ou madwinach m3ak...daba ga3 ras tarro..wakha..

ahh..je prefere rien parce que je sais vraiment pas quoi dire:D

ana j'ai rien dit de mal..en plus ana j'habite pas daba au Maroc...donc t'en fais pas;)

rasse tarro?

hachak a ssi..wach nta 3chiri sahbi?li tu te permets annak tgoul liya hadchi...wa c'est de la folie hadi...avant galti liya zemmou..ou madwinach m3ak...daba ga3 ras tarro..wakha..

ahh..je prefere rien parce que je sais vraiment pas quoi dire

ana j'ai rien dit de mal..en plus ana j'habite pas daba au Maroc...donc t'en fais pas

ahh..je prefere sourire parce que je sais vraiment pas quoi dire:D

ana j'ai rien dit de mal..en plus ana j'habite pas daba au Maroc...donc t'en fais pas;)

Retour