Moi je suis absolument d'accord avec toi AESSE.
D'ailleurs, quand je lit des truc du genre :
"C'est mieux qu'elles soient mariées et mères à 14 ans avec des maris de 30 ans plutôt qu'elles aillent en boite, couchent avec tout le monde ou que sais-je" J'ai l'impression d'halluciner.
A 14 ans, quelque soit le physique qu'elles ont, c'est encore des gamines ! POINT.
Elles ont le droit d'aller à l'école, de profiter de leurs jeunesses et ça ne veux pas dire qu'elles vont se transformer en trainées parce qu'elles ne sont pas mariées !
Quand à "Ce résout les problèmes de viols et de divorce" ça me fait bien bien rire.
Tu m'étonne que ça résout tout, comment une gamine de 14 ans ne peut-elle pas être soumise au point de tout accepter ?
Puis vu comment est vu le divorce au Maroc ...
Quand aux viols, c'est justement ce qui est légalisé avec ces comportements.
Avec ces comportement, on réduit les gamines à n'être que des pondeuses, sous prétexte qu'elles RISQUERAIENT de coucher avant le mariage. Du grand n importe quoi ...
La pauvre gamine ne dit rien car elle fait ce que ses parents lui disent de faire, ce qui est normale.
Mais au fond d'elle je doute qu'elle soit heureuse de son sort.
J'ai vu un reportage similaire avec une afghane, laisse tomber j'avais trop les boules pour elle en voyant sa tête. Elle suppliait la journaliste d'intervenir.