Des policiers agressent une jeune femme à Pontoise, témoignage (c'est chaud les amis)

Personellement la propagation de l'islamophobie , a part les politiques qui parlent de l'islam pour gagner des voix , je l'ai jamais vécu , ni moi , ni personne de ma famille .
Je dis pas que cela existe pas mais il y a un moment il faut arrêter cette victimisation et de tt rejetter sur le racisme car le problème vient d'autre part .

porte le voile et balade toi en ville,tu nous diras si la propagande islamophobe est imaginaire ou réel

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas te défendre que tous devrait faire pareil.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres,il faut savoir se faire respecter.

C'est pas le fait de pas savoir se defendre ou de ne pas se faire respecter .
C'est juste de ne pas tomber dans le piege de l'idiot qui attend juste le moment ou tu explose pour que tt le monde se retourne contre toi .

Il faut pas s'abaisser à leur niveau , je fais meme pas attention à ce genre de personne . Ils ne sont pas digne que je perd mon temps face à eux .

C'est pas le fait de pas savoir se defendre ou de ne pas se faire respecter .
C'est juste de ne pas tomber dans le piege de l'idiot qui attend juste le moment ou tu explose pour que tt le monde se retourne contre toi .

Il faut pas s'abaisser à leur niveau , je fais meme pas attention à ce genre de personne . Ils ne sont pas digne que je perd mon temps face à eux .

Donc tu ne sais pas te défendre sans exploser,

Sauf que dans cette histoire il s'agit d'un flic qui abuse de son pouvoir en demandant pièce d'identité et ensuite la ramène de nouveau alors que tout est redevenu calme

Sauf que dans cette histoire il s'agit d'un flic qui abuse de son pouvoir en demandant pièce d'identité et ensuite la ramène de nouveau alors que tout est redevenu calme

La dame a-t-elle porté plainte contre ce(s) policier(s)?

Oui? On attendra la suite.

Non? C'est qu'il n'y avait pas de motif suffisant.

Je parle pas de moi mais de certaines personnes .

Mais cette agression reste un cas isolé .
Si cette histoire est vrai , elle est tombé sur des policiers racistes .
C'est injuste et ils n'ont aucun droit de le faire mais je dis juste que on pourrait eviter de donner des raisons à des racistes de se comporter ainsi en restant discret .

T de paname toi je crois pourtant Belleville, Barbès, La petite Chine toussa les femmes voilées se baladent sans problème et c'est des quartiers que je connais depuis longtemps...

Nos femmes hijabées à la saoudienne, à la kabyle, à la marocaine, à l'africaine, à la pakistanaise sont pas dérangées par chez nous...les français sont habitués à les voir depuis 40 ans dans certains quartiers, les flics aussi d'ailleurs...

A part les jeunes générations hijabées ou c'est plutôt rakaillette, incivilisés, malpolies qui peuvent être agressives et mal répondre à un contrôleur de titre de transport, c'est pas une bouche mais un four qu'elles ont parfois donc peut-être qu'il faut revoir certains comportements je pense...

Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc!!!

D'ailleurs dans le Sud sur les plages l'été les hijabées, jilbabées sont présentes et pas de souci sur les plages, pas d'agressions verbales ni quoi que ce soit ... tout le monde profite de la mer et du soleil...

porte le voile et balade toi en ville,tu nous diras si la propagande islamophobe est imaginaire ou réel

Un méchant policier?

Quelle surprise!

Et de méchants contrevenants, de méchants délinquants, de méchants criminels?

Bof!

Si la dame a porté plainte j'espère que ce site nous expliquera les suites. :)

A part les jeunes générations hijabées ou c'est plutôt rakaillette, incivilisés, malpolies qui peuvent être agressives et mal répondre à un contrôleur de titre de transport, c'est pas une bouche mais un four qu'elles ont parfois donc peut-être qu'il faut revoir certains comportements je pense...

Donc tu connais cette femme,ou alors tu fais du procès d'intention?

Bizarre le comportement du flic te semble normal,

ici il y a des lois françaises,ça veut dire quoi d'après toi

Un policier a le droit d'effectuer des contrôles. C'est même son métier?

Il a abusé? Que cette dame porte plainte.....et demande à ce que la loi soit respectée. :)

Ce qui me semble anormal c'est tout l'histoire justement!

Je les connais les lois françaises justement!

Et on va attendre la plainte qu'elle va déposer pour violences policières, tu sais que c'est possible? surtout qu'il y avait des témoins non? et même qu'on a rapporté les propos de l'agent de police d'origine africaine avant même qu'elle sorte de GAV...

Un méchant policier?

Quelle surprise!

Et de méchants contrevenants, de méchants délinquants, de méchants criminels?

Bof!

Si la dame a porté plainte j'espère que ce site nous expliquera les suites. :)

Inversion du raisonnement Meuse t'es lamentable

c'est parce que il y a de méchants contrevenants, de méchants délinquants, de méchants criminels qu'il y a des policiers

mais si les policiers sont aussi mechants alors elle n'est plus legitime

peut etre qu'en langage enfantin tu va comprendre

Inversion du raisonnement Meuse t'es lamentable

c'est parce que il y a de méchants contrevenants, de méchants délinquants, de méchants criminels qu'il y a des policiers

mais si les policiers sont aussi mechants alors elle n'est plus legitime

peut etre qu'en langage enfantin tu va comprendre

Faut suivre! Et faire l'effort de comprendre. :)

Ce qui me semble anormal c'est tout l'histoire justement!

Je les connais les lois françaises justement!

Et on va attendre la plainte qu'elle va déposer pour violences policières, tu sais que c'est possible? surtout qu'il y avait des témoins non? et même qu'on a rapporté les propos de l'agent de police d'origine africaine avant même qu'elle sorte de GAV...

oui je sais qu'il est possible de porter plainte contre des policiers et je sais aussi comment ça se termine dans la plupart des cas surtout lorsqu'une voilée est la victime

oui je sais qu'il est possible de porter plainte contre des policiers et je sais aussi comment ça se termine dans la plupart des cas surtout lorsqu'une voilée est la victime

Rien à voir avec le voile justement! Tu n'es pas sans savoir que c'est pareil pour un noir surtout un noir ou un maghrébin voir un asiatique et quand c'est les jeunes de cité ou chez moi ils en couchent toutes les semaines sur le trottoir afin de les maitriser parce qu'ils se rebellent!!! Un contrôle d'identité si tu obtempères tu risques beaucoup moins de problèmes!

Je te rappelle les faits rapportés:

A ces mots, l’agent soumet celle-ci à un contrôle d’identité, une policière arrivée de nulle part la tire violemment en disant « suivez-moi », mais la jeune femme musulmane résiste et refuse, alors la femme flic lui fait une clé de bras, une balayette, et les forces de l’ordre se mettent à cinq sur elle (trois femmes et deux hommes), tirant par la même occasion sur ses habits, la plaque au sol et s’assoient sur la jeune femme d’1m55, celle-ci suffoquant crie « je ne peux plus respirer, laissez-moi ! », les policiers continuent, la menottent puis l’embarquent.

Dans la voiture de police un agent d’origine africaine dit « De toute façon c’est gens-là il faut les piquer ». De retour à la gare, une autre ajouta le mot de la fin : « Je suis bien contente qu’elle ait agi comme ça ! ».

Pour le moment ni l’amie, ni la mère de la jeune musulmane n’ont de ses nouvelles. Elle est en garde à vue pour outrage et rébellion, et pour pousser l’humiliation à son paroxysme, les agents l’ont obligé à retirer son voile, sous prétexte qu’elle pourrait se suicider !

Résumons : une femme voilée est prise en infraction, elle est priée de se mettre en règle

Pour une musulmane qui porte visiblement ses convictions, il faut assurer , être exemplaire

elle aurait du avoir la houchma, prendre son billet et se faire oublier

Notre indélicate est de la catégorie provocatrice, je mets le voile pour aguicher le policier et quand je triche et qu’il me rappelle la loi, je deviens hystérique.

Allons 3arbiates mes sœurs ou vous portez le hijab pour donner l’exemple et si on vous êtes agressée en république tous les Français se rangent de votre côté

ou vous jouez aux délinquantes, sans voile et à ce moment on félicite nos policiers de vous avoir coincée

sala3al koum

Le jour ou tu te retrouves en etat d'illegalité et que la police te passe a tabac alors j'aurais le droit d'applaudir okay?

Rien à voir avec le voile justement! Tu n'es pas sans savoir que c'est pareil pour un noir surtout un noir ou un maghrébin voir un asiatique et quand c'est les jeunes de cité ou chez moi ils en couchent toutes les semaines sur le trottoir afin de les maitriser parce qu'ils se rebellent!!! Un contrôle d'identité si tu obtempères tu risques beaucoup moins de problèmes!

Je te rappelle les faits rapportés:

Pourquoi à ton avis ils se rebellent,il ne t'est jamais venu à l'idée que les flics abusaient de leur pouvoir car au fond un flic reste un humain malgré tout avec ces idées.
Ici tu omets la femme de nulle part arrive en lui tirant le bras violemment,tu te laisserait faire toi.
Tu serais pas flic toi dans tes occupations perdues :prudent:

C'est tellement fréquent que des policiers interpellent une dame qui contrevient à cette loi?

Et parmi ces interpellations/contrôles très fréquents, est-ce également fréquent de voir un policier se mettre lui-même en défaut face à la loi?

Suis très étonné! :)

Hier mardi 7 février aux environs de 17h deux jeunes musulmanes voilées accompagnées d’un enfant de 3 ans se font interpeller par la police dans la gare de Pontoise (95).

Sur ces mots les deux musulmanes rejoignent le quai de la gare et attendent le train. Il n’a pas fallu quelques minutes pour que l’un des agents, se sentant d’humeur à converser, ou cherchant peut-être de quoi calmer ce sentiment de haine enfouit en lui-même, se met à discuter avec les deux jeunes femmes.

Il leur demande la cause de leur énervement, elles répliquent qu’elles ne tolèrent pas le manque de respect porté à leur encontre. L’agent avoue ses torts, mais n’en reste pas là, «ici en France il y a les lois françaises à respecter». Exaspérée et se sentant humiliée l’une d’elle répond : « Je connais les lois françaises ! Je suis française et née en France ! ».

A ces mots, l’agent soumet celle-ci à un contrôle d’identité, une policière arrivée de nulle part la tire violemment en disant « suivez-moi », mais la jeune femme musulmane résiste et refuse, alors la femme flic lui fait une clé de bras, une balayette, et les forces de l’ordre se mettent à cinq sur elle (trois femmes et deux hommes), tirant par la même occasion sur ses habits, la plaque au sol et s’assoient sur la jeune femme d’1m55, celle-ci suffoquant crie « je ne peux plus respirer, laissez-moi ! », les policiers continuent, la menottent puis l’embarquent.

Dans la voiture de police un agent d’origine africaine dit « De toute façon c’est gens-là il faut les piquer ». De retour à la gare, une autre ajouta le mot de la fin : « Je suis bien contente qu’elle ait agi comme ça ! ».

Pour le moment ni l’amie, ni la mère de la jeune musulmane n’ont de ses nouvelles. Elle est en garde à vue pour outrage et rébellion, et pour pousser l’humiliation à son paroxysme, les agents l’ont obligé à retirer son voile, sous prétexte qu’elle pourrait se suicider !

Pour ceux qui en douterait encore, pour ceux qui pensent qu’en se soumettant à leur diktat nous pourrons passer au travers des mailles du filet, la preuve vous en est donnée ! Plus nous courberont l’échine et plus ils nous écraseront ! Ceci n’est que le commencement de la chasse aux musulmans. Le virus de l’islamophobie se propage à une telle vitesse que tous ses faits immondes paraitront insignifiant aux yeux de l’opinion publique.

Si aujourd’hui l’on se permet de tels actes immoraux et dégradants c’est bien parce que PERSONNE ne se soucie des musulmans, où sont le CFCM, l’UOIF ?? Vers où réclamer ces droits ??

je me pose deux questions:

Si la jeune fille n'avait pas de voile, est-ce qu'il y aurait eu toute cette mobilisation de différents groupes (forza alliza...)?

En quoi peut-on dire que cet acte, indigne et inacceptable des représentants de l'ordre au demeurant, est un acte islamophobe? A quel moment, les policiers ont insulté la religion musulmane ou reprocher à la jeune femme son voile ou son "islamité"?

Bah écoute entre les contrôles abusifs et les canailles déjantées, défoncées à mort qui insultent, caillassent à tout va, manquent de respect, se rebellent ou tirent au fusil à pompe tu vois c'est vraiment pas un métier facile!

Le juste milieu.

Cette femme a voulu se rebeller, elle assume!

Les petites cailleras de cité dans les transports en commun on les connait du moment que tu habites une cité! Tu vois même dans les contrôleurs ils prennent des noirs et des arabes issus de ces cités en pensant que peut-être le dialogue passera mieux mais voilà aujourd'hui les grands frères contrôleurs se font accompagner de flics parce qu'ils sont en danger et nous utilisateurs de ces mêmes transports nous sommes aussi dans l'insécurité!

Alors tu viendras me dire le discours de Sarko et bla bla bla mais faut y vivre dans une cité! et tout n'est pas rose, tout n'est pas vert, tout n'est pas noir non plus...

Voir des gens frauder alors qu'ils ont les moyens de trainer en centre commercial toute la journée, sentant le parfum de marque et pas de chez fabio lucci ou tati, iphone ou smartphone à l'oreille y'a comme qui dirait une mauvaise répartition des "richesses" ! Mais en France c'est connu 1 français sur 2 paient des impôts, on appelle ça la solidarité nationale!

Si c'avait été un noir qui aurait été plaqué au sol t'inquiète pas les forsane al pizza et collectif yassine n'aurait pas fait de bruit, même les forums en général aurait peut-être omis d'en parler!

2 poids 2 mesures peut-être!

Pourtant ce noir aurait peut-être été musulman mais celà ne se voit pas sur sa tronche!!!

Pourquoi à ton avis ils se rebellent,il ne t'est jamais venu à l'idée que les flics abusaient de leur pouvoir car au fond un flic reste un humain malgré tout avec ces idées.
Ici tu omets la femme de nulle part arrive en lui tirant le bras violemment,tu te laisserait faire toi.
Tu serais pas flic toi dans tes occupations perdues :prudent:

]Dans ma région on peut faire 50 km avec 1euro50 (c'est le même tarif pour tout le monde)... ça fonctionne bien jamais vu le bus aussi plein que depuis que cette mesure est mise en place, avant il fallait payer une quinzaine d'euros pour aller à Montpellier, donc les gens restaient enclavés dans leur village. Pas sur que la région y perde en fin de compte.

Un prix défiant toute concurrence, mon idée n'est pas si saugrenue en fin de compte.

Retour