Comme tu dis...
D'ailleurs un spécialiste israelien de la seconde guerre mondiale et spécialiste de la shoah confirme qu'il s'agit bien d'un génocide.
Mais Dysmas lui.. dans son déni sait mieux que les spécialistes.
Le cynisme avec lequel il nous rappelle que le risque plausible de génocide, c'est pas vraiment un génocide, est malaisant- la décision de la CIJ a presque un an au compteur et depuis, des rapports (récents) d'ONG sont moins précautionneux que la CIJ et qualifient la situation à date, de génocide.
Pareil quand il dit que les propos d'un ministre ne sauraient engager un gouvernement....à tout le moins dans ce type de configuration, le chef du gouvernement se désolidarise officiellement des propos de son ministre.
A l'écouter, tant qu'on a pas une attestation sur l'honneur de BN déclarant qu'il est en train de réaliser un génocide, pas d'inquiétude.
D'ailleurs, plus haut il avait dit que les extrémistes religieux ne représentaient pas la majorité des Israéliens, pourquoi ne pas avoir dit que les assaillants du 7/10 ne représentent pas l'ensemble des membres du Hamas....en réalité, il faut intégrer qu'il y a bien une base qui est d'accord avec la politique de BN.